Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

maman avec 4 enfants veu devenir assistante mat besoin d conseil !!

n°178891
axeldelois​on
Posté le 03-03-2011 à 14:00:51  profilanswer

bonjour a toute ,

je me présente je m'appelle axelle j'ai 25 ans et je suis maman de 3 enfants ( et le fils de mon marie vien venir vivre chz nous )
j'eménage dans ma nouvelle maison dans 1 mois et ma décision et prise je veu passé mon agrément d'assistante maternelle !!  
voila mes questions ma maison est une grande maison de 4 chambre avec jardin cloturé mais bon du coup toute le chambres seront occupé . faut il obligatoirement une chambre de libre???  
est ce que le fait d'avoir 4 enfants pose probleme ??  
devrais je investir dès maintenant pour du matériel de puer ou dois attendre  ??  
combien de temp avnt d'avoir une réponse de la pmi ???  
 :??:  
ma petite derniere commence l'école en septembre compte t elle comme un agrément donc une place en moin ( parce que j'en ai entendu parler )?
justement moi j'ai peur que le fait d'avoir 4 enfants soit un frein pour obtenir mon agrément !!
hep j'ai telmen de question !!!!!

merci a vous :hello:

Message édité par axeldeloison le 03-03-2011 à 16:37:35
n°178895
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 03-03-2011 à 14:46:59  profilanswer

Bonjour!!
Alors tout d'abord il te faudra aller a la reunion d'information pour retirer ton dossier de demande d'agrement ; ainsi tu pourras poser deja un certain nombre de question..
Ensuite une fois ton dossier rempli tu recevras la visite de travailleurs sociaux qui evalueront ta motivation; ton organisation; ton logement etc...
Ici il ne nous ai pas demandé d'avoir une chambre de libre mais tout depend des personnes qui viendront te visiter...
Ta petite derniere comptera pour une place dans ton agrement si elle a moins de 3 ans; qu'elle aille a l'ecole ou pas...
Pour le materiel de puericulture tu peux attendre d'avoir l'avis de passage des travailleurs sociaux et la encore tu n'es pas obligé de tout avoir; tu peux tres bien prevoir une liste de choses que tu acheteras quand tu auras ton agrement et ainsi montrer aux travailleurs sociaux que tu sais exactement ce dont tu auras besoin..

Pour ta question de savoir si avoir 4 enfants peut etre un frein ; la je n'en ai aucune idée!!
Bon courage!!

---------------
demain est un autre jour!
n°178896
Raphah
Posté le 03-03-2011 à 14:49:13  profilanswer

Bonjour axeldeloison et bienvenue !

Pour commencer, je te dirai que comparé à certaines qui viennent ici comme elles vont faire leurs courses et qui ne prennent même pas la peine de dire bonjour et de se présenter, toi tu te présentes presque "trop". Ce n'est absolument pas un reproche (car c'est très agréable de voir quelqu'un de poli !) mais peut-être devrais-tu retirer ta signature automatique pour protéger un peu ta vie privée :??:  

Ceci étant dit, je ne pense pas que le fait d'avoir 4 enfants soit un motif de refus pour obtenir l'agrément mais il est clair que tes enfants sont tous encore très jeunes et que tu risques donc de te voir proposer 1 seule place, si toutefois tu obtiens une réponse positive. Car 4 enfants à soi, c'est déjà une très grande charge de travail.

Pour ce qui est de ta petite dernière, le temps de faire les démarches pour obtenir l'agrément et de faire la formation initiale elle sera déjà entrée à l'école et aura donc déjà 3 ans ou pas loin; Elle ne devrait donc pas compter dans ton agrément ou très peu.
Maintenant, je lis (dans ta signature  :whistle: ) que tu cherches à faire un nouveau bébé (ce qui porterait donc le nombre d'enfants de ton foyer à 5) et ce bébé, lui, comptera forcément dans ton agrément.  
Pourquoi dans ce cas ne pas attendre que ce 5ème enfant naisse et grandisse pour demander ton agrément ? Cela te permettrait de profiter davantage de tes loulous, ils seraient un peu plus grands et autonomes pour les aînés et il sera alors temps de voir si ce projet te tiens toujours autant à coeur.
Mais il ne s'agit là que de MON point de vue, bien entendu !
Bonne continuation en tout cas et bonne chance pour ce nouveau bébé  ;)

n°178904
axeldelois​on
Posté le 03-03-2011 à 16:44:42  profilanswer

coucou les filles et merci pour vos réponse tous d'abord Raphah c bon j'ai retiré ma signature , en fait je suis dans un autre poste d'infertilité et je suis habitué a parler de tous avec elles alor .... en fait du fait que sa fait un an que je suis en essai et que sa ne marche pas encore j'ai décidé de faire autre chose et de me consacré a mon projet d'assistante mat !!!  

merci isagamaro ... donc il n'est pas obligaoire d'avoir une piece de libre ???  
j'ai eu une connaissance qui n'a pas eu son agrément juste parce qu elle n'a pas cloturé son jardin ... sa coince a si peu de chose ???  

merci encore ! ;)

Message édité par axeldeloison le 03-03-2011 à 16:45:16
n°178907
petitsloup​s
Posté le 03-03-2011 à 16:53:24  profilanswer

bonjour et bienvenue a toi axeldeloison, oui ca tiens a peu de chose parfois, mais bon je pense que ton projet est murement réfléchie et de ce fait tu as du prévoir tout ce qu'il faut pour la sécurité des petits et des plus garnds. pour la chambre moi, j'ai une maison avec 3 chambres, un lit bb da

n°178909
petitsloup​s
Posté le 03-03-2011 à 16:57:39  profilanswer

...désolé fausse manip !!
donc je disai j'ai un lit bébé dans MA chambre et un lit parapluie dans celle des filles et la puer a donner un avis positif et je suis agréer depuis mai 2010. j'ai 3 enfants de 8 ans 7 ans et 2 ans et demie aussi. là je vois la puer le 15 mars pour une extension d'agrément car je vais accueillir un bb quelques jours avant les 3 ans de ma fille et vu que je debute un contrat fratrie debut avril la puer préfère demander une extension.
tout est possible, prends bien soin de faire le tour de chez toi de tout voir, noter pour les clauses de sécurité..... prépares toi a parler de ton projet d'accueil, pour le materiel, tu n'es pas obligé de tout avoir de suite e t'inquiète pas.
bonne chance pour essai bb, je croise les doigts pour toi, et viens nous faire un coucou pour nous expliquer le suivi de ta démarche, ésite pas si tu as des questions.
a++

n°178910
axeldelois​on
Posté le 03-03-2011 à 17:02:34  profilanswer

hoooooooooooo merci cecilou c bien gentil a toi pas de probleme !! dès que j'ai fini mon enménagement je contact la pmi pour avoir le fameu dossier a remplir !!  
j'a entendu parler de certificat medical c'est a dire ??  

dsl j'ai beaucoup de question et en plus je ne les pose pas tte en meme temp !!!  

bisous les filles...

axelle

Message édité par axeldeloison le 03-03-2011 à 17:04:28
n°178911
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 17:27:53  answer

coucou axeldeloison le  certificat médical : il s'agit de savoir si tu es en regle avec tes vaccins ainsi que toute ta famille en gros
et pour l'achat de materiel j'ai entendu dire que la CAF verse une somme pour une premiere installation. A voir car cela dépend des CAF

n°178920
axeldelois​on
Posté le 03-03-2011 à 20:15:40  profilanswer

oui je vois mai ne serait il pas plus simple de le dire qu il faut cloturé le jardin plutot que de refuser l'agrément ???  
merci ln et les garçons j'en prend note et je me renseignerais !!!

en tous cas merci beaucoup les filles je me sent vraiment écouté sa fait plaisir !!!

Message édité par axeldeloison le 03-03-2011 à 20:16:10
n°178922
a fleur de​ pot
Posté le 03-03-2011 à 20:41:57  profilanswer

bonsoir,  
a la réunion d'information, une petite brochure sur la sécurité est distribuer. et dedans il est bien marquer de clôturer son jardin. ne l'avais telle pas eut?

n°178923
Raphah
Posté le 03-03-2011 à 21:01:20  profilanswer

Axeldeloison, comme le dit souvent Blédichef, lis le référentiel pour l'agrément des assistantes maternelles (tu le trouveras sur internet) c'est un document très complet.
Maintenant, il faut aussi savoir que chaque CG et chaque PMI agit différement et a des exigences différentes d'un département à l'autre. Donc, difficile pour nous de te dire précisement si oui ou non tel ou tel point sera rédibitoire.¨

Pour tes problèmes d'infertilité,  je connais pour l'avoir vécu avant chacune de mes grossesses (2 à 3 ans d'attente pour chaque :fou: ) alors je te souhaite que ça marche et que tes projets bébé se concrétisent.

Je voulais également apporter une précision à ce que dit LN et les garçons à propos de la prime : la CAF peut éventuellement accorder une prime (de 300 ou 500 € en fonction du secteur) mais rien n'est sûr et de toute manière pour l'obtenir il faut avoir travaillé au moins 2 mois comme AM car nous devons présenter 2 bulletins de salaire. Il est donc sûr et certain que si tu obtiens l'agrément tu devras d'abord acheter le matériel qu'il te faut avant d'espérer une éventuelle participation (de 300 ou 500€ maxi).

n°178938
axeldelois​on
Posté le 03-03-2011 à 22:18:04  profilanswer

bonsoir!

merci raphah tsai j'ai lu un truc ou sa disais qu au début on te donne un agrément pour un enfant n'est il pas possible d'obtenir directement l'agrément pour 2 ou 3 enfants ..? bref ok je vais appelé la pmi dès demain pour en savoir plus ... en tous cas je suis bien contente de vous avoir trouvé les filles vous répondé a mes interrogations et sa c'est super ...  

merci Raphah justement je me prené trop le chou avec ce désir d'enfant et puis j'avais ce projet qui me troté dans la tete depuis 2 ans déja et vu que la j'eménage dans ma maison je me suis dit que c'étais le moment de le faire ... je me doute qu une ass mat ne doit pas gagné des 100 et des 1000 mais étant donné que j'aime m'occuper des enfants et qu en plus je crois que c'est la seule chose que c'est bien faire et que je métrise alorsi en plus je peu en faire mon gagne pain c'est génial !!!

voila bon ben bisous a tte !

Message édité par axeldeloison le 03-03-2011 à 22:18:33
n°178944
axeldelois​on
Posté le 04-03-2011 à 08:54:34  profilanswer

petite question qui et venu ce matin en fesant déjeuner mes ptits ou :) !! 'ai une cheminé dans le salon de ma futur maison et un poil a bois das la cusine ... je supose qu il faut les sécuisé ??? barrière de sécurité ?? j'ai ja posé la question mais on ne ma pas répondu entre le moment ou tudépose ton dossier etle moment ou tu as une réponse en moyenne combien de temps ???

dsl c'est vri que j'ai beaucoup dquestions j'espere ne pas ous déranger !!

merci  bisous  :hello:

Message édité par axeldeloison le 04-03-2011 à 08:55:25
n°178946
bledichef
Posté le 04-03-2011 à 09:06:47  profilanswer

Bonjour et Bienvenue sur le forum Axdeldeloison,

Tu trouveras bien des réponses à tes questions, et tu pourras par la même occasion bien te préparer aux visites des Travailleurs Sociaux en lisant le Référentiel des Assistants Maternels, que tu trouveras sur le net, comme te l'a précisé plus haut Raphah.

Ensuite, tu es Maman, donc les sécurités devraient déjà être présentes dans ta maison pour protéger au mieux TES enfants, donc .......

:hello:

Message édité par bledichef le 04-03-2011 à 09:07:31

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°178960
axeldelois​on
Posté le 04-03-2011 à 10:19:29  profilanswer

merci bledi !!!

---------------
axelle 26 ans marié a dailami 33 ans ,
 maman de mathys 6 ans, noah 4 ans et ava 3ans.  
en essai bb4 mars 2010
 2 fc octobre et fevrier 2010 . ++++ le 15/06/2011
n°178962
marmotte13​38
Posté le 04-03-2011 à 10:56:33  profilanswer

Coucou et bienvenue !!
Je me permets d'apporter quelques précisions : lors de la visite de la puéricultrice elle te dira exactement ce qu'il te faut faire niveau sécurité en te précisant que c'est ce qu'elle attend et si ce n'est pas fait tu n'auras pas ton agrément. Pour le coup du jardin non clôturé, elle a forcément du le dire avant que l'agrément ne soit refusé !!!!
Ensuite le fait que tu aies 4 enfants à toi implique une chose : tu ne pourras pas avoir plus de 2 agréments car on n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants mineurs à notre domicile. Source sûre car j'avais posé la question à ma puér quand une amie avec 4 enfants envisageait éventuellement de devenir assmat.  
biz

n°178976
Raphah
Posté le 04-03-2011 à 14:14:52  profilanswer

Axeldeloison, pour répondre à une question que tu me posais, une loi autorise désormais l'obtention de 2 places sur l'agrément.  
MAIS cela ne veut pas dire non plus que c'est systématique car tout dépend des habitudes des travailleurs sociaux (ici, par exemple on commence avec 1 seule place, sans aucune exception) et de tes capacités (en terme d'organisation, de disponibilités, de logement, de contraintes familiales, ...) et là encore c'est aux travailleurs sociaux qu'appartient la décision.

n°178984
axeldelois​on
Posté le 04-03-2011 à 15:44:40  profilanswer

donc si je comprend bien de tute façon jen'aurais jamais de 2 agrément ... jsuis un peu déçu j'avou qu a lon terme je voulais m'occuper de 3 enfants mais bon nous verrons bien ... Merci pour tous ces renseignements c tres gentil a vous !!!

---------------
axelle 26 ans marié a dailami 33 ans ,
 maman de mathys 6 ans, noah 4 ans et ava 3ans.  
en essai bb4 mars 2010
 2 fc octobre et fevrier 2010 . ++++ le 15/06/2011
n°178991
Raphah
Posté le 04-03-2011 à 19:03:19  profilanswer

:non:  :non: je me suis mal exprimée : cette loi précise que nous pouvons obtenir 2 places dès le départ, mais rien n'empêche les travailleurs sociaux de nous en accorder davantage (lors de l'agrément, ou par la suite lors de demandes d'extension)
Je pense vraiment que tu as peu de chances d'obtenir 3 places tout de suite vu que tes enfants sont encore jeunes mais si tu obtiens l'agrément, que tu prouves que tu fais correctement ton travail et que tu as de la place pour accueillir d'autres loulous (en plus entre temps les tiens auront grandi) tu pourras demander une extension pour une 3ème, voir une 4ème place.

n°179026
axeldelois​on
Posté le 06-03-2011 à 10:00:30  profilanswer

a d'accord merci raphah j'avou que sa me rassur oui moi je pensé sur le long terme ...  

je vous fait des bisous

Message édité par axeldeloison le 06-03-2011 à 10:00:57
n°179028
marmotte13​38
Posté le 06-03-2011 à 12:07:24  profilanswer

Ce que je disais il me semble que cela concerne les enfants de moins de 10 ans ou ado je sais plus !!! Il est sûr qu'une fois tes enfants grands et indépendants c'est autre chose !!!!

n°179038
Raphah
Posté le 06-03-2011 à 20:33:30  profilanswer

Bonjour Marmotte,

je croyais avoir lu sur ce fofo que cette règle n'était plus appliquée, suite au passage d'une nouvelle loi  :??:

n°179040
petitsloup​s
Posté le 06-03-2011 à 20:45:26  profilanswer

bonsoir, en formation on nous avait dit le meme chose, pas plus de 6 enfants mineurs sous le toit de la nounou (en comptant les siens) mais selon la situation, la demande ou on habite parfois il y a des exceptions, moi je vois ici certaines ass mat on + de 6 enfants et la puer est au courant donc.......

n°179146
marmotte13​38
Posté le 08-03-2011 à 13:47:45  profilanswer

Je crois raphah que tu dois confondre avec autre chose : avant on n'avait pas le droit de prendre plus de 6 contrats car 6 contrats = 6 enfants alors qu'avec par exemple 2 agréments tu pouvais très bien avoir 6 contrats sans avoir plus de 2 enfants simultanéments . C'est cela qui a était aboli. Mais (à ma connaissance!) pas le fait de ne pas pouvoir avoir plus de 6 enfants mineurs à son domicile en même temps...

n°179157
Raphah
Posté le 08-03-2011 à 14:14:06  profilanswer

Ah ok, merci Marmotte !!!
Donc on peut avoir plus de 6 contrats, mais pas plus de 6 enfants mineurs à son domicile (y compris les siens) en même temps, c'est bien ça ??
Dand ce cas, effectivement, très peu intéressant pour Axeldeloison car si elle a déjà 4 enfants et envisage de faire le 5ème elle ne pourrait accueillir qu'1 seul loulou  :??:

n°179198
axeldelois​on
Posté le 09-03-2011 à 00:07:01  profilanswer

c'est sur je vais quand meme me renseigné demain car la je n'ai pas eu trop le temp j'étais parti voir ma maison ... j'en ai 1 de 14 ans ( le fils de mon mari)  il est completement indépendant donc ... affaire a suivre !! pour ce qui en est de mon envi bb 4 je le met de coté et ne compte pas la dessus j'ai un projet apres si sa vien j'agirais en concéquence voila merci pour tous c renseignement !!!!! :)

Message édité par axeldeloison le 09-03-2011 à 00:08:01
n°179209
bledichef
Posté le 09-03-2011 à 09:50:40  profilanswer

Bonjour,
Je confirme!
Pas plus de 6 enfants mineurs et selon la nouvelle législation peu importe le nombre de contrats de travail.
D'ailleurs, je trouve très bien pour celles qui ne trouvent que des enfants à temps partiels à accueillir de pouvoir signer autant de contrats que nécessaires.
Le plus important étant de respecter le nombre de 6 enfants mineurs présents simultanément.

Message édité par bledichef le 09-03-2011 à 09:51:07

---------------
n°179211
Raphah
Posté le 09-03-2011 à 09:55:59  profilanswer

Merci pour ta confirmation Blédi !
Donc même un enfant de 14 ans est comptabilisé dans les 6 puisqu'il est mineur et donc au mieux Axeldeloison pourra accueillir 2 enfants (à condition toutefois de ne pas en avoir d'autre à elle, sinon cela réduirait le chiffre à 1 seul accueil)
je pense que c'est effectivement un point important à évaluer, car cela va beaucoup la restreindre.

n°179223
bledichef
Posté le 09-03-2011 à 10:17:58  profilanswer

Bonjour Raphah,
Et oui, normalement :lol: un enfant est considéré mineur jusqu'à la veille de ses 18 ans..... donc, quand on est Maman d'une grande famille, ça réduit d'autant les possibilités d'accueil.
Mais comme toujours, selon les CG et les PMI, l'interprétation peut être légèrement différente, et pourtant à quoi sert le dictionnaire? :lol: qui est la REFERENCE de notre vocabulaire!

Message édité par bledichef le 09-03-2011 à 10:18:34

---------------
n°179229
axeldelois​on
Posté le 09-03-2011 à 10:36:17  profilanswer

merci bledi !!!!!! effectivement raphah mais j me dit vau mieu en avoir que 2 et etre sur de bien s'en occupé que d'en avoir 3 et avoir du mal a tous géré donc .... je te remercie ... bisous

Message édité par axeldeloison le 09-03-2011 à 10:36:47
n°179249
Raphah
Posté le 09-03-2011 à 14:25:03  profilanswer

Je ne dis pas le contraire Axeldeloison et surtout je ne te juge pas hein !
Mais je n'avais simplement jamais fait attention à cette clause et c'est vrai que je la trouve un peu "dure" car si les 3, 4 ou 5 enfants de l'AM ont tous plus de 10 ans ce doit quand même être sacrément différent que lorsqu'ils sont tous en bas âge et compter les enfants jusqu'à 18 ans c'est un peu abusé.
Bon en tout cas, ça va confirmer mon homme dans son choix de ne pas en avoir d'autre  :lol:  :lol:  mais de toute manière on est encore loin du compte  :lol:  :lol:  alors je ne vais pas lui en parler  :whistle:  :whistle:

n°179265
micmic2
Posté le 09-03-2011 à 17:36:03  profilanswer

que des contrats enseignants en même temps ! le pied !

n°179303
marmotte13​38
Posté le 10-03-2011 à 10:40:37  profilanswer

Oui nath, mais par chez moi rien à faire que les enfants soit à l'école ou autre, ce sont les tiens donc ils comptent.....même s'ils ne croisent jamais les autres !!!!

n°179309
Raphah
Posté le 10-03-2011 à 12:57:18  profilanswer

Ah, alors selon les départements, vous êtes entrain de nous dire que NOS enfants mineurs comptent dans les 6 même quand ils sont tous scolarisés et donc jamais à la maison en même temps que les enfants accueillis ?!
Effectivement, c'est bon de le préciser car si on tombe sur un de ces départements, pas la peine de chercher des contrats enseignants ou autre, ce serait peine perdue !
 :fou:  :fou:  :fou: c'est agaçant de voir les différences d'un endroit à l'autre !!!!!

Message édité par Raphah le 10-03-2011 à 12:57:49
n°179316
marmotte13​38
Posté le 10-03-2011 à 13:33:01  profilanswer

Je sais que par ici la puér compte genre vous avez 3 enfants ? ok donc max 3 agréments ! Je le sais d'une collègue qui avait demandé le 4ème pour un péri et qui c'est vu refuser cause de cette raison !!!!!

n°179317
Raphah
Posté le 10-03-2011 à 13:33:32  profilanswer

C'est bien comme ça que j'avais compris les choses Nath, mais apparement les travailleurs sociaux chez Marmotte ne savent pas lire  :whistle:  :D et quand on tombe sur un département tel que le sien, pas évident à gérer !!

Message édité par Raphah le 10-03-2011 à 13:34:01
n°179373
axeldelois​on
Posté le 10-03-2011 à 20:33:55  profilanswer

haaaaaaaaaaaa ok c bona savoir cette histoire ... on en aprend des choses avec vous les filles !!!! bon moi déménagement dans la maison le 15 avril et dès que c'est fait j'appel la pmi pour avoir le fameu dossier a remplir !!! :)

Message édité par axeldeloison le 10-03-2011 à 20:34:30
n°187590
axeldelois​on
Posté le 06-09-2011 à 17:47:27  profilanswer

je fait remonter mon poste voila je viens de participer a la journée d'information et j'ai appris plein de chose ... Je suis telment dans la campagne que je ne dépend d'aucun RAM enfin bref , je vien de faire ma demande de copie de casier judiciaire et je vais essayé d'aller voir mon medecin demain ! je suis super motivé ...

Message édité par axeldeloison le 06-09-2011 à 17:47:49

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat