Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Future assistante maternelle en détresse

n°188150
Aerith
Posté le 12-09-2011 à 16:54:07  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum après de nombreuses heures de recherche sur internet, à trouver tout et son contraire.
Je vous explique la situation qui est un peu longue:
Je suis étudiante et je passe mon diplome en mai 2012.  
Je souhaite prendre un an pour travailler sur un projet de création de crèche. Toute expèrience avec des enfants et donc bonne à prendre.
Une formidable proposition s'est présentée à moi: mon beau frère et sa femme souhaitent que je garde leur petite fille et son grand frère. Elle est actuellement en crèche, ils payent une fortune et ne sont pas satisfaits de ce mode de garde. Ils me font une confiance aveugle, savent que je gère très bien et souhaite à tout prix me la confier.
J'ai donc décidé que je garderais ma nièce adorée jusqu'à son entrée en maternelle (2013).  

C'est là que le schmilblik commence. Nous sommes un peu perdu dans toutes les démarches à faire... Demander l'agrément en PMI, ok, j'ai déjà fait un tour complet des aménagements à réaliser dans ma maison, commencer à monter tranquillement le dossier.
C'est plutôt du côté du contrat qu'on est perdu.  
Le problème est que l'on souhaite être aussi gagnant l'un que l'autre. Ils payent actuellement 1700€ de crèche (- la PAJE) donc me payeront forcément beaucoup moins mais ils ne veulent pas pour autant me bloquer dans mes projets personnels et souhaiteraient me verser un salaire qui tourneraient autour de 1000€, sachant que je garderais ma nièce au moins 50h par semaine et que j'aurais en charge son grand frère à aller chercher à l'école + devoirs et peut être pour le repas du midi.

Premier problème: j'ai vu qu'après l'obtention de l'agrément, on ne pouvait garder qu'un enfant et qu'un pouvait faire une demande pour un 2ème enfant au bout de 6 mois mais qu'elles sont les conditions? Faut-il justifier d'une garde d'enfant pendant ces six premiers mois?

Deuxième problème: le salaire !! J'ai vu que pour toucher la PAJE, il ne fallait pas dépasser 5 fois le SMIC, hors, là, ça serait le cas non?! On m'a aussi dit que plus on faisait d'heures par semaine, plus le salaire horaire chutait. Comment s'organiser pour que les parents ne perdent pas les aides dans ce cas? A quel salaire puis-je prétendre. Je précise que je vis dans les Yvelines.

Autre solution: me déclarer en tant que garde à domicile. J'aimerais avoir cet agrément mais je crois que la garde à domicile est beaucoup plus avantageuse financièrement, au niveau des aides de la PAJE mais aussi du salaire de l'employé.

En clair, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdue, je ne connais quasiment rien à tout cela et ma famille n'est pas mieux informée.
Si vous pouviez m'éclairer en m'expliquant tous les choix qui s'offrent à nous, les plus et les moins de chacun, ça serait vraiment formidable !! Merci d'avance.

n°188153
sandness
Posté le 12-09-2011 à 17:08:48  profilanswer

Bonjour, et bienvenue.
pour ton premier problème, si tu as envoyé ton dossier de demande d'agrément, tu as du demander le nombre d'enfants que tu souhaites accueuillir. Pourquoi dis tu que tu pourrais n'avoir qu'un seul enfant ? en fait tout dépend de ton logement, ta motivation, et si en plus tu explique la situation et que tu dis que c'est pour une fratrie, je pense que tu as toutes les chances que ce soit accepté.

2 : le salaire, il faut que tu saches que tu feras un contrat par enfant ; et que les parents n'auront donc pas de problèmes avec le smic. et concernant le prix en fonction du nombre d'heure, c'est n'importe quoi, puisque c'est toi qui fixe ton taux horaire, et qu'à partir de 45H par semaine, les heures sont majorées
c'est bizarre que tu ne saches pas tout çà si tu as envoyé le dossier. des forumeuses conseillent de lire "le référentiel des assistantes maternelles". tu peux le trouver sur internet.
Sinon je te rassure pendant ta formation obligatoire, tu apprendras tout ce qu'il faut apprendre !

n°188155
Loolapop i​n
Posté le 12-09-2011 à 17:21:51  profilanswer

En formation, la formatrice nous a dis qu'il n'accordé plus d'agrément pour un seul enfant, cela n'a pas d'intérêt...
Après cela dépend des regions...  
Personnellement, j'ai fait une demande pour 3 places en me disant qu'ils m'en accordaient 2, et au final j'ai eu les trois places.... cela depend du logement...
Lis le référentiel tu en apprendra beaucoup...
Bon courage

n°188161
bledichef
Posté le 12-09-2011 à 17:42:18  profilanswer

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum de France5!
Que de nouveaux pseudos aujourd'hui!!! vive le forum!!!! :lol:

J'ajoute aux propos de mes collègues, qu'entre le moment où tu déposeras ton dossier et le moment où tu pourras ENFIN accueillir ta nièce, il pourra s'écouler au mieux 6 mois, logiquement 9 mois, et au pire 12 mois.

Je t'invite à lire les différents posts parlant de calculs  et de mensualisations, ainsi tu comprendras comment un salaire est calculé et ce que tu peux prétendre gagner!

Par ailleurs, il faut que ton logement soit suffisamment grand pour accueillir des enfants, il faudra aussi posséder le matériel de puériculture et des jeux et jouets à foison!

à bientôt
:hello:  

Message édité par bledichef le 12-09-2011 à 17:56:28
n°188164
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 12-09-2011 à 17:50:42  profilanswer

bienvenue sur le forum     rien a rajouter à part que pour ne pas que les pe perdent les aides de pajemploi il suffira que sur leur déclaration ils ne déclarent pas + de 34.83 net par jour   donc il suffit de diviser la somme totale  par 34.83 et de noter le nombre de jours    

---------------
[:witch_samia:4]

n°188271
Aerith
Posté le 13-09-2011 à 21:16:02  profilanswer

Merci pour vos précieuses et rapides réponses !!!

Pour le délais, on s'y attend, je peux mettre fin à mon CDD à partir de mai (je suis en alternance) mais il se termine normalement fin aout donc ça nous laisse un an dans le cas ou cela serait vraiment long.  

Et je me suis mal exprimée, je n'ai pas encore envoyé le dossier. On nous avait dit que l'on avait le droit de faire ne demande tous les 6 mois pour un enfant supplémentaire mais quon ne pouvait pas en demander d'autres au début.  

Question maison, j'ai quelques aménagement à faire (clôture du jardin etc) mais j'ai deux chambres et je suis déjà équipé en matériel de puériculture.  

Je cherchais surtout des infos avant de me lancer pour être certaine que c'était la meilleure solution.  

Merci encore.

n°189074
Aerith
Posté le 27-09-2011 à 11:46:11  profilanswer

Hello,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car après avoir retourné la situation dans tous les sens, je pense que l'agrément d'assistante maternelle semble être la meilleure solution.
J'ai désormais des questions un peu plus pratique.

J'ai contacté la PMI et je dois m'inscrire à une réunion d'information car ils ne donnent aucune information en dehors de ces réunions. Je vais le faire prochainement.
En attendant, j'ai téléchargé le dossier de demande d'agrément que je compte compléter et déposer le jour de la réunion.

- Sur ce document (qui vient du CERFAL), il est inscrit dans la notice que le président du conseil général a trois mois pour donner un avis après réception du récepissé de mon dossier. Pensez vous que ces délais sont tenus?

- Je suis titulaire d'un BEP sanitaire et social, ce diplome concernant la petite enfance, j'ai vu que je pouvais être dispensée de la formation de 120h mais que je devais suivre la formation de secourisme, est-ce vrai?

Question technique maintenant:
Mon logement est une maison individuelle de 70m² habitable (100m² au sol, le premier étage étant mansardé). J'ai deux chambres et la salle de bain à l'étage, une grande pièce à vivre, l'entrée, les wc et la cuisine au rdc et une grande cave au sous sol. Ma maison est un peu en hauteur donc il y a quatres marches pour accéder à la porte d'entrée qui ne sont pas sécurisées. Le jardin n'est pas cloturé (mitoyen avec celui de mes beaux parents mais j'ai environ 300m² de terrain à moi et il est cloturé pour l'accès à la rue) et l'abris de jardin n'est pas sécurisé.  
Je compte faire les travaux suivants avant la première visite:
- cloturer le jardin (avec portillon donnant accès au jardin de mes beaux parents)
- Condamné une fosse qui se trouve dans le jardin
- Mettre une porte à l'abris de jardin
- Mettre une rambarde pour les marches à l'extérieur
- Sécurisé l'escalier à l'intérieur et mettre une barrière en haut et en bas
- Sécurisé les prises, les placards
- Aménager la deuxième chambre que nous avons avec le matériel que nous possédons déjà (lit, table à langer, quelques jouets)

Pensez vous qu'avec ces aménagements, je peux espérer obtenir un agrément pour 3 enfants? Un de deux ans, un de dix et potentiellement un futur bébé à moi.
Ce qui me pose le plus de problème, c'est une fenêtre de plein pied à l'étage qui donne sur une balustrade mais un enfant peut passer à travers, j'ai très peur que ça soit rédibitoire et je ne sais pas comment la sécuriser.
Pensez vous que le fait de ne pas avoir de baignoire puisse être un point négatif? Je n'ai qu'une petite douche.

J'ai également une ancienne cheminée qui ne fonctionne plus mais il y a toujours un conduit pour un poèle à bois, pensez vous que je dois le condamner?
J'ai des bidons récupérateurs d'eau dans le jardin, dois-je les enlever?
Il y a une bouteille de gaz pour la gazinière dans la cuisine, un coffrage suffit-il à le sécuriser?
Dois-je posséder une siège auto ou est-ce que je peux dire à la personne qui me fera la visite que je m'arrangerais avec les parents?

Merci d'avance pour toutes ces réponses.

n°189076
bledichef
Posté le 27-09-2011 à 12:24:43  profilanswer

Bonjour,

1) OUI, les délais pour obtenir l'agrément sont toujours respectés, mais attention, une fois l'agrément accordé, il te faudra impérativement suivre la formation des gestes de premier secours.
Ce qui veut dire qu'entre le moment où tu déposeras ton dossier dûment complété et le moment où tu pourras accueillir des enfants, il pourra s'écouler 4/5 mois.
Dans ton 1er post tu écrivais que tu passerais ton examen en Juin 2012, donc sans examen en poche, tu devras faire la formation en attendant!

Inutile de télécharger le document, car bien souvent les Travailleurs Sociaux exigent qu'on remplisse LEUR document et non pas un (qui d'ailleurs est très ressemblant) trouvé sur le net!

A ce dossier, tu devras joindre toutes les pièces justificatives (casier judiciaire de chaque adulte vivant avec toi, etc ...) et tu devras aussi consulter ton médecin afin qu'il puisse remplir un document spécifique fourni avec le dossier.

2) Tu écris que tu possèdes 2 chambres, j'en déduis qu'1 seule et unique chambre sera disponible aux enfants.
3 enfants dans une chambre, ça ne passera JAMAIS!
Ai-je bien lu ou est ce une faute de frappe, car tu écris que tu souhaites accueillir un enfant de 2 ans et un de 10 ans????
En règle générale et j'écris "générale" il n'est pas si facile que cela de trouver des enfants âgés de 2 ans, mieux vaut ne jamais avoir de restriction dans les tranches d'âge.
S'il n'y a pas de faute de frappe, il est encore plus rare d'accueillir des enfants de 10 ans, car il  faut savoir que les PE doivent payer aussi nos charges et qu'à 10 ans, un enfant préfère bien souvent la garderie, le centre aéré qu'une ass mat!

Dans ton 1er post tu écrivais que tu accueillerais ta nièce après avoir obtenu ton examen, soit Mai/juin 2012 et cela jusqu'à son entrée à l'école en Septembre 2013, ce qui représente une durée de contrat d'1 an.
Toujours selon moi, tu as intérêt à te projeter avec d'autres enfants que ta nièce et ton neveu lors de ton évaluation.

3) Concernant ta fenêtre, il est difficile derrière mon clavier d'imaginer vraiment le danger que celle-ci représentera, mais il y a de grandes chances que les Travailleurs Sociaux exigent une solution.
Peut être auront-ils des idées à te soumettre? qui sait??

4) Concernant les bidons, j'ignore aussi à quelle hauteur ils se situent, mais le jour où tu auras ton propre enfant, il faudra bien sécuriser tout cela, donc ce ne sera pas de l'argent perdu!

Le siège auto n'est JAMAIS OBLIGATOIRE, car tu rencontreras des familles qui ne voudront pas que tu conduises durant ton temps d'accueil.

Conclusion:
Une demande d'agrément est gratuite, donc tu tentes la chose, si tu obtiens le feu vert, tu seras contente, si tu ne l'obtiens pas, tu ne perdras pas d'argent!

Message édité par bledichef le 27-09-2011 à 12:37:12
n°189080
Aerith
Posté le 27-09-2011 à 14:00:15  profilanswer

Merci pour ta réponse !!  
En fait, j'ai mon diplome en poche depuis bien longtemps !! Là, je prépare un BTS qui ne concerne pas la petite enfance mais je peux présenter le diplome de mon bep sanitaire et social dès maintenant.
Sur un autre forum, on m'a dit que seul le CAP petite enfance est pris en compte alors que le BEP en est un équivalent plus complet et que j'ai vu que ça dispensait de la formation, je ne sais plus quoi croire...

Ensuite, s'il faut que j'ai une vision plus large pour l'entretien, je l'aurais, mais l'agrément ne me servira vraiment que pour ma nièce et son frère !! Qui ont bien 2 ans et 10 ans donc pour le grand, pas besoin de sieste, pas besoin de chambre, il n'y a que la petite qui aura besoin d'un lit. J'ai d'autres projets pour la suite.

Le problème est que si je n'ai pas cet agrément, ça nous mettrait vraiment dans une situation difficile car la garde à domicile est hors de prix et que nous ne voyons aucune autre solution et hors de question de faire ça au black.
Je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

n°189084
utupia
Posté le 27-09-2011 à 14:51:44  profilanswer

Bonjour,dans ta situation, je me demande s'il ne serait pas judicieux de la part des parents de t'engager en tant que garde d'enfant à domicile (nounou). De cette façon, ils te payent les heures effectuées, et toi, tu t'occupes du grand tranquillement, quand ça arrange les parents et voilà!
Par d'indemnité repas, indemnité entretien... par de contrats multiples, juste un contrat de travail d'employée familiale!

De cette façon, c'est à toi de te rendre chez eux pour t'occuper des petits. Mais c'est un avantage pour eux comme pour toi, vu que lorsque ta journée sera finie, tu rentres chez toi et pas de ménage, rangement de jouets....
Pour eux c'est bien aussi, le bébé peut dormir le matin, tu prends le relais quand ils partent au taf et voilà!

Ceci me semblerait être la meilleure solution si tu n'as pas l'intention de devenir "assmat de carrière"

n°189087
Aerith
Posté le 27-09-2011 à 14:58:36  profilanswer

On a déjà retourné dans tous les sens cette hypothèse de garde à domicile. Le problème (et ce que les gens ne savent que très rarement...) c'est que les parents deviendront employeur et devront donc verser à l'URSSAF une belle petite somme mensuelle.
Le cout de la garde reviendrait à 900€ par mois de la poche des parents, en déduisant les aides et le crédit d'impot (qui est annuel donc c'est un calcul sur l'année mais mensuellement, ils payeraient bien plus de 900€). Ces 900€ comprennent mon salaire et les cotisations sociales à verser à l'URSSAF. Ca revient donc bien trop cher...  
Pour qu'on reste dans leur frais, il ne faudrait pas que mon salaire dépasse 800€.

n°189089
utupia
Posté le 27-09-2011 à 15:40:07  profilanswer

ok, mais sais-tu qu'ils deviennent également employeurs en embauchant une assistante maternelle agréée.

Pour ce qui est des versements à l'urssaf, ils peuvent se les faire déduire de leurs impôts .
 D'abord, la paje rembourse une partie, puis au moment de leur déclaration fiscale, Ils déclarent les salaires versés à la garde d'enfants, et une partie importante sera déduite de leur impôts ou sera rendue sous forme de crédit d'impôt pour les familles non imposables!  
Au total, ça revient pratiquement au même, et pour toi, aucun budjet pour ton boulot! Car il ne faut pas oublier que pour être assmat, il va te falloir investir une somme dans les couchages, jeux, chaise haute, tout le béaba, ça a un coût! Et pour 1 ou 2a ns, je trouve que ça n'est pas interressant :heink:

n°189092
Aerith
Posté le 27-09-2011 à 16:38:32  profilanswer

Oui, seulement les cotisations sociales patronnales et salariales sont entièrement prises en charges pour le cas d'une assistante maternelle.
Pour les impots, je suis d'accord avec toi, la garde à domicile est bien plus intéressante que tout le reste et la réduction d'impot qu'ils auraient n'est pas négligeable seulement il faut bien vivre pendant toute l'année avant d'y avoir le droit et ils ne peuvent pas se permettre financièrement de débourser 900€ par mois (ils vont déjà être au centime près pendant un an à cause de la crèche et le cout mensuel est moins élevé que ça).

Pour ce qui est du "pratique" pour moi, je ne suis pas d'accord. Déjà, l'école du grand frère est à 10km de chez eux donc nous devrions investir dans un siège auto et il faudra prendre en compte les trajets en voiture (et les expeditions que ça entraine) alors que son école est à 300/500m de chez moi et que nous pourrions faire le trajet à pied.  
De plus, j'ai déjà beaucoup d'équipement puer comme je l'avais signalé puisque mon copain et moi envisageons de faire un enfant dans l'année à venir et que notre famille nous a donné pas mal de matériel. J'ai un parc, un lit, une table à langer, une chaise haute, un siège auto bébé... De ce côté là, à part l'aménagement de ma maison qui devra de toutes façons avoir lieu avant que nous ne fassions un enfant, je n'ai pas à investir. Et quand bien même nous aurions à investir, comme je l'ai dit, ce n'est pas de l'argent perdu puisqu'il nous servira prochainement.
Je vois ma belle soeur ce soir pour que nous refassions encore une cession de calculer sans fin mais honnêtement, je crois qu'on en viendra toujours à la même solution: l'agrément.

Je viens d'avoir la PMI et je suis inscrite à la réunion d'information du 18 octobre. J'espère de tout coeur que ça marchera car c'est la clé de pas mal de nos projets. Ca me permettrait de voir grandir ma nièce, d'avoir un retour aux sources au niveau de mon métier, de pouvoir rester à domicile lorsque nous aurons notre bébé et également de préparer pendant ces 1 ou deux ans mon projet de création d'entreprise (ce qui est infaisable quand on est bloqué dans un bureau 7h par jour).

n°189094
utupia
Posté le 27-09-2011 à 17:49:22  profilanswer

Je comprends aerith, il y a un côté pratique à être chez soi plutôt que chez les autres, c'est sûr!

Si tu permets, je voudrais relever 2 points importants dans ce cas là:

1/ Les histoires d'argent en famille, ça ne facilite pas l'harmonie entre les différents protagonistes! Même et surtout si vous vous entendez bien actuellement, tout va changer dès lors que l'un ou l'autre aura à redire (ce qui risque d'arriver tôt ou tard!)
Exemple: ils on du retard  2 ou 3 fois ci et là, et quand ils ont du boulot, ils n'hésitent pas à te demander de la prendre 2h de plus un soir, puis une autre fois. Mais quand arrive la fin du mois... que tu prépares tes comptes et que tu t'aperçois qu'ils ont oubliés de compter ces heures là.... aïe!!!:whistle: Comment de mander ton dû? Ne pas le demander et faire des heures à l'oeil...bof.

2/Penser qu'avec 1 bébé et 1 grand à gérer, avec  les repas et ses devoirs et activités périscolaires :pt1cable:
Tu penses que ça va être facile de se poser vraiment pour mener un projet professionnel à terme.
Je te souhaite de réussir à tout mener de front, mais soit prudente à ne pas devenir la bonne poire ;)

Message édité par utupia le 27-09-2011 à 17:50:40
n°189105
bledichef
Posté le 27-09-2011 à 20:40:13  profilanswer

Bonsoir,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas!
Le grand frère est bien âgé de 10 ans? donc même chez une ass mat les parents auront à leur charge les cotisations à payer à l'URSSAF concernant cet enfant.
J'ai relu les différents posts et je dois bien t'avouer que je ne vois pas l'intérêt de demander un agrément juste pour 1 an!
Mais plus que jamais :lol: ce n'est QUE MON point de vue, donc .......

n°189126
Aerith
Posté le 28-09-2011 à 09:40:05  profilanswer

Utupia: pour les histoires de famille, c'est vrai que je ne l'aurais pas fait avec n'importe qui mais avec ma belle soeur, on a une relation très particulière. On a un caractère assez similaire, on se parle TRES franchement, sans passer par quatre chemins et sans pour autant se vexer. C'est bien pour cela qu'on souhaite que tout soit clair, net et précis avant de se lancer. On se mettra d'accord sur les heures supplémentaires également mais puisqu'ils sont deux, il y en aura presque toujours un pour venir chercher la petite à l'heure sauf cas exceptionnel.  
Pour ce qui est de l'éducation, je lui ai dit clairement et elle l'a accepté que je respecterais ses exigences mais que de mon côté, je ne transigerais pas sur certains points qu'on verra clairement ensemble. Comme ça, pas de risque d'entendre "mais pourquoi tu l'as puni pour ça", tout est clair et pas de prises de tête.
De ce côté, je ne me fais vraiment pas de soucis.
Pour le projet professionnel, je sais que ça ne sera pas de tout repos mais c'est tout simplement impossible avec mon job actuel. Je n'aurais le grand que le soir, il mangera à la cantine, c'est déjà ça en moins. Je pense qu'avec une bonne organisation, de l'aide de mon copain pour les taches ménagères, je peux sincèrement m'en sortir et me trouver quelques heures par jour pour plancher. En tout cas, c'est certain que c'est la seule solution en dehors du chomage que je refuse catégoriquement.  

bledichef: Comme ils ont un enfant de moins de 3 ans, ils ne payent pas l'URSSAF pour le frère âgé de 10ans.
Pour ce qui est de l'intérêt de l'agrément, vois-tu une autre solution pour garder un enfant à domicile, à moindre coût et en toute légalité? Si c'était le cas, on ne se prendrait pas la tête. Et puis, un agrément est gratuit, il n'entrainera que des aménagements que l'on aurait été amené à faire dans l'année puisque nous envisageons de faire un enfant donc on ne perd rien.
Je n'ai pas dit que l'agrément ne me servirait qu'une année, j'ai dit que je ne les garderais eux, qu'une année et encore... Si nous avons un bout de chou, je complèterais certainement mes revenus en continuant de les garder en périscolaire. Cet agrément me servira également pour mon projet de création d'entreprise, c'est un atout en plus et vu la conjoncture, rien n'est négligeable.

n°189650
nemo10
Posté le 05-10-2011 à 13:09:16  profilanswer

Bonjour je suis en train de passer la formation initiale de 60 heures je suis très motivée mais je me demande juste si pour vous 20 ans est un âge trop jeune pour exercer ce métier. Merci de me répondre.

n°189656
fraise880
Posté le 05-10-2011 à 13:43:46  profilanswer

Bonjour nemo 10

L'age n'est pas un frein dans cette profession, tant que tu es majeur que tu as de la motivation et la passion pour le monde de l'enfance.

J'ai 20 ans et j'ai étais agrée en début d'année, personne ne ma posé de question par rapport a mon age.  

Maintenant a voir, certain parents sont quand même sceptique mais a toi de montrer ce que tu vaux.

Bon courage pour la suite.

n°189708
nemo10
Posté le 05-10-2011 à 17:36:59  profilanswer

Merci pour ta réponse :) As- tu trouvé facilement des enfants à garder ? Combien as-tu eu d'enfants au départ ?

n°189852
petitsloup​s
Posté le 07-10-2011 à 06:29:31  profilanswer

bjour aerith,
je viens de relire ton post et certe c'estbien d'avoi run projet mais penses tu vraiment que ton homme va t'aider? car je pense que ceci est TON projet pas le sien, avoir deja un enfant à soi represente pas mal de boulot, responsabilité, beaucoup de temps à consecrer alors en + etre nounou, crois moi, c'est pas plus simple, le jour ou par exemple ton homme sera fatigué, ou tout simplement avec un bon rhume, et qu'il ne pourra t'aider commenet vas tu faire?  

ou en es tu ajourdh'ui de ce proejt ?
attention, je ne te juge pas .

n°190026
ln50
Posté le 09-10-2011 à 21:57:32  profilanswer

bonjour je souhaiterai faire une demande d'agrément je suis actuellement hotesse de caisse et j'y pense depuis pas mal de temps mais je pensais ma maison trop petite!!!!! j'ai lu tout vos commentaires plus le referentiel et la je suis vraiment motivée a le faire. par contre quelques point me bloque je suis maman d'un petit bou de 3mois du coup j'ai repris qu'a mi temps pendant six mois ce qui me permettrait de faire tout sa entre deux tout en ayant toujours mon salaire!  
nous avons une maison de 84 m2 avec 3 chambres la notre celle de ma belle fille que ns avons qu'un we sur 2 et celle de notre fils qui fait 15 m2 du coup je pensais mettre mon fils avec sa soeur comme sa cela nous laisserai sa chambre pour pouvoir accueillir des enfants penssez vous qu'il soit possible d'avoir un agrement pour 3 ce qui me ferai 2autres enfant avec mon fils car un seul je trouve que niveau salaire cela fasse juste.Est il simple de trouver des enfants???? nous sommes a la campagne et j'ai peur que du coup je narrive pas a trouver d'enfants!!!! je vais me renseigner demain aupres de ma mairie pour savoir s'il y a des demandes!!!!!!!!!!!!merci

n°190030
fany4000
Posté le 09-10-2011 à 22:11:56  profilanswer

bonjour In 50
pour te rendre compte du marché dans ton secteur demande à ton R A M si il y en a 1 sinon à la PMI.

n°190042
ln50
Posté le 10-10-2011 à 09:30:00  profilanswer

merci beaucoup fanny 4000

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat