France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »

poitrine douloureuse suite à l'arrêt de l'allaitement

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20997
Ange Seb
Posté le 02-12-2010 à 15:11:09  profil

Bonjour à toutes

Voilà mon petit problème (si on peut dire !) : j'ai arrêté l'allaitement il y a environ 2 semaines. Le sevrage s'est très bien passé car je l'avais déjà commencé début septembre. J'ai donc pris mon temps pour arrêter en douceur. Seulement, depuis ces 15 derniers jours, j'ai constamment mal dans la poitrine, surtout au toucher. Au départ, c'est normal, c'est le temps que le corps comprenne qu'il ne faut plus produire mais là ça commence à être un peu long.
C'est désagréable car quoi que je fasse, mes seins me rappellent douloureusement leur présence !!
Petite précision, ils ne sont pas gonflés, durs et autres symptômes liés à un engorgement. Ils ont même quasi récupérés leur taille habituelle (à mon grand regret  :D ).

Avez-vous des début de réponses à m'apporter ou pas du tout ?

Merci d'avance.

---------------
nous 30 ans jess471:5 ensemble depuis 11 ans -
marjo fan de r_h:4 2004 (allaitée 10 mois) - cindystar:6 2008 - naiki:1 2009 (allaité 13 mois 1/2)
n°21016
Ange Seb
Posté le 03-12-2010 à 09:11:13  profil

Bon, je vois que mon sujet ne déchaine pas les foules !!

C'est pas grave, j'aurais quand même essayé.
Je vais attendre encore un peu voir si ça passe tout seul. Sinon, eh bien je sais pas ! j'aviserais.

Merci d'avoir lu mon post.

---------------
marjo fan de r_h:4 2004 (allaitée 10 mois) - cindystar:6 2008 - naiki:1 2009 (allaité 13 mois 1/2)
n°21038
lady_frien​d
Posté le 05-12-2010 à 09:36:29  profil

Coucou Ange Seb !

As tu eu ton retour de couches ? sinon ça pourrait être ça qui se prépare suite au sevrage...

tiens moi au courant. Je suis également en train de sevrer ma pépette. elle a 11 mois et pour l'instant elle tète encore 2 fois, le matin au lever, et le soir vers 18h. je pense arrêter complètement d'ici la fin du mois.
hier soir elle était peu tété et ce matin je me suis reveillée avec la poitrine douloureuse, surtout à un endroit où ça fait comme des boules. Après la tétée de ce matin ça allait beaucoup mieux... mais j'appréhende un peu les douleurs après le sevrage "total"...

n°21040
lorna37
Posté le 05-12-2010 à 10:31:57  profil

il parait que les feuilles de choux sont geniales en cas d'engorgement ça pourrait marcher...
bon c'est pas tres sexe mais c'est vraiment efficace!

---------------
love:{}  mes deux amours : Matthieu, le papa et Nathanaël, notre fils (23 juillet 2010)  love:{}
n°21042
lady_frien​d
Posté le 05-12-2010 à 12:20:27  profil

oui on m'en avait conseillé quand j'avais une mastite !!

n°21057
Ange Seb
Posté le 06-12-2010 à 08:44:25  profil

Merci Lady d'avoir répondu.

Ca va mieux mais j'ai toujours mal au toucher (surtout quand je porte des choses le long du corps - comme mon fils par exemple ou la panière de linge débordante !). Apparemment, c'est vraiment du au sevrage. J'ai extrait un peu de lait fin de semaine dernière car j'ai eu une montée de lait, petite mais quand même, ça fait bu bien mais c'est pas le soulagement total non plus. Je ne me souvenais pap d'avoir eu mal comme ça pour mon ainée où le sevrage a été beaucoup plis "violent" dans le sens ou elle a refusé de reprendre le sein après une absence de 3 jours. Elle m'a donc sevrée du jour au lendemain et je l'ai très mal vécu.. J'ai mis 1 an à accepter de nouveau ma poitrine comme elle était.

Aujourd'hui, mes nénés ont retrouvé leur taille d'avant grossesse et ça me désole un peu. J'aurais bien aimé en garder un peu !! Mais  bon, on ne peut pas tout avoir ...
Mais je pense que c'est peut être dû aussi au stérilet miréna.

Donc, pour le retour de couches, je ne l'ai pas eu puisque j'ai fait posé le stérilet 3 mois après mon accouchement. Mais j'ai lu des trucs pas très cool avec ce truc et je me pose la question de changer de contraception. MAis j'ai encore le temps d'y réfléchir car j'ai rdv chez mon gygy qu'en avril 2011 !!

Courage Lady pour l'arrivée de ce petit bout'chou surprise.

Message édité par Ange Seb le 06-12-2010 à 08:45:54

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »