Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon RDV avec la puericultrice

n°191577
lamya31
Posté le 25-10-2011 à 14:41:16  profilanswer

Bonjour a tout le monde

Je me permet de vous écrire car je souhaite devenir assmat et ce matin j'ai eux mon rdv avec la puéricultrice.  
J'ai 24ans je suis marier et enceinte de 3mois, ce matin la puéricultrice et venu sa ces tres bien passé nous avons discutez (questions) pendant 2H30 et elle ma dit quel avais un avis favorable pour moi. J'avais fait une demande pour 2 agréments car je prévoyais une grossesse future(a ma demande je n'etais pas enceinte).
 Aujourd'hui la puéricultrice ma dit que le fait que je soit enceinte va pas me faciliter et donc ma conseiller de faire une demande pour 1agrément dans un premier temps pour le mien et que je puisse passer la formation et a quelque mois ont demandera pour un deuxiémes. J'ai donc fait cette demande avec elle, et elle ma bien redit que elle estais favorable a ma demande mais ma dit que au conseille il es possible qu'on me refuse le fait que je soit enceinte et me demande de recommencer aprés la naissance de l'enfant.  

Alors que pensez de ce rdv???  Si elle es favorable est ce que vous penser que le conseille peut tout faire basculer maintenant pour une grossesse??
Amicalement

n°191586
bledichef
Posté le 25-10-2011 à 15:11:52  profilanswer

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum de France5,

Très sincèrement, tu aurais peut être mieux fait de ne pas dire que tu étais enceinte.
Car si ma mémoire est bonne, il me semble que certaines forumeuses ont été contrainte de refaire une demande d'agrément après la naissance de leur bébé!

Il est donc probable que la commission rejètera ton dossier.

Il ne te reste plus qu'à attendre le verdict.........

Bon courage à toi et Félicitations pour ce bébé à venir.

:hello:

Message édité par bledichef le 25-10-2011 à 15:13:34
n°191587
sandness
Posté le 25-10-2011 à 15:15:40  profilanswer

Bonjour et bienvenue , je pense qu'à ta place j'aurai demander directement pour deux enfants ! car çà ne sert strictement à rien de demander un seul agrément pour ton propre enfant à toi ! le temps que tu fasses la formation etc soit tu seras en fin de grossesse, soit bébé sera né, et après le temps que tu refasses une demande ..; et encore faut il qu'elle soit acceptée ! pour moi tu as perdu du temps . Je ne comprends pas que la puéricultrice te propose çà.  
Lorsque j'ai moi même fait ma demande d'agrément j'étais egalement enceinte, d'environ 6 mois. j'ai été visité par une puéricultrice et une assistante sociale à quelques jours de la naissance de mon fils, et j'ai demandé un agrément pour deux enfants. Qui a été accepté. On m'aurait demandé de faire ce que tu as fait je crois que je n'aurai pas accepté. Puisque tu n'auras pas de salaire.  
Le fait d'être enceinte n'est pas un frein et heureusement.
Je te souhaite bon courage pour la suite quand même.

n°191591
lamya31
Posté le 25-10-2011 à 15:43:17  profilanswer

Bonjour

Merci pour vos réponse
Bledichef ces ce que je penssé au début ne pas le dire surtout que j'étais enceinte de jumeaux et que j'en es perdu un, met au final j'ai préferer l'honneter car je ne voi pas en quoi cela es génant car au début je lui es bien dit que je travaillerais que quand mon bébé auras minimum 5mois.

Sandness ces pour 2que j'avais fait la demande au début car je ne n'etais pas enceinte. elle ma proposer 1agrément pour que je puisse faire la formation avant d'avoir un bébé ce qui es plus simple pour moi. Vraiment repartir a 0 pour ce motif je ne l'acsépterais pas mais je le craind.

Il y a qu'une puéricultrice qui es passer elle ma pas dit que d'autre personne paserais donc ces que pour moi sa s'arrete la en attendant la réponse?? Car j'ai lut que certaine femme on la visite de 2 ou 3 femmes en méme temps (psy pué ...)?

Merci a vous

n°191616
BENE1301
Posté le 25-10-2011 à 20:32:40  profilanswer

Moi, j'ai du tout annuler car trop honnête. J'ai dit que j'étais enceinte. Oups, tout d'abord bonjour et bienvenue.

Elle a carrement fermer son dossier et m'a dder de faire un courrier au conseil général pour dire que je stoppais ma dde, car étant enceinte de ma 3ème fille. Ce que j'ai fait. Et au 18 mois de ma dernière j'ai refait ma dde. Agrément accordé avec bcp de mal il y a 2 ans.

Bonne chance pour la suite.  

n°191617
lamya31
Posté le 25-10-2011 à 20:36:45  profilanswer

Merci béné  

Mes moi je suis sans enfant ces ma premiére grossesse et je compte pas travailler avant que mon enfant et 5mois donc je trouve pas celas justifier de faire ma formation avant ou aprés sa ne leur change rien. Je pense que je vais faire appel si on me refuse pour ce motif..

merci a vous

n°191618
nounouchri​s
Posté le 25-10-2011 à 20:56:28  profilanswer

bonsoir

moi il y a 5 ans au début de ma demande mon fils n'avait que 3 mois et bien la puer n'avait pas voulu prendre en compte ma demande avant que mon fils ait 1 an donc c'est ce que j'ai fais ... alors que d'autre non pas d'enfant a elle est ont l'agrément ..

les puer et conseil général font a leur guise ...

n°191619
lamya31
Posté le 25-10-2011 à 20:59:03  profilanswer

ces celas que je trouve injuste qu'il n'y es pas de regle identique pour tout le monde. Peut etre que avec unpeu de chance il me l'accorderons quand méme..

n°191635
aurliedequ​eker
Posté le 26-10-2011 à 08:29:52  profilanswer

bonjour, moi j'ai mon agrément mais je viens de déménagé la puéricultrice est passé lundi pour faire la visite de mon nouveau logement je lui est demandé si mon agrément aller changer car je suis enceinte de 10 semaine et si il y avait des démarches pour avertir de mon état elle m'a dit que non car c'est d'autre privé elle ma juste dit que mon futur enfant contera dans mon agrément, je pense que tu aurais du gardé la demande que tu avait fait.  
ma puéricultrice ma même donner des petites info pour avoir une aide en plus de la caf est de me renseigné sur mes droit. je pense que sa doit dépendre de la puéricultrice.

n°191642
lamya31
Posté le 26-10-2011 à 09:16:18  profilanswer

Bonjour  

Oui exactement sa dépend des puericultrice. Moi ces pas elle le souci elle a etais trés correcte ces le conseille qui va décider avec elle qui es plus ferme sur cette question. Je garde quand mémé espoir..  
bonne continuation a toi :)

n°191648
bledichef
Posté le 26-10-2011 à 09:31:12  profilanswer

Bonjour,
Attention Lamya! il faut être réaliste quand même.
Il est plus facile pour un Travailleur Social de dire devant toi "si votre dossier ne passe pas, ce sera la faute de la commission" que d'avouer clairement que "ce sera un :non: puisque vous êtes enceinte".

Il faut garder en mémoire que la commission se base sur le rapport que font les travailleurs sociaux, suite aux 2 rencontres.
Donc ........ il ne faut pas accabler uniquement la commission.
Car ton CG donne des directives que les salarié(e)s en poste doivent suivre! y compris l'assistante sociale et la puéricultrice.

Ne sois pas désespérée, puisqu'en lisant le témoignage de Bene et de Nounouchris, tu constateras qu'elles ont décroché leur agrément en faisant preuve de patience.

Message édité par bledichef le 26-10-2011 à 09:31:57
n°191652
lamya31
Posté le 26-10-2011 à 09:42:11  profilanswer

Oui biensur Bledichef mais s'etais plus simple que je passe la formation maintenant que une fois que j'ai un bb et que j'ai personne pour me le garder.  
Ce que je trouve injuste ces que le motif n'est pas justifier a mon gout.
Bon j'ai RDV pour mon echographie alors je vous souhaite une bonne journée les filles.  
bye

n°191673
BENE1301
Posté le 26-10-2011 à 12:12:51  profilanswer

Phrase de la puer à l'époque, les parents cherchent un mode d'acceuil maintenant et pas dans un an...
je reviendrais plus tard, car c'est l'heure de déjeuner.

n°191676
BENE1301
Posté le 26-10-2011 à 14:25:10  profilanswer

Alors me revoila...
C'est clair que rien n'est juste dans la vie...
Faut de la patience.. Et beaucoup de courage. Si tu es vraiment tenté par le métier, attends "tranquillement" le courrier du CG. Et même s'il y a refus, refais ta demande lorsque ton bébé sera "grand".
Car il y a aussi bcp de refus, car les mamans sont trop collés à leur enfants. Déjà vu sur le fofo. Car faut savoir que c'est un vrai et "dur" boulot de concilier vie de famille et ass mat. Crois moi. Et je ne serais pas la seule à te le dire. Je ne te décourage pas, au contraire. Mais comme je le dis tjs : profite de ton bb un maximum, car le temps passe vite. Et "partager" sa maman, pour ton bb, ce n'est pas évident non plus.

n°194757
lamya31
Posté le 15-12-2011 à 09:27:09  profilanswer

Coucou les filles

Je viens vous annoncer qu'il mon donner mon agrément ces génial je commence la formation le 9janvier.  
Bon vous m'avez fait peur avec vos message lol mais je souhaiter vous remercier.  
A tres bientot

n°194769
bledichef
Posté le 15-12-2011 à 10:24:20  profilanswer

Bonjour et :bounce:

Nous n'avons pas souhaité te faire peur, certaines ont juste relaté leur parcours et les difficultés rencontrées pour obtenir un agrément en étant déjà enceinte.

Tu comprendras très vite que pour un certain nombre de choses, nos CG ne fonctionnent pas de la même façon!
Le Référentiel devait y remédier, mais sur le terrain hélas! c'est loin d'être vrai!

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat