Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

devenir assist mat? quel salaire mensuelle?

n°188638
tatamarie2​9
Posté le 20-09-2011 à 21:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir Gwenlolou !

Moi je suis ass mat a plougonven près de Morlaix j'ai mon agrément depuis 2007 et a cette époque la formation se déroulait a Brest pas loin d'ikéa pendant 2 semaines et demi sauf les mercredis.
Voilà si j'ai pu de renseigner et si tu as d'autres questions.

n°188979
nemo10
Posté le 26-09-2011 à 10:34:04  profilanswer

Bonjour, je commence ma formation d'ass mat lundi prochain je suis convaincu que ce métier est fait pour moi le seul problème c'est que j'ai 20 ans et pas d'enfants et j'ai peur que certains parents soient rétissant. Qu'en pensez vous ?

n°188980
nemo10
Posté le 26-09-2011 à 10:34:17  profilanswer

Bonjour, je commence ma formation d'ass mat lundi prochain je suis convaincu que ce métier est fait pour moi le seul problème c'est que j'ai 20 ans et pas d'enfants et j'ai peur que certains parents soient rétissant. Qu'en pensez vous ?

n°189150
wicca38
Mes anges
Posté le 28-09-2011 à 15:58:19  profilanswer

pfff dur dur les questions de salaire d'ass mat ... on a peur d'être sous payé ou on se dit si on est trop cher on aura pas d'enfants surtout si on débute je pense qu'il faut bien étudier la chose avant de faire ses tarifs et ne pas être trop gourmande non plus ...  

moi j'ai appelé certaines ass mat autour de chez moi et les tarifs varient de 3.20 eur net à 4 eur ça fait une sacré différence sur un an , pareil pour les repas certaines 2.5 eur d'autres 4 euros voir 5 eur pour des périscolaires.

faut 'il faire une différence entre nos habitations si on excerce en maison ou en appartement sachant que les enfants n'auront pas de jardin mais un parc juste à côté.  

---------------
Maman de Ethan 31 mois et Timéo 16 mois
n°189157
sandness
Posté le 28-09-2011 à 16:41:19  profilanswer

deja sache que 3.20 c'est deja bcp pour une ass mat ! ici je prends 3 euros, et avant je prenais 2.70 dans un autre quartier ! je ne sais pas ou tu habites, mais 4 euros moi je trouve çà vraiment cher surtout pour une débutante, car tu risques d'avoir plus de mal à trouver !un repas, je dirai tout dépend de l'age, mais moi par exemple, quand je fournit à partir de 18 mois je prends 3 euros pour repas du midi et gouter. alors 5 euros pour un repas ! là c'est hallucinant ils mangent du foie gras ou quoi ????
enfin bref, tout çà pour dire que de toute façon ton tarif dépendra de ton travail, si tu proposes des activités, si tu as du materiel très bon, dans les normes si tu as des jouets  que tu renouvelles regulierement, et encore tout çà fait parti des tarifs d'entretien normalement. Mais bon, après faut voir si tu sors dans des fermes, si tu vas dans des manèges etc...  

c'est sur qu'une maison est mieux pour la plupart des parents qui recherchent une ass mat, car il y a un petit jardin, et çà permet de sortir les enfants dehors pdt que d'autres dorment pas exemple. Après un appartement avec un parc à proximité est intéressant aussi !

n°189161
wicca38
Mes anges
Posté le 28-09-2011 à 16:55:40  profilanswer

je ne compte pas prendre 4 euros surtout comme tu dis  si je débute à la pmi et au RAM elles m'ont dit de me baser sur 3.5 eur en moyenne c'est le tarif pratiquer ici j'habite à Grenoble enfin juste à côté une ballieuE chic comme on dit lol... même si j'en suis loin mdr ... et à quelques kilomètres c'est carrément du 4.5eur abusé enfin si les parents sont prets à payer c'est leur pb  :pt1cable: mais je ne ferai jamais de tarifs si elevéS  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Sinon je suis effectivement en appartement mais le parc est au pied de mon immeuble enfin les parcs y'en à 3  :love:  :love:  :love: j'y vais tous les jours avec mes loulous (quand le temps le permet bien sur)  alors je compte bien faire pareil avec ceux que j'aurai le plaisir de garder  

pour les sorties je pourrai pas je n'ai pas le permis mais j'ai deja les réunions entre ass mat au RAM et la biblio ainsi que le pisicne à 2 pas de chez moi  :bounce:

---------------
Maman de Ethan 31 mois et Timéo 16 mois
n°189595
lagonbleue
Posté le 04-10-2011 à 23:33:07  profilanswer

Bonsoir gwenlolou, je suis moi meme de brest, alors je ne sais pas ou se passe la formation mais en tout cas, la reunion d'information que tu vas avoir se passe en effet pres d'IKEA egalement. Je me rends moi meme a la reunion du 21 octobre, est ce a celle ci que tu dois aller? contactes moi en privé si tu veux.
bonne soirée

n°199489
sandrine10​3
Posté le 17-02-2012 à 12:58:07  profilanswer

aurait il des personnes qui sont en mam (maison d'assistante maternelles)!!!j'aurai besoin de vos conseil!!merci

n°199492
bledichef
Posté le 17-02-2012 à 13:12:59  profilanswer

Sandrine re-bonjour :lol:

Les conseils tu les obtiendras en prenant ton téléphone et en appelant ton CG.
Dans certains CG, une personne est habilitée aux projets des MAM.

De plus, tu habites à la Réunion, peut être que ton CG ne réagira pas de la même manière que d'autres départements, pour exemple les départements 53 et 35 qui sont aux antipodes sur le sujet!  :cry:

Dis-moi, ne serais-tu pas du genre à vouloir être servie sur un plateau sans faire l'effort de te prendre légèrement en charge? :lol:

Es-tu déjà Ass Mat? tes soeurs le sont-elles?  

:hello:

Message édité par bledichef le 17-02-2012 à 13:20:48
n°204494
melaya
Posté le 03-05-2012 à 18:28:32  profilanswer

Bonjour a tous et à toutes !
Je viens de lire tous vos commentaires et merci a toutes les personnes qui prennent la peine de répondre .  
Actuellement je travaille dans une grande surface et j'aimerais devenir assistante maternelle mais j'ai quelques questions.
Je me présente.
Je suis une jeune femme de 26 ans pacsé sans enfant. J'ai une maison de 80 m2 avec 2 chambres et le terrain est cloturé. J'habite au Mans. Je voudrais savoir si j'ai mon agrément a combien d'enfant je peux avoir droit et si je vais perdre bcp en rémunération sachant que je gagne actuellement 1100 euros par mois hors prime.
J'aime beaucoup les enfants et je souhaiterais me lancer mais avec un crédit maison j'ai peur de ne pas pouvoir suivre.  
Si quelqu'un a la gentillesse de me répondre je l'en remercie d'avance!

n°204495
micmic2
Posté le 03-05-2012 à 18:37:31  profilanswer

Bonjour melaya, et beinvenue !
Tout dépend de l'offre et de la demande qu'il existe ver chez toi, beaucoup d'ass.mat ne se font pas ton salaire, mais il vrai que par dessus tu as des charges qu'on n'a pas en tant qu'ass.mat.
Pour info, sache que tu dois cotiser l'équivalent de 200H de smic pour cotiser à la retraite.

n°204496
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 03-05-2012 à 18:40:17  profilanswer

En fait ton revenu dependra du nombre d'enfant que tu auras le droit d'acceuillir  et si tu as des contrats a temps complet ou non..
En tant qu'assmat nous sommes remunerées en fonction du nombre d'heures de travail du nombre de semaines travaillées par an et bien sur du tarif horaires demandés....
De plus il faut savoir que suivant ou l'on habite; les demandes sont plus ou moins importantes et parfois on ne remplit pas toutes nos places...
Donc c'est assez aleatoire...
et puis on peut etre complete pendant 2 ou 3 ans et puis avoir un "trou"...

---------------
demain est un autre jour!
n°204498
melaya
Posté le 03-05-2012 à 20:07:52  profilanswer

merci micmic2 et isagamaro

n°204499
melaya
Posté le 03-05-2012 à 20:11:07  profilanswer

Le 03-05-2012 à 18:37:31, micmic2 a écrit :

Bonjour melaya, et beinvenue !
Tout dépend de l'offre et de la demande qu'il existe ver chez toi, beaucoup d'ass.mat ne se font pas ton salaire, mais il vrai que par dessus tu as des charges qu'on n'a pas en tant qu'ass.mat.
Pour info, sache que tu dois cotiser l'équivalent de 200H de smic pour cotiser à la retraite.

Bonsoir micmic2,
Je ne comprend pas  200h pour cotiser à la retraite?dans mon travail actuel ou si je suis assistante maternelle?

n°204512
bledichef
Posté le 04-05-2012 à 09:42:15  profilanswer

Bonjour et Bienvenue sur le Forum de France5 Melaya,

Nous cotisons tout au long de notre vie professionnelle pour notre retraite à venir.
Tu travailles dans une grande surface, tu cotises en fonction de ton salaire d'hôtesse de caisse (ou autre fonction au sein de la grande surface) pour ta retraite future.
Si tu deviens Ass Mat, tu cotiseras en fonction de ton salaire d'Ass Mat pour ta retraite future.

Les cotisations sont basées sur les salaires perçus au jour "J" tout au long de notre carrière professionnelle.

Dans la foulée, permets-moi de t'inviter à lire le Référentiel des Ass Mats, que tu trouveras gratuitement sur le net.
Je t'invite aussi à lire notre Convention Collective Nationale du Particulier/Employeur.
Tu pourras découvrir le post "Liste des questions posées par les Travailleurs Sociaux" sur ce forum.

Bonnes Lectures
:hello:

Message édité par bledichef le 04-05-2012 à 09:43:36
n°204516
micmic2
Posté le 04-05-2012 à 11:17:43  profilanswer

En fait pour valider un trimestre, une ass.mat doit cotiser sur l'équivalent de 200H de smic par trimestre ; sinon le trimestre n'est pas validé.
Je ne sais pas si cette règle est valable pour tous les corps de métiers, mais ça l'est pour les travailleurs indépendants.

n°204531
melaya
Posté le 04-05-2012 à 18:48:54  profilanswer

bonsoir à tous ,

Merci pour vos précisions blédichef et micmic2 c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant lol.
Je lirais le référentiel comme vous m'avez conseillé.  
Sinon pensez vous que dans ma situation un agrément serait possible ou non?
Bonne soirée a tous et toutes

n°204532
micmic2
Posté le 04-05-2012 à 18:58:14  profilanswer

Au vu de ce que tu nous dis, rien n'indique une impossibilité.  
Après ta demande, ce sont les services sociaux qui vont évaluer tes connaissances générale sur la petite enfance.
Tu dispose de 2 chambres, si tu désires un enfant, y mettras-tu un enfant en accueil également ? La-dessus la puer va se poser des questions.  
Si tu ne veux pas d'enfants, rien ne t'empêche d'en mettre 2 dans l'une et un autre dans la tienne, donc tu pourrais en accueillir 3.  
Si la demande est forte chez toi et que tu peux obtenir facilement des contrats à temps plein, tu peux te faire le smic avec deux contrats. Si la demande est faible, tu peux te faire moins que ça en accueillant 3 enfants. Renseigne-toi.
J'ai démarré avec moins que ça mais j’avais un complément assédic qui m'a permis de tenir jusqu'à que je sois complète.
Que compte-tu faire avec ton emploi actuel ? Démissionner ? Tu n'auras pas d'assédic.  
Tu peux toujours essayer de demander un rupture conventionnelle, cela donne droit aux assédics.  
D'autres attendent de trouver 1 ou 2 contrats et démissionnent ensuite. Mais si tu as une demande avec un délai restreint, le contrat risque de te passer sous le nez car tu as un préavis à donner à ton employeur.

Message édité par micmic2 le 04-05-2012 à 19:02:22
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat