france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Laits infantiles »

Lait sans huile de palme ni noix de coco

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22710
stef78590
Posté le 13-02-2011 à 12:11:41  profil

Bonjour

Mon bebe va avoir 4 mois et je souhaite pratiquer un allaitement mixte .Je suis donc à la recherche d'un lait 1 er age sans huile de palme ni noix de coco qui apparement est pire !!
En connaissez vous ?
merci

n°22725
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 09:41:10  

bonjour
avec ce lien tu trouveras une discution sur des laits sans huile de palme
http://forums.france5.fr/forum [...] w=0&nojs=0

n°22728
lady_frien​d
Posté le 14-02-2011 à 11:11:57  profil

oui par contre Evernat et Premilait que j'avais citées contiennent toutes les deux de l'huile de coco... je n'ai jamais lu de critiques à ce sujet, mais si tu as des informations à nous faire partager, je suis intéressée... :)

n°22769
carole704
Posté le 17-02-2011 à 06:51:52  profil

En effet, l'huile de coc est pire et en tout cas pas mieux. Après, l'huile de palme a des propriétés qu'il ne faut pas "que" dénigrer, il me semble que la bio est non hydrogénée et c'est surtout cela qui est important, car hydrogéné les AG polyinsaturés de cette huile ne sont pas reconnus comme tel par le corps.
Sinon à lire:
http://www.centpourcentnaturel [...] -palme-bio

Et sinon encore une explication:
http://www.babybio.fr/ingredients-huile-palme.php

Voilà, donc moi je prend du lait bio pour compléter, ça n'a pas la valeur de mon bon lait de maman mais c'est déjà ça!
A savoir que le premier problème de l'huile de palme est le drame écologique qu'il suscite, c'est absolument terrible!

---------------
6 enfants: 2 "grands" mecs et 4 princesses
n°22804
vanessabae
Om Ma Ni Padme Hum
Posté le 20-02-2011 à 12:01:21  profil

Bonjour,

J'utilise Prémilait de chez Biocoop.
Mon fils n'a pas aimé Baby Bio (il vomissait chaque biberon, ils ont été sympas et m'on repris la boîte de lait).

Je voudrais préciser qu'en dehors de l'huile de palme je n'aime pas non plus le fait qu'il y ait de la taurine dans les laits maternisés non bio.
La taurine comme additif alimentaire est interdite dans un certain nombre de pays car on ne connait pas encore l'étendues des effets secondaires.
Elle est fortement déconseillée aux enfants, aux femmes enceinte et en combinaison avec l'alcool (boisson Redbull)

Pardon je mets en lien Wiki, même si je considère que les informations données ne sont pas toujours fiables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

J'ai crû également comprendre que le taux de sucre était beaucoup plus faible voire absent dans les laits bio, ce qui éviterait l'addiction à un trop jeune âge à cet aliment.

Tout ceci je l'ai lu et je serais heureuse d'avoir plus d'information à ce sujet.

Merci,
Bonne journée
Vanessa

---------------
Carpe diem quam minimum credula postero

- melanie - 2:7
n°22842
reginaphal​angy
Tout va bien se passer
Posté le 21-02-2011 à 17:20:53  profil

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je me permets quand même de "m'incruster" dans la conversation.
J'ai un petit garçon de bientôt 4 mois que j'allaite. Mais, comme j'ai repris le boulot et que la trayeuse et moi on n'était pas copines, j'ai cherché un lait-relais pour les biberons pendant mes absences et j'ai été moi aussi très très choquée par la présence de taurine dans le lait maternisé. Mais, même si ça n'est pas la même, que le lait maternel contient de la taurine...
Mais je me suis quand même tournée vers un lait bio parce que bon, les trucs chimiques on a le temps d'en ingurgiter. Le seul lait 1er âge qui fait relais et le Hipp. Vous trouverez les ingrédients sur le site de Hipp pour savoir quelle huile de palme ils utilisent.
Sinon, dans mes recherches, j'ai entendu du bien du lait hölle, marque bio allemande, qui revient 4€ de moins à poids équivalent.
Au revoir. Flavia

---------------
Moi: maman, 35 ans ET DEMI!
Lui: papa, pareil
L'enfant: Angelo, 011110, un palindrome
n°22843
vanessabae
Om Ma Ni Padme Hum
Posté le 21-02-2011 à 18:48:19  profil

Chère Flavia,

Etant d'origine allemande, je connais la marque Hipp depuis mon enfance (j'ai 38 ans) et elle est très bien. Elle a fait ses preuves.
Holle également (et non pas Hölle avec tréma , qui voudrait dire enfer ! ;) )

Voilà, je recommande donc également.

A bientôt
Vanessa

---------------

n°22856
carole704
Posté le 22-02-2011 à 13:40:29  profil

Oui, je suis aussi d'origine Allemande Vanessa, ma famille vient de Berlin et Dresden!
Je suis utilisatrice des produits Hipp, voilà, j'aime le bio, en plus ce n'est pas plus cher!

---------------
6 enfants: 2 "grands" mecs et 4 princesses
n°22860
vanessabae
Om Ma Ni Padme Hum
Posté le 23-02-2011 à 08:48:51  profil

C'est super ! Enfin une maman d'origine allemande comme moi !
Tu parles allemand ?
Moi je suis née à Saarbrücken mais ma famille vient de Rheinland-Pfalz (près de Kaiserslautern )
Mon cousin habite à Dresden.

Je cherche des mamans allemandes sur Paris pour parler et faire baigner mon fils un peu plus dans la langue.
Tu as des idées ?

A bientôt
Vanessa

---------------

n°24458
Titanneros​e
Posté le 11-05-2011 à 15:35:26  profil

Bonjour,
Dans le même cas que toi, stef, j'ai découvert la nouvelle gamme bébé de la marque de diététique qu'on trouve en grande surface : Bjorg. Ils font un lait 1er âge, un 2ème âge et un lait de croissance sans huile de palme ni de coco.

n°25910
maglio2
Posté le 01-11-2011 à 09:23:39  profil

Bonjour,
j'ai eu le même problème pour mes petites jumelles. En fait c'était une faute de lire la composition des laits, j'ai commencé à prendre vraiment peur.  ils contiennent quasiement tous des huiles de palme et de coco, mais il faut savoir qu'il y en a vendus en pharmacie qui contiennent même de la Torine. Pour celles qui ne savent pas c'est juste un composant énergétique du RED BULL par exemple. Du coup j'ai choisie comme certaines le prémilait qui convient très bien à mes filles. Il a même été validé par mon pédiatre qui ne le connaissait pas. Par contre le prémilait n'est pas toujours facile à trouver, il n'est pas dans toutes les biocoops.

n°25912
nala10
Posté le 01-11-2011 à 09:51:23  profil

Bonjour,
Personnellement, j'utilise le Prémilait Bio que je trouve très facilement dans les magasins "La Vie Saine-Le Grand Marché du Bio". Ma fille n'a pas aimé le lait Hipp Bio, ni le BabyBio, c'est pourquoi je suis passée au Prémilait qui ne contient pas d'huile de palme.Effectivement, il y a bien de la noix de coco mais je n'avais jamais entendu dire que c'était pire que l'huile de palme.  Néanmoins, ma fille le digère vraiment bien et n'a jamais eu de problème de régurgitations. Ce lait est disponible en boîte de 900 g au prix d'environ 19 ou 20 euros et je l'ai toujours trouvé facilement. Pour moi, c'est un bon compromis par rapport aux autres laits en poudre.

n°26049
grichard
Posté le 18-11-2011 à 12:38:33  profil

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le lait avec huile de palme BIO de la marqie Babybio. Ils me paraissent sérieux...
L’huile de palme biologique a des propriétés physiques et nutritionnelles intéressantes trop souvent ignorées du grand public.
"Caractéristiques physiques :
Une des caractéristiques de l’huile de palme est son aspect semi-solide à température ambiante qui participe à la texturation du produit dans lequel elle est ajoutée. Son procédé d’extraction (pour ce qui est des huiles de palme biologiques que nous utilisons) est uniquement physique sans utilisation de produits chimiques de synthèse. L’huile ainsi obtenue est garantie "non hydrogénée" et conserve un pouvoir anti-oxydant très élevé.
Caractéristiques nutritionnelles :
L’huile de palme biologique est riche en phytostérols et antioxydants naturels. Sa composition en acides gras est tout à fait remarquable; à la différence de toutes les autres huiles végétales, son équilibre entre les acides gras saturés, les acides gras mono-insaturés et les acides gras poly-insaturés est très proche de celui du lait maternel. Son utilisation en mélange avec d’autres huiles végétales biologiques (colza, tournesol et olive dans le lait Babybio 2ème âge) permet d’obtenir un profil en acides gras répondant au mieux aux besoins nutritionnels des nourrissons en accord avec la législation Européenne en vigueur." = sur leur site

n°26140
HANA28
Posté le 24-11-2011 à 19:11:17  profil

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum, je cherchais des infos sur un lait que m'a recommandé une pharmacienne PHYSIOLAC BIO, pas cher huile de colza et tournesol uniquement. Alors comme je vois que bcp de maman recherche un lait sans huile de plame ni coco ni coprah. je vous le recommande. Mon pédiatre m'a confirmer la nocivité de l'huile de palme. donc ce sera physiolac, on le trouve uniquement en pharmacie, il est au meme prix que milumel bio ( qui en contient), que je prenais jusq'à présent. (15eurs)
citation :"Le lait de suite Physiolac Bio 2 est formulé sans huile de palme ni coprah.

Ses glucides mixtes et sa teneur ajustée en protéines sont spécifiquement dosés* pour s’adapter au système digestif et rénale du nourrisson encore immature.

Il apporte aux nourrissons les nutriments essentiels à leur croissance dont le Fer qui participe au développement cognitif de l’enfant.

Physiolac Bio 2 est un lait proche du lait maternel, pour un relais de l’allaitement en douceur et dans le respect de l’environnement.

Utilisation :

De 6 à 12 mois
En relais d’allaitement
Quand tout va bien"

j'espere que j'ai pu aider certaines maman !

n°26279
charlotteb​ibola
Posté le 05-12-2011 à 12:39:38  profil

d'abord avec evernat puis j'ai vu qu'il y avait de la coco. j'utilise maintenant physiolac bio. ni palme, ni coco. en pharmacie (éventuellement sur commande). pas cher et mon fils aime.

n°26345
Elionmir
Posté le 08-12-2011 à 10:15:13  profil

Bonjour à vous,
J'ai eu les mêmes soucis que vous à la fin de mon allaitement où je me susi retrouvé en pharmacie, en magasin bio et en grande surface pour analyser les étiquettes de lait. Personnellement je n'en ai trouvé aucun sans huile de palme en pharmacie, et même les laits bio en contiennent.. J'ai trouvé en grande surface seulement le lait 1er age de candia, il n'était pas spécifié "relai de l'allaitement maternelle" mais ma fille l'a très bien digéré tout de suite (mon médecin m'a spécifié que les laits de relais sont juste un peu plus sucré). Et avantage sur ce lait car je le paie seulement 10 euros la boite de 900g.

n°26346
charlotteb​ibola
Posté le 08-12-2011 à 10:44:53  profil

je confirme que physiolac bio ne contient ni palme ni coco. existe en 1er et 2ème âge, une quinzaine d'euros la boite de 900g en pharmacie. il font aussi des céréales à ajouter au biberon du soir par exemple. allez vior sur leur site.
il y a aussi bjorg qui fait des laits infantiles 1er et 2ème âges, bio, sans palme ni coco. par contre c'est beaucoup plus cher. 20/22eu la boite. vendu uniquement sur internet. la production du lait 1er âge va s'arrêter très prochainement.

n°26777
sand2874
Posté le 20-01-2012 à 16:49:30  profil

Bonjour à vous,
Pouvez-vous me dire si le gout du physiolac est identique aux autres laits en poudre où est il moins mauvais car ma fille refuse les laits en poudre evernat et prémilait. Elle adore le candia liquide 2e age, mais depuis qu'elle le prend elle a de grosse diarrhée alors je cherche une solution ! merci d'avance

n°27495
Cytronelle
Posté le 06-04-2012 à 09:16:39  profil

http://www.lanutrition.fr/Les- [...] ddcomments
Apres recherche avec mon ami Gogole, j'ai trouvé cet article suffisamment intéressant pour se faire une idée des essentiels d'un lait infantile.

n°27842
sophielaur​erenee
Sans eczéma,la vie est belle !
Posté le 06-06-2012 à 11:19:37  profil

oui la nutrition.fr est un site fiable. L'huile de palme bio est non hydrogénée et respecte la forêt amazonienne et ses singes.
Sophie

---------------
Sophie
www.alimentation-santé.net

Intol'allergies / Les astuces de Sophie
Le blog de l'association EAAS : Eczéma Allergies Alimentation Santé
reconnue d'intérêt général

Interview Sophie Tailliez
http://radiomedecinedouce.com/channel/1_Radio_Mede
n°29710
carine000
Posté le 14-11-2012 à 22:05:43  profil

Bonjour,
Les forums m'ont aidé alors je vous fais partager mon expérience.

J'ai allaité ma fille exclusivement jusquà 4 mois et puis à la reprise du travail, elle a eu une alimentation mixte LM/LA. Après avoir étudié les compositions (protéines, lipides, glucides, minéraux et vitamines), notre choix s'est porté sur PREMILAIT (sans huile de palme, vitamines d'origine naturelle, huile de coco, bifidus maternis, peu de lactose...). La transition s'est bien faite et les selles étaient proches de celles avec le LM. Seulement elle en prenait de petites quantités (50 à 100 ml) lorsqu'elle avait vraiment faim. Nous avons donc pensé qu'elle n'aimait pas le goût. Nous sommes passés à HOLLE et notre fille adorait. Elle a de suite pris de plus grandes quantités (150 à 180 ml). Même si Demeter est une maison sûre et qu'il n'a que de bons produits, sa composition ne nous semblait pas assez équilibrée (notamment le rapport oméga 3 e 3), moins de vitamines que Premilait... Bref nous sommes passés à Physiolac Bio (sans huile de palme, sans huile de coco...). C'est un compromis. Ma fille semble mieux l'apprécier en goût car elle en boit autant que le Holle. Mais il est mieux équilibré en termes de composition. Nous aussi, nous ne voulions pas de taurine, pas d'oeufs et pas de poissons dans le lait artificiel. J'espère que cette fois c'est le bon ! Si votre enfant aime le Prémilait, il est très bien. Bonne continuation. Carine.

n°30441
Angie 29
Posté le 01-02-2013 à 13:53:55  profil

Bonjour à toutes. Moi aussi j'allaite mon bébé et compte le faire le plus longtemps possible même après la reprise du travail. Mais je cherche quand même un lait pour la suite (parfois ça vient plus tôt que prévu...). J'en cherche un sans huile de palme, tout comme vous, mais aussi sans huile de coco (=coprah) qui est tout aussi néfaste. J'ai trouvé sur un blog de maman la solution (unique apparemment) : PHYSIOLAC BIO. Il est disponible en pharmacie, sur leur site et d'autres sites de vente à distance. Et il est fabriqué uniquement avec des produits français, que demander de plus ! Je vais de ce pas en acheter une boîte qui restera dans le placard en attendant le plus longtemps possible ;-) j'espère vous avoir été utile à mon tour :)

n°30450
cilou26
Posté le 06-02-2013 à 21:05:47  profil

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. J'allaite également mon bébé qui a 3 mois mais suis contrainte depuis 2 jours de compléter avec 1 ou 2 biberon de lait infantile chaque jour pour répondre à ses besoins. Dans l'idéal je cherchais un lait bio, sans huile de palme ni taurine, qui fasse également lait-relais complémentaire de l'allaitement maternel. Dur dur au début, ni le pédiatre ni l'infirmière de la PMI n'ont pu m'aider. Il fallait "choisir" : un critère oui, mais pas tous à la fois. Finalement je suis tombée sur le lait PHYSIOLAC BIO 1 en pharmacie qui fait tout !! Super contente de ma trouvaille au départ. Sauf qu'à l'usage, l'odeur m'a interpellée : en regardant de plus près la liste des ingrédients, on s'aperçoit que l'ingrédient majoritaire est l'huile végétale (colza et tournesol) et que le lactosérum vient seulement après. Si on compare avec tous les autres laits infantiles, on voit que c'est le seul. Suis-je la seule à trouver cela choquant ?
Merci de vos avis et/ou explications.

n°30451
Janik
Allaitante au long cours
Posté le 07-02-2013 à 10:43:56  profil

cilou26 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. J'allaite également mon bébé qui a 3 mois mais suis contrainte depuis 2 jours de compléter avec 1 ou 2 biberon de lait infantile chaque jour pour répondre à ses besoins. Dans l'idéal je cherchais un lait bio, sans huile de palme ni taurine, qui fasse également lait-relais complémentaire de l'allaitement maternel. Dur dur au début, ni le pédiatre ni l'infirmière de la PMI n'ont pu m'aider. Il fallait "choisir" : un critère oui, mais pas tous à la fois. Finalement je suis tombée sur le lait PHYSIOLAC BIO 1 en pharmacie qui fait tout !! Super contente de ma trouvaille au départ. Sauf qu'à l'usage, l'odeur m'a interpellée : en regardant de plus près la liste des ingrédients, on s'aperçoit que l'ingrédient majoritaire est l'huile végétale (colza et tournesol) et que le lactosérum vient seulement après. Si on compare avec tous les autres laits infantiles, on voit que c'est le seul. Suis-je la seule à trouver cela choquant ?
Merci de vos avis et/ou explications.

A 3 mois, il y a un pic de croissance important. On a l'impression que bébé n'est jamais rassasié, il veut tout le temps téter, on pense qu'on n'a pas assez de lait, mais c'est normal. En fait bébé réclame plus afin que la production de lait de sa maman s'adapte à ses nouveaux besoins. Il suffit alors de le mettre au sein aussi souvent et aussi longtemps qu'il demande, même si c'est toutes les 1/2 heures. Ca dure quelques jours puis bébé reprend son rythme de tétées habituels.
En lui donnant à ce moment-là des bib, on fait sauter des tétées (souvent même des tétées habituelles car le LA est plus long à digérer que le LM) et les seins ne comprennent alors pas qu'ils doivent produire plus et, effectivement, on se retrouve avec une production insuffisante et à terme un sevrage involontaire.
Donc si tu veux revenir à un allaitement exclusif et éviter ce sevrage, il faut que tu arrêtes les bibs et que tu fasses téter ton bébé aussi souvent qu'il le demande et ça va se régler.

(Et je n'ai parlé pas parlé du risque de confusion sein-tétine qui peut encore plus accélérer le sevrage).

---------------
Janik, maman de 4 zouaves entre 19 et 8 ans, les 2 premiers nés par césa, les 2 suivants nés par voie basse; allaités 7 semaines, 4 mois 1/2, 3 ans 1/2, 5 ans 11 mois. http://lelienlacte.com  Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
n°30460
cilou26
Posté le 09-02-2013 à 00:54:43  profil

Janik a écrit :

A 3 mois, il y a un pic de croissance important. On a l'impression que bébé n'est jamais rassasié, il veut tout le temps téter, on pense qu'on n'a pas assez de lait, mais c'est normal. En fait bébé réclame plus afin que la production de lait de sa maman s'adapte à ses nouveaux besoins. Il suffit alors de le mettre au sein aussi souvent et aussi longtemps qu'il demande, même si c'est toutes les 1/2 heures. Ca dure quelques jours puis bébé reprend son rythme de tétées habituels.
En lui donnant à ce moment-là des bib, on fait sauter des tétées (souvent même des tétées habituelles car le LA est plus long à digérer que le LM) et les seins ne comprennent alors pas qu'ils doivent produire plus et, effectivement, on se retrouve avec une production insuffisante et à terme un sevrage involontaire.
Donc si tu veux revenir à un allaitement exclusif et éviter ce sevrage, il faut que tu arrêtes les bibs et que tu fasses téter ton bébé aussi souvent qu'il le demande et ça va se régler.

(Et je n'ai parlé pas parlé du risque de confusion sein-tétine qui peut encore plus accélérer le sevrage).

Bonjour Janik, et merci de ta réponse.
Après avoir tout entendu ces derniers jours (chaque médecin, infirmière, sage-femme... a sa propre version), je remets ma fille au sein à chaque fois qu'elle réclame et je lui donne ensuite un complément de lait infantile si besoin (en général en milieu de journée) car sinon elle s'énerve vite sur le sein et pleure face à la trop petite quantité de lait que je lui présente. Et puis elle n'a pris que 300g ce mois-ci et la pédiatre a jugé cela insuffisant. Certes, du coup cela espace les tétées car elle est plus (+) rassasiée, mais je ne souhaite pas non plus qu'elle rejette définitivement le sein.
Si tu as d'autres astuces, pour stimuler encore la production par exemple, je suis preneuse. Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement pour le moment, et cela me frustre de ne pas avoir de quoi répondre à son besoin.

n°30463
Janik
Allaitante au long cours
Posté le 09-02-2013 à 22:14:51  profil

cilou26 a écrit :

Bonjour Janik, et merci de ta réponse.
Après avoir tout entendu ces derniers jours (chaque médecin, infirmière, sage-femme... a sa propre version), je remets ma fille au sein à chaque fois qu'elle réclame et je lui donne ensuite un complément de lait infantile si besoin (en général en milieu de journée) car sinon elle s'énerve vite sur le sein et pleure face à la trop petite quantité de lait que je lui présente. Et puis elle n'a pris que 300g ce mois-ci et la pédiatre a jugé cela insuffisant. Certes, du coup cela espace les tétées car elle est plus (+) rassasiée, mais je ne souhaite pas non plus qu'elle rejette définitivement le sein.
Si tu as d'autres astuces, pour stimuler encore la production par exemple, je suis preneuse. Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement pour le moment, et cela me frustre de ne pas avoir de quoi répondre à son besoin.

Au lieu de lui donner un bib, ce que tu peux faire c'est changer de sein autant de fois que nécessaire. J'explique : tu lui proposes le sein, elle tète, quand elle s'énerve, tu changes de sein, elle tète, quand elle s'énerve à nouveua, tu lui redonnes le premier et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus téter. Ca stimule +++. En tout cas, il faudrait vraiment que tu supprimes les bibs et, si tu tiens vraiment à lui donner un complément, (mais bon il faudrait vraiment les éviter ) lui donner autrement qu'au bib (verre, pipette cuillère, dal).

Message édité par Janik le 09-02-2013 à 22:17:35

---------------
Janik, maman de 4 zouaves entre 19 et 8 ans, les 2 premiers nés par césa, les 2 suivants nés par voie basse; allaités 7 semaines, 4 mois 1/2, 3 ans 1/2, 5 ans 11 mois. http://lelienlacte.com  Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
n°30464
bambou1
Posté le 10-02-2013 à 08:07:00  profil

les prises de poids ne sont pas forcément de même importance selon l'age du bébé.
De plus un bébé allaité a en moyenne une prise de poids moins importante qu'un bébé au biberon.
Tant que le bébé prends du poids, il n' y a pas lieu de s'alarmer.
Regarde sa courbe, est ce qu'elle est régulière?

J'ai beaucoup psychoter pour mes 2 grands, qui étaient légèrement en dessous de la courbe de poids.
Mais à contrario ma médecin de ville m'a toujours rassuré en me disant que l'important est que la prise de poids soit régulière et constante et aussi que c'étaient à la base des petits gabarits à la naissance (moins de 3 kilos).

Les conseils de janik sont très judicieux.
(Si seulement les mamans qui allaitent pouvaient avoir accès à ces infos, les critiques extérieures feraient moins de dégâts au moral)

Fais toi confiance et ne t'inquiète pas cilou

---------------
Sept fois tu tomberas, à la huitième te lèveras!  
La vie commencera alors
n°30465
bambou1
Posté le 10-02-2013 à 08:14:57  profil

Angie 29 a écrit :

Bonjour à toutes. Moi aussi j'allaite mon bébé et compte le faire le plus longtemps possible même après la reprise du travail. Mais je cherche quand même un lait pour la suite (parfois ça vient plus tôt que prévu...). J'en cherche un sans huile de palme, tout comme vous, mais aussi sans huile de coco (=coprah) qui est tout aussi néfaste. J'ai trouvé sur un blog de maman la solution (unique apparemment) : PHYSIOLAC BIO. Il est disponible en pharmacie, sur leur site et d'autres sites de vente à distance. Et il est fabriqué uniquement avec des produits français, que demander de plus ! Je vais de ce pas en acheter une boîte qui restera dans le placard en attendant le plus longtemps possible ;-) j'espère vous avoir été utile à mon tour :)

Pourquoi cherches tu un lait si tu comptes l'allaiter?
(Oulala, j'espére ne pas paraitre inquisitrice. Tu peux m'envoyer paitre si je te semble trop curieuse whistle:{} )

---------------
Sept fois tu tomberas, à la huitième te lèveras!  
La vie commencera alors
n°30473
cilou26
Posté le 11-02-2013 à 16:53:24  profil

Janik et Bambou merci pour vos réponses et votre soutien, ça redonne confiance en soi et en sa capacité à nourrir bébé. Dommage que tous les médecins et pharmaciens ne soient pas de si bons conseils et que bon nombre vous incitent à faire de grosses bêtises...
Je suis vos conseils et essaie de réduire autant que possible la quantité de lait infantile de complément chaque jour, pour le moment ça se passe bien !
Merci !

n°30477
Janik
Allaitante au long cours
Posté le 11-02-2013 à 19:28:19  profil

Je suis ravie par ces bonnes nouvelles. Tes remerciements me vont droit au coeur.

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Allaitement » Laits infantiles »