Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

questions que pose la puericultrice

n°156366
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 14-03-2010 à 18:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais te laisser le lien de 2 sujet que j'ai ouvert a l'époque ou j'ai eu ma visite fanny!!

par pitié, n'écrit plus en sms sur le forum, c'est tres pénible a lire, et cela ne donne pas envie de répondre!

fais un effort pour écrire correctement!

n'oublie pas que nous sommes aussi lues par des parents employeur, et c'est aussi notre professionalisme qui est en jeux!!

donc, ecrire plus correctement serais préférable!! pour les fautres, beaucoup ici en font, moi la première, mais on écrit les mots en entier!

je te laisse les deux liens!!

bonne lecture et bonne fin d'apres midi fanny!

---------------

[:camino:9]  
      "NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°156367
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 14-03-2010 à 18:17:29  profilanswer

bonne lecture!

clic ici:

http://forums.france5.fr/lesmatern [...] 4063_1.htm

http://forums.france5.fr/lesmatern [...] 4062_1.htm

---------------

n°156368
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 14-03-2010 à 18:19:11  profilanswer

ps: un conseil, lors de la visite de la puer, fais attention a ton langage, si tu veux etre crédible, il faut parler correctement!!!

normal, car les enfant aprènent en copiant!!! donc la base, est un bon vocabulaire, banir les gros mots aussi!

a plus  

---------------

n°156373
taarna09
Posté le 14-03-2010 à 20:33:43  profilanswer

moi il faut pas que je parle vite car quand je suis trésser sa debite enormement  :lol:  
mais je vais me contenir et parler calmement

n°162063
taarna09
Posté le 18-05-2010 à 21:40:47  profilanswer

je remonte

n°163038
soso50750
Posté le 03-06-2010 à 22:06:52  profilanswer

Le 14-10-2009 à 22:14:36, gribouille le chien a écrit :

bonjour je suis nouvelle et j'aimerai vous aider si vous avez des questions.Je souhaite comme vous être assistante maternelle.Tout d'abord il faut envoyer un courrier au conseil général puis ils répondent et vous fixent une date pour assister à une réunion d'information a l'issue de laquelle il vous donne un dossier à remplir et à renvoyer au plus vite.Ensuite,une puéricultrice vous appelle pour venir chez vous pour vous posez  des questions sur vos connaissances pour effectuer la visite de votre appartement ou votre maison.Au premier rdv elle vous demande pourquoi voulez vous faire ce métier,vos motivations,vos expériences auprès d'enfants.Puis elle vous fixe un deuxième rdv ou ce rdv dure beaucoup plus longtemps environ1h30.Je vous cite les questions quelle m'as poser.1:que faire si l'enfant a de la fièvre.2:que faire si il ne mange pas.3:comment punir un enfant.4:que pensez vous du trotteur.5:que penser vous de la télévision.6:que faire si l'enfant tombe et ne réagi plus.voilà j espère avoir pu en aider quelques une d 'entre vous.si vous voulez des réponses je vous les donnerai.

[:arawak-:1]  
bonjour je voudrais devenir assistance maternelle j'ai 23 ans on ma dit que j'etais trop jeune pour devenir assistance maternelle quand pensez vous.je disir bien avoir les réponses merci d'avance

n°163068
soso50750
Posté le 04-06-2010 à 11:47:54  profilanswer

bonjour je voudrais devenir assistance maternelle j'ai 23 ans on ma dit que j'etais trop jeune pour devenir assistance maternelle quand pensez vous. merci d'avance  

n°163069
bledichef
Posté le 04-06-2010 à 11:54:12  profilanswer

Bonjour et bienvenue,

Ces derniers jours nous avons eu énormément de posts sur le sujet!
Je t'invite à les lire ainsi tu découvriras tous nos points de vue et toutes nos réponses.

Très bonne lecture
:hello:

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°163134
soso50750
Posté le 05-06-2010 à 22:26:52  profilanswer

bonjour quelqu'un pourais m'aider pour me préparer un entretien est me donner les réponse merci

n°163138
petitsloup​s
Posté le 06-06-2010 à 09:31:18  profilanswer

bonjour,
tu n'es pas trop jeune, peu importe l'age pour devenir ass mat il faut avant tout etre sure de ton choix et de ce que ce metier incombe (organisation, presence d'autre personne chez toi, horaire, rapport avec les pe, .....) les réponses? nous ne pouvons te donner des reponses aux questions des puer, tout simplment parceque meme si ce sont souvent les meme, ce sont TES reponse a TOI et non les notres, ceci est TON entretien, tu pourras trouver des posts ou on parle de ces fameuses questions et ou on donne notre avis chaque fois, apres ce sera a toi de rediger dans ta tete ton savoir en la matière, regardes ce que nous avons repondu mais ne prend pas ces reponses pour juste les "répétées" à la puer, il faut que tu "fabrique" ton rdv, pourquois fais tu ce choix d'orientation professionnelle? quelle est ta motivation?
j'espère et je suis sure que tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
a++

n°163146
bledichef
Posté le 06-06-2010 à 11:06:37  profilanswer

Bonjour,
Pour Soso:
Je vais jouer encore au dictionnaire :lol: et sauf erreur de ma part, AIDER veut dire ASSISTER, faciliter etc .....

Par conséquent en lisant les nombreux posts tu auras déjà pas mal de réponses donc déjà une grande aide.
Mais delà à faire TON travail :non:
Ce ne serait pas te rendre service.

Dans la vie, lorsqu'on veut réussir on se bouge "les fesses" et on se prend en charge comme une grande!

Etre ass mat c'est savoir à l'instant "T" trouver une solution à chaque problème sans attendre la solution donnée par l'autre!

Allez au boulot! tu vas y arriver!

Message édité par bledichef le 06-06-2010 à 11:08:02

---------------
n°175073
soso50750
Posté le 08-01-2011 à 21:01:06  profilanswer

bonjour pouvez vous aider  j'ai déposer un dossier pour devenir assistante maternelle debut septembre et j'ai u la visite de la puéricultrice en novembre et j'ai recu un papier fin décembre que c'étai favorable ma question était que je voulais savoir combien de tan qu'on recoit les dates de la formation merci

n°175074
Raphah
Posté le 08-01-2011 à 21:11:39  profilanswer

Bonjour Soso ... félicitations pour cette bonne nouvelle !
La formation doit normalement intervenir dans les 6 mois suivant la réception de ta demande par les services de la PMI.  
Maintenant, comme toujours tout dépend de ton secteur : s'il y a énormément de personnes à former dans ton département, le délai peut être plus long ...
Le mieux serait de demander directement à la PMI (à moins que, comme dans mon département, tu ai reçu un courrier avec ton attestation d'agrément disant qu'il était formellement interdit d'appeler pour connaître ses dates de formation et qu'aucune réponse ne serait donnée par téléphone  :()

n°175075
soso50750
Posté le 08-01-2011 à 21:44:19  profilanswer

ok merci je vais téléphoner lundi

n°179630
fraise880
Posté le 15-03-2011 à 14:55:12  profilanswer

bonjour a toutes,  

Demain j'ai rdv avec la puéricultrice et j'avoue que je cale un peux sur quelques questions:

Que faire en cas de chutes, fièvres, plaies, diarrhées?
_Je prends la température et en cas de fièvre j'appel les parents pour qu'ils viennent le chercher, en cas de chute je vérifie bien qu'il n'y pas de blessure importante que le petit et toujours conscient sinon j'appel les urgences et je préviens les parents, en cas de plaies légère je soigne moi même (désinfectant et sparadrap) vous pensez que c'est assez correcte?

Que feriez-vous si vous remarquez des traces suspectes sur le corps de l'enfant?  

Alors la je ne sais pas si j'en parle aux parents en premier ou a la pmi?

Merci  

n°179631
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 15-03-2011 à 15:04:27  profilanswer

le desinfectant est interdit       nous avons le droit au savon et à l'eau  pas de désinfectant    sauf avec une ordonnance à renouveller tous les 6 mois    

---------------
[:witch_samia:4]

n°179633
micmic2
Posté le 15-03-2011 à 15:13:02  profilanswer

chutes :
- l'enfant est conscient, appliquer glaçon ou eau froide, garder une surveillance particulière, prévenir le pe le soir.
- l'enfant est inconscient : appliquer ce que tu vas apprendre en secourisme pendant la formation : position latérale de sécurité, faire le 15 + tèl les pe.
- suspicion fièvre : prendre T°, donner un antipyrétique si tu as l'ordonnance des pe ( et/ou déshabiller l'enfant, appliquer de l'eau fraiche sur la nuque), tèl les parents.
- plaies : nettoyer eau et savon (pas d'alcool ou autres), bander si plaie importante et faire le 15, tel pe.
- diarrhées : changer la couche (non je rigole là !), tèl pe, arrêter alimentation ordinaire, donner carottes, riz, pâtes, coing, pomme, surtout de l'eau, en petite quantité du lait et yaourt (directives récentes).

Quoi qu'il en soit tu t'occupes toujours :  
1/ de l'enfant
2/ le 15 si nécessaire
3/ le pe

Suspicion de maltraitance : tel la pmi

Quoi d'autres les filles ?

Message édité par micmic2 le 15-03-2011 à 15:13:56
n°179635
bledichef
Posté le 15-03-2011 à 15:20:40  profilanswer

Bonjour Micmic,
Là Micmic, tu es entrain de nous sortir les cours de nos formations, tu ne laisses rien à l'improvisation .......  :lol:
Attention le piagiat est puni par la loi! :lol:

OK! je sors!

---------------
n°179653
micmic2
Posté le 15-03-2011 à 18:19:52  profilanswer

ok je note, je voudrai pas me prendre une amende ! lol !

n°179675
bledichef
Posté le 15-03-2011 à 22:26:54  profilanswer

Bonsoir,
En effet, je ne trouve jamais très sain de faire du copié/collé sur des infos et de livrer du "tout cuit" ou du "sur plateau" aux futures candidates.
Sans travail personnel, le résultat ne sera jamais totalement bénéfique.
Aider OUI
Assister :non:
car au final ça n'apprend pas aux personnes à devenir des battantes, voire des COMbattantes dans ce monde de brutes!

Mais comme toujours, et plus que jamais d'ailleurs :lol: ce n'est que MON point de vue qui peut faire grincer certaines mâchoires! :lol:

Message édité par bledichef le 15-03-2011 à 22:37:10

---------------
n°179681
fraise880
Posté le 16-03-2011 à 08:19:36  profilanswer

Merci les filles,  

maintenant je n'ai plus qu'a attendre la puer elle arrive dans 1h, vivement qu'elle arrive pour que j'arrête de stresser!! j'ai l'impression que j'ai oublier quelque chose mais quoi???

J'espère simplement que mon petit bout va rester calme, en ce moment il fait les dents donc crise de larmes!  

Vivement 12h que tout soit passé!

n°182289
stephydoud​ou
Posté le 04-05-2011 à 15:27:36  profilanswer

bonjour a toutes
je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai fais une demande d'agrément et j'ai la visite de la puericultrice le 17 de ce mois. j'ai 2enfants,mon grand de 12ans et le petit dernier qui a 2ans et elle me demande que le petit soit présent lors de sa visite.
pouvez vous me dire pourquoi?

n°182290
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 15:47:39  answer

Bonjour
En 2007 quand j'ai fait ma demande d'agrément, ma puer a demandé à voir mes 4 enfants et mon mari. Tout dépend des régions et des puer, mais c'est une demande normale. Elle veut peut être voir comment tu te comporte avec ton petit, pour voir si un autre enfant peut venir entre vous deux.

n°182291
stephydoud​ou
Posté le 04-05-2011 à 15:54:11  profilanswer

a d'accord. elle vient vers 13h30- 14h mais c'est l'heur a laquelle je met mon p'ti bonhomme a la sieste. du cou elle le verra pas et si elle veut visiter sa chambre elle va interrompre son sommeil.

n°182292
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 15:59:35  answer

Ta puer n'est pas trés fute fute, car tout le monde sait qu'à cette heure les enfants dorment. Soit elle comprend et elle ne visite pas la chambre, soit comme certaines l'ont subi, elle veut quand même visiter la chambre et elle réveille le petit. A ce moment il faut gentiement lui faire remarquer le respect du rythme de l'enfant.

n°182293
stephydoud​ou
Posté le 04-05-2011 à 16:03:32  profilanswer

oui c'est clair que c'est pas sympa (surtout que c'est un gros dormeur)mais je me suis dit qu'elle fait peut etre exprès justement pour voir s'il sera a la sieste ou pas, tu crois pas?

n°192388
ambre 33
Posté le 07-11-2011 à 15:23:58  profilanswer

bonjour , je suis nouvelle sur ce site, les questions que vous poser m'interesse vivement , il ce trouve que bientot j'ai rdv au conseil general, c'et ma derniere chance. j'ai ueu la reunion d'information , l'assistante sociale et venu a mon domicile ma ma poser des questions , sur le metier dassmat et ma vie privée, cela ma pertuber, je suis maman d'une petite fille de 7 mois, je vie seule avec ma fille.

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat