Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

agrement

n°187130
gui0811
Posté le 30-08-2011 à 16:57:55  profilanswer

Bonjour

Je suis actuellement salariée.
J'envisage de proposer ma candidature à l'agrément d'assitante maternelle
Toutes ces démarches seront elles compatibles avec mon emploi ?
En effet , je n'envisage ma démission de mon poste actuel qu'après toutes les démarches terminées.
Grand Merci

n°187131
micmic2
Posté le 30-08-2011 à 17:49:11  profilanswer

bonjour et bienvenue,
vous pouvez effectivement garder votre emploi pendant tous le temps des démarches, et même après avoir obtenu votre agrément. D'ailleurs vous pouvez aussi cumuler les 2, mais ce n'est pas votre objectif il me semble.
Cependant, si vous n'avez pas le cap petite enfance, vous devrez effectuer 60H de formation obligatoire avant d'accueillir un 1er enfant. Généralement, ces heures s'étalent sur 2/3 semaines. Et là il faudra absolument vous libérer pour les faire.
 Perso, dans mon groupe, il y avez une ass.mat dans votre cas. Comme nous avions reçu les dates plusieurs semaines à l'avance, elle avait posé des congés, et à garder son travail jusqu'à qu'elle signe son 1er contrat.

n°187133
petitsloup​s
Posté le 30-08-2011 à 20:03:33  profilanswer

bonjour et bienvenue.
pour micmic : moi la 1ere partie de formation c'est faite du mois de fev a debut juin !!!! je pense que cela depend des departement encore une fois, en tout cas si toi tu as eu sur 2/3 sem c'est genial, je trouve que c'est l'idéal. là je vais faire ma seconde partie et bien il m'on mis 2 jours en oct - 8 jrs en nov et un jour en dec.
pour le reste je confirme.
gui0811 : c'est un beau projet que de devenir ass mat, changer de carrière c'etati mon projet aussi il y a deux ans et là je suis agréer depuis mai 2010 et ce n'est que du bonheur avec nos bambins, alors courage et tenez nous au courant.
bonne continuation.
a+

n°187134
micmic2
Posté le 30-08-2011 à 20:12:29  profilanswer

salut cecilou,
donc pour toi cela s'est étalé de février à juin, soit sur 5 mois. C'est un truc de fou !
Donc pour moi cela s'est fait sur 2 semaines 1/2 (10 jours), les lundis, mardis, et jeudi, vendredis.  

gui0811,
dites de quelle région vous êtes, peut-être qu'une collègue du forum pourra vous renseigner.  
Normalement, une fois votre demande faites au CG, vous serez convoquée pour une journée d'information, là vous pourrez poser la question.

n°187137
petitsloup​s
Posté le 30-08-2011 à 20:27:57  profilanswer

oui un truc de malade, là ca va je me suis organisé pour mes enfants.
et je suis avec une collègue qui habite a coté comme ça on fait du covoiturage et c'est mieux.
a+

n°187139
Raphah
Posté le 30-08-2011 à 20:38:58  profilanswer

Bonjour les filles et bienvenue à toi Gui0811,

Ce qui est sûr c'est qu'étalée ou regroupée sur quelques semaines, la formation dure 60h et qu'il faut donc compter une 10aine de jours de formation et donc de jours de congés à poser.  

Mais avant ça il faudra aussi te libérer pour assister à la réunion d'information (au cours de laquelle est généralement remis le dossier de candidature).
Ensuite, à nouveau prévoir 1 ou plusieurs rendez-vous à ton domicile pour évaluer tes motivations et ton logement.

Donc en gros, 3 semaines de congés à consacrer à cette reconversion avant de te lancer et de démissionner !

Bonne continuation.

n°187169
gui0811
Posté le 31-08-2011 à 11:39:23  profilanswer

MERCI à vous de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je suis sur le département du FINISTERE.

n°187347
gui0811
Posté le 02-09-2011 à 14:11:46  profilanswer

Le nombre autorisé d'enfants est fait en fonction de quels critères ?
Quel peut être approximativement le revenu mensuel pour 2 enfants, voire un agrément pour 3 ?
Merci de vos gentilles réponses.

n°187352
Raphah
Posté le 02-09-2011 à 14:40:15  profilanswer

Bonjour,

Le nombre de places sur l'agrément dépend de plusieurs critères :
_ le logement, bien sûr  
_ le nombre d'enfants perso de moins de 3 ans (car ils comptent tous dans l'agrément)
_ les habitudes du CG et de la PMI dont tu dépends (ici, par exemple, ils refusent catégoriquement de donner plus d'1 place à la fois, même au départ)

Ensuite, pour ce qui est du salaire, tout dépend du type de contrats que tu trouveras (année complète ou incomplète, nombre d'heures d'accueil par semaine, taux horaire, ...)
Donc, tu peux espérer 150€ comme 800€ pour 1 seul enfant, tout dépend !

n°187354
gui0811
Posté le 02-09-2011 à 14:44:23  profilanswer

Merci .

n°187378
micmic2
Posté le 03-09-2011 à 08:38:26  profilanswer

Concernant le nombre de place ;
une loi est passé comme quoi qu'on pouvait avoir 2 places dès le départ si on le demandait (vu dans un ass.mat magazine).
Cependant ,en fonction des régions, les CG et PMI continuent de faire barrière et n'accordent qu'une place à la fois.
  MAIS il suffit de faire appel aussitôt la décision et la commission est obligée de l'accorder (si critères ok bien sùr).

n°187384
bledichef
Posté le 03-09-2011 à 09:45:08  profilanswer

Bonjour et Bienvenue à toi Gui0 sur le forum des Ass Mats

Je tiens à apporter une modification au propos de Micmic.
Car bien mieux que le magazine, il EXISTE le Référentiel :lol: qui devrait d'ailleurs, être la Bible des CG et des PMI et donc des Ass Mats!  :lol:

Je t'invite Gui0 à découvrir la page 25 et plus précisément les règles générales sur la CAPACITE et les MODALITES d'accueil.

Mais comme TROP SOUVENT, ton CG et ta PMI seront les SEULS DECIDEURS!
Car il sera aisé pour eux de trouver un prétexte pour ne pas te délivrer d'emblée un certain nombre de places.
Il ne faut pas non plus présumer de nos capacités , car être Maman, ce n'est pas du tout la même chose qu'être Ass Mat!!!! :lol:  

:hello:

Message édité par bledichef le 03-09-2011 à 10:05:33

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat