Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ASSMAT + CONGE PARENTAL

n°1119
phanie1135​715
Posté le 15-09-2006 à 10:40:55  profilanswer

Svp

Je vais faire une demande pour être assmat dans le cadre de mon congé parental à mi-temps tout d'abord puis ensuite à temps plein

J'amerai savoir à quelle prestation j'ai droit exactement par la CAF dans le cadre du complément de libre choix d'activité

si tout compris :

117 : allocation familiale
168 : AJE
228 : mi-temps congé parental ?

c'est bien çà car si je garde qu'un seul enfant comme c'est prévu, sans les prestations çà risque d'être dur dur côté finance!!!

merci d'avance

Phanie

n°1297
chapouta
Posté le 05-10-2006 à 15:35:09  profilanswer

bonjour,
je voudrais savoir si le fait d'etre nounou va m'enlever les 551.32 de la caf au titre de mon conge parental?
Merci

n°1306
BREAK1
Posté le 06-10-2006 à 20:01:31  profilanswer

Bonjour les filles, en fait, c'est vrai le seul métier qu'on est autorisé à exercer dans le cadre d'un congé parental est le métier d'assistante maternelle, toutefois, vous savez bien que l'administration ne donne pas des sous pour vos beaux yeux et effectivement si vous avez d'autres ressources, il risque effectivement de les prendre en compte et de  baisser votre alloc, le tout est de savoir de combien ?, je vous conseille les filles de prendre votre tél et d'appeler la CAF, de demander un conseiller qui vous répondra en toute objectivité et là vous serez sûre de ce que vous recevrez ou alors si une personne a fait comme vous, il sera plus susceptibles de vous répondre. ou allez voir sur le site la CAF, peut-être pouvez-vous poser une question et mettre votre e-mail pour la réponse, généralement, vous attendez 48 h. voilà bonne soirée

n°1311
chapouta
Posté le 06-10-2006 à 21:45:56  profilanswer

Merci pour ta réponse break1 je contacte tout se suite la caf et je vous tiens au courant.A plus

n°1425
video0
Posté le 12-10-2006 à 10:37:39  profilanswer

J'avais moi aussi penser a cette solution.Je travaille normalement à mi temps je pensais arreter de travailler et prendre mon conge parental tt en gardant peut etre un autre enfant en pensant que cela mettrait un peu de beurre dans les épinards..Alors si tu as appelé la CAF que t'on t il répondu?

n°1513
chris183
Posté le 17-10-2006 à 14:34:40  profilanswer

je voudrais savoir pourquoi je touche 348e de congé parental alors que j' ai vu que d'autres touchait 551e?

n°1515
BREAK1
Posté le 17-10-2006 à 15:01:02  profilanswer

alors là Chris183, je pense qu'on ne peux te répondre, il faut appeler la CAF directement qui verra ton dossier et sera plus à même de t'en donner la raison
bye.....

n°1540
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 14:02:03  profilanswer

Chris183 il faut que tu regardes le detail de tes presstations pour essayer de comprendre
video0, j'ai contacté la caf par mail mais celle ci ne m'a pas encore repondu
a+

n°1587
phanie1135​715
Posté le 19-10-2006 à 10:49:26  profilanswer

chapouta, j'attends la réponse de ta caf car moi, a chaque mail c'est toujours pareil ils disent que c'est le seul métier autorisé et que l'alloc est en fonction de mon temps de travail, il ne donne pas la formule de calcul  

merci

n°1589
chapouta
Posté le 19-10-2006 à 13:59:37  profilanswer

Ok j'espere qu'ils vont vite me repondre d'habitude ca prend 2 ou 3 jours mais la ya personne qui repond.Je te tiendrai au courant des que j'ai une reponse.
A+

n°1602
phanie1135​715
Posté le 19-10-2006 à 19:52:00  profilanswer

merci

n°1611
chapouta
Posté le 19-10-2006 à 20:37:47  profilanswer

phanie j'ai vu dans ton sujet "agrement tps plein et periscolaire help" un calcul de la caf.
Tu peux aller voir

n°1614
phanie1135​715
Posté le 20-10-2006 à 09:34:51  profilanswer

ok, j'ai vu ta réponse,

toujours rien de la caf ?

n°1615
chapouta
Posté le 20-10-2006 à 09:38:34  profilanswer

non je n'ai toujours rien ils abusent
bonne journee qd meme

n°1619
video0
Posté le 20-10-2006 à 10:47:53  profilanswer

Alors les filles tjrs pas de nouvelles,vive l'administration!!!

n°1703
chapouta
Posté le 25-10-2006 à 13:48:06  profilanswer

ca yest enfin une reponse de la caf je vous met la lettre:
Bonjour,

Il n'est pas possible d'exercer une activité (même  
assistante
             maternelle) à temps plein et de percevoir le complément
             d'activité.

Par contre, vous pouvez exercer votre activité à temps  
partiel
             et percevoir le complément d'activité également à taux
             partiel.

Le calcul pour la profession d'assistante maternelle est
             particulier.

Nous avons besoin de connaître le nombre d'enfants accordé  
par
             l'agrément ainsi que le nombre d'enfants effectivement  
gardé.

Cordialement,

n°1711
babyblue2
Posté le 25-10-2006 à 15:40:22  profilanswer

Alors je vais tenter de vous donner les informations que j'ai eu par la CAF, étant donné que je suis dans le même cas de figure.
Une conseillère téléphonique m'a rappelé pour me donner ces informations (la méthode de calcul date de juillet 2006).

Il faut apparemment savoir que nos enfant de moins de 3 ans comptent pour 100% d'un agrément.
Ensuite, il faut prendre en compte le nombre d'agrément que vous avez (je ne me suis pas renseignée pour les périscolaires), puis il faut déterminer le temps de travail effectif.

Avec un exemple c'est plus facile :
Si:
Mon dernier enfant à 18 mois, il compte à 100 %
Je garde un enfant à 80 %
J'ai un agrément pour 3 enfants (mais je ne garde pas d'autre enfants)
Alors: la méthode de calcul c'est 100%+ 80% = 180% divisé par 3 (agréments) soit 60%
Vous toucherez donc le complément de libre choix d'activité comme si vous étiez salariés à 60 %
Vous refaites le même calcul alors que vous n'avez que 2 agréments dans ce cas 100%+80%= 180 % divisé par 2 soit 90 %
Alors vous ne toucherez plus le complément de libre choix d'activité.

Voilà si j'ai pû éclaircir vos lanternes tant mieux...je peux répondre à d'eventuelle question si vous avez besoin ( en espérant que la caf dit vrai).

n°1754
nounou640
Posté le 28-10-2006 à 20:37:21  profilanswer

Eh oui vanessa360 car les nounous qui sont en congé parental font les 2, elles s'occupent de leur propre enfant en même temps qu'elles travaillent ce qui n'est pas le cas d'une maman qui bosse à l'extérieur

n°1783
phanie1135​715
Posté le 30-10-2006 à 08:48:48  profilanswer

Pour ma part

j'ai toujours eu envie d'être assmat j'adore les enfants$
J'ai du faire garder mon 1er faute d'argent et donc j'ai du travailler à l'extérieur

Pour le deuxième (caf oblige) je peux me permettre de rester à la maison m'occuper de mes enfants et en plus garder 1 petit en + donc je suis ravie

je fais d'une pierre deux coups ! mais cela est possible que si je peux bénéficier de la caf sinon mon salaire ne sera pas assez important en ne gardant q'un enfant (je ne peux avoir qu'un agrément pour 2 car mond 2ème) est agé de 4 mois.

voilà vu le nombre de personne qui reste à la maison sans rien faire et qui touche la caf depuis nombres d'années.... je ne me sens pas coupable du tout de vouloir bénéficier du libre choix d'activité en travaillant chez moi et en élevant mes enfants !!!

n°1784
phanie1135​715
Posté le 30-10-2006 à 08:53:52  profilanswer

sinon, j'ai trouvé le décret d'applicatio[img]n pour les assmat  

je vous joints l'adresse web pour que vous puissiez le lire !!

[url]http://www.employer-une-nounou.info/pop_up/CPE/APE_decret_juillet_2003.htm

moi, ce qui m'inquiète c'est plutôt pour mon fils (le petit)
j'ai demandé un agrément pour 2 car on m'a dit que le mien contrait pour 3ème enfant. Mais si la caf le compte comme 1 parmis les 2 agréments je serai à temps plein et donc pas d'ape ??

j'y pige plus rien...

je crois que je vais être clair avec la puer et lui demander plus d'explication
visite le 7/11 au fait je commence à flipper un peu mais bon on verra bien

n°1848
babyblue2
Posté le 02-11-2006 à 16:34:15  profilanswer

C'est mon cas , je suis salarié d'une grande entreprise privée depuis 1995 et en congé parental depuis 4 ans et demi (3 enfants) . Je dois reprendre mon activité dans 18 mois , cette activité ne me passionne plus depuis longtemps.
Alors avant de reprendre ce travail qui ne me plait plus et étant donné que je trouve très enrichissant de m'occuper d'enfants en bas âge...pourquoi ne pas essayer pendant que le temps me le permet , pour ne pas avoir de regrets et faire le bon choix de vie !!!
Est ce un crime ???

n°1869
phanie1135​715
Posté le 04-11-2006 à 18:53:19  profilanswer

tout à fait d'accord babyblue2.

Je suis dans le même cas mon boulot me sort par les yeux et j'ai hate de commencer mais ce que tu dis m'inquiètes
Je te contacte
et non ce n'est pas UN CRIME

n°1870
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 10:53:17  answer

eh les filles je n'ai pas dit que c'était un crime!!! je me pose simplement des questions c'est tout!!! je trouvais ça  (comment dire sans vexer personne) étrange que vous vouliez quand même travailler pendant votre congés parental. alors évidemment vous allez me dire que côté finances vous perdez beaucoup mais vous verrez combien vous gagnerez à être avec vos enfants. moi j'ai été femme au foyer puis mère au foyer et je peux vous dire que niveau finances mon mari n'est pas pdg d'une grosse boite! alors question fin de mois dure je connais! mais pour rien au monde je n'aurais voulu louper les 1ères années de mon fils. et je ne regrette pas! maintenant il a 6 ans et je voulais travailler mais être dispo pour lui (c'est un petit mec mais toujours très collé à maman!!).le bon compromis c'était assmat. mais da

n°1871
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 10:58:55  answer

ah pb de touche!! donc tout le monde a participé à mon choix de travail. ce qui me trouble c'est que vous étiez des mamans "actives" cad qui travailliez à l'extérieur et là vous allez vous retrouvez à domicile. je ne doutes pas que vous serez de bonnes nounous ni que vous n'êtes qu'attirées que par le salaire (qui suivant les régions n'est pas mirobolant!) mais peut être que vous ne serez pas autant épanouies dans votre travail que vous le pensez. c'est tout ce que je voulais dire!!

n°1910
phanie1135​715
Posté le 06-11-2006 à 16:21:24  profilanswer

Le 05-11-2006 à 10:58:55, Profil supprimé a écrit :

ah pb de touche!! donc tout le monde a participé à mon choix de travail. ce qui me trouble c'est que vous étiez des mamans "actives" cad qui travailliez à l'extérieur et là vous allez vous retrouvez à domicile. je ne doutes pas que vous serez de bonnes nounous ni que vous n'êtes qu'attirées que par le salaire (qui suivant les régions n'est pas mirobolant!) mais peut être que vous ne serez pas autant épanouies dans votre travail que vous le pensez. c'est tout ce que je voulais dire!!

Je te comprends et pour mar part comme je l'ai signalé je n'aime plus ce que je fais et cela fait longtemps que je souhaite m'occuper d'enfants. Mon mari a accepté malgré la baisse de revenu certaine que cela engendre car je pourrais m'occuper de nos enfants en même temps que pour moi m'épanouir dans un travail auprès des enfants. Je pense aussi que mes enfants ont besoin de contact extérieur à moi et que de me "partager" avec d'autres ne seront que bénéfices pour eux et leur donnera en plus des petits copains de jeux ". Mon ainé a été chez une nounou et il s'est ouvert aux autres aussi grâce à elle et à ces enfants. J'espère pouvoir faire de même...

n°2981
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 15:12:44  answer

hop je remonte pour galoue!

n°2984
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-01-2007 à 15:35:20  profilanswer

merci vanessa360. Je suis dans le cas de ces femmes qui travaillaient à l'extérieur et souhaitent rester chez elles maintenant qu'elle y ont goûté ! Seulement moi je souhaite profiter de ma fille et de mon "grand" jusu'au bout de mon congé parental (mars 2008) si ma fille rentre à l'école en sept 2007, je pensais entamer les démarches à ce moment-là. C'est trop juste ?

n°2985
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 16:43:08  answer

alors moi je te donnes mon parcours en tant que nounou: j'ai fait ma demande d'agrement en juin 05. réunion d'info début oct. le 12 mon dossier est accusé réception par le cg. la puèr passe début déc et je suis agréée le 15.et j'ai signé mon contrat en juin! tu vois cela peut être long! et encore je n'ai pas eu à fair les 60 premières heures de formation car je fais partie de "l'ancien régime"! donc imagine maintenant le temps qu va s'écouler entre ta demande et le moment où tu pourras travailler! comme je te l'ai dit si tu veux que tes débuts de nounous coïncident avec la fin de ton cp (ce qui me semble logique si tu ne veux pas te perdre financièrement car après le cp si pas de boulot tu touches quoi??) il faut presque compter 9 mois .moi je pense (ce n'est que mon avis) que tu devrais déjà te renseigner dans 3 mois. la pmi te dira déjà les temps d'attente (ça dépend surement des régions!) . et puis dès que tu as l'agrément tu n'es pas non plus obligée de travailler de suite! moi j'en ai deux et un est mis en stand by car la puce est là à temps complet. après c'est toi qui gère.

n°2991
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 14-01-2007 à 14:40:00  profilanswer

Merci pour toutes ces infos précieuses. Je vais commencer par me renseigner auprès de ma PMI et ensuite j'aviserai...suite au prochain épisode !

n°2996
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 18:35:43  answer

oui tiens nous au courant !

n°3431
dri13
Posté le 01-02-2007 à 13:28:05  profilanswer

bonjour a toutes , vanessa je m'interroge sur ton post . si j'ai bien compris ton post , j'ai le droit de faire la demande d'agrement et admettons l'obtenir sans pour autant commencer a excercer le metier d' assistante mater tout de suite? en effet pour le moment je suis salariee et maman d'une petite fille qui va rentree a l'ecole en septembre. et une autre question bon je sais que je pense que je ferais mieux peut etre de contacter les assedics mais j ai une preference des informations par des personnes dans le cas ou ayant connu le cas , je pose cette question pour une amie a moi : elle a uen petite fille qui comme la mienne rentre a l ecole en septembre , maman seule, est ce que elle peut cumuler un rmi et un agrement d une seule garde a mi temps , perdra t elle ses droits au rmi. merci de vos reponses

n°3437
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 14:21:38  answer

bonjour dri13.en tant que nounou indépendante tu choisis quand tu travailles.  s tu ne veux pas de contrats c'est à toi de choisir bien évidemment!! moi j'ai deux agréments et l'un d'eux ne m'intéresse pas et bien il est mis en stand by par le ram. c'est à toi de gérer donc tu peux avoir ton agrément et ne pas  travailler tout de suite. (moi c'est le ram qui me l'a dit)  
pour ton amie je ne peux pas te répondre , désolée! je sais que l'on peut cumuler congés parental et métier de nounou en calculant bien pour ne pas perdre mais pour le cumul rmi et assmat je n'en sais rien.

n°3439
dri13
Posté le 01-02-2007 à 14:40:11  profilanswer

merci de ta reponse rapide , par contre j'ai fait un post sur mode garde organisation concernant les conges payes des assistantes mater avec 2 ou trois questions si tas le temps dy jetter un coup d'oeil ;) car j'ai l'impression que tu es la plus rapide ;) bonne journee

n°3454
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 15:54:02  answer

oui je viens delire ton post et je ne sais pas trop quoi te répondre. tu devrais faie descendre ton message ici en créant un nouveau fil et les plus anciennes que moi pourraient surement te répondre !!!

n°3455
dri13
Posté le 01-02-2007 à 16:00:22  profilanswer

Le 01-02-2007 à 15:54:02, Profil supprimé a écrit :

oui je viens delire ton post et je ne sais pas trop quoi te répondre. tu devrais faie descendre ton message ici en créant un nouveau fil et les plus anciennes que moi pourraient surement te répondre !!!

eh je veux bien faire comme tu me dis mais je ne sais pas faire ? il va falloir que je retape tout ? hum hum heureusement que j'ai toute mon apres midi ;)

n°3456
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 16:06:02  answer

non si tu fais un copié collé comme avec mon message?

n°3459
dri13
Posté le 01-02-2007 à 16:15:21  profilanswer

merci , oui j'y ai pense apres , j'ai un copie colle .merci  :)

n°3719
DUBOCAGE1
Posté le 12-02-2007 à 17:56:43  profilanswer

Bonjour, :hello:  
j espere que quel qu un pourras me repondre!! :)  
Voila j attend mon agreement mais j ai deja 2 enfants (9 mois et 2 ans et demi)!
j ai plusieurs questions:

- je n ais l intention de garder 1 enfants que ken mon 1er ira a l ecole donc septembre mais est ce qu on va accepter mon agreement en fevrier ou mars si je ne garde pas d enfant de suite?

-Si j ai mon agreement pour 1 enfants est ce que je peux refaire une demande apres pour 2 si mon grand va a l ecole?

-Combien de temps doit on garder 1 enfants avt de faire une demande pour 2?

rooo c compliqué je sais :??:  
j espere que kelkun pourra m aider!
Merci  

n°3720
cathynou2
Posté le 12-02-2007 à 18:43:24  profilanswer

maintenant,quand tu obtiens ton agrement,tu n'as le droit de commencer a garder un enfant qu'au bout de tes 60 heures de formation et aparement il faut plusieurs mois pour commencer cette formation,donc en gros du jour ou tu as ton agrement ,tu accueil ton premier bebe au bout de 8 ou 9mois.le fait d'etre agréee,tu peux garder au maximum 3 enfants de moins de trois ans y compris les tiens,et quand tu commence tu as un seul agrement.

n°3750
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-02-2007 à 18:30:23  profilanswer

dubocage, ton pseudo a un rapport avec le dpt d'où tu viens ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat