france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »

1er entretien avec la puéricultrice

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°226988
Caya54
Posté le 22-10-2013 à 11:59:12  profil

Salut à tous,

Voilà certaines personnes m'ont suivie dans mon autre sujet qui s'intitulait " devenir assistante maternelle".

Ce matin j'ai eu mon 1er entretien à la PMI avec l'infirmière puéricultrice, tout c'est très bien passée, à la fin de l'entretien qui a duré 1h30 elle m'a dit je suis contente, l'entretien était très bien et je suis contente d'avoir une personne comme vous sur mon secteur :) , je suis super contente de ce qu'elle m'a dit, j'ai été super à l'aise pour répondre aux questions aucun stress.

Je voulais remercier les filles en particulier "Mindolly" qui poste énormément de choses sur ce forum concernant l'agrément, cela m'a beaucoup aidée pour mon entretien.

Voilà voilà donc mardi 29 octobre j'ai mon 2eme rdv avec la même personne pour voir mon logement.

Bises

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
BB1: janvier 2010
BB2: septembre 2011
BB3: en essai arrêt pilule 23sept...
n°226989
omelu
Posté le 22-10-2013 à 13:23:37  profil

Apparemment premier entretien impeccable, garde ce cap et cette attitude pour la visite à domicile et tout ira bien.

n°226993
bledichef
Posté le 22-10-2013 à 13:51:22  profil

Bonjour,

1er entretien réussi, et comme l'écrit Omelu, il faudra garder le même cap pour l'étape n°2.

hello:{}

Message édité par bledichef le 22-10-2013 à 13:52:08
n°227036
Caya54
Posté le 22-10-2013 à 20:44:16  profil

Merci les filles, vous inquiétez pas, je garde le même cap sans souci pour la semaine prochaine. :)

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227043
staxel72
Posté le 23-10-2013 à 07:43:32  profil

coucou,

super, vivement le 29 au soir.

n°227044
Caya54
Posté le 23-10-2013 à 08:21:34  profil

Staxel72:

Pas de souci je viendrais raconter mon rdv à domicile :)
Bonne journée

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227086
Mindolly
Posté le 23-10-2013 à 23:51:37  profil

Coucou !!

Punaise j'ai pas pu me connecter avant j'avais de la famille a la maison etc mais j'ai pensé a toi pour le 22!
Je suis super contente que ça se soit bien passé! Bravo :)
Vivement le 29! Vous avez parlé de quoi en gros ?
Tout est prêt chez toi?

Bisous!!

n°227090
Caya54
Posté le 24-10-2013 à 08:29:30  profil

Salut Jessica,

Ah c'est pour sa que je te voyais plus :/  je me demandais si tout allait bien :)
Merci d'avoir pensée à moi, effectivement tout c'est super bien passée je suis trop contente.
Alors lors de l'entretien elle m'a quasi posée toute les questions un peu près qu'on trouve sur le forum.
- pourquoi vous voulez être assistante maternelle/qu'est-ce-qu'il vous a donnée envie de faire se métier.
- racontée moi une journée type avec un bébé et votre fille
- dites moi le développement psychomoteur d'un enfant de 0 à 2ans
- l'alimentation d'un enfant de 0 à 2 ans
- avec quoi joue un enfant de 0 à 2ans
- si l'enfant se blesse et perd connaissance que faite-vous
- comment j'allais gérer l’accueille et ma fille qui va à l'école
- si il y a un conflits avec les parents et que votre mari est présent peut-il intervenir
- est-ce-que sa me gène de travailler avec un enfant d'une autre religion/ un enfant handicapé
- que faite-vous en cas de fièvre et diarrhée
- responsabilité d'une assistante maternelle envers l'enfant et les parents
- que faites-vous si les parents amène le repas de l'enfant
- que faites-vous si les parents vous disent de donner à son enfant un steak haché entier avec des frites
- comment vous préparez un biberon de 180ml
- comment couchez-vous un enfant pour la sieste
- que faite-vous si l'enfant pleure bcp durant la journée

Enfin voilà je pense que j'en oublie mais c'était ce genre de questions, j'ai réussi à tout répondre sans laisser de blanc :) je répondais direct après sa question.

En ce qui concerne ma maison, j'ai effectivement changer mes produits d'entretien de place car il était sous l’évier à la cuisine, ma pharmacie est dans un meuble de la SDB du 1er étage mais la porte restera fermé et l'enfant n'ira quasi pas en haut du faite qu'ils pourront jouer dans le salon qu'en pense tu?
Pour les prises, l’électricité est refaite à neuf, mais si il faut j'ai des caches prises.
Le jardin est clôturé est fermé.
j'ai des barrières pour les escaliers.
Il faut faire quoi d'autre? sinon pour mardi si j'ai des questions à lui poser faut que je lui dise mardi et sinon si elle à oubliée des questions elle me les posera.
Normalement au faite ma formation sera en avril.

Bisous

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227131
Mindolly
Posté le 24-10-2013 à 18:53:31  profil

Coucou

C'est gentil de t'être demandé où j'étais :)

en effet pas mal de questions similaires, c'est génial que tu ai pu répondre à tout!
Ton meuble de SDB est en hauteur?
Moi dans mon meuble de salle de bain il y a quelques cosmétiques et malgré un bloque placard elle veut que je les enlève donc je ne sais pas, tu dis que tu les enlèvera ( si ce n'est pas en hauteur ou si c'est en hauteur mais que l'enfant a un moyen de monter sur quelque chose pour les attraper), tu peux prendre des pharmacies murales qui se ferment à clé, ou du moins proposer l'idée pour qu'elle voit que tu réfléchi à un autre endroit pour les mettre :)
pour les prises en effet j'avais mis des caches prises mais elle m'a dit que vu que l'électricité est refaite ça servait à rien mais bon tu peux dire que tu en as quand même au moins elle voit que tu y penses quand même :)
après pour la SDB moi ça posait soucis car les changes doivent obligatoirement s'effectuer dans celle ci ( obligation par la PMI) mais si toi tu ne dois pas y avoir accès avec les enfants ça ne posera pas du tout soucis en fait.
Tu es au top je pense je vois pas autre chose, à part en cas bloque placard là où il y a tes assiettes etc si ce n'est pas en hauteur, et si tu as des tiroirs avec des couverts dedans etc et qu'il n'y ai pas d'appareil avec des fils d'alimentation long à portée ( car moi j'avais mon balai vapeur dans un placard et elle m'a dit qu'à cause du fil je dois soit le déplacer soit mettre un bloque placard) voilà voilà, ah et si jamais certaines fenêtres ne sont pas assez hautes ou si il y a un radiateur ou meuble ( sous la fenêtre) faut poser un entrebailleur ou un bloque fenêtre ou grille, voilà je pense ne rien oublier, l'important c'est que si tu vois un danger potentiel tu lui dise ce que tu feras et ça sera nickel!

En Avril c'est cool :) en tous cas hâte que tu ai tout passé hihi :)

Bisous

n°227132
Caya54
Posté le 24-10-2013 à 21:34:03  profil

Hello,

Concernant ma maison en faite c'est simple elle est sur 3 niveau, au 1er étage j'ai la chambre de mon ainée, la mienne et une salle de douche, au 2eme j'ai la chambre d'amis (la où l'enfant dormira), la chambre de ma 2eme et une salle de bain avec une petite pièce avant ou il y a ma table à langer.
Concernant ma pharmacie, elle se situe dans la salle de douche, j'ai un meuble en dessous de l'évier ou j'ai serviette et maquillage et mon autre meuble est à droite de la douche légèrement sur-élevé par la douche, j'ai juste un tiroir et une porte et ma pharmacie est dans la porte....

En ce qui concerne le change, j'ai un matelas à langer je pense donc les changer en bas à la salle à manger.

Pour la cuisine, je vais avoir du mal à mettre des bloque placard car j'ai pas de poignets sur certain meubles et sur ceux où il y a des poignets elles sont en horizontal enfin les cuisines moderne d'en ce moment :)

Pourquoi la PMI ta obligée de faire tes changes dans la SDB???

Pour mes fenêtres alors en faite elle sont super haute mais la poignet pas forcément je pense qu'elle me demandera surement de mettre un entrebâilleur....

Sinon aussi lors de l'entretien elle m'a demandée si je voulais être indépendante ou dépendre de la crèche, j'ai dit direct indépendante lol

Et toi sinon ça va? bientôt ta formation, tu dois avoir hâte :)

Bonne soirée

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227151
staxel72
Posté le 25-10-2013 à 07:26:41  profil

Coucou, bon ben c'est sur la bonne voie tout ça.

Mindolly j'ai pas retrouvé mon programme, mais je t'en dirais plus d'ici une dizaine de jours. Hier j'ai acheté une poussette double à une ancienne assistante maternelle. 45 euros, bonne affaire. Et toi as tu du matériel ?

n°227221
Caya54
Posté le 26-10-2013 à 10:09:04  profil

Salut,

J'aurais une question à vous poser.
Cette hiver je souhaite mettre un poêle à granule dans ma pièce à vivre, est-ce-que cela est possible quand on est assistante maternelle ou pas du tout? sachant que je sais qu'il faut qu'on mette une grille de protection.
Merci

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227223
bledichef
Posté le 26-10-2013 à 10:37:24  profil

Bonjour,

Chaque Conseil Général a ses propres règles, même si le Référentiel a été créé pour gommer ces disparités.
Par conséquent, avant d'acheter ce poêle à granules et pour ne pas risquer de perdre ton agrément à la moindre visite surprise et/ou au moindre incident, tu dois poser la question PAR COURRIER au médecin de ta PMI.
Si tu obtiens son accord par courrier évidemment, AUCUN Travailleur Social ne pourra t'interdire dans 1 ou 2 ou 3 ans d'utiliser ce poêle, car, gardons en mémoire que certains Travailleurs Sociaux prônent ceci ou cela estimant que leur avis est le meilleur.
Or il y a tout de même des textes qui encadrent leurs avis!

Bon WE

Message édité par bledichef le 26-10-2013 à 10:58:59
n°227225
Caya54
Posté le 26-10-2013 à 11:04:09  profil

Merci pour ta réponse.
Ok je comptais toute façon déjà en parler à la puéricultrice qui vient chez moi mardi.
Je vais donc envoyer ce courrier au plus vite.

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227227
micmic2
Posté le 26-10-2013 à 11:27:17  profil

http://www.bricomodelisme.com/ [...] pour-bebe/

Je viens de trouver ce site ; c pas esthétique mais cela peut etre amélioré.

n°227228
Caya54
Posté le 26-10-2013 à 11:33:58  profil

Micmic2,

Merci d'avoir cherché :) par contre effectivement c'est pas du tout esthétique, après je sais qu'il existe des barrières a seller au sol ou maintenant un système de ventouse qu'on met sur la vitre pour pas se bruler, je voulais surtout savoir si du coup la PMI allait accepter le poêle en lui-même

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227270
micmic2
Posté le 27-10-2013 à 17:02:06  profil

les ventouses ça tient pas, c de l'arnaque. Fais attention.

n°227300
Mindolly
Posté le 28-10-2013 à 10:17:19  profil

staxel72 a écrit :

Coucou, bon ben c'est sur la bonne voie tout ça.

Mindolly j'ai pas retrouvé mon programme, mais je t'en dirais plus d'ici une dizaine de jours. Hier j'ai acheté une poussette double à une ancienne assistante maternelle. 45 euros, bonne affaire. Et toi as tu du matériel ?

Coucou

Comment vas tu ? Ton plâtre ?
Punaise tu commences dans une semaine toi c'est le 6 c'est ça ? Tu me diras ça !
Très bonne affaire la poussette!
Moi j'ai acheté la table a langer pour la salle de bain que j'ai monté ce weekend, j'avais aussi acheté les bloques placard mais ils n'ont pas tenu donc je dois aller en acheter ailleurs. Sinon il me manque les dalles en mousse et voilà, j'ai déjà tout a part ça vu que ma fille n'a pas encore deux ans j'avais tout gardé, enfin il manquera un tapis d'éveil et un transat mais j'attendrais d'avoir un contrat pour savoir l'âge de l'enfant vu que j'ai qu'une place pour le moment :) il te manque quoi toi ?

Message édité par Mindolly le 28-10-2013 à 10:26:40
n°227301
Mindolly
Posté le 28-10-2013 à 10:25:27  profil

Coucou Clara

Demain le jour J hihi pas trop stressée ?

Pour les bloques placard au niveau des placard avec poignées horizontales et sans poignées tu as des bloques placard qui existent si tu veux je t'enverrai la photo ?
Après si il n'y a rien de dangereux c'est pas nécessaire je pense.

Et bien en fait ici il est obligatoire de procéder aux changes a côté d'un point d'eau ( je crois que c'est pour se laver les mains avant et après les changes ) du coup c'était soit dans la cuisine soir dans la salle de bain, et vu que bon forcément c'est mieux dans la salle de bain et qu'en plus il fallait que la table a langer soit parallèle et collée au lavabo je n'avais pas le choix mais j'ai bien galéré car ma salle de bain est minuscule du coup on passe plus qu'à une seule personne dedans. Ça m'aurait coûté mon agrément si je n'avais pas pu mettre un plan a langer dedans :/

Demain tu raconteras comment ça c'est passé? :)

J'ai hâte mais en même temps ça me stresse car des filles qui l'ont faite au même endroit m'ont dit que c'était nul barbant et que c'était gênant de faire les jeux de rôles devant tout le monde, enfin après moi je pense que ça va m'intéresser d'appendre! La seule chose qui me stresse c'est de laisser ma fille quasiment 9h par jour chez une assistante mat car ça fait beaucoup d'heures et elle n'est pas habituée mais j'espère que ça ira !

Tu en as parlé a ton boulot de ton projet ?

Bises

n°227302
staxel72
Posté le 28-10-2013 à 12:43:07  profil

Coucou,

Plâtre enlevé vendredi. Pied tout sec lol. Mais bon c'est beaucoup mieux.

DOnc pour l'instant niveau matériel j'ai un lit, un transat, une chaise haute, la poussette double donc, des gigoteuses, un pot. Apparemment mes beaux parents ont aussi un parc en bois. Sinon jeudi j'achète un autre lit en bois. C'est quoi tes dalles en mousse ? Moi faut que je rachète tout car forcément je n'ai plus rien.

BOnne journée

n°227310
Mindolly
Posté le 28-10-2013 à 14:24:45  profil

Super tu n'as plus mal ?

Ah oui tu as quasiment tout c'est super ! Prête a l'accueil ;)
Les dalles en mousse c un peu un tapis de gym mais genre en puzzle pour les enfants en fait je veux ça pour mettre au sol en cas qu'un enfant tombe que ça amortisse et aussi pour le 4 pattes et si le bébé est allongé sur le tapis débile que ça soit confortable, mais il faut bien que je me renseigne car a un moment donné il y avait eu des retraits de ces dalles des le commerce car elles contenaient un matériau nocif, du coup la fait que je vois si c'est bon.

Tiens moi au courant pour la suite :)

Bonne journée

n°227326
micmic2
Posté le 28-10-2013 à 16:12:37  profil

Vous pouvez les acheter dans les magasins de sport, 4 dalles pour 1 m² ou 1m²20, je sais plus ; prix 30 ou 35€. Int..sp..t en fait de jolie en couleur. Ce sont des dalles vendus pour y poser les appareils style pédalo, banc de muscu etc...

n°227328
Caya54
Posté le 28-10-2013 à 18:23:31  profil

Salut Jessica,

Hey oui demain c'est le grand jour franchement non beaucoup moins stressée que le 1er entretien à la PMI, j'aurais peut-être mal au ventre demain matin :)
Tu crois qu'elle va me poser encore beaucoup de questions? mise à part sur ma maison?

Pour les bloques placards oui je veux bien une photo car je vois pas comment tu peux le mettre.

Ah ok sa se trouve elle me dira pareil pour le change on verra bien, j'espère pas, car j'aimerais faire le change en bas....

T'inquiète pas dès qu'elle est partie je viens sur le forum :)

T'inquiète pas pour ta fille tout va bien ce passée, j'étais pareil au début que j'ai travaillée mais j'avais pas le choix....

Non j'en ai toujours pas parler à mon boulot, en faite on est une équipe de 4 filles dont ma responsable, mes 2 collègues sont au courant de mon projet mais ma responsable non, j'attends d'être sur d'avoir l'agrément pour lui en parler.... une fois que j'aurais la réponse au plus tard le 7 janvier je lui dirais direct et demanderais à prendre congés pour mes jours de formations...on verra bien comment elle réagis....

Bonne soirée :)

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227350
Caya54
Posté le 29-10-2013 à 10:17:09  profil

Salut

ça y est elle vient juste de partir :) l'entretien à duré 40min un peu près.

Elle est vraiment juste venue pour la maison car toutes les questions elle me l'ai avait bien posée lors du 1er entretien.

Alors verdict de la visite:
- je dois mettre un bloque porte juste sur le tiroir de là où il y a les couteaux.
- J'avais un peu de médicaments dans ma cuisine je dois les mettre en hauteur.
- Concernant ma SDB elle n'a rien dit pour le maquillage ni les médicaments du faite qu'ils soient dans une boite fermé.
- Concernant ma porte qui mène au SS je dois la fermer à clé mettre un petit crochet sur le mur pour pouvoir mettre la clé en hauteur.
- sur mon 2eme escaliers je dois mettre une barrière en bas de l'escalier, car moi j'en avait jamais mis car l'escalier est en décalé du coup j'avais pas trouvée de solution, du coup elle m'a parlée de la barrière en tissus qui s'enroule.
Tu sais où je peux en trouver des pas trop cher?

Voilà c'est tout, de préférence je dois refaire vacciné mon chat :)

Voilà, maintenant elle revient le vendredi 22 novembre pour voir si mes modifications ont été faite ou pas. :)

Bisous bonne journée

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227351
bledichef
Posté le 29-10-2013 à 11:17:02  profil

Bonjour TiteFraise,

Je trouve dommage qu'il faille que ta puéricultrice repasse le 22 Novembre car ses demandes étaient largement prévisibles!

. Bloquer le tiroir des couteaux est OBLIGATOIRE
. Mettre en hauteur les médicaments qui traînent dans la cuisine est OBLIGATOIRE
. condamner la porte de ton sous-sol et mettre un crochet en hauteur pour y poser la clé est NORMAL
. mettre une barrière de sécurité, même si c'est compliqué à faire, même si c'est coûteux est OBLIGATOIRE
. faire vacciner le chat et pouvoir présenter son carnet de santé est NORMAL (vermifuges inclus).

Tu aurais pu gagner 1 mois, mais bon, l'essentiel reste d'obtenir ton agrément n'est ce pas?

n°227358
Caya54
Posté le 29-10-2013 à 12:10:27  profil

Effectivement c'était prévisible mais voilà j'ai rien à cacher chez moi non plus.... j'ai montrée ma maison tel qu'elle était, en ce qui concerne la barrière comme je disais avant j'avais pas trouvée de solution moi-même, et je savais qu'elle allait me dire d'en mettre une je pense que je vais galérer car mon escalier ne démarre pas droit bref dans tout les cas j'attendais sa visite pour qu'elle me le confirme avant d'acheter tout le matériel.
Mon chat faut savoir qu'il ne sort pas de la maison c'est pour cela que sa fait 2 ans qu'on l'a pas vacciné car on voyait pas l’intérêt.

Concernant l'agrément sa retarde pas d'un mois car quoi qu'il arrive elle doit me donner une réponse au plus tard le 7 janvier 2014 du faite que j'ai déposée mon dossier le 7 octobre 2013, donc no soucy :) en plus de cela je ne suis pas pressée de commencer ce nouveau métier.... je m'était fixé septembre 2014,car en ce moment j'ai déjà un travail.

Bonne journée

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227360
bledichef
Posté le 29-10-2013 à 12:23:10  profil

Alors tant mieux et je comprends mieux pourquoi tu as attendu d'entendre de la part de ta puéricultrice ce qu'il fallait faire en terme de sécurité.

Mon chat ne sort pas non plus, puisqu'il vit en appartement.
J'ai renoncé à l'emmener dans l'autre maison puisqu'il reste sous la couette ou caché sous le lavabo le WE, car c'est un grand "trouillard" lol
Cependant, il doit être vacciné quand même.
Les humains sont porteurs de microbes (semelles de chaussures), puces qui peuvent se nicher sur un manteau, qui ne nous dérangeront pas mais qui infecteront notre animal tout bien propre! lol

De plus, si jamais il y avait un incident avec le chat, mieux vaut pour lui et pour notre agrément, qu'il soit vacciné contre la rage.
De plus, on ne sait jamais s'il ne faudra pas le faire garder durant une de nos absences dans l'année, donc pas de vaccin = pas de chenil ni de famille d'accueil pour lui et une belle "mouise" pour nous!  lol

Message édité par bledichef le 29-10-2013 à 12:38:17
n°227362
Caya54
Posté le 29-10-2013 à 12:33:39  profil

Ok ok je comprends mieux, bon sur le rapport qu'elle m'a laissée en un exemplaire, elle n'a pas mentionnée le chat mais bon de toute façon j'irais faire le vaccin nécessaire.
Donc voilà je suis contente car bon il y avait rien de grave dans ce qu'elle m'a dit, enfin elle était positive quand même donc voilà pour le 22 novembre tout doit être ok :), j'ai plus qu'a trouver la barrière de sécurité adaptée à mon escalier.

Bises

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227380
staxel72
Posté le 29-10-2013 à 18:46:43  profil

Pour les dalles, il me semble que celles avec les numéros qui se détachent sont à proscrire car les enfants peuvent les mettre à la bouche. Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu cela (peut être à la réunion d'info ???).

Sinon je pense titefraise que ça devrait être bon pour toi.

n°227383
Caya54
Posté le 29-10-2013 à 21:20:25  profil

Staxel,

Oui effectivement je pense que c'est bon pour moi aussi mais bon je crie pas victoire j'attends la réponse au plus tard le 7 janvier :)

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227385
Mindolly
Posté le 29-10-2013 à 21:56:18  profil

Coucou

C'est génial tout ça !! Maintenant plus qu'à acheter les choses, ça diffère de chez moi, ici elle repasse que quand on a eu la réponse de l'agrément car si on achete et qu'on a pas l'agrément :/  , d'ailleurs fait que je leur dise de passer j'avais jusqu'à fin novembre pour tout mettre et comme j'aurai la formation faudrait qu'elle vienne plus tôt!

Pour la barrière dont tu parles ( si on parle de la même ) la moins chère que j'avais vu était dans les 70e il me semble. Je regarderais a nouveau en cas.

Tu dois être soulagée même si tu attends après la réponse mais c'est déjà très positif :) bravo !!!

Pour ton boulot tu as raison d'attendre :)ss

Tu me tiens au courant :)

Bisous

n°227386
Mindolly
Posté le 29-10-2013 à 21:57:37  profil

micmic2 a écrit :

Vous pouvez les acheter dans les magasins de sport, 4 dalles pour 1 m² ou 1m²20, je sais plus ; prix 30 ou 35€. Int..sp..t en fait de jolie en couleur. Ce sont des dalles vendus pour y poser les appareils style pédalo, banc de muscu etc...

Merci beaucoup pour l'info :)

n°227392
Caya54
Posté le 30-10-2013 à 08:28:09  profil

Salut Jessica,

Oui ça va j'ai juste a acheter une barrière, en faite pour le bloque tiroir j'en ai trouvée chez aubert mais le souci c'est qu'il faut viser dans le meuble, sachant qu'on a une nouvelle cuisine qui nous a coutés cher :) bah mon mari ne veut pas percer dedans, du coup je vais juste enlever mes couteaux et les mettre en hauteur (elle m'a dit que c'était possible aussi).
Pour la barrière tu l'a vue où? car 70€ ça va comparé a ce que j'ai vue ...
Oui moi aussi sa m'a surpris qu'elle me dise d'acheter avant d'avoir la réponse mais bon je pense qu'ils demande cela quand ils savent que la personne va surement avoir son agrément car sinon c'est vache pour nous, j'ai pensée à toi car elle m'a demandée pour le change alors j'ai dit de préférence en bas car sinon je dois monter au 2eme étage à chaque fois et elle m'a dit "ok pas de souci" comme quoi d'une région à une autre....
En faite elle a remplie comme un QCM :) elle m'a donnée le double de ses feuilles et à la fin elle a coché comme quoi j'étais d'accord que je ferais des modifs et en dessous elle a noté ce qui devait être changé et j'ai du signé le papier et voilà du coup elle revient le 22 novembre pour voir si tout est ok :)
J'ai hâte d'avoir la réponse maintenant, et dès que j'ai la réponse avec les dates de formation je tiendrais informé ma responsable et mon entourage "hors mon mari et mes enfants car ils le savent déjà bien sur " car personne le sait encore :) j'attendais d'avoir la réponse.

Voilà voilà, toi sa approche à grand pas, tu me tiendra informée de tes journées :)

Bisous bonne journée

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227400
Mindolly
Posté le 30-10-2013 à 09:13:29  profil

Coucou

Pour la barrière je vais voir quand j'allume fais l'ordi et je te mettrais le lien si je la retrouve ;)

Oui c'est sur mais autant elle envoie ton dossier déjà ? Enfin je sais pas, elle t'as dit qu'elle l'enverrai qu'après être venu voir ?

Pour la salle de bain ici en fait a la réunion quand ils donnent le dosSier on avait des fiches qui s'intitulaient genre " aménagements et sécurités du logement " et il y avait pièce par pièce les sécurités a mettre etc et dans la partie salle de bain ils marquaient que les changes devraient s'effectuer a côté d'un point d'eau donc du coup j'ai su tout de suite qu'il faudrait trouver une solution, le soucis c'est que je venais de trouver un nouvel Appart pour justement avoir plus de chances d'avoir lagrement, du coup je me voyais mal poser mon préavis avant d'avoir posé mes cartons ( j'emmènageais deux jours après la réunion lol ! Donc voilà j'ai mesuré et cherché tous les moyens etc... Oui enfin je raconte ma vie et c'était pas la question désolée xD

Pour la cuisine je comprend c'est sur tu as raison de les déplacer ça sera mieux!

Ah oui c'est pas plus mal de ne pas l'avoir dit a tout le monde! En tous cas la c'est clair que c'est que du positif, je vois pas comment il pourrait y avoir un refus, même si c'est le médecin qui tranchera et qu'il faut attendre j'y crois vraiment :)

Oui je te dirais ça approche vraiment la, je stresse vraiment a l'idée de laisser ma fille car l'assistante mat a un chat et un chien qui n'aiment pas les enfants et elle me disait ils ne se laissent pas approcher ou au pire le chat donne un coup de patte mais ne sortira pas les griffes... Euh pour moi un animal c'est imprévisible donc ça me fait peur... Surtout que ma fille est fanatique de chats donc elle ne va pas arrêter de l'approcher ... Puis aussi les jeux sont dans une chambre et apparemment elle laisserait jouer l'autre petite dans la chambre mais moi je laisse jamais la fille sans surveillance c'est trop vite arrivé donc bon la je stresse a fond et surtout pour la sieste aussi car je sais que déjà chez nous c'est pas évident alors ... Enfin bref on verra je pense commencer l'adaptation début novembre vu que ma première semaine ça sera papa qui la gardera.
Bon j'arrête lol

Bon du coup le 22 novembre je serais en formation quand elle viendra voir ta maison hihi ! Hâte que ça soit terminé pour toi !

On se tient au courant :)

Bonne journée bisous

( j'essaye de relire et de corriger mais ça BUG un peu, car du tel quand j'écris des fois ça met d'autres mots sans que je le vois donc ça fait des phrases bizarres parfois désolée si j'en ai loupé )

Message édité par Mindolly le 30-10-2013 à 09:24:43
n°227402
Caya54
Posté le 30-10-2013 à 09:40:22  profil

:) je viens de lire mais la je dois filer au travail je quitte à 16h dès que je suis chez moi je te répond :)

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227415
Caya54
Posté le 30-10-2013 à 12:42:12  profil

Je suis en pause, je prend le temps de t'ecrire.
Concernant l'envoie de mon dossier je t'avoue que j'en ai aucune idee, je lui ai juste dit " donc vous avez jusqu'au 7janvier pour me repondre" elle m'a dit " oui et ensuite vous partirez en formation" donc je ne sais pas je pense qu'elle va attendre de revenir le 22.

Concernant ton ass mat, effectivement un chien et un chat c'est risque après tout depend du chien mais moi j'avais eu un mauvais souvenir avec une ass mat que j'ai rencontre je suis repartie en courant lol, jsp que tout ira bien pour ta pepette, c'est vrai que c'est dur de les laisser mais dit toi que sa sera pas long et qu'après tu la laissera plus :)

Bon bah on se tient au courant si on a du nouveau :)

Bises

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
n°227523
Mindolly
Posté le 03-11-2013 à 17:18:14  profil

Coucou

J'avais lu ta réponse mais j'évite de répondre du téléphone sinon ça me fait écrire un peu n'importe comment lol...

j'avoue qu'elle va surement attendre le 22, tu nous diras ça :) .

Pour l'assistante mat ça m'énerve un peu là car ça fait des semaines que je demandais les infos à son sujet pour remplir ma demande de CMG à la caf, elle m'a tout donné sauf qu'elle ne connaissait pas la date exacte de l'obtention de son agrément, mais il la faut pour le dossier donc là j'attends toujours, j'ai contacté sa fille elle m'a dit qu'elle lui demanderait mais toujours rien .... mon dossier aurait pu être rempli depuis 3 semaines, à ce rythme là j'aurais jamais l'aide à temps... enfin bref j'hésite à appeler le RAM demain pour leur demander si ils ont la date de son agrément mais je ne sais pas si ça se fait. Plus ça va moins j'ai envie de faire ce contrat avec elle, mais bon maintenant que je lui ai dit je me retrouve coincée :/  j'a la boule au ventre ....

Bonne fin de journée

Bisous

n°227527
bledichef
Posté le 03-11-2013 à 18:00:24  profil

Bonjour Mindolly,

Depuis quand une Ass Mat ne sait pas quand elle a été agréée?
Au jour près OK, quoique ...... mais le mois et l'année quand même!!!!!!

Es-tu certaine qu'elle est bien agréée??

Tiens d'ailleurs, ce serait intéressant de sonder les habitué(e)s du forum lol
Qui connait la date de son agrément sans avoir à ressortir l'attestation du placard?
Perso, je sais!

Message édité par bledichef le 03-11-2013 à 18:01:52
n°227528
micmic2
Posté le 03-11-2013 à 18:01:27  profil

Mindolly, votre ass.mat peut recevoir son attestation d'agrément après avoir commencé son activité. Ce qui est obligatoire c'est d'avoir en main l'attestation des 60h de formation. Il va falloir t'armer de patience. Par contre elle peut peut etre l'avoir auprès de la pmi.

n°227529
Caya54
Posté le 03-11-2013 à 18:03:26  profil

Salut Jessica,

ça y est depuis hier au faite j'ai réussi à trouver ma barrière :) je l'ai eu sur le bon coin pour 80€ bon sa reste cher mais comparé en magasin ça vaut le coup quand même.
Donc ça y est je suis prête pour son retour :)

Ah effectivement sa craint pour ton ass mat.... c'est bizarre qu'elle se souvienne plus de le date au pire des cas elle regarde vite fait dans ses papiers sa prend 2s.
Personne de ta famille peut te la garder? elle devra y aller combien de temps chez l'ass mat déjà?

Bisous

---------------
Lui 29 ans, moi 26 ans
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »