france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »

URGENT trop de temps pour tirer mon lait

Législation et démarches : SABYS83 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21893
manlouise
Posté le 07-01-2011 à 00:09:56  profil

Bonsoir!
Voilà je dois reprendre le travail le 7 février et j'ai voulu commencer à tirer mon lait en avance pour prendre l'habitude, mais voilà je mets beaucoup trop de temps pour tirer seulement 100ml, je dois tirer le lait plusieurs fois à 20 mins d'intervalle. Je m'inquiète vraiment car je voudrais vraiment continuer à lui donner mon lait.

Est ce que si je prends un stimulant pour lactation, cela sera plus productif?

n°21894
rosecool
Posté le 07-01-2011 à 00:16:41  profil

Quel âge a ton bb ?
Il est plus facile de tirer le matin que l'am ou la soir.
Tu peux essayer de garder un sein depuis le soir pour tirer le matin.
Très efficace, tirer sur un sein le matin pendant que bb tête l'autre sein. Ainsi bb produit ton réflexe d'éjection et tu en profites pour bien tirer.

Il est normal de prendre du temps au début, c'est comme un entrainement avant d'arriver à tirer de plus grandes quantités sans bb au sein. Ca viendra petit à petit. Ton corps doit d'abord comprendre le message qu'il faut produire plus maintenant pour les séances tire-lait.

n°21895
manlouise
Posté le 07-01-2011 à 00:57:49  profil

Ma fille à 5 mois et oui je tire mon lait uniquement le soir, la journée je n'arrive pas à me trouver du temps.
Alors toi tu ne trouves pas qu'un mois, c'est pas trop long pour que mon corps comprenne?
Par exemple là j'attends 20 mins pour y retourner, 20 à 30 ml par tirage et avec les deux seins!
Le problème quand je mets ma fille sur un sein pendant que je tire mon lait de l'autre, c'est qu'elle est trop curieuse et donc elle ne tète pas et essaye d'attraper le tire lait...Pas facile! ;-p
De plus j'ai l'impression qu'un sein ne lui suffit pas pour être rassasié et donc il met difficile de garder un sein pour le tirage.

Voilà, j'espère que mon cas n'est pas désespéré?!

n°21897
ptitefeebl​eue
Posté le 07-01-2011 à 10:27:26  profil

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de souci au début aussi. Je ne tirais que 30 à 50 ml par séance. Lors d'une consultation avec ma sage femme pour la reprise du travail elle m'a dit de tirer mon lait lors de la première tété de mon bébé. Je le faisais vers 8-9h. J'ai fais des réserves qui m'ont été utile lors de la reprise du travail. Ensuite au boulot, cela me prenait une heure pour faire un bib'! Et tout est rentré dans l'ordre au bout de qq temps, et je peux tirer mon lait en 30 min pour les 2 seins. Et les quantités sont de 150ml à 200 ml... Il faut que ton corps comprenne ce nouveau message et apprenne à y répondre. Patience et bon courage.

---------------
Enzo né le 17/05/2010
n°21908
rosecool
Posté le 07-01-2011 à 17:52:47  profil

Mais nobn, ton cas est tout à fait normal.
Par contre l'heure à laquelle tu tires est vraiment la moins favorable, faut absolument changer. Tu verras, ce sera plus une affaire de 2 h mais de 30 minutes, tu trouveras donc le temps.
Le matin, comme dit ptitefee, à la première tt, tu laisses ton bb amorcer le sein, là tu vas tirer bcp plus et rapidement. Ensuite tu laisses ta fille boire et si un sein ne lui suffit pas tu repropose le sein sur lequel tu viens de tirer. Un sein n'est jamais vide, il y aura encore du lait gras de fin de tt.

n°21911
manlouise
Posté le 07-01-2011 à 18:22:16  profil

Merci pour vos conseils, je vais essayer dès demain matin.

n°21913
lorna37
Posté le 07-01-2011 à 20:37:27  profil

avec l'habitude tu mettras moins de temps... au boulot en 30min, je tirais 200 environ...
je tirais mon lait apres la première tétée sur le sein donné puis le deuxieme sein... et pour le debut, tu tire ton lait apres chaque tétée mais tu verras que plus tard tu tireras 3fois dnas la journée et ça suffiras...
bon courage

---------------
love:{}  mes deux amours : Matthieu, le papa et Nathanaël, notre fils (23 juillet 2010)  love:{}
n°21918
lady_frien​d
Posté le 07-01-2011 à 21:55:44  profil

coucou,

tu utilises quoi comme tire lait ??
car si tu desespères de mettre trop de temps, utilise un tire lait double pompage (la location en pharmacie est remboursée par la sécu avec une ordonnance). le double pompage m'a vraiment changé la vie.
en plus pour moi les deux seins stimulés en même temps faisait venir le reflexe d'ejection plus vite...

sinon temps que tu as bébé avec toi c'est normal de pas tirer beaucoup (c'est lui qui prend l'essentiel). quand on travaille et que son bébé est chez nounou, tout le lait qui lui était destiné à la maison est tiré, et là on peut avoir beaucoup +++

moi je tirais environ 600 ml par jour avec le tire lait, sur 3 tirages au travail et 2 tirages à la maison (6h et 22h)

n°21923
manlouise
Posté le 08-01-2011 à 00:06:42  profil

Ah oui quand même 600ml dans la journée...C'est le rêve!
J'ai un AVENT électrique.
Le truc c'est qu'au début ça marche très bien mais après ça s'arrête très vite et alors quand je pense que c'est parce que je n'ai plus de lait, je vérifie et là surprise ça coule encore, il faut que je m'arrête 20 mins et après c'est repartie!
Je pense à prendre de l'ovomaltine pour stimuler un peu plus, car j'ai lu que ça marchait plutôt bien!

PS : félicitation pour ta grossesse!  

n°21928
lorna37
Posté le 08-01-2011 à 10:48:39  profil

ovomaltine, galactogyl, biere dsans alcool et tisane d'allaitement!

---------------
love:{}  mes deux amours : Matthieu, le papa et Nathanaël, notre fils (23 juillet 2010)  love:{}
n°21934
manlouise
Posté le 08-01-2011 à 11:19:36  profil

Merci pour vos conseils, ce matin j'ai tiré 60 ml avec seulement un sein!

Merci encore!!!

n°21941
rosecool
Posté le 08-01-2011 à 14:13:41  profil

Super ! Contente pour toi !

n°22002
damlau02
Posté le 12-01-2011 à 15:47:31  profil

Bonjour a toutes,
je viens d'aller chercher mon tire lait a la pharmacie et je voudrais savoir si par exemple je tire mon lait a la premiere tt cest a dire a 7h (un sein pour mon bebe et lautre pour le tire lait) sachant qu il reboit 2heures apres est ce qu une montée de lait aura eu lieue? et quelle sein je dois redonner en tt? je voudrais avoir des reponses a mes questions avant de commencer car je ne suis pas trop rassurer et jai un peu peur.merci par avance

n°22003
damlau02
Posté le 12-01-2011 à 15:48:13  profil

mon bebe a 2 mois il est du 6 novemnbre

n°22006
ptitefeebl​eue
Posté le 12-01-2011 à 18:34:32  profil

Bonjour,
à 7h c'est très bien, ne te fais pas de soucis, ton bébé aura assez de lait 2h après. Si je ne me trompe pas, on refait 50% de nos réserves en une heure. Le sein que tu lui donneras par la suite sera sans doute celui que tu auras choisis pour le tire lait car généralement, au début, on ne vide pas un sein avec le tire lait, il en restera donc un peu pour la prochaine tétée.
Ne stress pas, ton bébé aura à boire... Et pour t'aider les premières fois tu peux rester avec ton bébé, le regarder t'aidera à plus tirer. Mais ne panique pas si tu n'y arrives pas les premières fois, c'est une habitude que toi et ton corps doivent apprendre.
Bon courage et bises à ton bébé.

---------------
Enzo né le 17/05/2010
n°22008
rosecool
Posté le 12-01-2011 à 19:40:10  profil

On fabrique du lait entre les tt mais surtout aussi pendant la tt, un sein n'est jamais vraiment vide. Un bb peut donc aussi bien boire 3 ou 4 sein pendant la même tt, il trouvera tjrs un peu de lait (gras en plus, donc bien nourrissant).

n°22011
lorna37
Posté le 12-01-2011 à 22:13:15  profil

le sein n'est pas un reservoir de lait. quand le sein est gonflé et qu'on dit qu'il est plein, en fait c'est de l'oedeme, ce n'est pas du lait... tes seins produisent du lait au fur et à mesure donc oui 2h apres tu aurais du lait

---------------
n°22012
nina0111
Posté le 13-01-2011 à 00:10:38  profil

Lorsque je tirai mon lait, je n'avais qu'un tire-lait manuel (je n'aimais pas du tout l'électrique). Quand j'ai repris le travail, j'ai eu quelques périodes où j'étais très fatiguée. Bébé tétait sans problème, mais j'avais du mal à tirer mon lait. Alors je massais mon sein, un peu comme pour le massage aréolaire, mais un peu plus haut. Cela facilitais bien la sortie du lait en augmentant un peu la pression dans le sein. Je tirais la quantité nécessaire en plusieurs fois. Je continuais à tirer mon lait le week-end en le congelant, ainsi si un jour je n'arrivais pas à tirer suffisamment pour donner à la nounou le lendemain je savais que j'avais de la réserve, et c'est quand même bien rassurant. Mais le plus souvent, ce que je tirai au bureau dans la journée était largement suffisant pour le lendemain, j'en ai même jeté pas mal. Bien sûr, je tirai plus facilement et de plus grande quantité quand bébé était chez nounou que le week-end. Voilà, bon courage, ce n'est pas toujours très facile mais cela dure finalement peu de temps. A partir de ses 10 mois, ma puce ne voulait plus de mon lait dans le biberon, j'ai donc arrêté de le tirer puisqu'elle mangeait suffisamment. Maintenant elle a 20 mois et téte toujours matin et soir.

Message édité par nina0111 le 13-01-2011 à 00:13:11
n°22051
manlouise
Posté le 14-01-2011 à 19:03:59  profil

Bonsoir!
Je suis totalement démoraliser, comme ma fille ne fait pas ses nuits et que je lui donne le sein dans la nuit, je n'ai pas suffisamment de lait au matin, ce qui fait que je n'arrive  qu'à lui faire un biberon pour le soir mais pas encore pour faire des réserves.

n°22054
lorna37
Posté le 14-01-2011 à 21:24:39  profil

continue de tirer ton lait apres chaque tétée pour vider les deux seins... courage! tes seins auront l'impression que bébé a besoin de plus et produiront plus... pourquoi donnes tu le bib le soir?

---------------
n°22056
manlouise
Posté le 14-01-2011 à 22:53:56  profil

Quand je ne lui donne pas de biberon le soir elle se réveil plus souvent dans la nuit!
J'ai réussi une fois à tirer 160ml avec seulement un sein en une demi-heure mais j'avais évité de lui donner les deux seins dans la nuit. Encore une fois j'ai l'impression que si je ne lui donne pas les deux, elle se réveil plus souvent!
Le pire c'est que je reprends le travail dans moins d'un mois et qu'au bout d'un mois 1/2 avec le tire lait, je n'arrive toujours pas à faire des réserves.
Je vais essayer comme tu as dit et on verra!

n°22060
rosecool
Posté le 14-01-2011 à 23:14:39  profil

Le 7 février, ton bb aura déjà 6 mois si je calcule bien. Tu commenceras peut être la diversification et elle pourra manger autre chose que uniquement ton lait en journée.

Personnellement, je laisserais tomber le bib du soir. Laisse la têter plusieurs fois le soir avant de la coucher. Cela te fais plus de stimulation au sein par bb et moins de prise de tt. Et le bib que tu tires le matin sera pour tes réserves.

Pendant la nuit, si tu donnes à chaque fois le même sein, tu auras l'autre sein à tirer facilement le matin. Ma fille (11 mois) se réveille aussi la nuit pour tt, mais honnêtement, j'ai l'impression que c'est plus pour tt que pour se nourrir. Peut être que c'est un peu pareil pour la tienne.

Tu reprends le travail à quel rhytme. Ton bb sera gardé par qui ?

Message édité par rosecool le 14-01-2011 à 23:15:39
n°22063
manlouise
Posté le 14-01-2011 à 23:26:12  profil

Le problème c'est que si je ne lui donne qu'un sein, elle se réveil presque toutes heures!
Je reprends toute la journée 5 jours par semaine et elle est gardé par une nourrice.

n°22106
rosecool
Posté le 15-01-2011 à 19:03:36  profil

Quand tu reprendra le travail, tu comptes tirer en journée ?
Si oui, tu n'as pas de souci à te faire, je pense. Tu feras vite tes réserves en journée. Sinon, dés que tu rentres, tu tires avec ou sans bb au sein. Ce sont justes des idées. Faut voir par la suite.
Si vraiment, tu ne fais pas assez de réserve, tu pourrais envisager un bib de lait artificiel pour la journée ?

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Alimentation maternelle »