Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

devenir jeune assmat

n°177985
Raphah
Posté le 11-02-2011 à 18:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils n'étaient peut-être pas à leur goût  :whistle:  :lol:  :lol:
Tu crois qu'elles font une "enquête" avant ??  
 [:ange2laterre:1]  [:ange2laterre:1]

Message édité par Raphah le 11-02-2011 à 18:41:06
n°177987
kiki 12
Posté le 11-02-2011 à 19:01:14  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: possible !!!

n°178045
mamande3am​ours
Posté le 14-02-2011 à 12:54:27  profilanswer

voila la puer est venu se matin sa c'est super bien passer!!!!elle revient mercredi matin pour voir mon mari et mes enfants!!!!!elle ma dit qu'elle allez surment etre favorable a ma demande je suis trop contente

n°178047
Raphah
Posté le 14-02-2011 à 13:24:06  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
Très contente pour toi !!
La suite mercredi avec toute la famille (tiens nous au courant !)

n°178063
CHOUPINOU ​ET CHOUPIN​ETTE 59
Posté le 14-02-2011 à 16:37:10  profilanswer

bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais pas dans le métier d'assistante maternelle. c'est sympa de pouvoir échanger surtout avec des assistantes maternelles d'autres régions, c'est très enrichissant
Dans mon secteur les services sociaux demandent à rencontrer les conjoints et les enfants au premier agrément, ensuite pour les renouvellements, ils sont moins regardants, ils vérifient juste que toute la famille est à jour de ses vaccins.  Je peux dire aussi qu'avoir moins de 25 ans n'est pas un frein à l'obtention de l'agrément, après en fonction de la taille du logement et du nombre d'occupant, on autorisera l'acceuil de 1 à 3 bambin. Pour les animaux, je ne suis pas concernée, on a des poissons rouges.

n°178066
bledichef
Posté le 14-02-2011 à 17:08:36  profilanswer

Bonjour Bebes
Petite rectification que je souhaite apporter à ton dernier propos.
Lorsque tu écris "On autorisera l'accueil de 1 à 3 bambins", en fait depuis Décembre 2008, une ass Mat peut obtenir 4 bébés simultanément en accueil.

:hello:

Message édité par bledichef le 14-02-2011 à 17:23:03

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°178142
mamande3am​ours
Posté le 16-02-2011 à 11:42:11  profilanswer

ben voila 2 rdv terminer en compagnie de mon mari et mes enfants!!!tres bien passée !!!!elle ma dit que j'allait avoir mes dates de formation prochainemant!!!!!!cooooooooooooooollllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!
et elle ma accordé les 3 agrement que j'avais demandé!!!!

n°178151
kiki 12
Posté le 16-02-2011 à 13:59:44  profilanswer

n°178161
Raphah
Posté le 16-02-2011 à 14:15:53  profilanswer

Contente pour toi !!

n°178208
mamande3am​ours
Posté le 16-02-2011 à 19:01:10  profilanswer

pour vous age indifferent? c juste qu'a quel age?

n°178209
mamande3am​ours
Posté le 16-02-2011 à 19:02:22  profilanswer

desolé je me suis embrouillé dans mes manip!!!!!
je voulais savoir pour vous age indifferent c juste qu'a quel age?

n°178210
ka69011
Posté le 16-02-2011 à 19:06:21  profilanswer

De 0 à 18 ans !Mais il est extremement rare de garder des enfants de 18 ans! Lol!

n°178216
bledichef
Posté le 16-02-2011 à 19:52:37  profilanswer

Bonsoir,
Beaucoup de CG écrivent de 0 à 18 ans, je trouve navrant qu'ils ne fassent pas de distinction entre les ass mats que nous sommes et les travailleurs FAMILIAUX que nous ne sommes pas!
Mais c'est ainsi et la première fois que j'ai lu mon attestation, j'avoue avoir été très surprise.

---------------
n°178217
mamande3am​ours
Posté le 16-02-2011 à 20:13:11  profilanswer

ok parce que ma puér ma dit qu'age indifferent c'était jusqu'a 18 mois!!!

n°178220
Raphah
Posté le 16-02-2011 à 20:29:49  profilanswer

18 ... mois  :??:  :??:  
 :non:  :non: elle a dû se tromper, car c'est bien 18 ANS (sinon, tu risques d'avoir du mal à trouver  :lol:  :lol: )

Par contre, OK 18 ans, c'est idiot car à cet âge là ils se gardent tous seuls (quoique  :whistle: ) mais quel âge indiqueriez-vous sur l'agrément les filles ?? Parce que même si ce n'est pas la majorité de nos contrats, il arrive de voir des loulous de 6 - 8 ans (voir 10 ans) accueillis par des AM ... en tout cas, par chez moi. Du coup, pourquoi 12 plutôt que 11 ou 14 ? Au moins, 18 ans ça signifie bien que tant qu'ils sont enfants, nous sommes autorisées à les accueillir ces "petits"  :whistle:

n°178223
bledichef
Posté le 16-02-2011 à 20:38:03  profilanswer

Bonsoir Raphah,
Depuis quelques mois beaucoup de très jeunes ass mats souhaitent obtenir un agrément, alors ............  :lol: facile d'imaginer une ass mat de 20 ans avec en accueil un jeune de 18 ans.
Bien des sens seraient éveillés, ça c'est certain!  :lol:  :lol:

OK! je sors!!

---------------
n°178227
Raphah
Posté le 16-02-2011 à 20:49:55  profilanswer

[:ange2laterre:1]  [:ange2laterre:1]  
Oui, effectivement !! J'avoue que je n'y avais même pas pensé, en plus  :lol:  :lol:  
Le pire, c'est que dans cette configuration là, nul doute que ces AM trouveraient du travail, même les moins professionnelles ...

n°178588
jenibas
Posté le 23-02-2011 à 19:36:44  profilanswer

bonjour je ne suis pas encore ass mat mais je souhaite le devenir, je suis au tout debut de ma demande j'attend la date de la prochaine reunion.
j'ai encore un bout de chemein a parcourir.
une question quand j'aurais la visite de la puer ou de l'assistante sociale faut il deja avoir du materiel sachant que jai deja une petite fille de 25 mois?
merci pour vos reponses

---------------
http://www.icone-gif.com/gif/emoti [...] ux-186.gif
n°178600
kiki 12
Posté le 24-02-2011 à 07:42:50  profilanswer

si tu as une petite fille tu dois avoir deja du materiel de base : table ou matelas a langer , lit pliant , chaise haute etc ...le mieux est de" lister de quoi tu auras besoin pour l accueil de x bb , de voir ce que tu as deja et de montrer cette liste a la puer en disant que tu as reflechi a ce que tu as besoin et que tu attends leur decision pour completer tes achats  :hello:  :hello:

n°178634
jenibas
Posté le 24-02-2011 à 16:06:39  profilanswer

oui je vais suivre ton conseil merci.
j'apréhende bcp le rdv de la puer mais je me dit que je dois rester naturel telle que je suis et répondre au mieux a ces questions, mais ce ki me stresse le plus c de tomber sur une qui a un caractere desagreable.
je verrais bien jen suis pas encore a se stade

---------------
n°179043
mamande3am​ours
Posté le 07-03-2011 à 07:21:57  profilanswer

coucou les filles!!!ben voila samedi matin dans le courrier la fameuse lettre du conseil general.....et me voila officiellement assistante maternelle!!!!! :) avec 3 places.....1 péri 1 age indifferent et 1 + de 18 mois (qui sera ma fille!!!) merci beaucoup pour votre aide!!!!!maintenant j'attend les dates de formation!!!!et les contrat a venir!!!!

n°179044
kiki 12
Posté le 07-03-2011 à 07:31:21  profilanswer

n°179045
petitsloup​s
Posté le 07-03-2011 à 08:03:46  profilanswer

:bounce:  [:angelyne:2]

n°179053
Raphah
Posté le 07-03-2011 à 10:30:45  profilanswer

Bonjour,

Contente pour toi Mamande3ours !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°179143
jenibas
Posté le 08-03-2011 à 13:24:32  profilanswer

coucou les filles alors moi je suis convoquée a la réunion d'information le 18 mars a 13h30!!!
comment se deroule cette réunion  est elle longue?
merci de vos réponses

---------------
n°179522
fraise880
Posté le 14-03-2011 à 08:37:19  profilanswer

bonjour a toutes.

La puer passe ce mercredi faire une visite du logement et pour poser ces "questions" j'avoue que je stress un peu.....  

je révise a fond mais je bloque sur le thème de l'alimentation, doit-on connaitre les quantités de lait par cœur? pour moi c'est le plus complexe! j'ai un petit de 9 mois, mais je vous avouerez que je ne me rappel plus des quantités qu'il prenez, surtout que la pédiatre nous donnez jamais les mêmes quantités que sur les boites de lait! Donc j'ai peur que cela fausse les bonnes portion!  

Quelqu'un aurez une idée?  

Merci a vous

n°179524
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 14-03-2011 à 09:10:45  profilanswer

Bonjour Fraise880!
A mon avis ; rien ne sert de les connaitre par coeur....il faut avoir un ordre d'idée mais bon moi je pars du principe que pour les petits qui sont au biberon je fais ce que disent les PE...Ce sont eux qui connaissent mieux l'appetit de leur enfant; a moi de leur signaler si l'enfant assez ou si il a encore faim..et la ils decident de la conduite a tenir.....MAIS il faut avoir une base de quantité....pour pouvoir guider les parents....
Sinon fais des recherches sur le net; dans les livres de puericulture et fais des petites fiches...que tu pourras montrer a ta puer....
Bon courage!

---------------
demain est un autre jour!
n°179530
bledichef
Posté le 14-03-2011 à 09:39:17  profilanswer

Bonjour Fraise,
Tu n'auras qu'à préciser aux travailleurs sociaux que c'est 1 mesurette pour 30 ml d'eau.
Tu pourras ajouter qu'un bébé consulte, en principe, chaque mois le pédiatre ou le médecin traitant, que celui-ci indique TOUJOURS sur le carnet de santé le régime alimentaire à suivre, par conséquent, tu suivras les instructions du professionnel de la santé et celles de ton PE.

Si ça peut te rassurer, je suis nulle de chez nulle en cuisine et je ne veux pas m'améliorer!  :lol:
Afin de ne pas être recalée :lol: j'avais potassé et retenu les portions concernant les légumes et la viande et/ou le poisson qu'il fallait selon les âges et suivant le stade de la diversification.

J'avais d'emblée précisé que je n'aimais pas cuisiner, et qu'il n'était pas question pour moi de cuisiner pour les enfants accueillis ne le faisant pratiquement jamais pour moi.
J'avais bien évidemment étayé par une bonne argumentation et les travailleurs sociaux ont trouvé que c'était effectivement bien mieux.
- moins de conflits entre les PE et l'ass mat
- disponibilité plus grande ce qui se traduit généralement par une promenade possible en fin de matinée
- ne pas cuisiner c'est aussi ne pas avoir trop de nettoyage à faire dans la cuisine, donc du temps en plus à passer auprès des enfants accueillis,
- c'est un gain de temps puisque pas de courses à faire non plus et l'assurance de ne pas trimballer les enfants accueillis dans les magasins, car ici c'est très mal vu!

à toi de savoir convaincre les travailleurs sociaux!

Message édité par bledichef le 14-03-2011 à 09:42:33

---------------
n°179536
fraise880
Posté le 14-03-2011 à 10:07:49  profilanswer

Merci  

Oui tout est noté dans le carnet de santé  c'est déja un plus mais bon je vais me faire une fiche comme ça je serais sur,  

Contrairement a toi blédi, j'adore cuisiner et ce n'est que des plats et compote maison lol  

Ralala rien que dans parler ça me streSSSSSSS!!!!!!!!!!!

n°180009
jenibas
Posté le 21-03-2011 à 08:30:57  profilanswer

bon sayer ma réunion et passer j'avoue que c t un pe lent mais tres enrichissant!!!
dossier recuperer donc il n'y a plus qu'a le remplir et attendre.....

---------------
n°180299
titefraise
Posté le 24-03-2011 à 15:05:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai 22ans je suis maman d'une petite fille de 14mois, actuellement je suis enceinte de 3mois.
J'habite dans le Val d'Oise, je viens de demander mon agrément, une personne de la pmi vient de m'appeler et ma fixer un rdv a mon domicile.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce 1er rdv.

Sachant que je suis enceinte, est-ce-que je peux quand même obtenir l'agrément.

Merci de vos réponse

n°180300
bledichef
Posté le 24-03-2011 à 15:16:50  profilanswer

Bonjour et Bienvenue sur le forum des assistantes Maternelles de France5

Lorsqu'une personne émet le souhait de devenir ass mat, le Conseil Général a l'obligation de traiter sa demande.
Traiter sa demande ne veut pas OBLIGATOIREMENT dire que tu auras gain de cause.

Une procédure d'agrément prend 3 mois, à cela il faut ajouter une formation qui sera à suivre avant de pouvoir accueillir le premier enfant.
Grosso modo et selon des départements, il y a parfois pas mal d'attente sur les listes, donc au pire ce seront 6 mois d'attente supplémentaire, au mieux 3 mois.

Il faut également prendre en compte que TOUS nos enfants de MOINS de 3 ans compte dans les places d'accueil.

Il faut savoir aussi que lorsqu'on commence dans la profession, notre CG nous donne la possibilité d'accueillir 2 enfants.

J'imagine que dans ton cas, tu comprends facilement que la partie n'est pas gagnée d'avance!

à toi de savoir les convaincre en faisant la démonstration de tes connaissances pour être à la hauteur des attentes des travailleurs sociaux mais aussi, par la suite de tes futurs PE.

Message édité par bledichef le 24-03-2011 à 15:17:28

---------------
n°180305
koalalila
Posté le 24-03-2011 à 19:14:38  profilanswer

j'ai eu mon agrément à 20 ans et j'ai une copine qui à fait sa demande à 18 ans ça été accepter! Ce qui compte c'est que tu montre que tu es capable! ;) Bon courage et au faite clarabreton j'étais enceinte quand j'ai fait ma demande après mon déménagement pas de problème non plus !

---------------
Maman comblée d'une petite Laly de bientot 3 ans et d'un petit Roméo arrivé le 7 avril 2012.
n°180517
titefraise
Posté le 28-03-2011 à 15:09:22  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quand vous dites que la partie n'est pas gagnée d'avance pour moi, mais par rapport a quoi?  
En faite je souhaiterais avoir qu'un enfant en garde.

n°180523
Loolapop i​n
Posté le 28-03-2011 à 16:51:00  profilanswer

Blédi te dis que la partie n'est pas gagné d'avance puisque tout enfant de moins de 3 ans prend une place dans l'agrément, donc si ta demande esr pour un agrément pour deux enfants, tes enfants te prendront tes deux places...
Cependant, la première demande est désormais au minimum pour 2 places... (c'est ce que l'on m'a dit à la formation)
Moi j'ai 21 ans (22 dans un mois), j'ai fait une demande pour 3 places d'agrément, je n'ai pas d'enfant, mais elles m'ont toutes les trois étaient accordées...
A toi maintenant de montrer tes motivation, et de bien reflechir à ton organisation avec trois petits en bas age... Ainsi tu montrera a la puéricultrice que tu y as réfléchi et que tu prends ta demande au sérieu...
Si tu as d'autres questions n'hesite pas...

n°180524
titefraise
Posté le 28-03-2011 à 17:38:31  profilanswer

Ok merci.
Par contre sur le dossier j'ai fait une demande pour 2 enfants cela ne fessait pas longtemps que je savais que j'étais enceinte, j'avais demander a une amie a qui sa mère et assistante sociale car je savais pas trop si je devais mettre 3 ou 2enfants, et elle m'a dit il faut que tu note le nombre d'enfant suivant le nombre de chambre libre que tu as chez toi.
Donc si cette solution est vrai dans ces cas là j'aurais le droit a 1enfant en plus de mes enfants.
C'est pour sa du coup je ne sais pas comment cela va se passer, après oui je peux trouver l'organisation mais bon c'est pas dit que j'aurais également un enfant en bas âge.

n°191029
mamanoct20​09
Posté le 18-10-2011 à 16:52:16  profilanswer

Bonjour  
j'ai 21 ans , 2 enfants de 7 mois et 2 ans  
et je vient d'avoir mon agrément

Donc se possible de l'avoir  
il sont obliger de te Donner au moin 2 place ( vu que t on bebe en prend 1 ) , mais tora pas plus car generalement y faut un bebe part chambre .
apres tout depend de l'auxillaire et de l'assistante social qui viendron te voir

n°191031
mamanoct20​09
Posté le 18-10-2011 à 16:56:03  profilanswer

pour moi
j'ai 2 place pour un enfant de moin de 24 mois
et 1 place pour + 24 mois
y m' on pas parler des moin de 18 ans  

n°191388
titefraise
Posté le 23-10-2011 à 15:41:36  profilanswer

Bonjour,

Depuis mes anciens messages j'ai accoucher ma 1er a 21mois et la 2eme 1mois.
Lors de mon entretien la fille m'avait clairement fait comprendre qu'il ne me donnerais pas l'agrément pour 3enfants car il serait en bas age et ils pensaient que je ne pourrais pas me projeter avec 3enfants alors que j'étais enceinte.
Bref j'ai donc annulée et je pense refaire une demande d'ici cette été comme sa ma fille en janvier 2013 elle aura 3ans et je pourrais demander un agrément pour 2enfants et non 3.
Concernant ton message, oui pour moi cela était possible mais pas pour eux apparemment, mais il faut savoir que j'ai 2enfants de moins de 3ans donc j'ai 2 places en moins.
Concernant les chambres j'en ai 4 a la maison dont 2 prises par mes filles donc même un agrément pour 3 c'était possible.
Tu es de quel région?

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat