Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

futur assistante maternelle dans le 86 d'autre son dans le meme cas?!?

n°183479
bledichef
Posté le 01-06-2011 à 14:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour Jenibas,
Vous êtes un PE, donc le vouvoiement s'imposerait, mais ..... :lol: puisque tu seras bientôt des nôtres le tutoiement s'impose aussi! :lol:

Concernant la prime de licenciement, 2 solutions sont envisageables:
1) les 1/120è:
Il faudra additionner l'ensemble de TOUS les salaires versés en net à ton ass mat depuis le début du partenariat et calculer le 1/120è.

Puis, il faudra comparer:
2) les 1/5è:
et là, tu vas rechercher un post auquel j'avais répondu et ça m'évitera ainsi de me répéter pour la énième fois :lol:

Concernant le paiement des CP:
Le contrat a débuté en Juin 2009, OK!
Il est donc NORMAL d'avoir choisi de payer les CP de l'ass mat à compter du 1er Juin 2010 chaque fin de mois.

MAIS, puisque depuis Juin 2010 au 31 Mai 2011, l'ass mat a à nouveau engrangé des CP, il te restera à lui verser en 1 fois lors de la rupture en sachant qu'en + il y aura aussi à régler la période de Juin 2011, Juillet 2011.

J'espère que tu avais prévu une petite cagnotte! mais c'est un très bon exercice qui te permettra, lorsque tu seras devenue véritablement ass mat de faire comprendre le système à tes PE.

:hello:

Message édité par bledichef le 01-06-2011 à 14:08:03
n°183481
Raphah
Posté le 01-06-2011 à 14:15:13  profilanswer

Blédi, j'avais répondu en même temps que toi et des bêtises en plus, vu que je n'avais pas compris que les 10% de cp n'étaient versés que depuis 2010.
Je m'empresse donc de supprimer mon message  :whistle:

n°184067
jenibas
Posté le 18-06-2011 à 23:19:02  profilanswer

bonjour les filles bon voila sayer j'ai eu mon document officiel comme quoi je suis bien agréer pour deux enfants (la mienne plus un autre enfant) je suis hyper heureuse!!!!!
un point que j'aimerais eclaircir, il m'on mis remarques spécifique:
accueil d'un enfant de plus de 20 mois ou qui maitrise bien la marche sa ve dire que je ne peut pas garder de bebe?!?
j'habite o deuxieme etage sans ascenseur sachant que ma fille maitrise bien les marche chose kon a parler lors de l'entretien elle ma dit que je pourrais avoir au maximum trois enfants en garde deux ki marche et un bebe c pour sa je comprend pas!!!!!!!

deuxieme etape en attente des dates de formations!!!

---------------
http://www.icone-gif.com/gif/emoti [...] ux-186.gif
n°184069
bledichef
Posté le 19-06-2011 à 10:57:12  profilanswer

Bonjour,
Ton agrément te permet d'accueillir 2 enfants dont 1 de + de 20 mois ou qui maîtrise bien les marches.
Ce qui veut dire que ta fille te prend la place du + de 20 mois si elle marche bien et si elle sait monter et descendre seule un escalier.

Tu pourras ainsi chercher 1 bébé à accueillir.

Je souligne au passage l'intelligence de ton CG car lorsqu'il y a une restriction d'âge, selon moi :lol:, cette restriction est bien aléatoire, puisqu'un enfant qui marche tout seul dés ses 9 mois est capable à 16 mois de déambuler sans poussette sur un assez long parcours et dans les escaliers dés l'instant où on lui apprend tout cela, bien évidemment.
A l'inverse, un enfant qui acquiert la marche qu'à l'âge de 16/17 mois, ne sera à l'aise dehors et dans les escaliers qu'aux alentours des 24 mois.
Sans compter qu'il y a 2 catégories d'enfants, les peureux et les aventuriers! :lol:

Bon Dimanche à toi

Message édité par bledichef le 19-06-2011 à 10:59:17
n°184075
jenibas
Posté le 19-06-2011 à 12:06:33  profilanswer

merci de m'avoir repondu je suis rassurer et contente d'être des votre
bon dimanche a toi aussi

---------------
n°184779
jenibas
Posté le 04-07-2011 à 08:59:35  profilanswer

coucou les filles vous allez bien?
bon agréer depuis le 16 juin et toujours pas de dates de formation en plus tres deçue une amie a été agréer trois jours avant moi et elle commence sa formation aujourdui et moi tjrs rien....
sinon petite question:
voila il me reste a acheter une barrière pour installer a l'entrée de ma cuisine et il me reste aussi a acheter une poussette double.
pour la barrière c'est marquer sur une feuille envoyer avec l'agrément de la manière suivante: cependant il vous reste à ranger vos produits menager dans votre cuisine et j'en est parler lors du rdv avk l'assistante sociale elle ma dit qu'une barrière suffirait (cela ne me posera pas de soucis lors d'une visite si mes produits sont toujours en bas de mon evier avec une barrière installer a la porte?)
et mon autre question est:
aurais-je une visite de controle avant de commencer a travailler ou aprés que j'aurais commencer mon activiter?

merci les filles et bon courage en ce lundi avec vos loulous

---------------
n°184780
bledichef
Posté le 04-07-2011 à 09:15:05  profilanswer

Bonjour
Oh que OUI, les produits ménagers sous l'évier te porteront préjudice!
Barrière ou non!
Et OUI, tu seras contrôlée et j'ajoute c'est N O R M A L!!! d'autant que c'est écrit sur ton attestation d'agrément.

Ranger les produits ménagers, les produits de toilette et les médicaments en hauteur est le B.A. ba des consignes de sécurité, quand même :fou:

N'es-tu pas Maman? n'as-tu jamais lu les articles qui prouvent que dans le classement des accidents domestiques, les produits ménagers sont en première position!

Imaginons que tu accueilles plusieurs tout-petits, imaginons toujours qu'un d'entre eux soit malade, début de gastro, tu seras donc bien obligée d'aller dans ta salle de bain, de le déshabiller, de le doucher rapidement, et de l'habiller.
Pendant ce temps, les autres enfants ne seront pas forcément sous tes yeux ....... tout peut arriver, car, quand un enfant vomit ou est plein de diarrhée, ou se blesse, on est totalement concentrée sur CE problème et on oublie tout le reste!
Si de plus, cet incident se passait pendant que les autres seront à table, la barrière ne servira à rien, puisque les enfants seront autour de la table et libre de circuler à leur guise derrière ton dos.
La nature humaine est ainsi!

Pourquoi cela te pose t-il des problèmes de mettre tes produits en hauteur?

Message édité par bledichef le 04-07-2011 à 09:28:55
n°184785
jenibas
Posté le 04-07-2011 à 11:07:31  profilanswer

car tout simplement je n'est aucun placard en hauteur!!!!
et oui je suis maman et cela ne ma jamais poser probleme que mes produit d'entretien ce trouve en dessous de l'evier puisque j'ai une porte qui se ferme a clé donc a aucun moment ma fille a pu y pénétrer.
pour ce qui est des medicament eux ce trouve dans une armoire a pharmacie en hauteur donc la aucun probleme
et pour te dire ke l'assitante sociale qui est passer ma bien dit et je repete ke la barriere suffirait pour la securité des enfant sachant que c une pièce qui le seront interdite puiske nous feront les activités dans la salle a manger ainsi que la cuisine.
et ma question était aurais-je un controle avant de commencer a travailler car je n'est pas encore fait ma formation?

---------------
n°184786
bledichef
Posté le 04-07-2011 à 11:12:58  profilanswer

Ma réponse était :lol:
"OUI tu seras contrôlée", et logiquement tu ne pourras être définitivement agréée que lorsque tu auras rangé autrement tes produits d'entretien.

Pourquoi ne pas acheter un élément supplémentaire? ou pourquoi ne pas réorganiser le contenu de tes placards déjà en place?
Ainsi le problème serait réglé à moindre coût!

Oupss, j'ai validé trop vite! :lol:
Il faut savoir que les Travailleurs Sociaux, que ce soit la puéricultrice et/ou l'assistante sociale émettent un avis, mais c'est autour d'une table que se décide notre sort :lol:
Par conséquent, l'avis de la commission prévaudra toujours sur celui du travailleur social!
La commission a décidé que tes produits n'avaient plus leur place sous l'évier, il te faudra t'y soumettre!
Tu n'as aucun autre choix!

Message édité par bledichef le 04-07-2011 à 11:16:48
n°184789
jenibas
Posté le 04-07-2011 à 11:26:17  profilanswer

la seule solution est que je range mes produits d'entretien dans le placard ou ce trouve le conteur électrique sur le palier c le seule placard que g de non praticable pour les enfants...

en tout cas merci des t renseignement est excuse moi de te poser des question un peut bête je pense mais g envie de tout faire en rêgle...

---------------
n°184793
bledichef
Posté le 04-07-2011 à 12:29:56  profilanswer

euh!! mettre tes produits d'entretien sur le palier, là je crois, que c'est ton propriétaire, tes voisins, l'EDF qui n'apprécieront pas du tout ta méthode! :lol: et les Travailleurs Sociaux sauront que tôt au tard, tes produits resteront sur ton évier, car si à chaque fois il te faut sortir sur le palier, ce sera très vite la galère!!!

Il va vraiment falloir procéder autrement!
Il me vient une idée, pourquoi ne pas acheter une sorte de p'tite étagère qui ressemble à une boite, ça vaut 3 sous ce truc chez I--a ou Lero-----in ou même ailleurs.
Puis tu fixerais ce truc sur ton mur très haut.

Car il faut que tu prennes aussi en considération que tes futurs PE auront des yeux et des désirs!
Voir tes produits à portée des petites mains pourraient bien les amener à téléphoner à la PMI pour poser une question débile du style "est ce normal que chez mon ass mat les produits traînent".... "je croyais que ....."!
Et là ADIEU ton agrément, car il est toujours plus facile de le perdre que de l'obtenir.
Gardons aussi en mémoire, qu'on ne doit JAMAIS agir avec les enfants confiés comme avec NOS enfants.

Message édité par bledichef le 04-07-2011 à 12:37:16
n°184794
jenibas
Posté le 04-07-2011 à 13:25:10  profilanswer

g un placard qui ferme sur le palier et nous sommes proprietaire donc je ne pense pas ke mon homme me diras koi ke se soit!!! :lol: :lol: :lol:
et puis pkoi il trainerai dans la maison seul mon produit vaiselle sera sur l'evier sinon les autres seront ranger!
le menage sera fait avant quil arrive ou bien une fois quil seront parti mais t'on idee n'est pas bête je la garde en tête!!!! merci du tuyau

---------------
n°184796
Raphah
Posté le 04-07-2011 à 14:06:01  profilanswer

Bonjour Jenibas,

Ta fille n'a jamais eu accès à la cuisine et tu as toujours fait très attention ... MAIS là on parle d'enfants accueillis, qui ne sont donc pas à nous et avec lesquels on ne doit donc pas prendre les même risques qu'avec les nôtres. Car il y a toujours un petit risque : qu'un enfant se blesse au moment où tu devais fermer la porte et tu oublieras de la fermer, qu'un petit débrouillard sache déverouiller la porte, que dans quelques années ta fille plus grande ouvre la porte et oublie de refermer, ...

Perso j'ai eu des enfants très différents : le 1er, calme, sage et posé n'a jamais cherché les bêtises, a toujours bien suivi les consignes et les interdits alors que le 2ème est un casse cou et un curieux qui aime tout explorer. Et comme en plus il est très dégourdi, il a eu vite fait de comprendre comment fonctionnaient les verrous, les barrières simples, ...
Du coup, grâce à lui, je pense avoir testé tous les dangers de la maison et être au point pour les petits accueillis (d'ailleurs mesdames, si ça vous intéresse, je vais peut-être penser à louer ses services pour qu'il "vérifie" vos installations :lol:  :lol: )

Donc, même si la puer a confirmé qu'une barrière suffisait, perso j'investirais dans un petit placard mural avec sécurité enfant et je mettrais tout en hauteur histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Message édité par Raphah le 04-07-2011 à 14:07:57
n°184798
jenibas
Posté le 04-07-2011 à 14:22:37  profilanswer

oui merci les filles je vais écouter tous vos conseil ki me sont tres precieux  
:hello: bonne journee

---------------
n°185579
jenibas
Posté le 21-07-2011 à 13:34:02  profilanswer

bonjour me revoila, vous allez bien?

bon j'ai enfin reçu mes dates de formation donc tres heureuse bon le seul hic c'est que mon ami et moi devront rentrer 4 jours plutot de nos vacances mais je me dit que c'est pour la bonne cause alors pas trop deçue!!!!
je me dit que je vais pouvoir enfin commencer à chercher des futurs parents employeurs!!!!!

bonne journee a vous

---------------
n°185685
jenibas
Posté le 25-07-2011 à 13:52:25  profilanswer

coucou les filles vous allez bien?

bon sayer annonce deposer sur le net et bingo premier appel!!!!
g rendez vous demain avec eux et je dois vous dire que je suis super exciter et super nerveuse en meme temps!!!

---------------
n°185686
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-07-2011 à 14:01:28  profilanswer

zen jenibas   !!!!!!!!!  et viens nous raconter

---------------
[:witch_samia:4]

n°185692
bledichef
Posté le 25-07-2011 à 15:42:02  profilanswer

Bonjour,
Oh oui! oh oui!!!!! :lol: il faudra nous raconter  :lol:   :lol:  car on adore lire les derniers potins du forum :lol:

n°185694
jenibas
Posté le 25-07-2011 à 15:58:40  profilanswer

promis je vous raconterais tous sa!!!!!

---------------
n°185742
jenibas
Posté le 26-07-2011 à 11:35:55  profilanswer

coucou bon entretien bien passer il me donne leur reponse dans la semaine, pour un premier contrat c énorme nivo horaire!!!!!
ecouter bien: de 6h30 à 18h30 la journee et quand sa seras la maman sa peut être de 6h30 à 15h ou bien de 10h à 18h30 car ils ont des boulots qui prennent boucoup de temps!!!!
 voila on croise les doigts
 bisous

---------------
n°185795
micmic2
Posté le 27-07-2011 à 20:57:28  profilanswer

Bonjour à toutes,
je reviens sur l'histoire des produits d'entretien.
 Dans mon secteur ils peuvent être placé dans un placard bas à la condition de pouvoir le fermer à clé ou d'y mettre une attache sécurité bb. Et sans barrière à l'entré de la cuisine.

n°185801
bledichef
Posté le 28-07-2011 à 08:26:26  profilanswer

Bonjour Micmic,

Ici, ou du moins selon les directives des Travailleurs Sociaux de MON secteur, les produits d'entretien doivent être impérativement à plus 1m50 du sol dans un placard FERME.

Et encore une différence! :lol:

n°185832
jenibas
Posté le 28-07-2011 à 11:57:27  profilanswer

oui c fous c différences g une amie assistante maternelle qui habite a 4km de chez moi et comme dit micmic elle aussi a pu laisser c produit d'entretien en bas avec un bloc placard installer!!!
et moi on me demande comme blédichef de les disposer en hauteur!!!
probleme regler grace a vos idee g demander à mon chéri un placard en hauteur et c fait je suis trankil!!!! merci encore mesdames :lol: :lol: :lol:

---------------
n°185843
jenibas
Posté le 29-07-2011 à 10:02:36  profilanswer

bonne nouvelle les filles premier entretien et première embauche!!!!!!

le contrat commence debut octobre avec une petite fille de 6 mois

---------------
n°185846
BENE1301
Posté le 29-07-2011 à 11:17:10  profilanswer

Super félicitations Jenibas.. Il ne reste plus qu'a faire ta formation..
Moi, j'attends la réponse début de semaine prochaine au plus tard..
Au pire, si c'est non, j'ai toujours ma fratrie qui est un gros contrat... Car ce serait pour un petit contrat en complément de celui que j'ai déjà !

Message édité par BENE1301 le 29-07-2011 à 11:17:43
n°185850
jenibas
Posté le 29-07-2011 à 11:31:24  profilanswer

merci bene  
oui il me reste plus que la formation, et je croise les doigt pour que tu est une reponse positive!!!!!
quel bo metier kan meme

---------------
n°185852
BENE1301
Posté le 29-07-2011 à 12:19:40  profilanswer

Oui, c'est un beau métier.. Mais dès fois, c'est pas évident.. Et pour le regard extérieur, c'est que tu fous rien de la journée car t'es à la maison...

Message édité par BENE1301 le 29-07-2011 à 12:20:20
n°185858
jenibas
Posté le 29-07-2011 à 15:36:38  profilanswer

alors que si il prenait ne serais-ce qu'une journee notre place il verait bien que c'est un vrai métier et qui demande beaucoup de patience de calme et de tendresse a donner envers les enfants et que ce n'est pas simple tout les jours!!!!

---------------
n°185862
bledichef
Posté le 29-07-2011 à 16:23:54  profilanswer

Bonjour,
La rabat-joie qui vient modérer les joies des forumeuses ........

Je suis heureuse Jenibas de constater que tu as pu rapidement trouver un premier contrat, MAIS :lol: je tiens tout de même à te mettre en garde, puisque tu n'as pas suivi ta formation et que personne à ce jour ne peut dire que tu n'auras pas un impératif qui t'empêchera de la valider, il n'y a pas eu d'engagement réciproque de signé entre les 2 parties, donc ....... chaque partie est libre de faire faux bond à l'autre sans rien devoir! :cry:
                                               P R U D E N C E

Les parents t'ont dit OUI, mais il suffirait que leur chemin croise une ass mat au même profil que le tien, mais avec laquelle ils auraient un document officiel signé, l'accueil pourrait bien te passer sous le nez!

Des incidents de ce type, on peut en lire trop souvent sur le forum! et j'ajoute HELAS!!!! :cry:

Message édité par bledichef le 29-07-2011 à 16:25:35
n°185866
jenibas
Posté le 30-07-2011 à 08:58:03  profilanswer

bonjour non tu n'est pas rabat-joie :lol: :lol: :lol: tu nous explique les fonctionnement et au contraire tu nous aide beaucoup!!!!

alors en faites la maman n'a pas repris le travail et donc il se base sur moi et ma fin de formation pour pouvoir commencer a reprendre le boulot!  
mais comme tu dit on est pas à l'abri d'un retournement de situation.
d'ailleurs une question les parents veulent me signé une promesse d'embauche au mois de septembre ais-je le droit etant donner que je naurai pas encore finie ma formation?

et derniere question les 12h d'initiation au premier secours se font tout de suite apres les 60h de formations ou sa peut mettre un peu plus de temps? car j'ai pas encore recu les dates des premiers secours alors je suis pas tres rassurés :cry: :cry:!!! mais les parents sont au courant

bonne journee les filles et merci

---------------
n°185874
bledichef
Posté le 30-07-2011 à 18:41:40  profilanswer

Bonsoir,
Comme toujours, c'est selon les départements ............

Lorsque tu auras effectué ta formation et que tu auras assisté également à celle concernant l'initiation aux gestes de secours, tu recevras une attestation.
Là encore, soit elle te sera remise au terme de ta dernière journée de formation, soit tu la recevras quelques jours voire quelques semaines après la fin de ta formation.

C'est une fois en possession de cette attestation que tu pourras ENFIN exercer et donc t'engager sérieusement.

Je comprends tout à fait que les futurs PE souhaitent signer un engagement dés Septembre, puisque l'accueil sera pour Octobre, mais de ton côté, quelles sont les dates de ta formation?

Message édité par bledichef le 30-07-2011 à 18:42:19
n°185875
jenibas
Posté le 30-07-2011 à 20:54:13  profilanswer

6 septembre au 19 septembre! et pour les premiers secours j'attend encore!!! jespere que sa sera pas longtemps apres.....

---------------
n°185880
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 11:06:31  answer

Bonjour les filles
Pour ma part j'ai fini ma première formation de 60h mi décembre 2007 et j'ai fait les premiers secours en avril 2008  
aprés plusieurs relance et une menace d'exercer sans.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2011 à 11:07:25
n°185896
bledichef
Posté le 01-08-2011 à 09:30:52  profilanswer

Bonjour,
Espérons que ce soit moins long pour Jenibas, car sinon le contrat lui passera sous le nez :cry:

n°185906
jenibas
Posté le 01-08-2011 à 12:02:33  profilanswer

oui espérons, car effectivement le contrat me passeras sous le nez!!!

et je viens de comprendre ce que tu ma dit bledichef pour l'attestation, sa veut dire que si j'ai fait mes 60h de formations et mes 12h d'initiation au premiers secours je ne pourrais tjrs pas acceuillir cette enfant tant que je n'aurais pas eu ces deux attestations!!!!!
je commence vraiment a flipper! :cry: :cry: :cry:

---------------
n°187256
chris86120
Posté le 01-09-2011 à 14:43:20  profilanswer

coucou à toutes,

Nouvelle sur le forum je me permets de vous répondre à toutes en me présentant.

Voilà ancienne militaire (pendant 15 ans tout de même), j'exerce le métier d'assistante maternelle depuis le mois de décembre 2009. J'ai eu mon agrément (pour 2 temps plein) en juin 2009, je suis parti en formation (la première partie de 60 h) sur mes congés d'été en juillet 2009. Elle a duré 15 jours. J'ai terminé le vendredi et le lundi suivant j'entamais mon PSC1.  

J'ai commencé à exercer le 4 décembre 2009 avec un petit garçon de 6 ans et je peux vous dire que j'ai vraiment mal débuté. Il y avait une incompatibilité d'humeur avec le papa mais aussi avec l'enfant. J'ai voulu tenir bon mais j'ai démissionné en août 2010.

En février 2010 j'ai débuté avec une petite fille de 16 mois, suivi en juin d'un deuxième enfant de 15 mois. J'ai fait entre temps une demande pour un troisième agrément que j'ai obtenu en septembre. Et en novembre je débutais avec un bébé de 3 mois.  

De janvier à avril, j'ai fait ma deuxième partie de formation (à savoir deux jours par mois) et en juin j'ai passé ma première partie du cap petite enfance (il faut le savoir c'est maintenant obligatoire). Bon j'ai trouvé cela tellement simple (car à la formation on vous en font des montagnes mais en fait c pas le cas) que je l'ai obtenu avec 14.50/20.

A ce jour la plus grande va commencer l'école la semaine prochaine. J'ai toujours les deux autres enfants et j'ai depuis   une semaine un bébé de 6 mois.  
Je suis super contente de mon choix même s'il y a des jours où l'on se dit : je vais tout arrêter. En effet moi je fais environ 170 heures dans le mois (pour un des enfants) et mes horaires (les plus larges) sont de 6h30 à 20h00 pour un salaire horaire net de 1.98 euros. Et oui les filles dans mon village on est trois ass mat et toutes au minimum. Si vous voulez augmenter votre taux horaire les parents ne vous prennent plus car trop de leur poche et pas assez de remboursement par la caf. Je fais payer le repas 1.50 euros et les frais d'entretien 1.86 euros par jour.

Voilà j'espère que mon message vous fait plaisir et j'attends de vos nouvelles

n°187266
bledichef
Posté le 01-09-2011 à 15:02:20  profilanswer

Bonjour et Bienvenue,

Tes dernières lignes ne me font ABSOLUMENT PAS PLAISIR!
IE = 1 € 86  
Ce montant est inférieur au minimum LEGAL!!!!

Je n'évoquerai pas le tarif du repas, car tu pouvais aussi demander à tes PE de fournir celui-ci!

Tant qu'à ton taux horaire, jamais, jamais, jamais, je ne pourrai croire qu'une ass mat demande à n'être payée qu'à 1 € 98 de l'heure!

Et tu es fière et heureuse, et ben, tu te contentes de peu!!!! :fou:

Travailler 170h par mois, ce n'est pas si énorme que cela!

Aurais-tu un problème de perception dans les chiffres?
Ne te méprends pas cette dernière phrase est humoristique!  :lol:

Enfin bref!!!
Je file déjeuner, ce sera meilleur pour mes nerfs!!!  

n°187277
chris86120
Posté le 01-09-2011 à 15:13:38  profilanswer

rebonjour,

Alors je n'ai pas écrit ce petit message pour me faire critiquer. En effet, les tarifs que j'applique sont ceux donner par la PMI de Loudun (tarif minimum) et en aucun cas j'ai décidé moi même de gagner si peu. J'ai voulu augmenter mes tarifs et comme je le disais précédemment les parents ont fait leur calcul et comme ils n'auraient pas été rembourser totalement ils n'auraient pas continuer avec moi. Pour eux le principal c'est d'avoir que les frais d'entretien et le repas à leur charge et encore.

J'aimerai bien connaître tes tarifs et où exerces tu exactement ???
à bientot

n°187280
chris86120
Posté le 01-09-2011 à 15:29:15  profilanswer

Oups je suis allée trop vite. Alors voici le document (sur le net) officiel de l'urssaf avec les tarifs dans la vienne :

Salaire minimum assistants maternels

Vous employez une assistante maternelle agréée pour garder votre enfant à son domicile, nous vous invitons à consulter les salaires minimum à respecter par enfant gardé.

Barèmes applicables à compter du 1erJanvier 2011
Salaire horaire minimum brut
2,53 €
Salaire horaire net
Cas général : 1,96 €
Département Alsace Moselle : 1,92 €

A partir de la 46ème heure hebdomadaire d’accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à l’appréciation des parties.

Montant de l’indemnité d’entretien

Cette indemnité, versée par les parents à l’assistante maternelle, n’est pas soumise au paiement des cotisations sociales.  
Elle correspond à la prise en charge par les parents des frais relatifs aux achats de jeux et matériel d’éveil, consommation d’eau, d’électricité et de chauffage.  

Le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,86 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti).

Alors voilà finalement pour le taux horaire je suis pile poil puisque je suis même un peu au dessus et autant pour moi j'ai fait une erreur de frappe et mon ie est à 2.86 et non 1.86 (désolée c vrai qu'il ne faudrait pas trop exagéré tout de même). Mais c vrai que dès que l'on exerce dans une ville (grande ou petite) on peut augmenter facilement nos tarifs. En effet, j'ai des copines sur chatellerault et leur tarif est pratiquement le double du mien en taux horaire net. Mais moi j'habite dans un village de 600 habitants et l'on ne peux pas se le permettre.
bonne après midi

n°187303
Raphah
Posté le 01-09-2011 à 20:24:41  profilanswer

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum,

C'est toujours triste de voir que certaines prennent le minimum car pour faire toutes le même travail, nous sommes bien placées pour savoir que c'est vraiment scandaleux d'être payée si peu par rapport à la quantité de travail fourni, à  l'investissement personnel, la pénibilité du travail et autre.
Mais comme tu le dis, quand TOUTES les AM du village et des villages alentours sont à ce tarif dérisoire, on ne peut pas convaincre les "clients potentiels" et donc généralement des parents aux revenus modestes de nous payer le double (quelques soient nos arguments), c'est effectivement une réalité.

Mais n'as tu pas la possibilité de déménager dans une ville ou un village offrant de meilleurs conditions de travail ? Car c'est quand même le gros avantage de ce métier que de pouvoir agir et influer sur les paramêtres qui déterminent notre salaire (environnement, type de contrat, nombre d'enfants accueillis, amplitude horaire, ...)

n°187307
chris86120
Posté le 01-09-2011 à 21:34:17  profilanswer

Bonsoir raphah,

Merci de ta compréhension, cela fait très plaisir. Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'on est vraiment (enfin certaines) vraiment payées très peu. Moi je trouve que je m'investis énormément pour les enfants : cadeau d'anniv avec gâteau à thème, kdo fête des mères et fête des pères, chocolat de pâques, kdo à noël, fabrication et activités diverses sur différents thèmes, sortie à la ferme, sortie au zoo etc.... Certains parents sont très reconnaissants mais pas tous.

Pour ce qui est du déménagement, non je ne peux vraiment pas. Je suis propriétaire depuis 11 ans et nous venons juste d'agrandir notre maison avec l'installation en autre d'une salle de jeux pour les loulous et je n'ai vraiment pas envie de déménager. C'est vrai que de voir le salaire que se font mes collègues (copines) en grande ville avec autant de temps pleins que moi me laisse vraiment..... Mais bon c'est la vie
bonne soirée et à bientot sur le net

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat