Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ASSMAT + CONGE PARENTAL

n°3750
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-02-2007 à 18:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
dubocage, ton pseudo a un rapport avec le dpt d'où tu viens ?

n°7084
soun29
Posté le 28-05-2007 à 17:14:40  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum...
Ce sujet me passionne car ça me concerne !
Je voulais savoir s'il est possible de faire une demande d'agrément pour être ass mat tout en étant en congé parental donc rattaché à une entreprise. Ne faut-il pas démissionner avant ???
Merci pour vos réponses :na:

n°7086
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 28-05-2007 à 17:21:15  profilanswer

salut soun29 !  
Je suis dans ce cas, j'entame ma 3ème année de cp et je suis en train d'obtenir mon agrément (la puer passe à la maison pour la 2ème fois (et la dernière !!!!) jeudi prochain !).
pour exercer oui je pense qu'il faut que tu te libères de ton ancien poste ! mais je te conseille de ne pas le faire tant que tu n'as pas fait les démarches car c'est un peu long ! moi j'ai commencé en janvier ! et je ne suis pas encore agréée ! de plus, maintenant il y a la formation de 60 h à faire avant d'exercer donc moi j'attends d'avoir fait cette formation et d'avoir signé mon 1er contrat avant de prendre une disponibilité pour convenance personnelle auprès de mon employeur, et oui j'ai droit à 3 ans de dispo donc pour l'instant je ne démissionne pas car on sait jamais !
courage et n'hésites pas si tu as des questions !

n°7110
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 29-05-2007 à 11:55:10  profilanswer

Bonjour tout le monde !
je voulais apporter une info importante pour celles qui comme moi sont en congé parental et souhaite devenir assmat avant la fin de ce congé. Je viens d'appeler la CAF et  :non: on ne peut pas cumuler congé parental et exercer le métier d'assmat contrairement à ce qui avait été dit dans un autre post (je sais plus lequel) comme quoi le métier d'assmat est le seul qu'on peut exercer en congé parental ...je le croyais aussi ! et bien NON, la CAF m'a dit clairement que dès que j'ai signé un contrat pour la garde d'un enfant, il faut que je leur signale (par courrier ou par tél) et ils rompront mon cp, de même pour mon employeur. voilà les filles, je les ai appelé car mon agrément est pour bientôt (la puer repasse jeudi à 17h !) et je viens d'avoir un appel pour un bb en septembre 40h/sem (9h par jour et mercredi matin) le pied ! une maman desespérée.....il me reste à convaincre la puer de me former au plus tôt ! à suivre....comme dirait notre copine steph !

n°7124
stephanie6​4
Posté le 29-05-2007 à 14:18:21  profilanswer

moi honnetement galoue , comme je te les dit l'autre jour ds un autre post , j'ai arreté mon cp quand j'ai su que j'allais demarrer en temps qu'AM !!!! mais je sui surprise car ds le livret de la caf il est bien ecrit qu'on peut avoir la moitié du cp et travailler à mi temps jusqu'a avoir un temps plein !!!
mais , tu as surement raison puisque preuve à l'appui !!!
à suivre...

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°7132
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 29-05-2007 à 15:02:16  profilanswer

moi aussi j'ai été surprise car on peut prendre un cp à temps partiel ou à mi-temps, est-ce que c'est le fait que je change de métier.....je ne sais pas !

n°7134
stephanie6​4
Posté le 29-05-2007 à 15:05:13  profilanswer

je ne sais pas ma pauvre !!! c'est tellement compliqué !!!!

---------------
n°7136
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 29-05-2007 à 15:07:37  profilanswer

oui ! de toute façon je dois en informer mon employeur donc il vaut mieux que la CAF en soit informée aussi, après ils me verseront ce qu'ils veulent !

n°7138
stephanie6​4
Posté le 29-05-2007 à 15:10:18  profilanswer

tu as raison , comme ça pas de probleme , pas de versement en trop etc etc!!!!! on ne sait jamais , ils sont tellement ds le besoin , qu'ils aillent pas de donner un mois en plus cela ferais couler la CAF , houlala !!! pas de betises!!!
à suivre...

---------------
n°7171
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 19:04:55  answer

ben écoute j'en tombe sur les fesses! car j'ai redonné cette info (je pense que c'est moi!) car c'est une assmat qui l'avait écrit ici! une femme en cp qui était devenue assmat tout en conservant son cp! mais le post est très ancien donc très loin !

n°7176
stephanie6​4
Posté le 29-05-2007 à 19:16:41  profilanswer

tiens mardi prochain , repose la question histoire de ... bon en mm temps c'est la CAF qui l'a dit dc je pense une réalité !!!
on ne sait jamais !!!

---------------
n°7179
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 19:22:32  answer

mouais! mais bon la caf a bien dit à une maman qu'elle n'avait pas droit aux aides!! quand tu sais que même en déclarant 33000 € ils ont droit à qq chose! ça laisse songeur! comme tu dis à suivre....

n°7184
stephanie6​4
Posté le 29-05-2007 à 19:38:19  profilanswer

oui , à suivre .... encore à suivre !!!
c'est passionnant notre metier pleins de rebondissement !!! cooollll!!!
dc à suivre...

---------------
n°7211
stephanie6​4
Posté le 30-05-2007 à 11:24:29  profilanswer

salut , les cop's !!!!  
j'ai des nouvelles tte fraiche pour toi Galoue concernant ton probleme .
ds mon mag AM de juin 2007 voilà ce que j'ai lu :
"si vous prenez un congé parental et exercez à temps partiel , c'est à dire que vous n'acceuillez qu'un enfant par ex,  alors que vous avez un agrement pour plus , oui , vous pouvez pretendre à beneficier des indemnités due pour un CP qui seront calculées en fonction de vos salaires ."
voilà !!! j'ai ecris texto ce qu'il y avait ecrit !!!
renseigne toi mieux chere galoue !!!!
à suivre...  

---------------
n°7321
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 30-05-2007 à 15:50:19  profilanswer

oui mais dans mon cas, le cp a été pris alors que je n'étais pas encore assmat et en plus je vais avoir un agrément pour un enfant donc......

n°7322
stephanie6​4
Posté le 30-05-2007 à 15:53:31  profilanswer

et bien oui c'est logique !!! je ne vois aps pourquoi tu n'y aurais pas droit , en general on devient souvent AM en mm temps que le CP puisque c'est ce qui nous decide à le devenir !!!
bon , à suivre...
je pensais te faire plaisir , en le lisant hier soir j'ai pensé à toi !!!

---------------
n°8211
ladyfanny
Posté le 11-06-2007 à 16:27:20  profilanswer

l'une d'entres vous peux-t'elle me renseigner sur la situation suivante :  
je suis salariée et je vais prendre un CP et je vais profiter de celui-ci pour faire une demande d'agrément.
dans l'hypothèse ou celui-ci est accepté et que, de ce fait, je fasse part à ma société de mon souhait de démissioner, mais que je ne trouve pas de contrat en tant qu'ass.mat de suite quel remunération percevrais-je? mes indemnités de congés parental c ça? la caf nous les supprime qu'à partir du moment où l'on signe un contrat avec les parents? c bien ça?  
et si je ne demissione pas mais que ma société négocie un licenciement à l'amiable, puis-je cumulé assédic+un contrat pour un enfant a temps plein?
merci

n°8243
stephanie6​4
Posté le 12-06-2007 à 14:07:28  profilanswer

je ne crois pas que tu puisses cumuler assedic et contrat à temps plein, ni d'ailleur le CP .
une fois que tu as ton agrement tu pars pour 5 ans , il faudra que tu arrete ton CP des que tu as un 1 ere contrat ( il paraitrait qu'on pouvait etre AM tout en etant en CP à mi temps , mais cela reste à confirmer ....)
apres peut etre que tu peux percevoir tes assedics le temps que tu trouve un contrat mais aprés c'est terminé !!
j'ai une amie qui a du choisir entre les assedics et le CP car pas compatible ensemble !!!!
voilà , mais je suis sure que d'autre vont te repondre plus que moi .
à suivre...

---------------
n°8279
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 12-06-2007 à 18:01:22  profilanswer

pour pouvoir prétendre au cp en exercant en tant qu'assmat il faut que ton bout de chou à toi ait moins de 30 mois (livret des prestations 2007 de la caf) donc pour moi en septembre c'est raté car ma pépette aura 30 mois ! par contre jusqu'à ses 3 ans, je continue de toucher l'allocation de base (un peu plus de 170 € mensuel) même en exerçant. donc j'ai calculé mon tarif en tenant compte de cette aloc. merci steph pour tes recherches !

n°8281
ladyfanny
Posté le 12-06-2007 à 18:28:56  profilanswer

ba en fait je voulais faire la demande dès à présent et souhaitait avoir un agrément dès mon congé mater finit ou si, je prend un congé parental, l'arrêter au bout d'un an pour commencer ce travail qui me tient a coeur mais vont-ils me donner un agrément si mon bebe à quelques mois ou meme une année?

n°8325
stephanie6​4
Posté le 13-06-2007 à 13:53:57  profilanswer

de rien galoue , à ton service!!!
oui , ils vont te donner ton agrement pour 2 : un bb +1 : 18 mois par ex ou 2 bb ou 1 bb + 1 peri ( ds ce cas là refuse , c'est un conseil pas assez rentable , aucun interet à moins d'en avoir plusieur et encore... )
il faut que tu saches que ton bb te prendra une place sur ton agrement quelque soi l'age qu'il aura , dc fait le bon choix , moi je te conseille 2 bb comme ça , tu pourras avoir un temps plein ou 2 mi temps .
à suivre...

---------------
n°8329
ladyfanny
Posté le 13-06-2007 à 13:58:33  profilanswer

merci stephanie j'apprécie tjr tes conseils.
tu m'as l'air bien sympathique

n°8353
stephanie6​4
Posté le 13-06-2007 à 15:38:09  profilanswer

merci c'est gentil !!!! ladyfanny !!!!
j'essaie d'aider au mieux que je peux mais je ne sai saps tout et j'en apprends tous les jours avec vous toutes!!!!!
à suivre...

---------------
n°8355
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-06-2007 à 15:41:42  profilanswer

bien sûr qu'elle sympa notre steph !!!!!!!! dans mon dpt, si tu as un enfant de - d'un an, ton agrément est refusé. ils partent du principe qu'il faut d'abord t'occuper de ton bb avant de t'occuper de ceux des autres......renseignes toi, peut-être que ce ne sera pas la cas dans ton dpt !

n°8360
ladyfanny
Posté le 13-06-2007 à 15:55:30  profilanswer

oui merci déjà le fait d'aller à leur fameuse reunion d'information pourra m'aider un peu dans mon choix mais de ttes les manières le temps que tout se mettre en route (formation compris) bébé aurait surement bientot un an c'est ce que je compte leur expliquer au pire je ferais ma demande durant ma 1ère année de congé parental.

n°39480
LMHA
Posté le 23-01-2008 à 20:22:01  profilanswer

comment savoir le pourcentage de l'enfant que l'on garde pour savoir si on peut pretentre au conges parentale.
merci.

n°39512
stephanie6​4
Posté le 23-01-2008 à 21:41:23  profilanswer

coucou LMHA  :love: cela fait longtemps !!!
contente de te retrouver :jap:  !!!  

Vous êtes salarié et travaillez à temps partiel
Vous recevrez chaque mois :

354,43 € par mois pour un temps de travail ne dépassant pas 50% de la durée du travail fixée dans l'entreprise.  
268,04 € par mois pour un temps de travail d'une durée comprise entre 50 et 80%  de la durée du travail fixée.  

si tu prends un congés parental et que tu exerce à temps partiel , c'est à dire que tu as qu'un enft en garde alors que tu 3 agrements , oui tu peux pretendre à beneficier des indemnités due pour un congés parental qui sera calculée en fonction de tes salaires .

à suivre... [:miss45:4]  

---------------
n°39966
LMHA
Posté le 24-01-2008 à 20:52:44  profilanswer

c'est clair ca fait longtemps mais je vous lis comm meme. c'est que le pc est dans la mm piece ou dors la puce donc....
et en plus je me sens un peu deborder avec cette debut d'annee qui commence tres fort pour moi.
j'essaye de poster et de laisser un supson de survis sur ce forum que vous alimenter tres tres bien les filles.
pour bb 2 ca y j'ai confirmation c'est une choubette et je suis tres contente d'attendre une fille.
voila.
merci pour la reponse steph....

n°40021
stephanie6​4
Posté le 24-01-2008 à 21:52:53  profilanswer

de rien LMHA , viens nous voir quand tu as 5min , c'est avec plaisir !!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

à suivre... [:kahukura]

---------------
n°41542
kaerty
Posté le 28-01-2008 à 17:55:50  profilanswer

ATTENTION tes propres enfts de moins de 3 ans te prenne une place dans ton agrément  

ça fait 10 ans que je suis ass mat j'avais 3 contrats et kan mes enfts sont arrivés j'ai du en enlever
maintenanat j'ai 2 enft de moins de 3 ans et je n'ai le droit qu'a 1 enft a gardé

n°41551
babeden
Posté le 28-01-2008 à 18:21:42  profilanswer

je remets le lien d'un poste que j'ai garde car il parle du CP
http://forums.france5.fr/lesmatern [...] 1504_1.htm
je suis en conge parental aussi et toujours en effectif de mon entreprise mais mon mari a ete recrute entre temps donc on a demenage, j'ai fait ma formation en decembre et on peut toucher comme un 50 ou 80%
voila ce que l'on m'a dit.

n°55740
jaiejo
Posté le 07-03-2008 à 15:04:28  profilanswer

bonjour j'ai deux enfants une qui va avoir 4 ans au mois de septembre et une de 15 mois commbien d'enfant puis je garder
merci

n°81874
celinevan
Posté le 13-06-2008 à 18:22:13  profilanswer

bonjour
Jaiejo : dans ton cas, tu peux avoir dans un premier temps un agrément pour deux enfants, mais ton enfant de moins de 15 mois compte en enfant gardé. Donc tu ne peux garder qu'un seul enfant. Je suis toute nouvelle ass mat et ayant un fils de trois ans (4 en septembre aussi) et un deuxième fils de 28 mois j'ai deux agréments mais n'en garde qu'un seul enfant(dit "rémunéré" c'est moche mais bon c'est compréhensible).
Je ne sais donc pas encore ce que je vais toucher par la caf. Il semblerait que la caf n'y connaisse pas grand chose également je leur ai demandé de m'informer, ils m'ont informée que je n'avais en aucun cas droit de travailler pendant mon congé parental !!!!
pour dire !
bref dans mon cas je pense concerver 50% du cp soit 135euros46 pour le libre choix d'activité et je conserve l'allocation paje et l'allocation familliale. je perds environ 130 euros et je suis payée environ 360
Par contre je crois qu'en ce cas, on a droit à la prime de l'emploi mais je ne sais pas à combien cela s'élève et c'est une fois par an.
voilà pour la situation de juin 2008  
dès que j'ai confirmation des versement de la caf, je vous le dit.
bon courage

n°83626
mbk12
Posté le 26-06-2008 à 06:23:38  profilanswer

bonjour  alors je suis dans le meme cas en effete  je suis en clca  jusqua fevrier 2010 mais souhaitatnt devenir ass mat  mais ayant  ma deniere de 15 mois compte un agreement et jai trouver  un bout de choux a garder a plein temps cets a dire  10 heure de garde sr 4 jours   jai appeler la caf qui la  1ere ma expliquer que mon droit se maintiendrait 2 mois a taux plain et ma passer une  collegue qui s occupait sepecialment du dossier assmat  qui ma confirmer que l on pouvait  cumuler  dons le clca  avec salaire  selon le pourcentage taux plein ou partiel  dans ma region il compte en fonction de jours  ouvre de garde   donc lui expliquant que je desirait que garder 1 bb pour ne pas non plus changer  mon budjet famillial d un coup  puisque il ya aussi les allocation de base ainsi que la paje  sans compter le forfait apl  et comme mon mari ne travail qua mi temps  il ets hors de question  de mettre dans la panade mon foyer sachant que mon bb me compte un agreement elle ma dit que le clacul apl ne changerait pas bcp et que  normalment  vut que les declaration impot se font  a partir de mars vut leur nouveaux systeme et bien jetais tranquile jusqua cette periode   mais ma fais comprendre indiractement quil valait mieux que  je reste comme jetais se serais plus rentable  car mem si je risuqe de  gagner 600 euro de salaire  je vais y perdre sur les plafons donc je prefere attendre  d obtenir mon agreement et de pouvoir exercer lorsque ma fille sera a lecole  se seras bcp plus logique

n°84242
mikamnico1
Posté le 29-06-2008 à 18:52:35  profilanswer

Hello,

"mbk12"
Dans ton cas oui c'est peut etre mieux de rester en Cparentale! quoi que...
Dans un contrat de 4j tu travail a 80% donc tu perçois toujours 135€ de CP + 170€ de paje et donc + 600€ de ton contrat... hein? Je crois qu'à la fin il y a quand même un gain?
Il faut preciser qu'en faite la CAF permet de cumuler 2mois de contrat + le congé complet au 18mois de l'enfant. Un cadeau d'aide à la reprise d'un enfant de 18mois seulement.  
Il faut pas oublier que souvent on ne touche plus les APL! Et oui...  

A me répéter peut etre:
La CAF vous envoi une feuille a faire signer par les parents qui soussigne le nombre de jours déclarer dans le mois à renvoyer à la Caf rapidement tout les mois du congé parentale
En plus au tout début du contrat la Caf vous envoi une attestation sur l'honneur du nombre d'enfant que vous avez le droit de garder d'où le calcul de reprise à 50% pour 3j de garde et 80% pour 4j de garde et cela même si c'est 28h/4j ou 40h/4j! A vous de trouver le bon contrat! Mdr!
Attention, la CAF a toujours un mois de retard = a la fin du 1er mois travailler vous toucher votre salaire et votre Cparental (puisque vous renvoyé la feuille que là) et la caf vous Bouffe un trop perçu les mois qui suivent!!  

++

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat