Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

déménagement

n°188593
ptitloup54​0
Posté le 20-09-2011 à 10:01:33  profilanswer

Bonjour

Voilà je garde une petite puce et je suis en contrat depuis décembre dernier. Je viens d'acheter une maison et du coup change de ville.  
J'en ai parlé avec la maman et elle ne souhaite pas me la ramener tous les jours (ce n'est pas très loin) mais elle préfère rechercher quelqu'un sur place.
Pouvez vous me dire si c'est à moi de rompre le contrat ou aux parents. J'ai vu avec la maman et si cela est de mon ressort elle propose de s'arranger pour me licencier pour que je puisse percevoir le chomage.

n°188597
jenibas
Posté le 20-09-2011 à 11:10:54  profilanswer

c'est ce qui est arrivé avec mon ancienne nounou elle demenager et j'ai preferai arreter le contrat car ce n'etait plus sur ma route et bien normalement elle aurai due demissionner mais pour ne pas la mettre dans l'embarras je l'est licencier pour qu'elle percoive le chomage et d'accord en accord je ne lui est pas donner de prime de licenciement!!!

voila pour moi mais attend un peut et je suppose que les collegue t'en diront plus!!
bonne journee

---------------
http://www.icone-gif.com/gif/emoti [...] ux-186.gif
n°188600
bledichef
Posté le 20-09-2011 à 11:40:04  profilanswer

Bonjour,
Tu dois effectivement DEMISSIONNER, puisque c'est toi, en déménageant, qui modifie les termes du contrat initial.

Je trouve "risqué" de convenir d'un arrangement amiable! car si on reprend votre exemple Jenibas, devant le conseiller de Pôlemploi, comment votre Ass Mat a t-elle pu répondre à la question "pourquoi n'avez-vous pas perçu votre prime de licenciement qui pourtant était due"?

Bref, vous l'aurez remarqué, perso, s'il y a des textes de loi, s'il y a des CCN, c'est pour que nous puissions les respecter et les faire respecter.
Mais comme très souvent, ce n'est QUE MON point de vue et vous êtes en droit de ne pas le partager.

:hello:  

Message édité par bledichef le 20-09-2011 à 11:40:43
n°188605
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 20-09-2011 à 13:40:26  profilanswer

Bonjour!!
Alors  ptitloup si tu demenage avant le premier annniversaire de ton contrat; la maman peut te licencier; tu n'auras pas droit a une indemnité de licenciement, donc l'exemple de Bledichef ne s'appliquera pas, pas de soucis a ce niveau la avec le pole emploi..Mais est ce que tu auras travaillé assez d'heures pour beneficier des assedics, ça c'est la vrai question..
Dans tous les cas si la maman est OK pour te licencier je pense que c'est possible; meme si tu n'as pas assez cotisé pour les assedics, inscrit toi et complete le dossier" pole emploi "ça pourra te servir plus tard...
Bon courage!!
A bientot!! [:tigress27:1]

---------------
demain est un autre jour!
n°188964
ptitloup54​0
Posté le 25-09-2011 à 21:47:12  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Elle m'a embauché le 01/12 et va me licencier (elle me l'a proposé) le 31/11 donc cela ne fera pas 1 an!! Enfn à 1 jour près.
Oui Isagamaro j'ai assez cumulé puisque avant de garder cette puce je travaillais déjà.

J'espère de toute facon retrouver au plus vite car mon but si j'achète une maison et de ne pas etre au chomage...

Bonne soirée

n°189036
babelle35
Posté le 27-09-2011 à 08:42:25  profilanswer

Bonjour !

Je rebondis sur le post car je serai probablement dans le même cas d'ici quelques mois.

Combien d'heure doit on effectué avec un employeur pour bénéficier des assedic ?

Dans mon cas perso, je déménage dans un autres département à plusieurs centaines de kilometres pour suivre mon mari, dans ce cas là il me semble qu'on touche quand même les indemnités.  

Comment faire pour l'arrête de contrat : c'est moi qui démisssionne et donc pas de prime, ou se sont les parents qui me licencient et là prime ou pas (si cella fait - 1 an).

babelle

n°189037
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 27-09-2011 à 08:57:11  profilanswer

quand on déménage suite à la mutation de son époux  on touche les assedics      par contre il faut demissionner   et les assedics te demanderont une photocopie de l'ordre de mutation de ton époux

---------------
[:witch_samia:4]

n°189075
babelle35
Posté le 27-09-2011 à 11:54:33  profilanswer

MERCI MAS !

Ce n'est pas une mutation mais un changement de boulot.

babelle

n°189155
mikakako
Posté le 28-09-2011 à 16:34:27  profilanswer

coucou a tout le monde ,

Alors une fois n'est pas coutume mais je ne vois pas pourquoi on aurait a faire " les frais " de notre demenagement" et subir un licenciement .
J'ai du demenagé et mon nouveau logement étant vérifié et controlé par la pmi , j'ai proposé aux familles de me déposer les enfants a cette nouvelle adresse .
Je ne veux pas démissionner puisque je souhaite continuer de travailler ! Mes conditions d'accueil sont inchangées et reste de qualité .

C'est donc aux parents de suivre et s'ils ne le peuvent pas ou ne le souhaitent pas , c'est un retrait d'enfant et donc un licenciement ( cela dit je ne prend pas la prime de licenciement , étant  consciente de la contrainte de faire quelques kilométres de plus non choisie dés le départ )

Ce sont donc les parents qui m'ont licencié et qui ont trés bien compris le pourquoi du comment !

En tant que parent , je ferais exactement la méme chose car je ne vois pas pourquoi je pénaliserais mon assistante maternelle en la privant d'endemnités qui la mettrait dans le caca financiérement , surtout si elle a été correcte avec moi en me prévenant de son demenagement de nombreux mois a l'avance afin que je puisse eventuellement me retourner .

Par ailleurs , rare sont les fois ou les assedics vont creuser pour connaitre les raisons du licenciement et un demenagement dans les conditions décrites sont tout a fait recevables !
D'ailleurs , ils n''ont en aucun cas chercher a en connaitre les raisons .

Le retrait d'enfant dans ses conditions  est d'ailleurs confirmé par le droit du travail .

Ensuite , il reste l'arrangement a l'amiable , la rupture par convention entre les parties .

Je n'ai rien trouvé dans la convention collective qui indique ce cas , la démmission en cas de demenagement de l'assistante maternelle mais peut-étre n'ai-je pas bien regardé .
Dans ce cas , je serais ravie que l'une d'entre vous me donne la référence et pourrais revoir ma position eventuellement , aprés m'étre renseigné de nouveau auprés du droit du travail . :hello:

n°189158
mikakako
Posté le 28-09-2011 à 16:42:12  profilanswer

Bon je vois deja d'ici le lunchage !
Alors je précise que cela me semble recevable que si le demenagement a lieu non loin de la ou on habité avant !
Si c'est dans un autre département , evidemment la démmission s'impose .

n°189159
mikakako
Posté le 28-09-2011 à 16:44:45  profilanswer

:pt1cable: Alors oui me dirais vous , on ne peut pas faire deux poids deux mesures !
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement car le droit au travail indique bien qu'il s'agit d'un retrait d'enfant . :heink:

n°191802
ptitloup54​0
Posté le 27-10-2011 à 20:22:30  profilanswer

Bonsoir,
Voilà mon parent employeur a été d'accord de me licencier et elle vient de me remettre en main propre la lettre de licenciement. Ne devait elle pas l'envoyer en recommandé?
Je sais qu'il y a un site ou on a accès au droit du travail des ass mat mais lequel? Je ne m'en souviens plus.
Par contre je rejoint Mikakako lorsqu'on déménage cela ne devrait pas avoir un impact sur le fait de toucher ou non les assedic.
De plus je déménage pas loin et cela lui faisait un détour de 10KM et je lui proposais de lui déposer la petite le soir et certaines fois de la chercher le matin car je souhaite laisser mon fils à l'école actuelle jusqu'à la fin de l'année scolaire.

n°191806
bledichef
Posté le 27-10-2011 à 20:43:17  profilanswer

Bonsoir,
Oui, ton PE a parfaitement le droit de te remettre "en main propre" ta lettre de licenciement.
Lorsqu'on procède ainsi, la lettre est à établir en 2 exemplaires.
L'ass mat signera sur l'exemplaire de son PE qu'elle a bien pris connaissance du contenu en date du  .......
Bonne soirée

n°191811
ptitloup54​0
Posté le 27-10-2011 à 21:33:21  profilanswer

Merci beaucoup blédichef. c est parfait j ai eu peur qu il faille recommencer en recommandé.  
Sur plusieurs sites il parlent uniquement d envoi en recommandé
Bonne soirée

n°191815
bledichef
Posté le 28-10-2011 à 07:35:10  profilanswer

Bonjour,
Sur les sites on peut lire parfois bien des bêtises! et c'est bien dommage!
En ce qui concerne les lettres de licenciement, J'AFFIRME qu'elles ont EXACTEMENT LA MEME VALEUR JURIDIQUE, lorsqu'elles sont transmises en Recommandé avec AR ou remises "EN MAIN PROPRE"!
Et cela quelque soit notre catégorie professionnelle!
Si tu doutes de mes propos, pourquoi ne téléphones-tu pas à la Direction du Travail en leur posant la question?
Pourquoi ne contactes-tu pas un avocat? ou un syndicat?

Message édité par bledichef le 28-10-2011 à 07:36:35
n°191828
mikakako
Posté le 28-10-2011 à 09:18:08  profilanswer

oui c'est vrai .
D'ailleurs je viens d'accepter en main propre ma lettre de licenciement . :sweat:

n°191834
bledichef
Posté le 28-10-2011 à 09:33:04  profilanswer

Par contre, j'insiste bien sur le fait que lorsqu'une ass mat reçoit une lettre "en main propre", il faut OBLIGATOIREMENT que celle-ci signe l'exemplaire de son PE.
Ainsi, le PE possède la preuve incontestable que l'ass mat a bien pris connaissance du contenu du courrier.
J'ajoute que j'ai eu la chance de travailler avec des PE avocats et nous avons toujours procédé ainsi!

Message édité par bledichef le 28-10-2011 à 09:36:40

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat