Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais il y a 2 choses bien distinctes que tu dois apprendre à maîtriser:
1) ton engagement professionnel et donc ta responsabilité qui est engagée.
2) l'aspect financier.
Une adaptation de quelques heures est gratuite avec moi.
Cependant, cela ne m'exonère pas de faire signer un engagement réciproque, un contrat d'accueil et un contrat de travail à mon PE avant de commencer à accueillir l'enfant seul en adaptation.
Il suffit d'écrire "Il est entendu d'un commun accord que l'enfant sera accueilli en adaptation comme suit:
- le ......... de telle heure à telle autre
- le ......... entre telle heure et telle autre
etc .....
Madame Mi Fan du Carton ne percevra aucun salaire durant cette période, ni d'IE.
Car parfois, durant l'adaptation, la Maman est présente et on en profite pour signer et remplir tous les documents, donc ce n'est pas une vraie adaptation, même si notre responsabilité peut être engagée si malheureusement l'enfant venait à se blesser!
Lorsque l'adaptation dure + de 2 ou 3h mieux vaut être rémunérée!

PS:
J'ajoute que ce n'est pas parce que tu accueilleras exceptionnellement l'enfant de ta voisine ou d'un membre de ta famille qu'il ne comptera pas dans ton agrément, et pourtant tu ne percevras aucun salaire pour ce dit dépannage!
PRUDENCE, PRUDENCE et encore PRUDENCE! la principale qualité d'une ass mat est celle de "bien faire les choses" au regard des lois!
Travailler chez soi ne nous permet pas de faire n'importe comment!
Message édité par bledichef le 17-01-2012 à 17:31:12