Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Future assistante maternelle en détresse

n°188150
Aerith
Posté le 12-09-2011 à 16:54:07  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum après de nombreuses heures de recherche sur internet, à trouver tout et son contraire.
Je vous explique la situation qui est un peu longue:
Je suis étudiante et je passe mon diplome en mai 2012.  
Je souhaite prendre un an pour travailler sur un projet de création de crèche. Toute expèrience avec des enfants et donc bonne à prendre.
Une formidable proposition s'est présentée à moi: mon beau frère et sa femme souhaitent que je garde leur petite fille et son grand frère. Elle est actuellement en crèche, ils payent une fortune et ne sont pas satisfaits de ce mode de garde. Ils me font une confiance aveugle, savent que je gère très bien et souhaite à tout prix me la confier.
J'ai donc décidé que je garderais ma nièce adorée jusqu'à son entrée en maternelle (2013).  

C'est là que le schmilblik commence. Nous sommes un peu perdu dans toutes les démarches à faire... Demander l'agrément en PMI, ok, j'ai déjà fait un tour complet des aménagements à réaliser dans ma maison, commencer à monter tranquillement le dossier.
C'est plutôt du côté du contrat qu'on est perdu.  
Le problème est que l'on souhaite être aussi gagnant l'un que l'autre. Ils payent actuellement 1700€ de crèche (- la PAJE) donc me payeront forcément beaucoup moins mais ils ne veulent pas pour autant me bloquer dans mes projets personnels et souhaiteraient me verser un salaire qui tourneraient autour de 1000€, sachant que je garderais ma nièce au moins 50h par semaine et que j'aurais en charge son grand frère à aller chercher à l'école + devoirs et peut être pour le repas du midi.