france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »

loi interdisant les trajets en voitures.

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58165
fleursecre​te
Posté le 14-03-2008 à 17:04:58  profil

Bonjour,  jap:{}
Je suis nouvelle sur le site et également nouvelle dans le mêtier :
Je m 'explique, je suis en cours de demande d 'agrément.

J 'ai eu mon premier entretien téléphonique avec la puer. et là celle ci m 'a informé d 'une nouvelle loi m 'interdisant d 'utiliser ma voiture personelle si mon trajet ne correspond pas aux besoins de l 'enfant que j 'ai en garde.
Cette nouvelle m 'a clouée sur place : j 'habite en campagne et à 7 kms de l 'école de ma fille ainé (qui a 4 ans), la puer m' a dit qu il fallait que je la mette en garderie périscolaire ou que je m 'arrange avec une autre maman, or ce n 'est pas mon but d 'aller la mettre en garderie et je n 'ai pas d 'autre personne qui habite dans mon coin.
Apparement cette loi date du 14 Septembre 2006, or je n 'ai trouvé sur ce sujet qu 'un décret et qui n 'aborde pas du tout ce sujet.
J 'ai été au RAM près de chez moi et l 'éduc. n 'était pas non plus au courrant de ce sujet. :??:
Je suis un peu démotivée, ça me semble un vrai parcours du combattant cet agrément, pourtant je suis auxiliaire de puériculture, donc côté activité ,soins, accueil, alimentation, tout ça ne m 'effrayait pas.

Ma question est donc la suivante (excusez moi d 'avoir été un peu longue !) pt1cable:{}
Avez vous déjà entendu parler de cette interdiction ?  et dans ce cas quelle solution conseillez vous?.
J 'ai mon rendez vous à domicile le 25 Mars, je compte lui demander qu elle me sorte le fameux texte de loi.

Sinon, dernière question dans un autre domaine, comme la premiere année on a un agrément pour un seul enfant, peux t on cumuler revenu de congés parental (ma deuxième aura deux ans fin Septembre) et salaire de garde du premier enfant ?
Je suis peut etre un peu gourmande, mais je demande quand même !!

Merci par avance de vos réponses et à bientot, dès que j 'aurai d 'autres questions ou tout au moins pour vous tenir au courrant de la suite des évenements! hello:{}

n°58166
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 17:25:59  

ha ??? une nouvelle loi de derrière les fagots ??? nan désolée mais je n'en ai pas entendu parlé! d'ailleurs c'est même étrange car j'ai fait ma formation (certes l'ancienne version car je suis agréée depuis 2005) et on ne nous a rien dit à ce sujet !
donc si je comprend bien, en tant qu'assmat tu dois laisser tes enfants au bus, à la cantoche et à la gardeie? sachant que je terminerais bientôt le soir à 20h .... euh comment je fais moi???? je mets mon fils de 8 ans en internat ?? parce que la garderie scolaire ferme à 18h.....pppfff faut qu'ils arrêtent avec ça !
écoute lors de ton rdv, demande le soit disant texte avec ses références (style article n°XX du code du travail par ex) mais à mon avis c'est du pipeau.
tu sais ouvent on dit des trucs aux réunions d'infos ou dans les ram pour décourager les femmes qui voudraient devenir assmat comme ça (comme si ce n'était pas un vrai métier, tu comprends?).
maintenant tu peux cumuler cp et assmat à condition de ne pas dépasser un certain salaire (mais là je peux pas t'en dire plus je ne sais pas les chiffres!)
oups!! j'oubliais: bienvenue ici !!!!

n°58168
tatayoyo27
Posté le 14-03-2008 à 17:50:52  profil

c'est la premiere fois que j'entends parler de cette loi et la puer et venu chez moi mercredi matin.Elle ne m'as rien dit elle a juste regarder si mon materiel etait au normes et regarder l'autorisation des parents pour transporter les enfants papier que j'ai toujours sur moi elle m'as dit que tout etait ok a moins que cela concerne que ton departement  sleep:{} sinon bienvenue bounce:{}

---------------
kelis85:6
n°58170
marmotte13​38
Posté le 14-03-2008 à 17:56:45  profil

Non mais je rêve !!! Qu'est-ce-qu'ils vont encore nous pondre comme connerie pour empêcher les unes et les autres d'exercer ? Et surtout de décourager un bon nombre......
Bienvenue tout de même et ....bon courage dans tes démarches !!!!
PS : comme exmoa, je pense que c'est du pipo pour t'interdire de prendre ta voiture !

n°58172
tatayoyo27
Posté le 14-03-2008 à 18:00:07  profil

de toute facon habitant à la campagne tu ne peut pas faire autrement que de faire du transport en voiture flora du 95:2

---------------
n°58176
taty isa
Posté le 14-03-2008 à 18:09:52  profil

hello:{} bonsoir Fleursecrete et bienvenue!!!

heink:{}  heink:{} C'est n'importe quoi ce que t'as dit la puer, il n'existe pas de lois interdisant les trajets en voitures avec les enfants qui nous sont confiés, il faut seulement une assurrance spécial, des sieges autos homologués et surtout l'autorisation des parents et une voiture adéquate bien sur. ouch:{}  ouch:{} On entend de ces abérations des fois!!!

sweat:{}  sweat:{} Je pense comme Exmoa, elle a voulu te décourager, alors, ne te décourage surtout pas, tu veras, ça vaux le coup!!! :D  :D

whistle:{}  whistle:{} Alors pour cumuler le congés parental et l'activité d'asst mat, c'est oui, c'est sur, Exmoa a raison une fois de plus, il ne faut pas déppasser un certain salaire!!!

Voili, voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, il y aura toujours quelq'un pour te répondre.

---------------
           Voili, voilou  celine77500:4!!!
n°58179
specialgir​l
Posté le 14-03-2008 à 18:10:51  profil

Moi, j'ai fait la formation en Sept.2007 et on nous a dit la même chose (pas de trajets en voiture sauf dans le cadre professionnel) et la puér m' en avait parlé aussi, mais il n'a jamais été question d'une loi! Ou alors je devais dormir!!

n°58184
nathalie06​4
Posté le 14-03-2008 à 18:29:39  profil

De toute façon loi écrite ou pas loi  :o moi je sortirai toujours avec la voiture
Et merde  fou:{}  ont leurs proposes les activités avec ou sans la RAM, les balades, rencontre au parc (moi perso je dois prendre la voiture) car il y a que des côtes
Et les parents ils sont enchantés  :D

et reflute flute et flute kaola:{}

n°58187
labrodeuse​ du 10
Posté le 14-03-2008 à 18:37:07  profil

et bein, malheuresement plus ça va et plus c'est, dans leurs conneries! kaola:{}  et en effet maintenant plus de voiture! cry:{}  je l'ai appris hier à la formation! même la feuille dans le contrat n'est plus valabe. il faut que les parents fassent un certificat comme quoi, ils autorisent l'assmat à prendre la voiture uniquemnt si c'est un periscolaire! ;)  ils sont grave, parce que  contrat ou le certificat, c'est exactement la même chose! lol:{}  tu veux prendre ta voiture pour une course parce qu'il mouille, ou que tu habites à 50km de ta boulangerie préféré et bé, tu l'as dans os s'il t'arrive quelque chose! fou:{}
 elisabethlise:5  elisabethlise:5  elisabethlise:5

n°58188
labrodeuse​ du 10
Posté le 14-03-2008 à 18:38:43  profil

mais c'est vrais que moi aussi je voudrai le voir ce texte de loi! ;)  fou:{} ça m'ennerve ce truc! kaola:{}

n°58201
mamic
Posté le 14-03-2008 à 20:18:29  profil

à l'allure ou ça va, les assistantes maternelles vont se faire de plus en plus rares.
il y a des crèches, si les parents préfèrent, mais s'il choisissent l'assistante maternelle, ils ont fait le choix d'une personne avec tout l'entourage.
Lance toi, n'écoute pas tout ce que dit la puér.
l'intention est de faire un métier et de le faire bien.

n°58209
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:50:49  

Alors là Fleursecrete, je suis en pleine formation, et je t'assure qu'on a tout à fait le droit de se servir de notre véhicule perso pour transporter les enfants que l'on accueille !!!
A mon avis, c'est encore un truc qui dépend des régions, parce qu'au niveau du code du travail (vu pas plus tard que cette semaine lors d'une conférence), rien n'est écrit la dessus....

Honnetement, faut y arreter tout ca !!!! Il y a des régions plus "sécuritaires" que d'autres, mais bon, on va pas les élever sous cloche les gosses quand meme !!!
Et puis un ptit tour de voiture, tant que tu n'ais pas une folle du volant et que tu ne passes pas ta journée à conduire (on ne sait jamais pt1cable:{} ... quoique vu le prix de l'essence..... pfff:{} enfin bref pt1cable:{} )

Demandes lui d'ou elle tient l'info, c'est peut etre un décret régional !!! Ou alors, elle est yper protectionniste et légérement mytho sur les bords...

Pour le cumul de ton salaire et de ton cp, je ne sais pas du tout :??:

Bon courage pour la suite, te laisses pas démonter pour ca !!!!!!  bounce:{}

cuistode:1

n°58224
labrodeuse​ du 10
Posté le 14-03-2008 à 21:39:19  profil

non, cuistode certaines régions sont pas sécuritaires fou:{} , non,non ça devient de la paranoÏa fou:{}  kaola:{} , ni plus ni moins! na:{}

n°58227
stephanie6​4
Posté le 14-03-2008 à 21:58:32  profil

alors tout d'abord je te souhaite la bienvenue fleursecrete hello:{}  , tu es au bon endroit  jap:{} , c'est un forum super et tu vas t'y sentir bien love:{}  !!!

bon maintenant je pousse mon eniéme coup de gueule de la soirée fou:{}  , aprés les lits , les nounous a 1.89€ c'est autour des voitures ... et bien c'est parti !!!

c'est quoi cette connerie de taille monumental fou:{}  fou:{}  !!!
j'ai changé ma voiture pour un 7 places c'est pas pour qu'il reste au garage , a partir du moment que tout est en regles , ton asurance , l' autorisation que tu fais signer qui se trouve ds le contrat ( c'est ecrit noir sur blanc ) , les sieges et coques au norme ... je ne vois pas pourquoi tu aurais pas le droit de prendre ta voiture ... en tout cas moi je pourrais pas , mes filles vont a l'ecole beaucoup trop loin pour que je puisses y aller a pied , je vais aux activités avec le relais et mon assoc' ...
on fait ce boulot avant tout pour s'occuper de nos enfts et pas pour les refourguer a la garderie et la cantine ...

bouhhhhh ça m'enerve  fou:{}  fou:{} !!!!
je sens que je vais avoir beaucoup de mal a m'endormir ce soir  sleep:{} !!!

rebienvenue a toi  hello:{} !!!

à suivre... la miss bloom:2  

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°58230
jcvel1
Posté le 14-03-2008 à 22:05:53  profil

Bonsoir à vous

Tu as raison de t'ennerver Stéphanie64! c'est vraiment du n'importe quoi!
Comment fait on pour aller au RAM quand il se trouve à 15 Kms de chez vous?

bonne nuit quand même

---------------
jc.vel
n°58232
stephanie6​4
Posté le 14-03-2008 à 22:11:08  profil

bonne nuit jcvel  sleep:{} !!!
douce nuit à toi stephanie64:2  !!!

à suivre... racmat1:8

---------------
n°58409
galoue79
Posté le 15-03-2008 à 16:17:38  profil

non non mary tu ne dormais pas ! effectivement, à la formation , ils te disent que tu ne dois pas emmener les enfants que tu as en garde en voiture pour un trajet perso (courses, école....) mais elles te disent ça parce qu'aux yeux de la loi, s'il arrive qqchose à l'enfant dans le cas du trajet perso et bien les parents peuvent se retourner contre toi et tu l'as dans le baba ! par contre il n'existe aucune loi qui t'interdise de le faire ! elle t'a mise en garde c'est tout, elle le font toutes et savent très bien qu'on le fait qd même car on a pas le choix !

n°58416
alexliva
Posté le 15-03-2008 à 18:01:23  profil

hay-lin28:5 alors ds ce cas à quoi nous sert l autorisation de circuler en voiture????? fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}

Moi j estime que du moment où les parents st au courant et qu ils t ont signé une autorisation de circuler en voiture tu peux t en servir en cas de soucis!!!!!

On a plus qu à rajouter sur le contrat lors de cette autorisation qu elle sera valable pour les trajets perso style école de son enfant courses....et autres!!!!

Cà devient vraiment débile pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Je n e sais pas où on va mais on y va et à grde vitesse!!!!!

On va finir par avoir un contrat de 40pages x_love-stella_x  x_love-stella_x  x_love-stella_x  x_love-stella_x  x_love-stella_x

Enfin....
 Lors des formations ils en disent bcp aussi pour éviter qu on aie des surprises.....mais après  c est une histoire entre les parents et nous et du moment que ns avons tt noté ds le contrat on peut tjs s en servir pour se défendre en cas......

---------------
Biz...jenbb2:9
n°58514
ironmaiden​1170
Posté le 16-03-2008 à 17:38:52  profil

Moi aussi, la Puer et PMi m'ont sortie une ânerie de ce genre.
Je devais mettre mes 2 enfants à la cantine (3,79 E x 2) pour limiter les trajets pour l'enfant gardé.
L'enfant gardé n'est pas le roi, car quand mon aîné allait à l'école, je faisais quoi de mon second ? ben il venait avec moi. toutes les mamans font cela avec leurs enfants.

A nous raconter ce genre de salade : pas le lit parapluie, pas de table à langer, pas de chaise comme ci, une barrière en haut, en bas, au travers, vos enfants à l'école et cantine, je pense que le métier deviendra plus qu'ingrat (car déjà très ingrat), il deviendra débile à souhait avec tous les accessoires s'y rattachant (PMI, Puer etc).

n°58696
fleursecre​te
Posté le 17-03-2008 à 15:19:33  profil

Merci à toutes pour vos messages de bienvenues et vos reponses qui me prouve que je ne suis pas encore folle (j' en avais un peu peur!!!! ;) )

Je vous tiens au courrant, dès que j 'en sais plus, c 'est à dire mardi prochain wahoo:{}

Je pense que c 'est une "loi" propre au departement, ils ont l 'air d 'avoir pleins de bonnes idées du genre : On ne peut pas obtenir d 'agrément pour un enfant tant que notre enfant ne marche pas; Ils trouvent que un enfant de moins de un an (ou qui ne marche pas) demande trop de temps pour pouvoir accueillir un autre enfant à la maison, ou encore les lits parapluies sont autorisé jusqu 'a quinze mois apres c 'es trop dangeureux!!
Voilà tout ce que j 'ai entendu depuis le début; il faut quand meme etre accroché au projet, m

n°58704
fleursecre​te
Posté le 17-03-2008 à 15:23:37  profil

Houps, une mauvaise manip  bounce:{}  bounce:{}

Je reprends donc, et je disais qu 'il fallait etre motivé pour s 'installer par chez nous, pour tant il parait qu 'il manque d 'ass mat, on a du mal à le croire.

Enfin j 'attends Mardi et après on verra.

Alors à bientot, pour la suite du feuilleton !!!

hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°58718
flovamil06
Posté le 17-03-2008 à 15:47:23  profil

arwen6 ca fait du bien!!
ça devient n'importe quoi! que fait-on des enfants gardés? est-ce que les parents, veulent revenir au temps ou les nounous ne sortaient jamais? aujourd'hui, il a été mis en place des RAM, des parcs... c'est fait pour qui?  je croyais que les ram étaient réservés aux assmat, je ne vois  pas comment on peut y aller sans voiture? en charrette tirée par des chevaux? toxik:3 désolée, ca m'énerve tout ça et je suis pas assmat (pas encore)
j'ai ma réunion d'information vendredi, et je poserais la question, on verra bien ce qu'ils diront
en tout cas, c'est bien le seul métier, ou on tente autant de décourager les gens, (je me demande finalement si j'ai bien raison de me lancer la dedans, je dois être un peu folle sans doute pt1cable:{}) alors que dans le guide des assmat, et dans d'autres revues, ils annoncent que c'est un métier ou il va cruellement manquer de personnes d'ici 5 à 10 ans......

n°58740
fleursecre​te
Posté le 17-03-2008 à 17:02:50  profil

Je précise que ce n 'est pas interdit d 'utiliser sa voiture perso pour aller au RAM et à toutes sortes d' activités qui peuvent justifier un lien avec l 'enfant en garde : donc je peux sortir de chez moi, je peux aller au parc, je peux aller au RAM sans difficulté, seuleument je ne peux pas utiliser ma voiture pour aller chercher ma fille à l 'école car là c'est pour un besoin personel et non pas dans l 'intéret de l 'enfant.
(selon l 'explication de la puer !)

Vive la confiance !!!

n°58911
stephanie6​4
Posté le 18-03-2008 à 14:46:41  profil

non , mais de tte maniére quand on signe les contrat avc les parents ils savent que a moins que tu es 50ans et plus d'enft ds la maison , tu vas aller a l'ecole soit en pousette soit en voiture !!!
moi , c'est la 1ere chose que je dis , si cela les derangent pas c'est ok , sinon , c'est la porte !!!
il n'y a pas de choix intermediaire c'est pas negociable !!!
je fais ce metier avant tout pour pouvoir m'occuper de mes propres enfts et pas le contraire !!! pas pour es mettre à la cantine et la garderie , c'est le monde a l'envers !!!

pfff ................. fou:{}

à suivre... la miss bloom:2

---------------
n°58912
tatayoyo27
Posté le 18-03-2008 à 14:48:29  profil

tu n'as plus qu'à chercher une nourrice aureliealban:7  alexxx1978:1

---------------
n°58913
titi683
....
Posté le 18-03-2008 à 14:49:58  profil

pour moi,si je ne peux pas utiliser la voiture,je ne signe pas le contrat,y en a marre qu on nous impose des choses pour nous emmer...er!
comme pour mes animaux!

n°58916
tatayoyo27
Posté le 18-03-2008 à 14:52:12  profil

tu as raison titi c'est un lapin nain que j'ai pas un pittbull - guy -:8

---------------
n°58945
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 15:13:43  

idem pour moi si je peux pas utilisé ma voiture,la porte est là grande ouverte!!!
j'ai mis les choses au clair dés le début !!!!!
j'adore allée au marché,acheter mes fruits et légumes le jeudi matin,et je me vois pas y aller en poussette 16 km aller retour !!!!

et mes enfants je vais les chercher à l'arrêt de car tous les soirs,en voiture!!!!

n°58949
stephanie6​4
Posté le 18-03-2008 à 15:20:01  profil

idem pour moi  jap:{} , j'ai une grande voiture c'ets pas pour qu'elle reste ds le garage !!!
c'est tout et si on est pas content : LA PORTE  fou:{} !!!

à suivre... racmat1:8

---------------
n°58967
labrodeuse​ du 10
Posté le 18-03-2008 à 15:32:25  profil

idem ;) pas de voiture, pas de contrat! na:{}

n°71447
annickpoup​ee
Posté le 06-05-2008 à 15:32:42  profil

bonjour ,la pmi ne peu pas t'interdire de prendre les enfants en voiture avec toi ,si tu le notifie sur le contrat,car ce sont les parents qui decide et non la pmi ,la pmi est la pour le bien etre de l'enfants est pour contaté son evolution, et non pas pour gerer ton contrat, ton salire ect donc si les parents ont signer sur ton contrat, une clause pour les deplacements en voiture. la pmi ne peu rien dire donc ne peu intervenir !!!! il ne peuvent pas non plus te retiré ton agrement pour cela !!!! bonne soirée  

n°82628
JeuneMaman​00
Posté le 18-06-2008 à 19:37:25  profil

Bonjour,

J'aimerai tout de meme vous poser une question. Je represente l'autre coté : Les parents ! Aujourd'hui en recuperant mon gamin (6 mois) j'ai appris que l' AM est allée voir sa mere à 3 quart d'heure de bagnole sans nous demander d'autorisation, sans nous prévenir et sans avoir de papier signé ! Donc je me suis rendu compte que je ne sais pas ou est mon bout de choux a partir du moment ou je le confie le matin. Trouvez-vous cela normal ? Je suis tout a fait d'accord pour signer un papier pour certains trajets mais aller voir sa mere et exposer un bébé 1h30 aux dangers de la securité routiere je suis contre. Je souhaite que cela ne se reproduise pas mais je voudrais lui donner une seconde chance. Que dois-je faire pour etre trés clair ? Un texte de loi me permettrai de fixer la limite. Malheureusement les lois sont la pour empecher les abus. Tant qu'il y aura des abus il y aura des lois, j'estime là que l'AM a abuser d'un droit qu'elle n'a pas. Votre avis ?

n°82629
thesquam
Posté le 18-06-2008 à 19:49:41  profil

charlotte medigue bonsoir!! Je comprend ton étonnement. jap:{}  Je ne trouve pas ca très responsable de la part de l'ass mat d'avoir emmener aussi loint ton bb sans ton autorisation. heink:{}  Je ne sais pas si il y a un texte de loi concernant les trajets mais il y a le contrat. Dans le chapitre ou il est question de la voiture il suffit de donner ds un 1er tps ton autarisation ou pas de trajet. si il y a autorisation il suffit d'inscrire le but des trajets que l'ass mat a l'intention de faire avec le bb. C'est comme ca que je voie les choses. wahoo:{}  Après une 2ème chance ou pas a l'ass mat c'est a vous de voir :??:
Bonne soirée hello:{}

n°82633
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 20:56:41  

jeunemaman je comprend ton mécontentement. sur ce coup là ton assmat n'a pas été très professionnelle avec toi. déjà il faut obligatoirement une autorisation pour transporter les enfants mais en plus pour un déplacement comme celui là tu aurais dû être prévenue avant et être d'accord. moi j'ai autorisation de me déplacer en voiture (de toute façon j'impose cela aux parents vu que j'ai mon fils qui va à l'école et pas de transport en commun. mais si ça ne convient pas, les parents et moi ne signont pas ensemble) et même l'autorisation de sortir de mon département (je suis limitrophe de 2 départements, à 12 km de ma maison). mais dès le matin si je sais que je vais faire un autre trajet que celui maison-école, je le signale aux parents. et le soir je le redis dans mon résumé de la journée.
je ne sais pas s'il y a un texte de loi précisant tout cela mais si tu n'as signé aucune autorisation de transport en voiture c'est clair; pas de transport en voiture.
dis lui que tu as été "choquée" (le terme est un peu fort mais j'arrive pas à trouver le mot exact) de son comportement. qu'elle doit se tenir à ce que vous avez signé ensemble et que tu ne l'as pas autorisé à aller se ballader comme ça avec ton enfant (ça aurait été pour aller au zoo encore.... mais là pour aller voir sa mère... franchement c'est pas terrible comme sortie pour un petit).

n°82634
ayis31
Posté le 18-06-2008 à 21:04:22  profil

Pour info, en Haute garonne, il est admis qu'on puisse transporter les enfants gardés dans son véhicule pour aller au relais, lodothèque, spectacles enfants, à condition d'en avoir informé et demandé l'autorisation aux parents. Il est toléré pour l'instant mais fortement déconseilmlé de transporter les enfants pour amener par exemple ses propres enfants à l'école ! (même si certaines font valoir qu'il est qqfois plus dangereux d'aller à pied qu'en voiture dans certains cas)
Des membres de la CCPD COMmission consultative paritaire départementale nous mettent en garde et nous disent qu'attention , le jour où il arrive un pépin, le conseil général pourrait vous enlever votre agrément sur le champ etc ... etc
Avez vous vu ce qui se passe dans notre département pour les chiens catégorie x ou y et bien les AM doivent s'en défaire sous peine de retrait d'agrément .
Ici, on parle aussi des fumeuses qui ne  seraient   plus agréées; et même si un membre de la famille fume dans une autre pièce c'est interdit !

Ce métier devient paramétré, et bientôt diplômé comme je vous le disais sur un autre post
à tort ou à raison cela se durcit !
Les extrèmes ne sont jamais bon!
Soyons vigilantes et prudentes!

Personnellement, je ne pourrai tolérer que mon Am parte sur les chemins lointains sans m'en avoir parler ou passer un coup de fil pour m'expliquer c'est difficilement excusable c'est la porte à tous ce qu'elle ne vous dira pas ! même si sa mère est malade ou c'est une urgence, elle se devait de vous mettre au courant! ce n'est pas professionnel !
bien à vous

---------------
crotte de bique!
n°82635
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 18-06-2008 à 22:07:26  profil

Bonsoir il est clair que l'on parle souvent des abus des parents mais là l'ass mat a vraiment abusée  nous avons des droits certes mais aussi des devoirs  et là elle a dépassé les limites  il me semble important pour vos relations futures de tout mettre à plat de lui expliquer ce que vous souhaitez ou pas   vous êtes dans votre droit  et lorsqu'une ass mat se compoirte ainsi elle nuit à notre profession  nous devons être professionnelle accueillir des enfants ne veut pas dire les promenerà droite et à gauche   nous devons respecter le choix des parents et surtout le rytme de l'enfant  votre assmat a commis une erreur il est bon de lui signaler  parfois une explication s'avére nécessaire  ne restez pas sur une mauvaise image des ass mat  merci de continuer à nous faire confiance  la confiance l'élément essentiel de note professiion  volà la question  allez vous continuer a lui faire confiance ?  un entretien s'impose  courage

---------------
witch_samia:4

n°82636
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 18-06-2008 à 22:10:37  profil

c'est vrai que les trajets en voitures sont un sujet sensible! dans mon cas il est stipule dans les contrats que j'ai signe les trajets a l'ecole puisque c'est moi qui emmene la petite a 3km de chez moi et aussi les limites de l'agglomeration! si je dois depasser ceslimites pour une raison ou une autre les parents en sont avertis avant et si ils ne veulent pas je prends des heures de conges. il me semble normal de ne pas faire n'importe quoi avec les enfants qui nous sont confies!

---------------
demain est un autre jour!

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Devenir assistante maternelle »