france5.fr

lamomo22 La décision : Genoise74 La rubrique d'Elsa : tortuesirene et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

refus d'agrément assistante maternelle

n°104994
cathynouno​u140
Posté le 05-01-2009 à 09:06:54  profil

Reprise du message précédent :
bienvenue frederic et hop au boulot !!!!!

---------------
cathy
n°104997
labrodeuse​ du 10
Posté le 05-01-2009 à 10:10:10  profil

félicitation, il n'y a plus qu'à! ;)
 elisabethlise:5  elisabethlise:5  elisabethlise:5

n°105044
crifred59
Posté le 05-01-2009 à 15:05:15  profil

Merci beaucoup !

n°105050
thesquam
Posté le 05-01-2009 à 15:11:46  profil

Ben oui bravo arussica:9

n°105199
stephanie6​4
Posté le 07-01-2009 à 14:25:32  profil

ahhhhh enfin , c'est pas trop tot  whistle:{} !!!
tu vois que c'etait une boulette , tu as tenu le coup et tu y es arrivé !!!
je suis trés contente pour toi  love:{} !!! sincerement !!!
allez maintenant la formation et hop au boulot !!!

bon , pour tte tes questions , tu as bien vu que nous etions ttes presentes pour toi , il en sera de mm pour le reste aussi , surtout n'hesite pas  ange:{} !!!

à suivre... la miss bloom:3

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°110707
crifred59
Posté le 24-02-2009 à 19:33:56  profil

Je remonte juste ce post pour Diddi33.

Pour une fois que je peux aider quelqu'un....

n°110759
didie33
Quand on veut on peut...
Posté le 25-02-2009 à 13:44:08  profil

J'ai fait une demande d'agrément fin novembre 2008, une assistante sociale est passée chez moi début janvier et début février. Lors de sa seconde visite elle m'a de suite dit que pour elle il n'y avait pas de problèmes, que c'était un oui et que pour que tout aille plus vite il serait bien de mettre toute la sécurité en place et de m'équiper rapidement. Ce que j'ai fait... tout  est en place chez moi (lit bébé, poussette, transat, réhausseur pour la chaise de la cuisine, jouets, etc...).
Sa deuxième visite date du 4 février, le dossier est passé en commission le 12.
J'ai appelé l'assistante sociale la semaine dernière pour savoir si c'était ok ou pas et elle m'a annoncé que ma demande a été refusée... Samedi matin, j'ai reçu un courrier en recommandé avec accusé de réception de la part du conseil général. Je vous le recopie:

"Mademoiselle,

Pour faire suite à votre demande d'agrément en qualité d'assistante maternelle, je vous informe de son refus.

En effet, l'évaluation de votre demande fait apparaître un projet d'accueil actuellement prématuré, un manque de maturité et d'expérience pour exercer cette profession (jeune âge), une consitution récente de votre famille.

Ces éléments ne me permettent pas d'estimer que l'accueil serait conforme aux dispositions des articles L. 421-3, R. 421-3 et suivants du Code de l'Action Sociale et des Familles.

La présente décision peut faire l'objet, dans un délai de deux mois après réception de la notification, d'un recours auprès du Président du Conseil Général ou auprès du Tribunal Administratif de Bordeaux.

Je vous précise que Madame le Docteur *******, Médecin de la P.M.I du secteur, se tient à votre disposition, si vous le souhaitez, pour vous rencontrer en entretien, afin éventuellement de vous apporter des explications.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée."

J'ai 22 ans et cela fait 7 mois que je suis en couple, j'ai fait des études dans l'hôtellerie restauration (Bac Pro +1). J'ai fait qqs baby-sitting à droite et à gauche.

Il y autre chose que je ne comprend pas, l'assistante sociale qui est venue chez moi à deux reprises n'était pas présente lorsque le dossier est passé en commission, je trouve cela anormal. Comment des personnes qui ne m'ont pas rencontrée personnellement peuvent juger qui je suis et quelles sont mes capacités ??? Je suis totalement outrée.

J'ai pris la ferme décision de faire appel mais ne sais pas comment je dois m'y prendre. Pouvez-vous m'aider ??

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

n°118273
yuna4064
Posté le 18-04-2009 à 00:28:48  profil

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum j'ai 27 ans et maman d'une petite fille de 2 ans j'ai fais une demande d'agrément au mois de janvier hier j'ai recue la réponse suivante:
madame
j'ai le regret de vous informer qu'une suite favoble ne peut etre donnée à votre demande bla bla bla
il apparait, au vu des différents entretiens qu'il vous serait difficile de faire face à l'ensemble des exigences du métier d'assitante maternelle. en effet vous n'appréhendez pas suffisament le rôle et les responsabilités de cette profession.
bla bla bla
Je suis entrain de préparer mon cap petite enfance par correspondance donc l'assistante sociale la péricultrice et la psy sont au courant et je ne comprends pas le refus.
j'ai preparer la lettre pour faire appel
je voulais savoir si vous comprenez la décision qu'ils m'ont écrite
j'attend vos réponses merci d'avance

n°148762
BOOP 69
Posté le 15-01-2010 à 14:49:56  profil

Je suis assistante maternelle depuis 10 ans..... Deux renouvellements acceptés depuis pour 3 enfants a plein temps... Suite à la nouvelle loi disant qu'on pouvait maintenant avoir 4 enfants a plein temps dont un âgé de + de 2 ans.
 Ayant des conflits avec ma puéricultrice depuis un certain temps, disant sur moi que je suis une mauvaise nourrice car je ne vais pas au relais  etc. ,etc., donc refus pour la demande de 4 enfants.... Alors que sur ma commune 69, beaucoup d'assistante maternelle ne vont pas au relais ( nous sommes en tout sur 3 communes 180 environ... énorme ) et on leur agrément pour 4.
 Ma puéricultrice fait de la discrimination....je ne supporte plus qu' elle m'insulte en me disant de telles choses et disant même a des parents que je ne dois pas ainsi que les enfants s'attacher aux un et au autre, ce n'est pas bien... Ce n'est pas mon rôle, parait-il.....
Je ne sais plus comment faire pour ne plus supporter ces paroles gratuites et sans fondement et me défendre et pouvoir faire valoir mes droits à un respect de chacun.....  
J'attend des avis de personnes qui vivent la même situation.....MERCI..... hello:{}

n°148774
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 15-01-2010 à 15:21:53  profil

coucou je ne vis pas cette situtation mais moi non plus je ne fréquente pas le relais car les horaires ne correspondent pas aux siestes des enfants que j'accueille et d'autre part  jamais la puer ne s''est mélé de cela. Il me semble que tu dois écrire au médecin de la pmi qui est son supérieur et demander une entrevue   ce n'et aps normal  il me semble important que tu tires cette situation au clair     je suis ass mat depuis  presque 12 ans j'ai connu beaucoup de puer  je n'ai jamais eu ce genre de propos  mais si cela vait été le cas je n'aurai pas laissé les choses telle quelle je serai aller plus loin.  Le fait de ne pas aller au relais n'a jamais été une excuse pour ne pas obtenir l'agrément et n'a jamais été non plus un manque de professionaliosme     chez moi je fias plus d'actibvité qu'au relais    et pour ma part j'ai déjà connu des parents qui refusaient que je prenne les enfants en voiture   et moi m^me j'évite de le faire  je ne le fais pratiquement jamais     alors pour aller au relais pas possible .............  tu dois demandder une explixcation et de ne pas restrer comme cela   tu te sens blessée à toi de mettre cela au clair ............  BON COURAGE TIENS NOUS AU COURANT

---------------
witch_samia:4

n°148781
bledichef
Posté le 15-01-2010 à 15:41:07  profil

Bonjour Boop,
Tu peux faire un recours de cette décision.
Dans le référentiel page 25 il est dit (je te cite juste un passage) pour le reste, tu le trouveras sur internet:
"Article L421-4
Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'ass mat présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total.................etc ............."

Page 38, petit extrait :
"Les ass mats peuvent également participer aux activités d'un relais d'ass mats et s'organiser en association et se regrouper, notamment au sein d'un syndicat représentatif".

A ta place, et si je peux me permettre, j'attacherai de l'importance sur le verbe "peuvent" qui se serait transformé par "doivent" s'il y avait obligation de fréquenter un relais d'ass mats.

A bientôt
hello:{}

Message édité par bledichef le 15-01-2010 à 15:41:55

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°148812
BOOP 69
Posté le 15-01-2010 à 21:21:49  profil

]Merci pour vos messages...... SYMPA!!!!!

je dois regarder sur internet mais sur quel site ?????

Je suis hors de moi suite aux propos de cette personne...Propos toujours sans aucun témoin sauf devant mon fils âgé de 11 ans qui a même réagi a ces propos....
Bref...... Je dois vraiment faire face et trouver des solutions qui tiennent la route, des textes de lois, etc, etc, du béton en sorte......
Etant âgée de 45 ans et faisant ce métier depuis 10 ans, je pense être une bonne
nounou.
 Souvent récompensée par la visite, ou appel téléphonique des enfants et parents dont j'ai eu la garde, ( plus de 37 enfants en tout )...

ENCORE MERCI
A bientôt hello:{}

bettye17:1

n°148822
bledichef
Posté le 16-01-2010 à 10:44:23  profil

Bonjour,
Tu dis que "le seul témoin était ton fils âgé de 11 ans qui a même réagi aux propos de la puér" ......
Comment a-t-il réagi? devant la puér?

Par ailleurs, il te suffit de taper dans "google.fr" référentiel assistantes maternelles.

Lorsque tu rédigeras ton courrier pour faire un recours, tu mettras en pièces jointes toutes les photocopies des cartes postales, des lettres, des photographies qui te sont envoyées par tes anciens PE, voire des attestations de "bons et loyaux services" émises par ceux-ci.
Tout cela dans le seul et unique but de contredire les propos de ta puér!

Bon courage

Message édité par bledichef le 16-01-2010 à 10:46:26

---------------
n°148830
VICTOIRE06
Posté le 16-01-2010 à 13:19:07  profil

salut BOOP69 si tu vas sur le sujet " nouvelle sur le forum " tu verra que moi aussi j'ai des soucis avec la PUERI  elle a des preferences pour des ass mat et a reduit mon agrement 1 seul enf le mercredi et vacances j' en avais trouvé le contrat signé et 3 jours apres les parents on changé d' avis la puéri me dit" ils ont le droit je ne peux rien pour vous " c' etait en octobre et devais commençé en novembre depuis rien impossible de trouver  je suis passé en commission le 31 juillet 2009 et la veille la voila avec l' assist sociale . ME FAIRE TOUT UN  debat comme quoi avec mes 2 filles 3 et 10 ans cela ferait trop j' ai contesté et devais repassé en commis le 13 janvier j' ai ecrit 2 lettres en decrivant les reproches contre moi la pueri ne m' a pas dans son coeur c'est sur je ne l' ai pas revu depuis mars 09 . J ai reçu  l' accord du conseil gener de recevoir 1 bb et1 enf de 2 ans sans restriction les vacances et mercdi a condition de ne faire qu 1 trajet le midi je suis ass mat depuis 5 ans

n°148837
BOOP 69
Posté le 16-01-2010 à 15:14:45  profil

Merci pour vos messages

Super sympa...........
Bon week-end a toutes :
hello:

bettye17:1]

n°149220
BOOP 69
Posté le 19-01-2010 à 14:26:51  profil

Bonjour a toutes,
J'ai rendez-vous mercredi 20.10.10 avec l'adjointe au maire de ma commune qui travaille aussi avec les crêches et aussi avec " ma fameuse puéricultrice ".......
Je suis allée au relais et vraiment elles m'ont dit de ne surtout plus laisser sans suite comme beaucoup d'assistantes ne font rien......
Voilà, vous savez tout
A bientôt !!!!!!  

n°149235
VICTOIRE06
Posté le 19-01-2010 à 14:57:48  profil

Voila qu 'hier la pueri me téléphone  elle me donne RDV lundi à 11 h juste avant la sortie de l'école cela fait la 2 eme fois . JE CROYAIS QU ELLE VENAIT CHEZ MOI ET BIEN NON  je suis convoqué au pole social ouh lala !!!JE ne sais pas ce qu'elle me veut c' est tout juste si elle ne ma pas raccroché au nez  elle veut surement des explications car dans mon courrier au conseil general je lui fait beaucoup de reproches j' espere qu' elle ne va pas me le faire payer

n°149241
bledichef
Posté le 19-01-2010 à 15:04:52  profil

Si les reproches que tu as formulé sont justifiés tu n'as rien à craindre!
Si tu vas chercher des péris, tu serais en droit de modifier l'heure du RDV, si par contre il s'agit juste d'aller récupérer tes enfants, il sera bon de prévoir une issue de secours pour que ceux-ci soient récupérés par quelqu'un d'autre au cas où.
Tiens nous au courant

Message édité par bledichef le 19-01-2010 à 15:10:58

---------------
n°149638
BOOP 69
Posté le 21-01-2010 à 09:11:00  profil

Bonjour
Suis allée voir l'adjointe au maire trés sympathique, en plus elle travaille avec cette personne et ne ma pas dit que du bien d'elle..... Mais comme personne ne fait rien contre elle donc elle peut toujours verbalement nous cassée......
Donc elle va lui signaler gentiment notre rendez-vous, puis je dois prendre rendez-vous avec le docteur de la mdr qui est au dessus de la puéricultrice et demandée a voir mon dossier, j'attend le rendez-vous avec impatience.....

Puis voir si cela ne suffit pas le sous directeur...Je pense vraiment ne pas en restée là... Elle va vraiment trop loin.....

Dans le refus pour ma demande de 4 enfants la réponse estque j'aides difficultée de travailler avec la pmi et le refus d'aller au relais qui me permettraisde me soutenir dans mes compétences éducatives......

Cela ma fait bien rire car je connais certaines assistantes maternelles qui dés qu'elles sont rentrées chez elles font leurs ménages (aspi,linge, jardinnage) et j'en passe en plus elles ne sans cache pas.
Bref un peu dégoutée car pense pas étre parfaite mais je m'occupe bien de mes petits lolous.
A bientôt
Bonne journée a toutes

n°149647
crifred59
Posté le 21-01-2010 à 09:51:42  profil

Bon courage Boop. Tu as raison de ne pas te laisser faire...
Comme tu peux le voir, à moi on m'avait refusé mon agrément pour une raison absurde (4 allers retours école par jour).
Du fait, que tu as remonté ce post, je me suis rendue compte combien j'étais désespérée.
A ce jour, je garde une petite fille de 7 mois et un petit de 4 mois devrait arriver fin avril. Et.... je mêne et vais rechercher mes enfants à l'école. Et tout se passe bien... Les parents sont contents au moins leurs enfants sortent et prennent l'air.
Si après appel de la décision, j'avais encore eu un refus, je pense que j'aurai écris à Sarko. Ce n'était pas une raison valable, la quasi totalité des assmats de mon secteurs vont à l'école.
Tiens nous au courant pour la suite. Courage...

n°149733
VICTOIRE06
Posté le 21-01-2010 à 14:59:14  profil

moi aussi j' ai des soucis pour les trajets école mon agrément a evolué a condition de faire qu 1 trjet le midi je suis a 1 .5 km de l' école d 'autres le font ( hier une ass mat a laissé un BB dans sa voiture le temps d' aller chercher les autrs ) pas tres malin. pour l' instant ma fille de 3 ans va a l"école l' apres midi seulement le vendredi  je ne travaille pas mais elle réclame d' y aller + souvent PAS LE DROIT DE LA METRE AU CAR  à 20 m de la maison ABSURDE !! LA pueri me dit de trouver une voisine pour l' emmener je ne me vois pas mettre le siege tous les midis dans sa voiture et en cas d' accident ???

n°149738
bledichef
Posté le 21-01-2010 à 15:05:54  profil

Bonjour,
Si ta voisinne emmenait ta fille à l'école avec ses propres enfants, puisqu'elle n'est pas ta salariée en cas d'accident ta fille serait considérée par les assurances comme "personne transportée!
Par conséquent AUCUN PROBLEME de ce côté.

---------------
n°149744
VICTOIRE06
Posté le 21-01-2010 à 15:13:18  profil

OUI JE LE SAIS ce n' est pas ça   mais je m' en voudrait qu il lui arrive quelque chose et la voisine aussi surement de toute façon je ne connais personne j n' aime pas demander j"aimerais savoir si vous trouver normal qu' on m' interdise a ma fille de prendre le car alors qu 'a d'autres ASS MAT  on leur autorise et j' au eu la preuve en parlant a une ass mat sa fille est dans la classe de la mienne et la pueri l' a encouragée a metrre sa fille au car et la meilleure le car ne passe pas dans son lotissement

n°149749
karine291
Posté le 21-01-2010 à 15:16:57  profil

felicitations
et bonne récompense pour ton insistance

n°149790
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 21-01-2010 à 18:20:36  profil

VICTOIRE06 a écrit :

OUI JE LE SAIS ce n' est pas ça   mais je m' en voudrait qu il lui arrive quelque chose et la voisine aussi surement de toute façon je ne connais personne j n' aime pas demander j"aimerais savoir si vous trouver normal qu' on m' interdise a ma fille de prendre le car alors qu 'a d'autres ASS MAT  on leur autorise et j' au eu la preuve en parlant a une ass mat sa fille est dans la classe de la mienne et la pueri l' a encouragée a metrre sa fille au car et la meilleure le car ne passe pas dans son lotissement

moi au contraire, j'ai déménager et donc rebelotte, il na falut revoir le nouveau logement et les questions sur mon organisation!

mon agrément pour trois 0/18ans est conservé car je ferais pas les trajet école, je met mon fils au car au bout de la rue et retourne vers 16h40 le chercher, il mange a la cantine!

par contre, je n'irais pas chercher de peri a l'école, parce que si j'ai mis mon fils au bus, c'est pas pour aller chercher les autres!!!!!

l'ass mat du dessus va chercher ses peri a l'arret de bus!

les parents ce sont organisé comme sa avec elle, et du coup, si en plus de mes temps plein je prend des péri, se sera a la condition d'aller les chercher au bus et non a l'école!

c'est 48 centimes par jour le bus!

par contre elles on failli me remplacer un 0/18 ans par un péri a cause de la chambre du grand qui va avoir 14 ans, elle on dit, les adosss.....vous comprenez c'est compliqué de donner leur chambre pour la sieste!!!

alors j'ai batailler en mletalant longuement sur le fait que avant je l'ai élever seulke plusieurs année et qu'il était seul les mercredi et samedi car moi coiffeuse et pas les moyens d'une nounou passé ces 6 ans!

et que la il veut faire ce sacrifice pour ne pas que je retourne dans le commerce et que je sois la tout le teps, et en plus , toutes les vacances il va chez son pere, les 2 mois d'été et toutes les scolaire, car je le garde tous les week end, son père habitant a 700km de la!!!!

alors elles on dit ok!!!

3 heure le mercredit!!! c'est quoi! il a télé en bas et on peut faire des jeux de société tous les deux en attendans, c'est même un privilège pour lui acar il adore sa!!!!!

en fin, j'ai bataillé dur, et elle ma dit ok je mintien 3   0/18!

mais je suis comme saint thomas, j'attend le récépicé de la comission pour voir si tout ok comme elle l'a dit!

pffff quel roman
clarinettejolie:4

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°149799
babyaction
L'espoir fait vivre!
Posté le 21-01-2010 à 20:21:35  profil

FELICITATION!!! j'ai lu les posts, enfin pas tous mais tu as été forte!!

---------------
J'aime les enfants, pourquoi j'ai pas fait ça avant!!!
n°151574
crevette42​38
Posté le 02-02-2010 à 14:07:45  profil

bonjour, je reçois aujourd'hui un refus d'agrément avec possibilité de faire appel...l'assistante sociale m'avait téléphoné avant pour me préciser le motif du refus : ma situation familiale vient de changer, en effet mon ami (qui n'est pas le père de mes enfants) vient d'emménager avec nous, tout se passe très bien, nous vivons harmonieusement tous les 4...de plus il vient de trouver du travail en intérim ...elle me précise que j'ai les compétences pour exercer ce métier mais qu'il leur faut un avis suppléméntaire d'un psychologue pour avoir plus de recul du fait que ma situation familiale vient de changer...je n'y comprend rien...j'aimerais avoir vos opinions sur ma situation...merci beaucoup

n°151641
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 02-02-2010 à 15:04:11  profil

sois tu fais appel en demandant d'avoir unrdz chez psy de la pmi pour justifier!

soit tu recomence le parcourt et de ce fait, ils te feront voir un psy!

---------------

n°151664
bledichef
Posté le 02-02-2010 à 15:33:30  profil

Bonjour Crevette,
Tu souhaites devenir ass mat?
Donc tu n'as pas d'autre choix que celui proposé par le travailleur social.
Tu vas à ce RDV et si la chance te sourit tu obtiendras tes agréments.
Au pire le refus sera confirmé.
Bonne chance à toi
Et bienvenue sur le forum car ton pseudo est nouveau?

---------------
n°151666
petitsloup​s
Posté le 02-02-2010 à 15:45:46  profil

bienvenue crevette4238, vas y si si c'est vraiment ce que tu veut faire, prend un rdv, et courage a toi

n°151757
crevette42​38
Posté le 03-02-2010 à 08:42:31  profil

tout d'abord merci pour vos encouragements ! et oui je suis nouvelle ici...
j'ai eu hier au téléphone la secrétaire chargée des assistantes maternelles et elle m'a donc conseillé de faire appel et de préciser que j'accepte de voir un psychologue du service...du coup elle m'a dit d'envoyer mon courrier directement adressé à son nom et pas à st étienne dont dépend ma ville. Je suis déçue de la décision car je trouve que le motif n'est pas assez convainquant du fait que l'assistante sociale ne me reproche rien vis à vis de mes compétences...notre organisation familiale est en place et nous sommes heureux tous les 4 et je veux vraiment exercer ce métier ! il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à continuer d'être honnête (certains m'ont dit que du coup je n'aurais ptetre pas du parler de mon ami qui vient de s'installer) mais pk mentir ? !!!! merci pour vos messages et je vous tiens au jus !!^^

n°151816
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 03-02-2010 à 15:59:26  profil

si tu dois parler de ton amis qui viens s'installer, car tu dois fournir un casier judiciaire de toutes personnes vivant sous ton toi de plus de 18 ans d'âge!!!!

donc tu est obligée de signaler ces genres de changements, a ta puer, et ensuite au cg quand ils arrivent et que tu est agréée!!!!

---------------

n°151868
crevette42​38
Posté le 04-02-2010 à 08:39:47  profil

je sais tout ça car j'avais le casier de mon compagnon et je leur ai remis le jour de la visite de l'assistante sociale donc je n'ai rien à me reprocher

n°151945
VICTOIRE06
Posté le 04-02-2010 à 16:09:23  profil

je vous donne des nouvelles voir plus haut j' avais RDV avec la pueri  lors d' un courrier je n' ai fait que de parler d' elle et de tous ses reproches er c' est pour ça que j' ai été convoquée . AVEC MON COURRIER  devant ses yeux et me débinant tous " MAIS Mme nounou490 je comprends pas pourquoi dites vous que l' on vous interdit le trajet le midi c' est vous qui voyez pensez d' abord à vos enfants OUAIS MON OEIL :!!! Elle m' a dit tout le contraire alors soit elle se fiche de moi ou elle s' est fait rappeler à l' ordre !! si seulement c' etait vrai et si je figurais indispo (  ayant une place de libre) sur la liste je crois qu 'elle y ait pour quelque chose

n°151978
crevette42​38
Posté le 05-02-2010 à 07:33:50  profil

et bien je vois que toi aussi tu as des soucis...courage et ne lache pas !!
franchement on ne doit pas avoir de chances car certaines ass mat se permettent plein de choses et ne doivent pas etre controlées alors que certaines situations sont dangereuses à mes yeux...moi on me cherche des problèmes alors qu'il n'y en n'a pas, d'ailleurs mes proches sont prêts a faire des courriers au conseil général pour leur dire qu'eux non plus ne comprennent pas pk on me titille sur le fait que je suis en train de refaire ma vie et que du coup ça me blok pour exercer ce métier alors que mes enfants et moi nous n'avons jamais eu une vie aussi sereine et stable...prochaine étape rdv chez le psy et j'espère qu'il saura voir lui...!!!
moi je me battrai jusqu'au bout, je suis déterminée car je n'ai rien à me reprocher et un ptit bout de chou compte sur moi en juillet et sa maman aussi d'ailleurs !!

n°152534
crevette42​38
Posté le 10-02-2010 à 18:09:34  profil

au fait ! combien de temps faut-il attendre pour avoir le rdv chez le psy ? merci de vos réponses

n°152586
bledichef
Posté le 11-02-2010 à 11:28:38  profil

Bonjour Crevette,
Une famille compte sur toi pour Juillet?
J'espère que ton projet sera réalisable, car nous sommes pratiquement mi Février, il te reste à :
-rencontrer le psy,
-passer en commission,
-recevoir la décision,
-avoir tes dates de formation,
-suivre la formation,
-recevoir l'attestation de fin de formation.

C'est jouable, mais pas gagné lol:{}  lol:{}

Message édité par bledichef le 11-02-2010 à 11:29:25

---------------
n°152714
crevette42​38
Posté le 11-02-2010 à 21:28:47  profil

ça y est j'ai rdv chez le psy le 22/02 !!
oui c'est vrai que ça risque d'être chaud mais on y croit !!
il ne me reste plus qu'à croiser les doigts^^

n°153705
crevette42​38
Posté le 23-02-2010 à 14:51:12  profil

rdv chez la psychologue passé...elle a tendance a avoir le meme point de vue que l'assistante sociale et pourtant elles pensent ttes les 2 que je suis compétente mais cette nouvelle situation familiale les gene alors que tous les 4 on est très heureux et que je n'ai jamais été aussi épanouie...elle l'a noté mais n'a pas rendu sa décision...j'angoisse car il faudra que je recommence tout dans quelques mois et là on me dira ok! c'est fou kan meme mais c'est comme ça, voilà...

n°154741
crevette42​38
Posté le 04-03-2010 à 16:17:56  profil

coucou, j'espère pouvoir trouver du soutien auprès d'assistantes maternelles même si mon entourage me soutient énormément mais vous connaissez le processus...je suis allée chez la psychologue le lundi 22 février et depuis je n'ai toujours pas de nouvelles sur la suite des évènements...aura-t-elle donné un avis favorable ??? ça me stress un peu car la 1ère fois qu'ils m'ont refusé et proposé de faire appel ça a été super rapide...à votre avis est-ce-que c'est bon signe ?

n°154759
bledichef
Posté le 04-03-2010 à 20:53:47  profil

Bonsoir,
J'imagine que ton dossier doit à nouveau passer en commission.
Les commissions n'ont lieu qu'une fois par mois, dans la plupart des cas!
Donc, patience! lol:{} je sais + facile à écrire qu'à vivre! lol:{}  lol:{}

---------------
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :