Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

VAE petite enfance

n°182741
babou40230
Posté le 14-05-2011 à 13:29:50  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurais aimé avoir quelques réponses à mes questions si possible.
Voilà, je ne suis pas encore assistante maternelle mais je vais le devenir.
Je me renseigne déjà pour faire une VAE. Je sais que pour faire une demande de VAE petite enfance, il faut avoir pratiqué au minimum 3 ans d'assistante maternelle (ou autre métier ce rapprochant de celui là). Par contre, je n'arrive pas à trouver plus de renseignement.
Auprès de qui faut-il s'adresser? Faut-il que je tienne un journal de bord dès le début d'AM? Par quoi vais-je passer en faisant une VAE? (jury, questions...).
En bref, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le sujet?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.

Bonne journée et encore merci

n°183799
petitbrind​esoleil
Posté le 11-06-2011 à 11:05:06  profilanswer

Bonjour,

justement je me demandais par le fongecif on ne peut pas passer le cap petit enfance? Là ce n'est plus une VAE par contre mais ça permet de ne pas attendre les 3 ans d'ancienneté?

Tu peux contacter le DAVA pour avoir des informations il me semble.
Après tu peux passer ta VAE toute seule ou via un organisme de formation (type AGEFOS PME) mais il faut alors que tu aies un employeur de plus de 3 mois d'ancienneté qui accepte d'être employeur facilitateur et qui avance des frais qui lui seront rembourser plus tard.

Concernant un journal de bord je pense que c'est une bonne idée ça te servira toujours!

J'espère que tu auras des réponses plus précises!

n°189379
lady oscar​29dlr
mes enfants c'est toute ma vie
Posté le 30-09-2011 à 18:36:53  profilanswer

moi je suis assistante maternelle, et quand je faisait ma formation l'année dérnière, la formatrice nous à dit que l'on pouvait passer le CAP petite enfance pendant les 5ans de l'agrément, renseigne toi quand tu fera ta formation ou si ta déjà commencer!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat