Bonsoir à toutes, et à tous peut-être aussi (why not?)
Je suis nouvelle sur le forum donc je vais d'abord me présenter brièvement, c'est plus poli, avant de solliciter vos avis, car je vais avoir besoin de vos lumières, et expériences !
Je m'appelle Eléonore, j'ai 26 ans, pas d'enfants, je suis à Toulon (83) et je travaille comme aide à domicile en CESU (plus d'enfants à l'heure actuelle mais il y en a eu par le passé et ça me manque, je ne fais plus que des ménages et repassages et une petite mamie adorable qui a besoin de compagnie le samedi matin pour sortir faire 3 courses ou autre) , ce qui occupe bien mes semaines !
Je souhaite faire une demande d'agrément pour exercer en tant qu'assistante maternelle car j'y pense depuis un moment mais j'ai toujours pensé que le fait que je n'ai pas d'enfant serait rédibitoire ... Ce qui est faut, je m'en rends compte à la lecture des différents forums consacrés aux assistantes maternelles !!!
Donc convaincue que j'avais autant de chances qu'une autre que ma demande aboutisse sur une réponse positive finalement, je me suis inscrite à une réunion d'information organisée par le Conseil Général du Var, elle aura lieu le 14 janvier, ça fait long à attendre mais il faut ce qu'il faut !
Depuis je navigue donc sur les forums à la recherche de réponses à mes questions, et tous mes problèmes ont été résolus par vos écrits dans les divers sujets traités ici et là, mais un gros doute subsiste
Je me suis installée depuis plusieurs mois chez mon petit ami, qui est propriétaire de son appartement.
Donc je ne suis ni locataire, ni propriétaire ...
Du coup je me demande quelle case je vais bien pouvoir cocher lorsque je remplirai le dossier ...
(que j'ai déjà téléchargé
) le moment venu, c'est-à-dire après la réunion (pour pouvoir cocher le case "participé à une réunion d'info",
mais surtout aussi pour laisser le temps à mon compagnon de réaliser si finalement quelque part mon projet ne risque pas de lui poser problème... je ne pense pas mais foncer tête baissée ne sert à rien, je préfère lui laisser le temps d'exprimer ses éventuels doutes ou craintes avant )
Que pensez-vous que je devrais faire ? D'après vous y a-t-il une démarche à effectuer pour clarifier ma situation aux yeux de l'administration ? Autre qu'un mariage express
Je vais continuer à chercher une réponse, mais je souhaitais avoir vos avis sur ce sujet, certaines d'entre vous ont peut être été dans cette situation, qui n'a rien d'exceptionnelle ...
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une très bonne soirée à toutes !
A bientôt !