Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

devenir assistante maternelle, oui mais ....

n°189688
tinicha
Posté le 05-10-2011 à 15:03:31  profilanswer

Bonjour

C est la premiere fois que je poste sur ce forum.

Je suis maman de 2 enfants , l une a 3 ans et la deuxieme à 3 mois.  
Je travaille dans le secteur bancaire , mais c est un secteur qui ne m interesse plus.
Je souhaite voir mes enfants grandir et contribuer à leur développement.
Le congés parental , c est bien , mais cela ne suffira pas .  
Alors pour joindre l utile à l agréable je souhaite devenir assistante maternelle .

Le problème est que je déménage dans 2 mois à 60 km de là.
Alors que faire :  

1/ je monte mon dossier et si je recois la puericultrice , je luis dis que je déménage prochainement d un  appart vers une maison ? Mais dans ce cas sur quoi se basera t elle pour mon agrément ?  

ou

2/ j attends décembre pour envoyer mon dossier mais je prends 2 mois de délais supplémentaires ....
Je sais que les agréments peuvent prendre du temps mais je ne veux pas non plus perdre trop de temps.

Merci pour votre aide

n°189694
sandness
Posté le 05-10-2011 à 15:28:01  profilanswer

Bonjour et bienvenue . Je pense que le mieux est d'attendre que tu aies déménager. Tu sais si tu envoies ton dossier aujourd'hui, tu as trois mois maximum pour être visitée. Mais çà ne sert à rien, puisque dans tous les cas tu seras revisitée après ton déménagement ! c'est une perte de temps pour les puericultrices et assistantes sociales. Il faut aussi que tu saches qu'il faudra que tes travaux (si tu en as) doivent être terminés ou presque lors du premier rdv . Donc si tu en as à faire pour la sécurité des enfants, mieux vaut les faire avant.