france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »

entretien agrément : réponse éliminatoire ?

36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°10935
keke 10
Posté le 27-07-2007 à 12:30:15  profil

bonjour les filles!

j'ai passé mon 2ème entretien avec la puer hier et je crains d'avoir fait une grosse boulette.A sa question que faites vous si vous apercevez une brulure de cigarette sur la fesse du bb (quelques mois),j'ai répondu qu'en premier je questionnais les parents avec diplomatie afin de voir si leur explication était valable et plausible avant d 'avertir la puer.

J' arrête pas d'y penser, dans un cas pareil, il faut directement appeler la puer, une brulure à cet endroit sous la couche ne peut-être que volontaire.

Le rôle de l'assmat est avant tout de protéger l'enfant.
J ai peur que mon agrément soit refusé,qu'en pensez vous ?

Biz à toutes

n°10937
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 12:46:43  

alors ma puèr m'a dit qu'il faut toujours parler avec les parents avant de prévenir la pmi ! donc moi j'aurais répondu la même chose que toi !

n°10939
ladysissou
Posté le 27-07-2007 à 12:51:49  profil

coucou!
pareil d'exmoa!! moi j'ai eu la question " que faites vous si vous apercevez des bleus dans le dos" : c'était l'éxemple!
donc j'ai dit que je'en parlerais aux parents, essayer de leur parler...ça peut etre par desespoir, violence tout court ou même plus compliqué! dc leur parler pr entendre ce qu'ils disent puis avertir evidement la pmi qui fera le nécessaire! elle m'a dit que c'était tt à fait ça! qu'il était bon d'en parler dans un premier temps aux parents, de ne pas faire les choses par derrière mais d'avertir dans ts les cas la pmi!!!
que tu préviennes ou non avant les parents, tu le protegeras en avertissant les services sociaux! voilà! dc pas de soucis!

---------------
A++   lylou21
n°10942
celine7750​0
Posté le 27-07-2007 à 13:26:48  profil

moi j ai eu la meme question que ladysissou et j ai dit je commencerai en rigolan de parler au parents pour savoir comment c etai fai sa l enfan et si j avai un doute je prevenai la pmi

n°10946
LMHA
Posté le 27-07-2007 à 14:11:24  profil

ne te tracasse pas. de toute maniere tu a repondu tres logique. maintenant elles attend pas de nous qu'on fasse un sans faute.
allez courage... la reponse va venir ta rapidement et je te souhaite qu'elle soit positive.
tiens nous au courant...

n°10949
waimomie
Posté le 27-07-2007 à 14:59:54  profil

Pour moi ta réponse est correct, j'aurais dit pareil.

---------------
;-)  Maman et Assmat

http://mamanweb.fr  ..... Venez nous faire un ti CouCou !!! A Bientôt !
n°10961
keke 10
Posté le 27-07-2007 à 20:44:17  profil

merci de vos réponses qui m'ont redonné un peu le moral,j attends  avec impatience la commission qui aura peut-être lieu dans 3 semaines mais pas sur à cause des vacances,en attendant je vais essayer de pas trop stresser!
@+

n°10962
coco067
Posté le 27-07-2007 à 21:25:21  profil

non !! tu as trés bien répondu,
mais qu'elle drole de question!!!
elles sont toutes de ce style bon !!!
moi au cas ou sa m'arrive je décroche le téléphone dés observation de la brulure pour en s'avoir plus, mais jusqu'ici on ma toujours tenue au courrant des petits ou plus grand accidents, mais conclure que c'est une cigarette!!!!
en tout cas sa vient pas de chez NOUS!! personne ne fume, je vous dirais que je preffére que les enfants se blaissent chez papa et maman que chez nanou non:{}
je sais bien on a beau faire attention un accident et si vite arrivée!!! je touche du bois et de la peau de singe....
en trois ans 1/2 un nez frotter (rouge) j'en étais toute malheureuse car elle c'est réveiller comme ça!!!  aprés la sièste,  le lendemain il ni avait plus rien bounce:{} les parents on beau nous faire une grande confiance, mais bon.... whistle:{}

n°10989
stephanie6​4
Posté le 28-07-2007 à 15:28:30  profil

salut keke !!!!
ne te prends pas la tete avec ces questions !!!!
tu sais il n'y a pas de bonne ou mauvaise reponse .
tu as repondu avec ce que tu ressentirais à ce moment là et c'est bien , et franchement j'aurais repondu pareil .
discussion avec les parents et ensuite faire evoluer les choses si besoin .

pas deprobléme , je t'assure et ce n'est pas une raison valable de te refuser ton agrement , ça c'est sur !!!!

à suivre... yuki rin:6

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°12653
celine7750​0
Posté le 27-08-2007 à 12:04:58  profil

keke alor as tu eu ton agrement ou pas?

n°12816
yunelle
Posté le 28-08-2007 à 12:56:27  profil

kikou keke

ne t inquiete pas si vraiment tu avais fait une bourde la puer t aurait reprise immediatement

et tres sincerement j aurais repondu pareil que toi

ne serait ce que parce que si ca se trouve la fameuse brulure de cigarette ne vient pas de chez les parents mais de chez papy mamie ou un oncle chez des amis va savoir

je pense qu avertir les parents est une bonne chose en soi

mais dieu me preserve de voir pareil blessure sur un enfant

mais il est vrai que c est assez rare de rencontrer une brulure de cigarette sur la fesse

en regle generale la maltaraitance se porte plus sur les bb secoues ce qui se voit moins bien, et sur des coups

il y a aussi une autre forme de maltraitance assez meconnue qui est la negligeance

enfant qu on laisse seul et qui va grimper puis tomber donc sera couvert de bleus

avec une explication tres plausible c ets un vrai petit casse cou

ma fille par exemple avait la mauvaise habitude de revenir de chez ses grands parents avec de sales griffures de chats

un jour j ai pris ma fille en photo j ai fait constater les griffes par un medecin et j ai envoye le tout a mon ex
depuis plus aucun pb
bon la c ets de l anecdote ;)

dis nous keke pour ton agrement

n°12820
keke 10
Posté le 28-08-2007 à 13:41:27  profil

bonjour!
j'ai eu mon agrément le 1er août après 13 jours de stress ,heureusement la didams a été plutôt rapide.Maintenant j'attends mes dates de formation,d'après la puer ce serait pour octobre,mais pas encore reçu de courrier.j'attends donc impatiemment de pouvoir commencer ce métier qui me tient à coeur depuis longtemps!
biz

n°12821
ladysissou
Posté le 28-08-2007 à 14:16:22  profil

super keke!
félicitations!! nous sommes à peu pres dans les mm dates! pareil, agrément en aout et formation en oct ou nov!

---------------
A++   lylou21
n°12841
celine7750​0
Posté le 28-08-2007 à 18:41:33  profil

felicitation

ben vous avez de la chance moi j ai eu mon agrement mi juin et ma formation serai en nov dec

n°12842
ladysissou
Posté le 28-08-2007 à 18:48:21  profil

ça c'est parcequ'ils n'on pas proposé de formations pdt les grandes vacances! ça a tt décalé! joli ton bb céline!

---------------
A++   lylou21
n°12934
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 29-08-2007 à 18:23:44  profil

Félicitations keke ! tu vois c'est pas pour une malheureuse question ! elles sont tordues qd même ! j'aurais répondu comme toi, t'en parle aux parents et tu leur dis bien que tu es obligée d'avertir la pmi...patati patata...bref c'est fait et c'est tant mieux !
bises

n°12946
dlorene7
Posté le 29-08-2007 à 18:39:04  profil

Félicitationnnnn!!! On sait au bout de combien de jours qi on a l'agrément ou pas????

---------------
I LoVe BaBiEsSsSsS
n°12960
LMHA
Posté le 29-08-2007 à 19:20:59  profil

felicitation!!!!!! generalement je pense que c'est 2 semaines a tout casser...
ca y c'est fini maintenant c'est d'autres etapes...
bonne continuation

n°12963
keke 10
Posté le 29-08-2007 à 20:37:42  profil

Merci les filles!
maintenant y'a plus qu'à faire la formation et attendre que parents et enfants se bousculent à ma porte!(lol).Après avoir fait le tour de la maison la puer m'a dit que je trouverai facilement(grande maison avec cour en centre ville,parait-il s'est recherché par chez nous),mais bon,j'attends pour voir car pour l'instant même pas un petit rdv .
BIZ

n°12965
LMHA
Posté le 29-08-2007 à 20:51:55  profil

tu peux deja commencer a placarder tes annonces mm si ta formation n'est pas encore faite ca te laisserai le tps de bien choisir les parents avec lesquels travail.

n°12977
stephanie6​4
Posté le 29-08-2007 à 21:37:26  profil

et bien voilà keke , c'est super cool !!!
maintenant , y a plus qu'a !!!!

à suivre... sixtine3:4

---------------
n°13221
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 01-09-2007 à 17:17:57  profil

la puer t'a dit qd était ta formation keke ?

n°13237
keke 10
Posté le 01-09-2007 à 20:51:35  profil

elle m'a dit que ce serait pour octobre mais je n'ai encore reçu aucune invitation!

n°13239
ladysissou
Posté le 01-09-2007 à 22:46:54  profil

cool c'est bientôt! ;-)

---------------
A++   lylou21
n°14272
clmence05
Posté le 15-09-2007 à 12:33:38  profil

bonjour, je suis tres angoissée, j ai eu une visite de puer pour demande agrément, tout était clean et alle m a répondiu que pour elle tout était positif, le probleme c est qu'aa la fin elle a vu mes placard du haut il y avait d un coté gouter gateau enfant et de l autre dans le meme placard tout les produits d entretien, elle ma dit que cela l a choquait, et ma parlé de la toxicité ds produits mais je l ignorait et lui ai dit que je rangerais tous les produits ailleurs, je veux savoir si l agrément risque de m etre refusé meme si tout le reste est nickel selon la puer???

n°14287
clematite
Posté le 15-09-2007 à 21:26:58  profil

...

Message édité par clematite le 15-09-2007 à 21:29:13
n°14288
stephanie6​4
Posté le 15-09-2007 à 21:32:24  profil

non clmence , on ne peux pas te refuser un agrement tout ça parce que tu mets ds le mm placard tes produits d'entretien et tes gatx . en plus j'imagine que c'était bien separé !!!
moi j'adorerais allée chez certaines puer pour voir si elles sont aussi rigoureuse avec elle qu'elle le sont avec nous ... je suis sure que je trouverais des failles ...
te prends pas la tete , tu vas rectifier ça tout de suite !!!
choqué .... les grands mots .... pfffff .... n'importe quoi ...
telephone à la puer et demande lui mais moi je suis sur que non !!!!

à suivre... sweety 'n' patchoulie

---------------
n°14300
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 16-09-2007 à 18:32:22  profil

je ne pense pas .......tu les as mis en hauteur c'est déjà pas mal ! il aurait donc fallut qu'en plus ils soient dans un placard à part ...... ceci dit je peux comprendre que ce qu'il l'a "choqué" c'est de voir de l'alimentaire à côté de produits dangereux, je suis en train de me l'imaginer et c'est vrai que ça peut paraitre bizarre maintenant, je pense pas que tes gateaux puissent devenir toxiques pour autant !

n°14330
stephanie6​4
Posté le 16-09-2007 à 20:28:05  profil

mais tu sais galoue , c'est une puer heink:{}  ..... c'est une espece que nous AM trouvons trés bizarre et que nous redoutons :(  ...comme ci elle avait toujours raison ... quoi que .... sarcastic:{}

à suivre... sixtine3:8

---------------
n°14331
clematite
Posté le 16-09-2007 à 20:31:15  profil

stephanie64 a écrit :

mais tu sais galoue , c'est une puer heink:{}  ..... c'est une espece que nous AM trouvons trés bizarre et que nous redoutons :(  ...comme ci elle avait toujours raison ... quoi que .... sarcastic:{}

à suivre... sixtine3:8

lol:{}

alors moi j'ai mes huiles ,vinaigres ,rhum(pour les gateaux :D )..au dessous des produit menager....ca fait reflechir.....

n°197448
IsaQuer
Posté le 27-01-2012 à 16:28:53  profil

Bonjour les filles je voudrais savoir combien il y a d'entretien avec l'assistante sociale et puer compris avant l'agrément? j'ai déjà eu un entretien avec l'assistante sociale qui s'est bien passé, j'en ai un autre prévu la semaine prochaine tjs avec l'assistante sociale... merci de me répondre et bon courage à toutes

n°197449
micmic2
Posté le 27-01-2012 à 16:42:39  profil

1 à la pmi
1 ou 2 chez toi

n°197457
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 27-01-2012 à 17:51:23  profil

moi je n'ai eu qu'une visite chez moi! tout était ok, sécurités.... donc elle n'a pas eu a revenir!

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°197470
kilyacha
Posté le 27-01-2012 à 20:42:13  profil

j'avais une petite question : j'ai range mes placard cet après midi et j'ai mis mes produit d'entretien ( javel, produit a vitre, sol ect) avec le papier alu, papier cuisson, congélation, poubelle, et avec quelque bouteille apéritif, et tous sa au dessus de la hotte
vous en pensez quoi ?

n°197471
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 27-01-2012 à 20:52:35  profil

du moment que c'est inaxécible aux enfant!!!!

---------------

n°197473
kilyacha
Posté le 27-01-2012 à 21:00:02  profil

ouii oui ouii c'est complètement inaccessible au enfant, mais je voulais être sur que sa fasse pas mauvaise effet lors de l'entretien

n°197475
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 27-01-2012 à 21:07:20  profil

tu dis juste que tu as mis les produits d'entretient dans le placard du haut et c'est bon! normalement ils ne vérifient pas en ouvrant!

(attention, il fauidra toujours les laisser hors de portée, pas juste le temps de l'entretien!!! ) c'est pour la sécurité des enfants!

moi j'ai enlever couteaux et fourchettes des tiroirs de la cuisine ainsi que tire bouchons.... j'ai laisser tout ce qui étais sans crainte! et aussi il ne faut pas de tiroir qui s'enlèvent completement quand tu tire dessus! uil faut qu'a la fin de l'ouverture ils bloquent!

---------------

n°197479
kilyacha
Posté le 27-01-2012 à 21:37:03  profil

merci jolie clarinette :D, oui biensur sa reste en hauteur pour de bon ^^, par contre dans mon salon j'ai un buffet avec 6 tiroirs, ou son rangés des papier, des livres à colorié ect des enfants ( mais rien en tant que fourchette ect ) et si je tire sur les tiroirs a fond ben il s'en vont ( il faut tiré fort bien entendu sa se bloque mais en forçant il s'en vont)sa ira quand meme ?

n°197480
kilyacha
Posté le 27-01-2012 à 21:44:15  profil

j'ai une autre petite question  (j'en profite) j'ai vu dans la liste des question celle ci : - Comment réagiriez-vous si l'enfant que vous accueillez a des poux?
je me demande si dans les "convention ou lois pour A.M " y a t-il un point abordé a se sujet qui dit qu'on ne doit pas garder les enfants avec des poux, ou est ce que c'est selon notre choix ?

n°197485
bledichef
Posté le 28-01-2012 à 08:30:03  profil

Bonjour,

Les poux peuvent être sur la tête de tes enfants avant de contaminer celles des enfants que tu accueilleras!

Donc, et toujours selon moi, en cas d'invasion, les enfants comme les adultes ainsi que les draps, les couettes, les oreillers devront être traités simultanément.

Pour répondre à ton autre question concernant tes tiroirs, l'important n'est pas le tiroir mais SON CONTENU.
Par conséquent, qu'un tiroir puisse s'ouvrir quand il contient des papiers, ce n'est pas grave!
Mais il te faudra vérifier que tu n'y ranges pas une agrafeuse, une paire de ciseaux etc ....

hello:{}

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »