Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Agrément paris 1 seul agrement pour débuter ?

n°197749
alice0712
Posté le 29-01-2012 à 22:08:04  profilanswer

Bonjour

Voilà j'ai un premier rendez vous pour être assmat, je vis à Paris intra muros, dans un 67m2 (un faux f4)
J'ai 2 chambres , une pour mon fils qui va avoir 3 ans, une pour nous, un grand salon avec un coin jeu, (le coin jeu est separe du salon par une cloison qui fait la moitie de la piece) au 2ème avec ascenceur  

Je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche,  
je pensais avec tout ca que j'aurais l'agrement facile pour 2 enfants (je suis dans une région qui est manqué d'assmat et mon logement pour Paris n'est pas si mal)

Sauf qu'il parait qu'à Paris on ne file jamais l'agrément direct pour 2 enfants,  
Je suis embêtée car 1 seul enfant ça va être difficile pour vivre
Vous avez des témoignages de il les qui ont eu l'agrément pour 2 direct à Paris ?

n°197757
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 29-01-2012 à 23:51:07  profilanswer

perso je ne suis pas de paris! mais pour un plein pied de 90m2, j'avais fais la demande direct pour 3 en ayant un enfant de 3 ans et sa a été accepté d'office!

donc pourquoi pas demander 2 places du premier cou^p!
par contre si tu n'as pas d'assenceur! sa risque de coincer!

---------------

[:camino:9]  
      "NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°197758
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 29-01-2012 à 23:52:07  profilanswer

ou alors on te donnera un ayant aquis la marche et un bébé peut etre!

---------------

n°197763
florinenez
Posté le 30-01-2012 à 08:59:49  profilanswer

Bonjour, relis bien le message Clarinette, elle est au 2 ème avec ascenseur.

Moi, je n'ai eu qu'un seul agrément au début alors que j'habitais une maison avec quatre chambres et qu'il ne me restait que 2 enfants de plus de 6 ans à la maison. Je suis maintenant à 4 agréments. Mais je n'habite pas du tout à Paris.

Tu ne risques rien à demander 2 agréments de suite. Au pire, on ne t'en accordera qu'un mais très vite (en général après 6 mois) tu pourras redemander un deuxième agrément.

---------------
les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques
n°197764
mikakako
Posté le 30-01-2012 à 09:13:01  profilanswer

bonjour,

ça serait quand méme étonnant que tu n'es l'agrément que pour un , mais bon aprés....
Je suis moi méme auxiliaire de puériculture , j'ai obtenu l'agrément pour deux dés le départ , j'habitais alors bordeaux centre dans un petit appartement avec seuleument notre chambre pour les deux enfants a l'epoque .
Et j'avais deux étages a monter sans ascenceur , ce qui n'était pas pratique du tout .
Cela dépent aussi je crois de la personne qui vient nous visiter .
En tout cas , je serais toi je ferais la demande pour au moins deux voir méme trois pour obtenir deux .

n°197766
Raphah
Posté le 30-01-2012 à 09:39:25  profilanswer

Bonjour Alice et bienvenue sur ce forum !

Perso je suis aussi en région parisienne mais assez loin de Paris. Par contre, comme pour toi, ici il est impossible d'obtenir 2 places directement : on nous en accorde 1 et au besoin on nous donne une extension quelques mois après le 1er accueil. Mais les puers du secteur tiennent à ce principe car elles considèrent qu'il est plus facile de prendre ses marques progressivement en ayant les enfants 1 par 1.
Au bout d'un an de métier, j'avais 3 places sur mon agrément, mais j'ai dû les demander 1 par 1 et prouver à chaque fois que je savais m'organiser.

Au début avec 1 seule place et donc 1 seul enfant à accueillir, j'ai pris un contrat de 50h / semaine en année complète, ce qui m'a permis d'avoir un revenu d'environ 800€ par mois. Mais comme les tarifs d'ici (qui sont pourtant très corrects) doivent être inférieurs à ceux de Paris intra muros, je pense que tu peux espérer 900 - 950 € avec ce type de contrat.

Et pour répondre à Mikakako : perso si j'étais le travailleur social qui évalue Alice, je trouverai qu'elle n'a pas su évaluer ses contraintes si elle demandait 3 places d'un coup en ayant déjà un enfant très jeune et surtout en ayant seulement 2 chambres (dont 1 occupée par son fils) et un 2ème étage ! Je dirai : attention à ne pas non plus tendre le bâton pour se faire battre, mais ce n'est bien sûr que mon point de vue !

n°197775
alice0712
Posté le 30-01-2012 à 10:06:53  profilanswer

Merci
Je suis au 2e sans balcon, et mon fils sera a la maternelle et au centre de loisirs donc pas la de la journee, il ira a la cantine
Je suis au 2e avec ascenceur mais j'ai un local poussette au rdc

Quelles sont les contraintes de mon appart ? et que repondre ?  
Merci

n°197778
mikakako
Posté le 30-01-2012 à 10:12:18  profilanswer

Ah oui , j'avais occulté l'enfant jeune et les deux chambres .
C'est vrai que je n'avais moi méme pas d'enfant a l'epoque !

n°197779
bledichef
Posté le 30-01-2012 à 10:18:26  profilanswer

Bonjour Alice et Bienvenue sur le forum,

Qui mieux que toi pourrait répondre à la question "quelles sont les contraintes de votre appartement"?
Toi, car nous derrière nos claviers, nous ne savons pas à quoi ressemble ton logement!

Tu es auxiliaire de puériculture, donc la Petite Enfance tu connais par coeur!

Certains départements ne délivrent qu'1 agrément à la fois! tu devras accepter les règles!

Je confirme les propos de Rapha, à savoir qu'en accueillant à temps plein et en année complète 1 enfant, tu peux espérer percevoir à paris aux environ des 900 € 00.
Si tu veux vraiment devenir ass mat, tu feras quelques sacrifices durant quelques mois! tu n'auras pas le choix.

J'attire ton attention sur le fait que ta poussette se trouve au RDC.
Puisque tu as un ascenseur et si tu as la chance d'accueillir d'emblée 2 bébés, tu devras ranger ta poussette chez toi, pour le bien - être des enfants.

Si une poussette double n'entre pas dans ton ascenseur, là ça posera véritablement problème pour obtenir 1 agrément qui te permettra d'accueillir 2 tout-petits simultanément!

:hello:

Message édité par bledichef le 30-01-2012 à 10:21:09
n°197791
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 30-01-2012 à 11:30:09  profilanswer

ou alors tu peux avoir chez toi une poussette simple pour y metre un bébé et pouvoir prendre l'assenceur, l'autre bébé sera alors dans une écharpe de posrtage ou un porte bébé!
ensuite libre a toi de transférer les enfants dans une poussette double située au rez de chaussée! tout ca c'est au cas ou une poussette double ne rentrais pas dans l'assenceur!

entre nous, les assenceur que j'ai vu a Paris, même une poussette simple n'y rentrais pas!

tout cela pour te dire que quand tu auras la visite, il faut argumenter et montrer que tu a penser a tout !

---------------

n°197802
alice0712
Posté le 30-01-2012 à 12:19:07  profilanswer

Merci bcp
De toute facon je n'aurais pas le choix pour 1 agrement
1 poussette simple rentre dans l'ascenceur , sinon oui je pensais porte bebe pour descendre  
J'ai du mal a comprendre les agrements ici, ma nounou feit dormir 3 enfants dans la meme chambre, a un ascenceur minuscule et a l'agrement pour trois, son salon n'est pas immense non plus
Certes ca doit jouer son anciennete , ils la connaissent bien

J'ai juste peur de ne pas trouver de nounou car les parents vont voir un seul agrement et ils aiment bien qu'il y en aient d'autre
Je vais aussi demander directement 2 agrements

Une autre question, je comptais mettre une table a langer murale dans la sdb , est ce possible ?  
Sinon la sdb donne sur le coin jeu donc je voulais mettre une barriere amovible et laisser la porte ouverte pour voir un enfant quand je change l'autre
Votre avis ?  
Ou alors laisser la porte ouverte mais mettre bloque porte et anti pinces doigts ?

Le couchage je comptais un enfant dans chaque chambre dans un lit parapluie  

n°197830
Raphah
Posté le 30-01-2012 à 15:37:28  profilanswer

Demander 3 places d'un coup, ça peut donner une mauvaise image de toi (comme je te l'expliquais plus haut) mais tu peux en demander 2, en précisant que cela te parait plus épanouissant pour les enfants accueillis. Et puis tu verras bien ce que te répondront les travailleurs sociaux.
Et comme tu le dis, vu la pénurie de modes de garde à Paris, tu ne devrais pas avoir de mal à augmenter rapidement ta capacité d'accueil, quand bien même on te limite à 1 place au départ !

Pour ce qui est de la nounou de ton fils, peut-être est elle agréée depuis longtemps : il y a 15 ou 20 ans, on ne se préoccupait pas de savoir dans quelles conditions les enfants étaient accueillis, malheureusement. Depuis, heureusement les choses évoluent ... mais s'il y a vraiment pénurie dans ta ville, il se peut que les AM "à l'ancienne" (qui accueillent X enfants, sans proposer d'activités précises, qui les entassent pour la sieste, ...) soient tolérées par les travailleurs sociaux car elles ont au moins le mérite d'augmenter le nombre de places d'accueil.  
Mais pour autant, on ne peut pas leur reprocher de vouloir faire les choses correctement pour les nouvelles agréées.

Pour le change, demandes directement aux travailleurs sociaux, car selon les départements, les directives sont différentes ! Certains CG imposent un point d'eau, d'autres refusent les plans à langer (surtout muraux) à cause des risques de chute ... bref, comme souvent tout dépend des souhaits de ton CG.

n°197840
alice0712
Posté le 30-01-2012 à 16:00:44  profilanswer

Merci, peut il y avoir une nouvelle visite si par ex la table de change ne convient pas ?  

Je veux aussi 2 agréments car j'aimerais intégrer la crèche familiale, et avec un seul enfant je vais gagner des clopinettes....
Bon de toute façon on verra bien , je vais essayer d'aménager du mieux que je peux, aller racheter des barrières  

Par contre vraiment c'est la loterie je trouve, parfois on autorise les lits parapluie, parfois non, parfois change dans la chambre , parfois il faut un point d'eau etc etc

n°197842
alice0712
Posté le 30-01-2012 à 16:12:27  profilanswer

En tout cas merci bcp, je vais croiser les doigts pour avoir un agrément pour deux

n°197874
Raphah
Posté le 30-01-2012 à 20:22:23  profilanswer

Bonsoir Alice,

Et bien ça aussi (le fait de vouloir exercer en crèche familiale) tu peux t'en servir pour argumenter ton choix de 2 places d'agrément !
Par contre, si c'est comme par chez moi, les crèches n'acceptent que des AM d'un certain âge, dégagées de tout enfants mineurs.

Pour ton point change, ne prévoit rien et indique à la personne qui viendra te voir ce que tu penses faire en précisant que tu attends son feu vert pour choisir et acheter le matériel (on n'est pas obligée d'avoir tout installé lors de la visite, puisque justement à ce moment là rien n'assure que l'on aura l'agrément).

n°197933
lagravere2
Posté le 31-01-2012 à 10:16:37  profilanswer

Bonjour,

Il est vrai que l'obtention des agréments dépend des régions, ainsi que les salaires des assistantes maternelle. Je peux vous conseiller 2 liens:

AGREMENT:
http://www.cnikel.com/services-a-l [...] l-agrement[url]
SALAIRE:
http://www.cnikel.com/services-a-l [...] el-salaire

Bonne lecture,

Marion, Educatrice de jeunes enfants pour Cnikel.com

n°198474
alice0712
Posté le 03-02-2012 à 15:17:23  profilanswer

Bon je reviens de mon rendez vous
Apparemment maintenant c'est agrément pour deux direct depuis peu de temps
Et comme je suis auxiliaire je n'ai pas besoin de la formation !

n°198476
nathalie06​4
Posté le 03-02-2012 à 15:18:08  profilanswer

super  :bounce:

---------------
Bises [:coralie:4]
n°198485
Raphah
Posté le 03-02-2012 à 15:35:36  profilanswer

Et bien voilà : elle n'est pas belle la vie ??  
heureuse pour toi Alice !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°198516
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 03-02-2012 à 21:49:03  profilanswer

tu dois etre soulagée! bon week end!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat