Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande d'agrement

n°189849
juu056
Posté le 06-10-2011 à 21:30:10  profilanswer

Bonjour a tous,
Je voudrais faire une demande d'agrément pour assistante maternelle et je voulais savoir si mon age (19 ans dans 3 mois) et si je vivais toujours cher ma mere pouvais etre un motif de refus ?  

Merci de vous reponse

n°189851
sandness
Posté le 06-10-2011 à 23:23:57  profilanswer

bonjour, pour ton age je ne pense pas. Mais habiter chez ta maman, je pense que oui. Tu te vois accueillir tes bébés ou petits bouts dans la maison de TA maman , tu crois aussi que bcp de parents voudront confier leurs enfants di tu es toi même pas encore capable te t'assumer seule ? (attention je dis pas çà mechamment car je ne dis pas sue tu n'en es pas capable, c'est juste que çà peut donner une mauvaise image)
Il faut aussi prendre en compte le fait que la maison de ta maman devra avoir toute la securité nécessaire etc... chose qui peut-être gênera ... Le mieux est peut-être d'attendre d'avoir ton appartement, et pkoi pas faire ta demande après si tu veux vraiment faire ce métier. en attendant tu peux faire des gardes à domicile si tu veux travailler auprès d'enfants

Dans tous les cas j'espère que j'aurai pu t'aider, (je te dis çà pour pas que tu sois déçu par la suite si tu avais une reponse negative) et que l'on te reverra prochainement sur ce forum en tant que professionnelle !

n°189855
LoLo et co​mpagnie
Rire de tout...surtout de soi!
Posté le 07-10-2011 à 07:26:50  profilanswer

Lors de ma première partie de formation, il y avait une jeune fille de ton âge habitant chez ses parents, (sa maman était assistante maternelle également) elle a eu l'obtention de son agrément mais pour 1 seul enfant par contre...
La maman exerçant déjà le métier la maison était parfaitement sécurisé, ce sera une chose à effectuer impérativement chez tes parents comme le disait sandness.
Je ne pense pas que ca puisse être un frein, tout dépendra peut être de la personne que tu rencontreras lors de l'entretien, mais il est tout aussi important que tes parents approuvent ce projet, car cela représentera aussi pour eux un grand changement!  
Des rires, des pleures, des cris d'enfants à longueur de journée...
La sonnette de la porte d'entrée le matin de bonne heure...
Ils n'auront pas forcément non plus la possibilité de recevoir chez eux comme bon leur semble...(avec des limites quoi...).

Bonne réflexion! ;)  

---------------
Dylan: 03.10.2007 (3.210kg & 50cm, né à 38 SA +3j)
Axel: 29.03.2012  (3kg & 48cm, né à 41 SA + 2j)
n°189881
bledichef
Posté le 07-10-2011 à 09:46:03  profilanswer

Bonjour,
Il y a une différence entre le cas d'une jeune fille de 19 ans dont la Maman est déjà ass mat et le cas de Juu qui souhaite devenir ass mat au domicile de sa Maman qui n'est pas ass mat.

De plus, en accueillant 1 seul enfant, le salaire ne sera pas suffisant pour vivre correctement.

Mais comme très souvent :lol: ce n'est bien sûr QUE MON point de vue, que vous êtes en droit de ne pas partager, Mesdames et Messieurs!

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat