france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »

Mon agrement ASS maT 95 questions de débutantes

La décision : Zovalyn, Delphinette94 La rubrique d'Elsa : louloute et hugo et 79 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°147125
blondinett​e40
Posté le 16-12-2009 à 20:04:24  profil

Bonjour à toutes
Voilà ça y est j 'ai un dossier favorable après la visite de la PUER ce matin .Elle me l a dit oralement
Je suis contente . J 'ai demandé un agrément pour deux enfants. Mais ma  fille de 8 mois prend une place . Pour commencer ,  je pense que c'est bien
Est ce un bon choix?
j attend donc le courrier et les dates de formation  debut 2010 en sachant que j ai le chomage pendant .......

Bon voilà j' aimerai savoir vos expériences de début  comme ASS MAT .

Recherche de boulot comment Faire......Est ce dur?

Avec un agrément  pour 2, je sais que je vais pas rouler sur l 'or mais j aimerai savoir à peu pres combien je peux gagner par mois pour un enfant je pense entre 500E OU 600 E. C'est pour que je me fasse un budjet par mois .
Sinon je vais exercer dans le 95 vers st gratien ....

Enfin j attend vos temoignages

n°147128
louna1170
Posté le 16-12-2009 à 20:19:50  profil

salut blondinette felicitation et bienvenu sur le forum .c'est assez reçent pour moi aussi .j' ai eu mon agrement pour 2 enfants.j éte tres contente tout comme toi au debut ,non pas ke je n'aime pas le metier mais pour un premier contrat je suis tombé sur un bb tres tres difficile.donc tu as bien fait de ne debuter qu'avec un seul enfant car ta puce n'a ke 8 mois.moi meme je n' est pas repris un autre bb car c 'été assez dur pour moi. ce ki fait que j'ai une petite en periscolaire(pour l'agrement n°2)en ce ki concerne le salaire cela depent de tes tarifs mais oui tu est dans la moyenne.je suis a peu pres a 600 euros avec le bb(entretien inclus).voila j'espere t' avoir un peu eclairé.bonne soiréé

n°147130
petitsloup​s
Posté le 16-12-2009 à 20:23:17  profil

bonsoir blondinette40, je suis contente pour toi, félicitation, moi j'attend toujour que la puer me tel pour me fixer un rdv, je crois que ce sera pour après les fetes maintenant, cela fera un mois dans deux jours, en attendant je prépare le reveillon. bref, moi aussi j'ai fait la demande pour deux agréments bb car ma fille à 18 mois + un périscolaire, je pense que c'est juste, après au niveau salaire je me suis dit la meme chose que toi 500 ou 600 euro après cela dépend du tarif et du temps de l'accueil, ici il y ades filles qui peuvent mieux te dire que moi. bon courage a toi bonnes recherches et à bientot.

pour les recherche, voit en mairie auprès des commercant chez toi, et du bouche a oreille .

n°147131
petitsloup​s
Posté le 16-12-2009 à 20:24:16  profil

coucou louna comment tu vas?!!!

n°147253
blondinett​e40
Posté le 17-12-2009 à 17:22:05  profil

Merci a Louna et cécilou pour vos precieux conseils ..... je vous tiens au courant de la suite des évenements et j espere vous voir bientot sur le forum
Savoir comment cela se passe pour vous ect ........
 wahoo:{}

n°147294
petitsloup​s
Posté le 18-12-2009 à 10:05:16  profil

coucou les filles, chez moi il neige, je vais donc comme il se doit, faire une bataille de neige avec mes enfants ce soir, bon bhein moi, toujours pas de tel de la puer, aujourd'hui cela fait 1 mois, je pense qu'elle va me donner un rdv après les fetes de fin d'année. et vous ou en etes vous?. a++

n°147406
blondinett​e40
Posté le 19-12-2009 à 16:30:49  profil

je pense que elle va terapeller surement début janvier .....

n°147852
blondinett​e40
Posté le 04-01-2010 à 14:17:24  profil

Bonne Année à toutes .
A y est j'ai reçu le papier disant que j 'ai l'agrément et je dois attendre le papier pour la formation .....
Je suis contente mais combien de temps je vais attendre ?
On verra

n°147870
petitsloup​s
Posté le 04-01-2010 à 17:16:54  profil

felicitation blondinette40, contente pour toi, je sais pas si tu as vu sur un autre post mais j'ai mon rdv avec la puer demain matin  a 9 h30, alors je croise mes doigts respiree a fond et je vous dit tout ca après

n°147880
NWR
Posté le 04-01-2010 à 22:36:39  profil

bonjour, tu es dans le val d'oise c'est ça? Je suis dans la même situation que toi: j'ai reçu le 1er volet de l'agrément pour 2 enfants. Reçu le 24 décembre en plus: joli cadeau. jusque là ça s'est fait rapidement. La puer est venue en novembre. j'attends avec impatience des nouvelles pour les dates de formation car dans l'idéal je voudrais commencer en mars mais je me fais une raison tout doucement car ça m'étonnerait fort que ce soit réalisable, malheureusement. En tout cas tout est réglé pour la garde de mes enfants et je suis fin prête.

n°148515
blondinett​e40
Posté le 12-01-2010 à 19:00:14  profil

A y est j ai les dates de formation de janv a fin fevrier supr rapide je suis contente....
Merci cécilou alors comment s'est passer le RDV ?
Et a NWR je pense que cela va pas tarder non plus .....
je vous dirai la suite des évenements et NWR dis moi ou se passe ta formation peut etre que l'on est dans la meme formation ...Moi c est à la PMI de St Gratien , trop contente à coté de chez moi

n°148533
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 12-01-2010 à 20:02:10  profil

quand tu vas travailler, tu pourra faire le complément asséedic!

ne déclare jamais plus de 110h quand tu fais par le tel au 3949, c'est les assedics qui m'ont dit, sinon tu sera radié!!!

nous sommes des cas a part, donc tu déclarera toujours moins que 110h au tel puis quand tu postes ta copie  de fiche de paye ou tes copies, tu ecrit au dessus en gros: ASSISTANTE MATERNELLE§

JE ME SUIS INSCRITE IL Y A PEUT AUX ASSEDICS ET C EST EUX QUI M ONT DIT DE FAIRE AINSI POUR NE PAS ETRE RADIEE§§

C EST EUX ENSUITE QUI CALCULS CE QUE TU AS DROIT EN COMPLEMENT DE SALAIRE§

voila ma belle j'espere que je t'aurais été utile sur ce coup la!

bonne année 2010 clarinettejolie  camino:9  clarinettejolie

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°148566
petitsloup​s
Posté le 13-01-2010 à 09:44:03  profil

Bonjour, j'aimerai connaitre le systeme des assedic, en tant qu'ass mat, moi étant en ocngé parental j'ai mes prestations caf (paje + alloc fam + libre choix activite) je c'est que eux je devrai (des que j'ai un contrta) leur tel pour qu'ils me calcule mes nouvelles prestations, mais par rapport aux assedic faut il envoyer un odc, quand, a quel moment, les demarches.....??????  je connais absolument pas je vais des que j'aurai le contrat et bien entend u a la fin de la periode d'essai, voir avec mon employeur actuel pour un licenciement, est ce que c'est là que je devrai voir les assedic?. merci

n°148574
bledichef
Posté le 13-01-2010 à 10:21:14  profil

Bonjour Cécilou,
Pourquoi ne pas prendre un RDV avec eux, expliquer ta situation devant un ou une conseillère?
Sans vouloir minimiser les connaissances des forumeuses présentes sur ce forum, chaque situation antérieure étant différente, attention aux erreurs de communications.
hello:{}

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°148582
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 13-01-2010 à 12:11:27  profil

cecilou!

j'étais en congé parental aussi!

par contre j'ai suivi mon mari en normandie, donc plus d'employeur!

arrivée vers la fin de mon congé parental, la caf ma envoyer un document ou il était signaler que mes droits  s'arretais le tant! et que je devais me présenter aux assedics avec ce courrier!

attention!!! ne loupe aucun jours pour t'inscrire a pole emplois!!
ils ne te recevrons pas sans un rendezvous!

inscrit toi par le biais de www.poleemploi.fr, sa marche 24/sur 24!

tu auras 7 jours de carence sur le 1er mois!!!
si ton entrée aux assédics tombe un dimanche come moi c'étais un week end, je me suis inscrite le3 au lieu du 1 et il m'ont comptée qu'a partir du 4!!!!! donc j'ai perdu 11jours! les 7 de carence plus les 3 avant de m'inscrire!
j'ai fais in courrier pour qu'il me compte des le 1 ils n'ont rien voulu savoir!!!

quand tu t'inscrira, il te donneront un rendevous et la liste des docs a aporter!!!

ne rate en aucun cas ton rendezvous car sinon il ne te compterons pas a la date d'inscription ton arrivée chez eux, mais seulement a la date ou tu te présentera enfin au rendez vous suivant!

donc fais tout en temps et en lieu!

ensuite tu leur dira que c'est pour etre ass mat et la ben tu te demerde en général toute seule pour trouver tes contrats!!!

faudra metre des petits anonce dans les magasins pres de chez toi! bar tabac, pharmacie, superette, boulangerie etc!!!

les 2 endrois ou ce trouves les listes des assistantes maternelles étant en mairie et pmi

Message édité par clarinettejolie le 22-01-2010 à 01:03:38

---------------

n°148585
petitsloup​s
Posté le 13-01-2010 à 12:21:26  profil

ok je te remercie clarinettejolie, je pense peut etre tel a pole emploi pour leur expliquer ma situation et voir avec eux quoi faire et quand, je vais attendre d'avoir mon agrément pour leur tel, je veut juste des infos cela ne va pas m'engager en quoi que se soit non?

n°148587
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 13-01-2010 à 13:46:17  profil

non, mais c'est tres dur celon les régions de pouvoir voir quelqu'un pour parler!!!

c'est assez special !!

mais c'est pas partout pareil, alors fais au mieux pour avoir un max de renseignements!
good luck

Message édité par clarinettejolie le 22-01-2010 à 01:04:19

---------------

n°148597
petitsloup​s
Posté le 13-01-2010 à 14:58:49  profil

je te remercie clarinettejolie, je vais voir le moment venu ou sur internet aussi, a bientot

n°149606
blondinett​e40
Posté le 20-01-2010 à 22:03:18  profil

A y est je commence demain matin la formation
Je vous tiens au courant ......
A votre avis la formation de 60h je dois la declarer au assedic ou pas ?

n°149609
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 20-01-2010 à 23:16:52  profil

oui, mais il faudra bien dire quelle n'est pas rémunérée!

tu donne l adate de début et de fin de formatoion!

de toute façon a ton actualisation il demande si du t1er au 31 tu as été en formation!

et je suppose que si oui , tu devra taper le nombre de jours!

Message édité par clarinettejolie le 22-01-2010 à 01:04:39

---------------

n°149798
blondinett​e40
Posté le 21-01-2010 à 20:04:34  profil

ange:{} Merci Clarinette pour infos mais pour les sous par assedic ça change un truc ou pas? Moi je crois pas ,je pense que c'est juste pour les informer je pense ?
Sinon début de formation super et j ai hate de continuer , le groupe est super sympa et l'intervenante super , on verra l'intervenant de demain .
Et semaine prochaine je m'incris sur la liste de la RAM de mon secteur pour commencer a bosser au plus vite j'ai hate ........ en sachant que ma formation se finis le 19 février .
Je peux à votre avis m'inscrire à la RAM ?

n°149826
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 22-01-2010 à 01:07:50  profil

oui mais ne prend aucun engagement envers des parents, tu dois avoir le récépicer comme quoi tu as bien fais ta formation pour avoir le droit de commencer!

tu dois même faire une photocopie de ce récépicé pour les parents employeurs!

---------------

n°149840
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:34:51  

bonjour, si je peux me permettre d'intervenir sur ce post, je dirai que plus tôt vous serez inscrites sur les listes, plus vous aurez de chance d'être repérés!

Nombre de parents m'ont dit qu'ils avaient pris la liste au RAM ou à la mairie plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant leur recherche active !

Si on vous contacte, rien n'êmêche de recevoir de futurs employeurs si leur recherche n'est pas urgente!
Par contre, on ne signe aucun engagement tant que l'agrément n'est pas arrivé pour de bon!

Ici, lorsque j'ai emmenagé,j'ai même déposé mon agrément dans une mairie qui n'était pas la mienne (à 2 minutes de chez moi...), j'ai demandé à laisser une annonce au guichet, et la sercétaire de mairie m'a demandé si je voulais être ajoutée à leur liste, car plus de demandes que d'offres whistle:{}

Du moment que l'on est franc avec le parent en recherche, la situation est claire!

n°150869
blondinett​e40
Posté le 27-01-2010 à 22:14:42  profil

je suis allée à la RAM ce matin et on m a dit d attendre l attestation pour m inscrire mais j ai deposer des annonces chez les commerçants
Voila merci à la nounou et clarinettejolie pour vos réponses
Cours de droit demain .........interessant ......

n°151291
blondinett​e40
Posté le 31-01-2010 à 16:41:08  profil

Bonne nouvelle
On vient de me proposer un 36 H par semaine de 8H à 17H pour une petite de 12 mois,jusqu à entrée de maternelle.
En plus dans mon immeuble...
J 'ai vu la maman hier .Il s'avère que leur ass mat avant a rompu le contrat car d apres les parents , elle ne s adapte pas ....
Moi je lui ai dit que je pouvais pas travailler avant le 22 février .
Elle souhaite que je commence le 1 er mars . elle voulait avant mais j ai refusée car je souhaite que ma fille rencontre la sienne pour voir si ça matche et on doit discuter du contrat ect... je veux pas me planter meme si sa maman est désesperer ....
Son assmat lui demandait 3,27 de l 'heure sur 52 semaine.
Pendant la formation le juriste nous a dit que au max par jour c est 34,13 net a peu pres, mais a t on le droit de demander plus, par jour  ?
Sans etre gourmande en sachant que je n aurai qu un revenu ;
Moi j aimerai arriver à 600 euro ou 700 euro/Mois  , en sachant que je veux qu 'un petit ,car j'ai ma fille,de 9 mois et que je ne souhaite pas en garder plus pour l instant .je souhaite y aller tranquille ....
Comment je dois faire le calcul si vous pouvez m'éclairer ? trouver ça cher?
Et la periode d 'adaptation est courte , meme si je demande de faire venir la petite avant , à mes risques, car j ai pas l' agrement  encore ,avant le 19 février , sans rien demander de sous au parents est ce une bonne idée ? pour le  bien  de la petite ......
la petite va etre, dejà, perturber je pense ....comment dois je m' y prendre ?des conseils ne serai pas de refus ........
Merci pour vos conseils

n°151302
bledichef
Posté le 31-01-2010 à 18:19:19  profil

Bonsoir Blondinette,
Tu n'as pas le droit de commencer une adaptation voire un contrat avant d'avoir dans les mains ton attestation de formation qui valide définitivement l'obtention de tes agréments.
Donc dans le meilleur des cas, tu ne pourras pas commencer avant le 1er Mars prochain.

Si tu dépasses le plafond prévu de la PAJE, le PE ne pourra pas toucher l'aide de celle - ci.
Aucun parent qui a une tête bien pensante lol:{} ne voudra dépasser ce chiffre qui suspendrait l'aide de la CAF, et c'est NORMAL!
Puisque tu viens de commencer ta formation, ce sera un véritable exercice pour toi de faire la simulation.
C'est la meilleure méthode pour comprendre comment se calcule une mensualisation.
Bonne fin de WE
hello:{}

Message édité par bledichef le 31-01-2010 à 18:20:11

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°151320
blondinett​e40
Posté le 31-01-2010 à 21:31:35  profil

ok merci bledichef c'est ce que je pensais pour la date de commencement par rapport au calcul du contrat je vais en parler au RAM car j ai du mal a faire le calcul ......je te remercie pour tes conseils ......

n°153604
blondinett​e40
Posté le 22-02-2010 à 16:44:55  profil

A y est j ai fini la formation et je commence aujourd hui avec ma petite
je suis super contente
une infos avez des sites a me recommander pour des activités d eveil pour des bébés
merc je vous tiens au courants de la suite

n°153606
Raphah
Posté le 22-02-2010 à 16:48:20  profil

anonyme34:2

Félicitations pour ce 1er jour ! Ca s'est bien passé ?
Elle a quel âge cette demoiselle ??

n°154497
blondinett​e40
Posté le 03-03-2010 à 10:22:07  profil

Bonjour mon premier jour super et là comme sur des roulette
la petite est super et s'est vite habituer à ma fille et à moi
Merci RAPHAH
Je suis ravie de ma reconversion et je regrette pas ce choix car je vois grandir ma fille et je profite de ma famille après une vie professionnelle à l'extétieur qui ne convenait plus merci à toutes et reste sur le forum pour vous lire bisous

n°154508
petitsloup​s
Posté le 03-03-2010 à 11:32:47  profil

bravo blondinette, moi aussi je suis contente de ma reconvertion meme si j'accueil pas encore le fait d'avoir mon agrément et de me dire que je vais traviller avec les enfants, le metier que je veut faire depuis pas mal de temps. voir effectivement mes propres enfants grandir, les voir évoluer participer au développement des autres enfants, et profiter de ma famille en meme temps, je suis ravie, meme si consciente que ce n'est pas un métier facil on le voit ici par des post ou certaines d'entre nous jete "l'éponge" mais je me dit NO STRESS, je vais y arrivé et puis le reste on va s'organiser. courage a toi et bonne continuation. elle à quel age cette princesse ?

n°154543
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 03-03-2010 à 14:45:29  profil

BRAVOOOOOO!!!!!!!

---------------

n°154665
blondinett​e40
Posté le 04-03-2010 à 10:37:01  profil

Merci cecilou et clarinettejolie
La petite à 12mois , elle est super sage , la mienne 11 mois ce mois ci
elle sont trop mignonne ensemble
La petite que j'acceuille et la mienne s'entende bien
LOLA 12 mois le petit souci qu 'elle a ,c'est qu elle fait des crises d 'angoisse assez prononcer si elle voit du monde qu'elle connait pas comme par exemple mon mari lundi dernier,elle veut que la prenne dans les bras alors je lui explique que c est pa possible tous le temps je la rassure ça marche un peu , je pense qu'il lui faut du temps
La mienne ça va , a part qu elle m'a fait un peu de jalousie et le soir elle veut s'endormir que dans mes bras et pas dans son lit alors je lui explique mais là c'est un peu dur pour moi
Sinon elle s'entende bien et elle joue bien ensemble
Hier premier fois que LOLA m'a fait un calin ,

n°154666
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 04-03-2010 à 10:46:01  profil

blondinette! il ne faut pas que tu site les nom ou prénoms des enfants que tu gardes, car tu est liée au secret professionnel et ne pas divulguer leur nom en fais partie!

si un pe te lisais et te  reconnaissais , ils pouraient te faire des problèmes!

ici, de ce fait on ne site jamais les nom! pour moi je dis mon titi loulou et tom pour mon fils! pour mon fils je met son prénolm, car la sa n'engage que moi!

!pour moi aussi il y a de la jalousie, de la part de mon fils qui a 3 ans envers le titi loulou qui a 22 mois!
hier il avait un paut de jalousie car titi loulou a fais ces 21 ans et je lui ai offert un kdo!

puis le soir au coucher il était tout content en me disant X a eu de la belle pate a modeler avec le rouleaux et les plastics!!!!

donc tu vois, la jalousie est souvent instantanée, le reste, ils s'assure juste qu'on est rester leur maman a eux tout seul!!

titi loulou en p^lus ne sais pas encore parler, alors il m'appel toute la journée MAMAN!!!!!!!!!! et je lui dit non moi c'est ninette, mais rien a faire! mon ti tom aussi lui dit non c'est NINETTEUUUUU....

---------------

n°154683
kiki 12
Posté le 04-03-2010 à 13:53:33  profil

tu gardes un tiloulou de 21 ans !! veinarde  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°154687
Raphah
Posté le 04-03-2010 à 13:57:36  profil

Et à cet âge ... avancé ! tu lui as offert de la pâte à modeler !  lol:{}  lol:{}

n°154690
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 04-03-2010 à 13:59:16  profil

kiki 12 a écrit :

tu gardes un tiloulou de 21 ans !! veinarde  lol:{}  lol:{}  lol:{}

oup's j'avais pas vu scuziiii c'est 2 ans!!!! coccinelle21  coccinelle21  titou390

---------------

n°154773
blondinett​e40
Posté le 04-03-2010 à 22:00:49  profil

Je savais pas pour le nom je suis désoler je me suis pas rendu compte
désoler

n°154774
blondinett​e40
Posté le 04-03-2010 à 22:02:14  profil

au fait je me suis vraiment pas rendu compte

n°154776
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 04-03-2010 à 22:55:08  profil

ne t'inquiète pas blondinette, l'essentiel est qu'a présent tu le sais!

---------------

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »