france5.fr
 

La décision : FraiseDesBois49, lbc69, 2 utilisateurs anonymes et 85 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

insomnies après bébé

n°5620
moutsik54
Posté le 12-04-2009 à 17:55:04  profil
 

Bonjour à toutes.
Voilà je ne sais pas trop où mettre cette discussion car je me sens bien seule confrontée à ce problème.
Depuis que ma fille fait ses nuits (elle est née début Décembre 2008 et a fait ses nuits à 2 mois), je ne dors plus... ou très mal (réveils multiples)
J'ai vu mon médecin, un acupuncteur, et dernièrement mon psychiatre et rien n'y fait. D'après mon psy, je n'ai aucun problème de l'ordre de la dépression, c'ets seulement mon horloge interne qui est perturbée et la peur de ne pas dormir qui me tient éveillée.
Les somnifères n'ont pas d'action sur moi (j'ai testé Stilnox et Zopiclone).
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu cette situation?
Le médecin m'assure que c'est fréquent mais je n'en ai jamais entendu parler.
je suis très fatiguée (normal après ces nuits balnches) et je dois reprendre le boulo dans 15 jours... je suis terriblement angoissée à l'idée de ne pas "assurer" même si l'idée de confier ma puce à une nounou me rassure (elle sera entourée).
Merci d'avance pour tous vos témoignages...

n°5847
moutsik54
Posté le 28-04-2009 à 09:56:23  profil
 

Personne??!!
SVP j'ai besoin de témoignages!!!

n°6884
Yvan130
Posté le 14-11-2009 à 17:48:55  profil
 

BOnjour Moustik,

J'avais le même problème que vous, vous pouvez aller voir sur ce site

www.comment-bien-dormir.com

Amicalement

Evelyne

n°6950
MEUH01234
Posté le 08-12-2009 à 16:50:37  profil
 

Bonjour Moustik,
j'ai connu le même problème que toi. Ma fille est née le 29 décembre 2006 (elle va faire 3 ans) et elle a fait ses nuits au bout de 3 mois (juste au moment où je reprenais le boulot!). Mais pendant ces 3 mois, je me levais à n'importe quelle heure de la nuit (et plusieurs fois par nuit...). Ensuite, elle est allée chez une nounou, et à nouveau, elle se réveillait la nuit...pendant encore environ 2 ou 3 mois. Aprés elle n'a plus bronché la nuit, mais c'est moi qui n'arrivais plus à dormir.  Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, d'autant plus que pour le premier enfant (8 ans et demi maintenant), je n'avais pas eu ce problème là... J'ai tenu le coup pendant environ un an comme ça, en me disant que ça allait s'arranger et en mettant cela sur le compte de la fatigue, du déréglement du sommeil et du stress entre le boulot, quelques conflits familiaux et les aléas du quotidien. Plus j'étais fatiguée et moins je dormais...
Je me suis enfin décidée à consulter mon médecin quand mon mari, à son tour, a commencé à faire des insommies à force d'être réveillé (par moi) toute les nuits...
Il nous a dit que ça pouvait arriver à tout le monde, et nous a prescrit du "zolpidem", "sans dépendance" (ce qui a été effectivement le cas) pour dormir au moins 4 à 5 heures par nuit. On en a pris pendant un mois, même si le sommeil n'est pas aussi réparateur qu'un "vrai" sommeil de 8 heures. Il y a eu une légère amélioration, on a arrété. Puis c'est revenu, de façon cyclique (uniquement chez moi). Quand je n'en pouvais plus, j'en reprenais pendant quelques jours et j'ai en plus entrepris de faire plus de sport (footing, vélo, gym) même si j'étais complétement crevée! Un an aprés, ça va beaucoup mieux, j'ai à peu prés retrouvé mon rythme de sommeil d'avant "bébé" et ça fait un bien fou. Je sens que je récupère, mais ça a été trés long...En parlant avec d'autres personnes, on s'est rendu compte que c'est un problème qui touche pas mal de femmes...qui ont des enfants!
Voila, j'espère que mon message t'aidera à te sentir moins seule dans cette galère (quand ça m'est arrivé, j'avais aussi l'impression d'être seule et incomprise) et surtout de l'espoir: ça revient ...avec le temps!
Amicalement.

n°7155
Espace Chi​kara
Posté le 02-02-2010 à 16:58:28  profil
 

Bonjour,
 
Avez-vous songé à la kinésiologie ?
 
Extrêmement efficace, elle vous aidera à la fois physiquement et émotionnellement.
 
Renseignez-vous sur www.espacechikara.fr ou en me contactant ; il est important de vous adresser à un kinésiologue certifié et formé à l'intégration des réflexes archaïques.
 
À bientôt

n°8711
dulili1
Posté le 03-10-2011 à 10:55:40  profil
 


Bonjour, voilà un petit moment que ce post n' a pas été alimenté... mais tous ça pour dire que moi aussi je souffre d'insomnies depuis que mon petit bout est arrivé (fin juillet 2011). C'est un vrai cercle vicieux car plus on est fatiguée moins on trouve le sommeil et plus on appréhende l'idée de dormir...
J'ai vu un micro kiné, une ostéopathe spécialisée dans la périnatalité et l'homéopathie (qui m'a suivie pendant ma grossesse), ma sage femme... et là j'ai un rendez vous avec un dr psychologue naturopathe ...
A suivre pourvu que je trouve une solution!
Bon courage à toutes celles et ceux qui traversent la même galère!

n°8713
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 10:03:02  
 

bonjour,

Si ton bébé est né fin juillet, c'est normal que tes nuits soient courtes  (durant les trois premiers mois; et puis ensuite, quand ils font leurs dents vers 6/8 mois environ,et que ça les réveille la nuit ...).

Il faut essayer au maximum de se caler sur le rythme du bébé, et faire une petite sieste dans la journée quand bébé dort.
Il faut aussi passer le relai de temps en temps, et le confier à quelqu’un de proche, pour récupérer un peu ...  et sortir aussi de chez soi.

En tous cas, évite les consultations tous azimuts ...  derrière certaines plaques de "micro-kiné" ou "naturopathes", il y a aussi des sectes.
ça n'est pas forcément très dangereux, mais tu risques de payer cher des RDV  (non remboursés)
...  et pas très efficaces !


Aller à :