france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »

combien d'enfants pour un premier agrément?

paulinepi87 La décision : LittleMissSunshinesMum, Zaz86, 1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1226
thelma2
Posté le 29-09-2006 à 15:24:45  profil

salu a toutes c'est la première fois que je participe a un forum mes questions sont:je souhaite devenir asmat j'ai 2 enfants 3 et 7 ans j'aimerai obtenir 2 enfants a temps complet pensez-vous que c'est possible de plus j'ai un chat est-ce que ca posera problème ds le cas d'un bb? et aussi par rapport au chomage j'imagine que c'est pas le meme calcul que pour un autre metier est-ce que vs avez d précisions merci d'avances pr vos réponses

n°1262
alizee16
Posté le 03-10-2006 à 10:51:21  profil

bonjour tu peux en avoir 1 enfants pendant 6 mois et 2 autres apres mais tu doit faire ta demande maitemant car a parti du1 janvier tes enfants vont compter pour ton agrement je ne pens pas que ton chat pose de probleme

n°1263
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:51:54  

pour mon premier agrement j ai deux enfants de 3 mois et 1 de plus de 18 mois
je pensa que ca depend des communes et du bon vouloir de nos puer comme d hab

n°1266
choubette
Posté le 03-10-2006 à 17:49:30  profil

Pour mon 1er agrément, j'ai eu 2 enfants ( 0-3 ans) et un périscolaire

n°1275
thelma2
Posté le 04-10-2006 à 13:44:44  profil

merci pour vos réponses, en ce qui concerne alizée ya une nouvelle réforme qui passe a partir du 1er janvier?parce que je savais que les enfants de moins de 3 ans comptent pr un agrément mais là je comprend plus les miens auront plus de 3 ans au 1er janvier si tu peux m'éclairer c'est cool.
pour sylvie et choubette au moment de vos agrément vs aviez des enfants a vous perso? combien et quel age? merci

n°1276
thelma2
Posté le 04-10-2006 à 13:47:25  profil

je voulais savoir aussi au début si financièrement c'était pas difficile si vs arriviez a trouver des enfants régulièrement et quel salaire régulier vous aviez aproximatif? bisous a toutes

n°1281
noap
Posté le 04-10-2006 à 15:42:43  profil

Bonjour,
moi je souhaite faire une demande d'agrément d'ici 6 mois.
j'ai un petit bonhomme d'un an
une amie souhaite que je garde son fils dès mon agrément.celui ci aura 1 an et le mien 18 mois
pensez vous que je pourrais avoir l'agrémént pour un enfant proche de l'age du mien?
pouvez vous me parler de la nouvelle réforme du 1er janvier?
merci

n°1309
thelma2
Posté le 06-10-2006 à 21:41:12  profil

apparement ds la reforme il faudra faire la formation avant de garder des petits donc je sais pas combien de temps ca prend et quels horaires c'est parceque moi j'ai des enfants scolarisés et j'espère que j'aurais pas besoin de les faire garder sinon je vais avoir les fins de mois difficile en attendant!

n°1313
choubette
Posté le 06-10-2006 à 22:57:46  profil

Thelma2 : j'ai deux enfants et au moment de ma demande d'agrément, elles avaient 5 et 2 ans. Pour ce qui est des contrats je n'ai pas à me plaindre car j'ai toujours eu toutes mes places de prises dès le début. Maintenant, je garde deux filles de 8 et 21 mois à tps plein et 3 périscolaires de 3,4 et 5 ans.

Pour la nouvelle formation je ne peux pas beaucoup te renseigner, je sais seulement qu'il faut l'avoir fait avant de commencer mais c'est tout.

Bon courages pour la suite et à bientôt

n°1316
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 09:58:03  

cela depend si vous avez deja un enfants ou des enfants a vous

n°1340
thelma2
Posté le 08-10-2006 à 18:32:29  profil

merci pour vos réponses .choubette, ca fait combien de temps que tu est agrée parcequ'avec 2 enfants a tp et 3 ps c'est le top ça doit te donner du boulot mais financièrement tu dois largement t'en sortir c'est hyper encourageant pour la suite, j'ai rdvs le 23 octobre pour la réunion ils vont m'en dire plus en ce qui concerne la formation bisous a toutes

n°1344
vali91000
Posté le 09-10-2006 à 09:49:24  profil

bonjour, j'aimerai avoir quelque renseignement concernant le salaire des assistantes maternelles car  je suis en attente de mon agrèment, j'ai vu que l'on pouvait choisir notre taux horaire variant de 1.80net à 6.49 net est ce que je me trompe? et j'aimerais savoir si c'est pour un enfant de l'heure ou si c'est encalculant les 2 enfants car moi j'ai le droit à 2 enfant vu que j'ai déjà un enfant de 17 mois et j'aimerais savoir quel taux généralement une assistante maternel prend car je  voulais passer de 5 à 6euros net est ce trop cher? pourrais je trouver à votre avis des enfants à se prix là? merci de me répondre

n°1380
nounou64
Posté le 10-10-2006 à 12:10:14  profil

bonjour je ne sais pas ou tu es assistante maternelle mais chez nous les tarifs ne sont pa du tout comme vous chez nous cela varie de 2.25 a 3.50 moi meme je suis qu'à 2.40 net de l'heure en temps plein et en peri scolaire

n°1383
choubette
Posté le 10-10-2006 à 14:53:31  profil

Thelma2 : cela fait 2 ans que je suis agréée.

Dans mon secteur, nous demandons 2.30 net de l'heure. Apparemment nous n'avons pas des taux très élevés.......mais bon pour moi ça roule!

bisous

n°1385
BREAK1
Posté le 10-10-2006 à 15:27:58  profil

Bonjour, effectivement je suis d'accord avec nounou64 et choubette, 6 euros nets me paraît énorme, je ne pense pas que tu vas trouver qq qui acceptera à ce prix à moins que tu habites la région parisienne, car je sais que c'est plus cher là bas. As tu déjà calculé combien cela ferait pour un parent qui te laisserait la garde de son enfant 9 h par jour et 4 jour par semaine ?????? fais le calcul et demande toi si tu accepterais de donner un tel salaire et tu auras ta réponse, en ce qui me concerne, cela fait cinq ans que je fais ce métier et il est vrai que le fait d'avoir de l'expérience peut conduire à augmenter ses tarifs mais pas à ce point, sinon tu peux t'inscrire tout de suite au chômage, non je plaisante, à titre indicatif, je demande 2.40 de l'heure pour un temps complet sur une année complète et 2.56 pour l'autre garde qui concerne un périscolaire d'enseignant donc moins de temps de garde, bien sûr je te parle en net. Voilà j'espère t'avoir aidé, je pense que si tu veux atteindre le tarif que tu souhaites, il te faudra en prendre deux, ainsi avec les deux tu atteins un salaire de garde de 5 euros nets, mais bien sûr, deux c'est plus de travail qu'un. à toi de voir...... bye...

n°1397
vali91000
Posté le 11-10-2006 à 08:59:26  profil

merci beaucoup de vos réponse, je  me suis renseigné un peu partout et effectivement je ne prendrais jamais 5 ou 6 euros de l'heure car les tarifs sont plutot au alentours de 3 euros mais dite moi les heures que vous dites en net, est-ce sans les repas des enfants? est-ce que se sont les parents qui vous fournissent tout?encore merci pour tout

n°1398
BREAK1
Posté le 11-10-2006 à 10:51:04  profil

Rebonjour Vali91000, effectivement, il faut que tu saches que quand nous parlons de nos tarifs horaires, nous n'incluons jamais dedans les repas et les frais d'entretien, dans ta fiche de salaire, ils sont à part et tu ne payes pas de cotisations dessus, maintenant, il est vrai que si les parents désirent que tu fournisses les repas, tu peux d'ailleurs leur proposer mais c'est aux parents qu'appartiennent la décision de décider de te fournir le repas ou de te rémunérer pour ledit repas, dans ce cas, S'il opte pour que tu fournisses le repas à leurs enfants, tu devras multiplier le prix du repas par le nbre de jour réel où tu auras eu l'enfant et le salaire qu'ils auront à payer sera le forfait établi sur l'année (nbre d'heures travaillées par jour X ton tarif horaire X nbre de jour travaillé dans la semaine X nbre de semaines travaillées dans l'année, le tout divisé par 12) + les indemnités nourritures + les indemnités d'entretien (2.69 par journée de 9 h, là aussi x par le nbre de jour réel où tu as l'enfant). voilà bye......

n°1402
thelma2
Posté le 11-10-2006 à 13:35:36  profil

choubette tu es ds quelle région parceque c'est la première fois que j'entend dire qu'on donne autant d'enfant pr un premier agrément et en ce qui concerne les indemnités d'entretien si on garde un enfant une heure ou 9 h par jour est-ce qu'il faut demander 2.69 ds les deux cas merci de m'aiclairer

n°1403
BREAK1
Posté le 11-10-2006 à 14:59:22  profil

bonjour Thelma2, pour répondre à ta question, le choix est laissé à l'assistante maternelle, car la convention dit que c'est 2.69 par jour de garde, indépendamment de la durée de celle-ci. Seulement à la PAJE qui nous envoie nos bulletins de salaire et qui est un site où les parents se connectent pour avoir des informations et rédiger ton salaire, il est dit que ces 2.69 peuvent être proratisable (cà d autant de l'heure, soit 30 cts généralement) en accord avec l'assistante maternelle. Aussi, bien que tu ne sois pas obligée de proratiser et que c'est ton droit de demander 2.69 pour une heure de garde, j'ai peur que tes employeurs ne soient pas trop d'accord, car s'ils lisent la PAJE et ils la lisent, ils vont te dire que cela peut être proratisable et que eux ils veulent proratiser, si tu n'es pas d'accord, ils risquent d'aller voir ailleurs... d'ailleurs, pour 1 heure ou deux, je pense, mais cela n'engage que moi, que c'est plus honnête de proratiser. Voilà, à toi de voir.......

n°1462
vali91000
Posté le 14-10-2006 à 22:30:15  profil

bonjour BREAK1, c'est bizarre car je suis aller voir mon relais des assitante maternelle et l' animatrice ne ma pas calculer pareille pour une garde de 44 semaine dans l'année,elle ma renseigner aussi sur le taux horaire que les assistantes maternelle proche de chez moi prenne à l'heure donc 2.70 2.80, et pour l'entretien c'est 3 euros et 1 euros pour les repas, elle ma calculer sa comme cela, (44 semaines x 50h par semainediviser par 12mois= 183.33h x 2.70 + *50 + 80:entretien + repas par mois= 625euros net par mois mais se que je ne comprend pas pourquoi elle ma rajouter *50 pour calculer tout sa, je vais la rappeler dans la semaine pour voir si elle ne c'est pas tromper mais si toi tu comprend quelque chose comme elle le fait dit le moi, merci de m'aider

n°1468
choubette
Posté le 15-10-2006 à 13:32:38  profil

Thelma : je suis du doubs et je te rassure j'ai une dérogation pour une fratrie. Mais sinon dès le départ j'avais droit à 3 enfants.
Ensuite, je pense que c'est une histoire de relation avec la puer ( car elle a ses têtes!!) car ma voisine pour les mêmes conditions d'accueil n'a eu qu'un enfant et elle lui refuse systématiquement les autres demandes pour l'instant .
Voilà, bisous

n°1516
thelma2
Posté le 17-10-2006 à 15:39:46  profil

choubette a écrit :

Thelma : je suis du doubs et je te rassure j'ai une dérogation pour une fratrie. Mais sinon dès le départ j'avais droit à 3 enfants.
Ensuite, je pense que c'est une histoire de relation avec la puer ( car elle a ses têtes!!) car ma voisine pour les mêmes conditions d'accueil n'a eu qu'un enfant et elle lui refuse systématiquement les autres demandes pour l'instant .
Voilà, bisous

c'est cool pour toi tu dois bien t'en sortir coté financier et sinon ça te fait pas trop de boulot t'arrive facilement a gérer quand tu les a tous? les trajets d'écoles ça se passe comment avec les temps pleins et est-ce que le relais peut preter du gros matériel comme les poussettes? j'ai rendez-vous lundi pr la réunion j'espère qu'ils vont ns en dire pas mal et que la puer ne tardera pas a venir a la maison je suis impatiente!bisous

n°1520
yhael
Posté le 17-10-2006 à 16:37:06  profil

la mensualisation c'est 52 semaines par an pas moins. comme tout employé. c'est le code du travail. ex : 8 h par jour x par 5 jours par semainex par 52 semaines et divisé par 12 mois donnent la mensualisation. moi je suis dans les ardennes le tarif pratiqué est b

de 2.79 depuis le 1 juillet 2006 indéxé sur l'augmentation du smic pour les repas c'est 3 euros 1 euro pour le gouter et pour les transports en voitures pour aller chercher les enfants a l'école c'est en fonction du prix de l'essence, pour l'entretien journalier nous comptons 2.79 ou en cas de garde incomplète 0.35 de l'heure

n°1521
choubette
Posté le 17-10-2006 à 18:00:59  profil

Thelma : il n'y a pas de relais dans mon secteur donc aucunes aides! J'ai acheté une poussette double pour les deux petites et pour aller à l'école il n'y a pas beaucoup de trajets donc tout se passe très bien.
Mon plus gros coup de bourre c'est le midi parce qu'ils sont tous ensemble alors tout doit être prêt!!! Sinon, ils ne sont jamais tous ensembles.
Tiens moi au courant pour la visite de la puer!

n°1523
vali91000
Posté le 17-10-2006 à 20:58:45  profil

merci yhael, dit moi pour voir si je ne me trompe pas sur le salaire,peu tu me calculer à combien me revient mon salaire si je prend un enfant pour 50h par semaine à 2.8 de l'heure et 3 euros l'entretien et le repas 1 euros par jour? tu est d'ou dans quel région car se sont les même tarif que moi et si tu pouvais même me dire ta ville si cela ne te dérange pas se serai gentil, chez moi aussi il y à un relais maternelle et c'est elle qui ma dit ces tarifs, merci beaucoup pour ton aide

n°1538
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 13:56:16  profil

il faut vali que tu precises ta semaine est sur 5 ou 6 jours pour l'entretien etant donné que c'est par jour.
50x2.8=140 salaire
+ 3x5 jours=15 entretien
+1x5=5 repas
c'est par semaine donc
(140+15+5)x52)/12=8320/12=693. 33 par mois enfin si je ne me suis pas trompee, j'espere.

n°1544
amelaude
Posté le 18-10-2006 à 14:08:16  profil

bonjour je commence juste le metier et je voudrai savoir si il faut parler en net ou en brut pour le tarif horaire et si les augentations sont aux 1er juillet de chaque année merci pour vos reponses

n°1545
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 14:32:00  profil

normalement tout le monde parle en brut mais le calcul est en net

n°1548
amelaude
Posté le 18-10-2006 à 14:40:24  profil

merci de votre reponse . dans mon village les assistantes maternelles parlent en net et la maman a qui j'ai eu affaire me disai qu'il fallait parler en brut mais, je ne sais pas comment calculer. je voudrai prendre 2.20€ net merci de me dire comment je dois calculer

n°1552
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 14:44:16  profil

si c'est un calcul pour toi dis nous le temps que tu vas travailler +frais d'entretien,combiende jours par semaine+ a voir repas

n°1554
amelaude
Posté le 18-10-2006 à 14:51:54  profil

136h par mois 2.69 pour les frais entretients. il y a 2 semaines a 3 jours et 2 semaines a 4 jours

n°1556
amelaude
Posté le 18-10-2006 à 14:56:33  profil

j'espere que mes questions ne sont pas trop embetante mais, je sors d'un arret maladie et le salaire d'assistante mat est bien inferieur a mes indemnitées de maladie peut on cumuler les assedics

n°1557
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 14:58:16  profil

136x2.2=299.2 c'est salaire net
+2.69x jour dans le mois tavaille
par exemple2.69x6+2.69x8=16.14+21. 52=37.66 frais entretien en admettent que pour ton mois il y ai bien eu 2 sem de 3 j plus 2 sem de 4 jours et pas un jour en moins
soit 299.2+37.66=336.86

n°1558
amelaude
Posté le 18-10-2006 à 15:00:06  profil

merci pour tes reponses

n°1559
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 15:01:53  profil

de rien j'espere que je ne me suis pas trompee

n°1561
amelaude
Posté le 18-10-2006 à 15:05:37  profil

non c encore moi pour 3 heures par jours prend on des frais entretients c un bebe

n°1577
vali91000
Posté le 18-10-2006 à 21:12:40  profil

bonjour à toutes et merci pour votre aide, mais se que je ne comprend pas ,c'est est ce qu'il faut que je calcule sur 52 semaines ou 47 ou moins? car j'aurais l'enfant sur  5 jours par semaine se qui me fera 50h par semaine, mais au début je l'aurais que 38h par semaine,est ce que l'on peu m'éclairer aussi pour me dire se que c'est que 1/10 des congé payé?est-ce qu'il faut les calculer avec les 52 semaines ou les 47 ou moins? et est ce que le salaire sera toujours le même toute l'année? bien sur je sais qu'il faudra que je retire les frais d'entretien et les repas au moment des congé c'est se que ma dit l'animatrice, voilà j'espère que vous me comprenez et que quelqu'un pourra m'aider

n°1584
chapouta
Posté le 19-10-2006 à 10:16:29  profil

aude46 comme c'est preciser dans d'autres sujets, l'indemnite d'entretien peut etre fractionnable et donc tu peux prendre 0.30 par heure.J'espere qu'ono te fournit couches,lingettes,petits pots et laits sinon tu comptes plus.

n°1600
amelaude
Posté le 19-10-2006 à 17:48:25  profil

ok merci oui on me fournit tout

n°1616
thelma2
Posté le 20-10-2006 à 10:27:55  profil

choubette a écrit :

Thelma : il n'y a pas de relais dans mon secteur donc aucunes aides! J'ai acheté une poussette double pour les deux petites et pour aller à l'école il n'y a pas beaucoup de trajets donc tout se passe très bien.
Mon plus gros coup de bourre c'est le midi parce qu'ils sont tous ensemble alors tout doit être prêt!!! Sinon, ils ne sont jamais tous ensembles.
Tiens moi au courant pour la visite de la puer!

pas de problème je te tiens au courrant et c'est ce que je pensais faire acheter une poussette double si j'ai un enfant a la journée et un péri même si j'ai qu'un enfant ça me servira pour mon fils de 3ans qui qqes fois est fatigué mais je vois que j'ai de la chance coté relais parcequ'il se trouve dans ma rue j'irai demandé si ils prètent le matos et apparemment pr la nouvelle réforme 2007 la formation est de 60 h avant de garder les petits et 60 heures dans les deux ans qui suivent l'agrément j'ai hate d'être lundi pr enfin tt savoir j'ai une autre question avec les parents est-ce que tu rencontres souvent des problèmes où est-ce que tu gères les relations facilement?merci pr tes réponses qui m'aident a y voir plus clair!

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »