Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

devenire asistante maternelle

n°155521
belle mama​n5
Posté le 09-03-2010 à 21:33:59  profilanswer

salut tout le monde vous allez bien alors je viens de passer ma premiere formation hier  on nous a bien expliquer coment ca se passe pour tout ls droits des asistantes maternelles  et notre role
alors maintenat j attends la visite de l assistante sosale le vendredi procahain c est la premiere visite  donc je stresse un peu en ce qui concerne cette visite car j ai pas experience aupres des bebe moins de 1an mais j apprends sur net trop de chose voila*pouvez vous me dire est ce que ca cause pas de probleme pour moi poir la maison ele est bien pour le moent jai tout en securitee merci avous et de se beau forum

n°155527
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 09-03-2010 à 23:11:05  profilanswer

bonsoir elle maman!

sa a l'air pas mal d'apres ta description!!!

pour ce qui est du résulta de la visite, cela dépendra de tes réponses a ses question!

bonne chance...et bonne nuit!

---------------

[:camino:9]  
      "NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°155824
belle mama​n5
Posté le 11-03-2010 à 13:31:42  profilanswer

merci clarinette pour ta reponse et  ben j atends demain apres midi je vais la recevoire et je vais rester naturelle ce que mon mari m adis donc voila  
et je vous donerais mes nouvelles comment ca va passer  
pour le moments j ai vus le genre de quesrion qui posent dans votre forum et je vais rester zen merci beaucoup

n°155867
manolita13
Posté le 11-03-2010 à 15:27:57  profilanswer

bonjour et bon courage pour ta visite de cette apreme tiens nous au courant zen attitude

---------------
il est temps de vivre ses reves pour ne pas passer sa vie a rever son temps
n°155880
belle mama​n5
Posté le 11-03-2010 à 16:19:28  profilanswer

merci ma chere pour ton encouragements bien sur que je vais vous mettre au courant priez avec moi que tout se paseras bien  merci pour ton interet

n°155883
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 11-03-2010 à 16:27:59  profilanswer

restez naturelle et du bon sens c'est le plus important...
penses a la securité comme si il etait question de tes enfants..et n'oublie pas que les puers sont des etres humains....
ZEN!! tout se passera bien!

---------------
demain est un autre jour!
n°155897
manolita13
Posté le 11-03-2010 à 17:19:24  profilanswer

QUELLE CLOCHE JE SUIS c est demain ton rendez vous bon courage pour demain

---------------
il est temps de vivre ses reves pour ne pas passer sa vie a rever son temps
n°156133
belle mama​n5
Posté le 12-03-2010 à 16:32:37  profilanswer

salut tout le monde ouffffffffffffff en fin l assistante socaile viens de partire il y a demi heure et je suis venue vous ecrire mes nouvelles bon elle est venue a 14 h30 le salut et bonne  acceuille chaleureux je usis rester zen et calme naturelle grace a vous et votre soulagement  
voila j ai eu un acord favorable au niveaux de securitee de ma maison touit est en ordre elle a  aprecier ma maison qui est au 2 eme etage avec 4 chambre et cuisine et sale de bain et un beaux balcon qui renvoie ver un le jardin boutanique ele a aimer  la chambre d acceuille car j ai tout un lit pouyr bebe et un autre pliable et las jeux et tele avec lecteure dvd et tout car mon mari a garder tout ce qui apartient a mon beau fils qui a 11 ans maintenat il a sa chambre aussi tranquile personne ne l embete bon elle m aparler un peux de ma vie privee et que je suis mariee avec un francais sacahant que je suis marocaine d origine  
tout c est bein passer  
elle m adonner rendez vous  dans 15 jours pour preparer quastions de securitee et journee type aupres des enfants et tout se qui conserne la vie petite enfance voila  
alors je dois me preparer un peux ses deux semaines car elle m adis pas de probleme si tu n apas eu d enafnts faut  juste avoire des notion et formaton car apres si j ai eu mon agrement je ferais 60 heures de forlmation qui va me donner autres idees milles bisous pour vous  et merci pour vootre soutiens  
et voila si vous pouvez me donner s il vous plais quelques questions genre poses le jour de visite  merci encore une fois

n°156138
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 12-03-2010 à 16:48:35  profilanswer

:love:  

contente pour toibelle mère que sa ce soit bien passé!

j'ai fais le récit ici du jour de ma visite et aussi des questions poséees et réponses données!! et aussi d'autres filles on poser a leur tour des question sur ces post!

je te mets les liens! tu clic dessus et tu y sera directement!

bonne lecture!

clic ici:

http://forums.france5.fr/lesmatern [...] 4063_1.htm

http://forums.france5.fr/lesmatern [...] 4062_1.htm

.

---------------

n°156142
belle mama​n5
Posté le 12-03-2010 à 16:55:55  profilanswer

merci infiniment clarinette vraiment t es gentille je vais les lire et merci encore une fois

n°156144
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 12-03-2010 à 17:02:04  profilanswer

de rien belle maman!! c'est avec grand plaisir!

---------------

n°156229
belle mama​n5
Posté le 12-03-2010 à 21:58:59  profilanswer

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c est bien important les questions est ce que c est toutes les memes ou ils  changent les quesionsmerci pardonnez moi de vous embtere avec mes questions merci encore cordialement

n°156250
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 12-03-2010 à 23:50:27  profilanswer

il y en a des tas de questions tu sais!!

moi j'ai traiter dans les liens de ce qui m'a été posé en gros ce jour la!!

---------------

n°156276
belle mama​n5
Posté le 13-03-2010 à 12:02:28  profilanswer

d accord clarinette merci infiniment et quand je vais avoire des nouvelles pour  le 29 mars je vous dirais comment ca c est passer en attaendant je vous lis tjrs dans le forum bisou

n°156290
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 13-03-2010 à 14:25:44  profilanswer

j'espère  bien oui, que tu viendras nous raconter ma belle!

bisous et bon week end!

---------------

n°156751
belle mama​n5
Posté le 17-03-2010 à 15:36:23  profilanswer

salut tout le monde clarinette jolie merci j ai reviser les questions que vous m avais donnee au liens et je prepare bien pour ma rencontre  
s il vous plait reste une question est ce que cette evaluation est ecrite ou juste discussions avec l assistante sociale et elle qui note ce que je dis merci pour ton encouragement

n°156753
bledichef
Posté le 17-03-2010 à 15:42:27  profilanswer

Bonjour,
C'est une conversation qui a pour fil conducteur un questionnaire :lol: Ce sont les travailleurs sociaux qui remplissent le document ou qui le cochent.
Courage, il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal!
Tu viendras nous raconter ......
:hello:

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°156836
belle mama​n5
Posté le 18-03-2010 à 09:53:49  profilanswer

salut merci  bledi chef  pour ton encouragement et ta reponse voila un soulagement je stresse pas mais juste je voulais savoire coment ca se passe c est tout moi j ai bien reviser ce que vous  avez ecris partout au forum est c est tres interessant oui bien sur que je vais venire vous dire comment ca se passera et je suis cool car calrinette jolie et vous toutes vous m avez donner du courage et courage que j avais besoin merci a toute dans de bone nouvelles

n°157456
belle mama​n5
Posté le 24-03-2010 à 18:27:39  profilanswer

salut les filles ca va ben moi j ai bien revisee mes questionnaires samedi je vais vous ecrire les reponses que je vais dire a touites les questions que vous m avez ecrites alors  lundi je passerais ma visite  
ce matin j etais dans une reunion de plie avec le conseils generale et autres assistantes sosiales qui m ont boucup aider et eclairssire autres questions merci merci beaucoup dans l attente de mes nouvelles je vous salut toutes

n°157829
sakinapilo​u
Posté le 26-03-2010 à 15:19:38  profilanswer

bonjour tout le monde;je voudrai devenir am mais je ne sait pas pa où commencer j'ai besoin que vous m'aidiez;

n°157830
bledichef
Posté le 26-03-2010 à 15:23:21  profilanswer

Bonjour et bienvenue,
Un vendredi où il pleut un tas de pseudos!  :lol:

1) tu téléphoneras au Conseil Général de ta région et tu demanderas au standard le service Petite Enfance
2) tu poseras ta question, comment devenir ass mat?
3) ils te dirigeront vers des dates de réunion
4) tu assisteras à l'une d'elles
5) tu rempliras ton dossier
6) en suivant les indications du dossier, tu sauras la suite.

---------------
n°157942
LEA2700
Posté le 27-03-2010 à 22:27:48  profilanswer

Bonjour a tout le monde,j'ai 23ans,et maman d'un petit garcon de 23 mois , et je souhaiterai devenir am et aurai besoins de quels conseils , j'orai voulu savoir si je met des lits ds 1 chambre qui est actuellement utilisé comme salle de jeux pr mon fils, si ca possé probléme pr l'agrément ?Et lors de la visite o domicile , faut il que le materiel soit mis en place et quelles sont les régles de sécurité obligatoire pr avoir l'agrément ? Et encore une question comment se passé la formation et en quoi consisté cette derniére ? Je vous remercie d'avance de vos réponces. A bientot .

n°157949
bledichef
Posté le 28-03-2010 à 11:52:14  profilanswer

Bonjour Léa et bienvenue sur le forum,

L'inconvénient d'avoir des lits dans la salle de jeux, c'est que selon les âges des enfants que tu accueilleras, selon les jours, selon l'état de santé de ces petits, ils auront plus ou moins besoin d'être couchés et par forcément, à la même heure et en même temps.
Ce qui sous entend, que ta salle de jeux ne sera plus du tout accessible aux autres enfants qui eux resteront éveillés.

Ce n'est donc pas le meilleur plan lorsqu'on accueille des enfants d'âges différents, avec des horaires différents!

Je t'invite à taper sur google "référentiel assistantes maternelles", grâce à ce document, tu découvriras tout ce qu'il faut savoir sur les démarches, les visites  etc .......
Tu seras aussi renseignée sur la formation des 2 X 60 h.

Etant Maman, tu as déjà sécurisé ton logement, donc pas de problème......

Message édité par bledichef le 28-03-2010 à 12:40:47

---------------
n°157960
LEA2700
Posté le 28-03-2010 à 12:52:16  profilanswer

bonjours a tout le monde , merci a toi bledichef , cela va m'aider . Bonne journée a tout monde . A plus tard .

n°157972
belle mama​n5
Posté le 28-03-2010 à 18:38:29  profilanswer

salut tout le monde  bien venues les nouvelles avec nous pour moi j ai commencer mes demarches par prendre le dossier chez le conseil generale a la reception et apres j ai remplie le dossier qu ils m ont donner j ai envoyee par accusee de reception un recommende
aprees j ai attendue une semaine j ai recue la reponse que je vais assister a une formation apres 15 jours et je l ai passer apres une semaine j ai eu la visite de lassistante sociale pour premier rendez vous pour voire ma maison au niveaux de securitee et demender des infoprmation sur moi et ma famile et c est bien paser  
et demain je vais avoire le  2 eme rendez vous a 14H 30 ben voila et je vous donnerais mes nouvelles demains merci atoutes  
bon courage pour les autres nouvelles  
j espere que je vais avoire bonne reponses demain quand je fini mon entretien bisoux a toutes

n°157977
LEA2700
Posté le 28-03-2010 à 23:06:28  profilanswer

coucou c'est encore moi , et j'ai encore quelles questions a posées et je pense que ca ne sera pas les derniéres ....
Voila j'ai 1 lapin et 1 cochon d'inde qui sont tout 2 en cage , et dans ma salle et j'aurai voulu savoir si c'était accepté pour l'agrément ? Et  dans l'hypothése ou je voudrai mettre un lit dans la chambre de mon fils de 23mois cela serai t il accepté ? Car j'ai 3 chambres , 2 prises pour moi et mon fils et l'autre comme salle de jeux , et j aimerai dans le possible la garder , pour que les ptits lou , puissent avoir un espace vraiment à eux .Sinon , es ce que le fait de mettre des jeux dans ma salle est "proffessionnelle " et es ce que cela se fait . Et  
Selon vous , le fait , étre jeune et d'avoir mon fils avec moi , est il un frein ?
Je posse bcp de questions mais c'est un peu pour me rassurer et etre sure de pouvoir avoir l' agrément , car c'est un projet qui me tien à coeur , depuis plus 2 ans déja .Je vous remercie . Bisous . Bonne soirée a plu tard .

n°157980
kiki 12
Posté le 29-03-2010 à 07:55:48  profilanswer

pour les bestioles pas de probléme j ai 2 chats et un hamster !!
Peut etre serait il mieux que tu mette le lit du bb dans ta chambre car si les enfants ont des rythmes trop differents ils vont se gener . Quand aux jouets dans ta salle , dis toi bien qu il va y en avoir  :lol:  :lol:  tu peux pas cantonner les bb dans une piéce et y rester enfermée aussi . Ici une assmat est mére célibataire 21 ans et des jumeaux de 3 ans et 4 agrements , donc s il y a probleme ça ne viendra pas de là  :hello:  :hello:

n°157990
bledichef
Posté le 29-03-2010 à 09:10:07  profilanswer

Bonjour Léa,
Je rejoins les propos de Kiki, lorsqu'elle souligne que tu ne pourras pas laisser toute la journée les enfants accueillis dans une seule et UNIQUE pièce!
Par conséquent, la salle de jeux c'est bien, mais il y aura des jouets un peu partout malgré tout......

J'ai un chat, et je suis en appartement, à partir du moment, où l'animal a tous les vaccins, et surtout celui contre la RAGE OBLIGATOIRE lorsqu'on est ass mat, lorsque les animaux sont vermifugés régulièrement et qu'ils ne tournent pas autour des enfants accueillis, il n'y a pas de raison pour que ce soit un obstacle à l'attribution de ton agrément.

A très bientôt Léa

---------------
n°158076
LEA2700
Posté le 29-03-2010 à 15:57:31  profilanswer

bonjour, merci les filles pour vos conseils.
Les vaccins sont aussi valable pour les rongeurs , je suppose ? Ce qui serai normal ...Je me suis mal exprimée pour la salle de jeux loin de la , l'idée de laissé les petits bouts tte la journée dedans , au contraire . Je ne verai pas l' intéret de le faire et surtout d'etre assistante maternelle dans ce cas , des enfants ça bougent et c'est que du bonheur.  
J'adore et je suis fan !!!!
Merci encore à bientot .  

n°158090
belle mama​n5
Posté le 29-03-2010 à 16:37:10  profilanswer

salut les filles et mes dammes je suis contente j ai eu ma reponse favorable tout a l heure de  l asistante sociale qui m a donner des questions je vais vos ecrires pour aider les nouvelles assi maternelles  bon j attend sla reponse du courier pour le 8 mai pour recevoire la reponse favorable du medecin du pmi  j espere qu elle soit bien pour faire ma forlation de 60 heures
je remercie clarinette jolie et bledi chef et toutes les filles qui m ont aider dans mes demarches tres tres reconnaissante bisou a toutes
les question ssont presques les memes de se que je vous ai lus sachant que moi je ne suis pas maman mais j ai beucoup lu sur net consernant la vie du petite enfance
bon
elle m adis
pour la chambre tres bien comme il faut pour dormire et jeux et histoires et tous est bien
qustions quels dosage de lait vous donnez a un bebe alors deja notre cher clarinette nous  adis le site du dosage je l ai imprimer je lui dis que j ai deja des notions alors j ai reciter et j ai dis le dosage et sur le paquet du lait et que j ai imprimer sur net  
elle m adis c est bien  
pour le pot a quel age vous pensez le faire j ai dis trs que je discute a vec les parents et que pour moi je voie a l age de 18 mois ele m adis tres bien
pour sa ssoire et marcher du bebe j ai dis  a partire de 9 mois pour s ssoire et pour la marche des 1 ans elle m adis bien
pour les jeux des enfants bebe j ai repondue le tapis d eveil et je donne pas des petites pieces et des chose qui peux les mettre a la bouche
et les activitees pour enfants coloriage et pate  amodeler et peiture lire des histoire et chanter des chansons  
elle m adis tres bien  
pour l acceuil comment ca se passe pour les parents et les valeurs que je peux pas tolerer ben j ei repondue faut respecter les horaires dans le contrat ainsi que le saliare sauf au cas d incidents ou retard particulkier pas souvent
elle m adis bien
surtout etre franc avec les parents
et que je vais avoire un cahiers de liasions avec le parents pour passer les consigne  
et elle m adis bien
pour les bleux si un bebe pas normale qu il y aura des bleu je dois avertire la pmi directement
si un enfants je discute avec les parents de la cause gentiment
si ca reproduit j averti la pmi
ele m adus bien  
pour enfabts handicape montale
j ai repondue que si j ai une formation de cette situation je peux acepter mais comme koi je sais pas je ne peux pas assumer sa responsabilitee  
elle m adis bonne reponse car on peux pas faire quelques choses sans experience
m ademender pour le calcule de salire  
j ai des que j ai quelques notions mais pendant ma formation je vais avoire trop de connaissances  
et m adis bonne chances et que j ai tout repondue bien et qu elle me donne son avis favorable et la comission va passer avec le docteure de la pmi le 27 avril car ele sera en vacances ses jours la  
et voile j ai marquer de bonne points  
dieu merci
*si y ades explications a vous doner je suis la avec plaisire
merci pour se forum tres tres importants et les bonnes filles  
bisou a toute

n°158093
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 29-03-2010 à 17:24:13  profilanswer

contente bellemana que sa ce soit bien dérouler!

tu as fais une demande pour combien déjà??? 1 ; 2 ou trois enfants???

---------------

n°158112
belle mama​n5
Posté le 29-03-2010 à 18:59:58  profilanswer

merci clarinette pour le moment j ai fais pour un enfant jusqu a ce que je vais avoire l experience et je redemnde autres agrements et l assistante sociale m a dis que je peux accuiellir deux enfants mais dans des jours differentes pas les deux a meme jour voila j ai bien compris ca
et je voulais m informer pour methode d acceuil car ele m aproposer de faire le choix entre acceuil libre de soit meme je serais en contacte avec les parents employeurs ou bien je fais creche familaile par la mairie
qu est ce que vous me conseiller s il vous plait comme avantage de chaque et merci infiniment

n°158152
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 29-03-2010 à 20:56:55  profilanswer

si belle maman tu peux acceueillir deux enfants dans une meme journée, mais il ne faut jamais que tu les ais en même temps!!

tu peux avoir une maman qui travail du matin et une d'apres midi!!!! sa te fais deux mi temps en une même joirnée!! c'est un exemple!!!

l'important, c'est que tu n'ai jamais les deux enfants en même temps!

---------------

n°158160
belle mama​n5
Posté le 29-03-2010 à 22:51:08  profilanswer

ah merci infiniment la je comprends  mieux merci pour ta formation  
et pour ma 2 eme qustion pour le choix entre aceuil libre et par recrutement par la mairie le quel vous me proposer le mieux travailler libre et les parents employeures ou bien avec la mairie creche familiale a mon domicile  
comme ca je serais payer  par la mairie
merci pour tes reponses  bonne soiree

n°158163
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 29-03-2010 à 23:43:16  profilanswer

alors la, on ne peut choisir pour toi!!

perso, je'ai choisi ce metier pour etre employée, mais egalement mon propre chef!! et donc la première solution me convient mieux!!!

mais ci par malchance je ne trouvais plus assez de boulot, je tenterais peut etre d'etre employée par la mairie, ou alors me reconvertir dans  autre chose!! le changement ne me fais pas peur!!

cependant, je suis heureuse dans cette reconvertion, mais je n'en suis qu'au début!

---------------

n°158174
belle mama​n5
Posté le 30-03-2010 à 08:53:04  profilanswer

bonjour clarinette merci ma chere pour tes explications donc au debut je vais tenter la chance de travailler seul comme vous le dite et ares si y apas assez deboulot je vais voire avce la mairie  
merci infiniment  
bonne chance

n°158176
bledichef
Posté le 30-03-2010 à 08:58:58  profilanswer

Bonjour Belle Maman,

Il y a quelques indices qui te permettraient de savoir quel système serait le mieux adapté à ta personnalité.

1) Seras-tu à l'aise pour maîtriser convenablement le côté administratif de notre métier.
C'est à dire établir tes contrats d'accueil et de travail, les engagements réciproques, comprendre la CCN, la mensualisation, le calcul des CP etc.........?

2) Seras-tu à l'aise pour guider les PE?

3) Seras-tu à l'aise pour imposer tes clauses et tes méthodes?

Si tu réponds OUI à tout cela, tu peux donc travailler en indépendante.

A contrario, si tu ne te sens pas à la hauteur, et bien je te conseille de postuler afin de devenir salariée de la crèche.

Bon choix

Message édité par bledichef le 30-03-2010 à 08:59:41

---------------
n°158178
belle mama​n5
Posté le 30-03-2010 à 09:07:55  profilanswer

merci bladi chef bonne questions  la veritee est que pour le moments je ne sais pas faire tout cela mais j esaie d apprendre et j espere dans ma formation qu il vont me le dire car j apprends si je fais premier exemplaire mon mari m adis je te conseil la mairie car il me dis tu es brave et gentille et j ai peure que tu ne sais pas coment faire avec les parents qui sont mechant ou koi et meem au niveaux de saliare et tout
mais je vais voire dans ma formation comment ca se passe les etapes et j ai des modeles des contrat de travail que j ai rouver dans le site asistante maternelle tres importants

et la directrice de la ram acote de moi m adis si tu veux on peut aider a faire ton premier contrat avec les parents et apres tu auras l ahbitude de le faire voila
merci j ai le temps de me mettre au niveaux jusqu a ce que je vais av oire l agrement bisou  et bonne journnee

n°158322
lapuce0606
Posté le 30-03-2010 à 21:37:18  profilanswer

Bonjour moi je voudrais être assistanta maternelle car tout d'abord je suis maman d'une petite fille de 5 ans j'adore m'occuper des enfants et je veux m'en occuper et leurs apprendre les choses de la vie je voudrais savoir comment il faut faire et comment ca se passe.   Merci.

n°158327
elob974
Posté le 30-03-2010 à 22:18:24  profilanswer

salut à vs je voudrais devenir assistante maternelle cela fait un moment que je réfléchie et j'ai décidè de me lancer, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que secrétaire ds une école maternelle, et j'ai eu l'occasion de surveiller la sieste des enfants (les tt petits), ainsi que le repas à la cantine. aujourd'hui c'est décider je me lance je suis très motivèe, mon souci c'est que ju suis locataire es ce ça pose un souci pour avoir l'agrément? j'ai une fille de 3ans qui va à l'école est ce que je pourrais avoir l'agrément pour 2 enfant, je suis dans une maison de 65m2 j'ai 2 chmbres dont la mienne et elle sont à l'étage. je souhaite vraiment que ça se réalise merci pour vos réponse à bientot

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat