Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

petites questions sur l'agrément

n°183457
pame13013
Posté le 01-06-2011 à 10:54:40  profilanswer

Bonjour.

Je vais bientôt envoyer ma demande d'agrément pour être assistante maternelle agrée, j'aurai besoin de quelque conseilles... :??:  
Je voudrai savoir si quand une foi la demande envoyé l'assistante sociale ou maternelle qui doit venir visiter mon appart prévient avant de venir ou si elle vient a l'improviste...? Et je voudrai savoir aussi si dans l'attente des 3mois aprés avoir envoyé la demande je peut travailler ou je doit rester chez moi au cas ou l'assistante sociale ou maternelle vienne a l'improviste... :??:  
Merci de vos reponces. :)

n°183458
prisci33
Posté le 01-06-2011 à 11:14:44  profilanswer

coucou  
je vais moi aussi faire la demande d'agrément et dans ce que j'ai vu et compris elles te préviennent donc tu peut travailler mais j'ai vu aussi que des fois elles préviennent la veille.  
Voilou j'espère ne pas me tromper.

---------------
voilà j'ai mon petit mec est avec moi.
il est arrivé le 4.03.2010 à 22h50. Il est tout beau et mesure 53cm pour 3.660kg.
que du bonheur!!!!
n°183459
mamanmarin​e89
Posté le 01-06-2011 à 11:16:43  profilanswer

Bonjour  
moi je viens de finir il y a quelque jours les visites de la puer.
Chez moi elle a téléphoné 1semaine apres l'envoi du dossier mais je pense que ca depend de la région!!!  
Non tu ne dois pas rester chez toi tu a tout à fais le droit de travailler!!
Pour moi elle ma prévenu de ca visite.  
Voila bon courage dans tes démarches

n°183460
bledichef
Posté le 01-06-2011 à 11:18:08  profilanswer

Bonjour et Bienvenue sur le forum de France5,

D'abord il serait peut être bon de te rappeler que les Travailleurs Sociaux qui viendront te visiter sont des:
- assistantes sociales
- puèricultrices
Et c'est TOI qui deviendra assistante maternelle ou pas d'ailleurs! :lol:

En règle générale OUI, tu seras prévenue par courrier et tu auras le temps de faire ton ménage à fond :lol: ton rangement etc ... etc .... :lol:
Autant te prévenir que lorsque tu seras en exercice, à tous moments, elles pourront sonner à ta porte et tu seras dans L'OBLIGATION d'ouvrir ta porte avec sourire et bonne humeur!  :lol:

Si tu obtiens ton agrément, et si tu ne disposes pas du diplôme du CAP Petite Enfance, tu seras dans l'OBLIGATION de suivre les 60 premières heures de formation ainsi que les gestes de premier secours avant de pouvoir accueillir les bambins.

Par conséquent :non: tu ne pourras JAMAIS travailler en tant qu'ass mat avant d'obtenir ton attestation de fin de 1ère partie de formation.

:hello:  

Message édité par bledichef le 01-06-2011 à 12:28:49
n°183473
pame13013
Posté le 01-06-2011 à 13:22:11  profilanswer

Merci beaucoup.

Bledichef: Dans la journé d'information on nous a dit qu'il était peut être rare mais possible que se soit une assistante maternelle qui peut venir chez moi.
Enssuite je suis tout a fait au courant qu'elle peuvent venir lorsque je serai en exercice à n'importe qu'elle moment.
Et je c'est aussi que je doit faire 60h de formation avant de pouvoir exercer et les 60 derniere heures je les ferait une fois par mois pendant 2 ans.  

n°183482
bledichef
Posté le 01-06-2011 à 14:15:38  profilanswer

Euhh!!!une assistante maternelle qui pourrait venir chez toi pour t'évaluer, je demande à voir ça! :lol:

Il faut un certain statut professionnel pour pouvoir émettre un jugement sur l'obtention ou le refus d'un agrément.
Ce n'est pas moi qui le dis mais la loi!
Une ass mat n'est pas suffisamment diplômée pour le faire, et quand bien même elle le serait, lorsqu'on est ass mat, on accueille les enfants chez soi ou dans une MAM, mais en aucune façon on les trimballe à droite,  à gauche en leur faisant supporter les évaluations et les visites!  

Message édité par bledichef le 01-06-2011 à 14:16:18
n°183483
Raphah
Posté le 01-06-2011 à 14:17:29  profilanswer

Bonjour Pame et bienvenue !

On a dû te dire qu'il était rare mais possible que ce soit une assistante SOCIALE qui vienne chez toi, car généralement ce sont des puers ...

n°183491
pame13013
Posté le 01-06-2011 à 15:11:53  profilanswer

:sweat: ok désoler il est peut être possible que je me sois tromper ;) soyez un peut indulgente... :p  :D    

n°183505
bledichef
Posté le 01-06-2011 à 17:48:19  profilanswer

Nous sommes bien évidemment très indulgentes, mais nous veillons à ce que les propos tenus sur le forum soient justes, afin de ne pas dans quelques temps lire "on m'a dit que ........"

Bonne soirée à toi

n°187720
jessicacho​u
Posté le 07-09-2011 à 15:27:48  profilanswer

coucou, j'aimerais savoir comment se passe les recours lorsque l'agrément n'est pas attribué tout de suite ?

n°187724
bledichef
Posté le 07-09-2011 à 16:29:17  profilanswer

Bonjour,
Si tu as essuyé un refus, il est indiqué dans ta lettre les motifs de ce refus.
Si tu lis un peu plus loin, normalement, tu trouveras toutes les explications qui te permettront de faire un recours; les délais y sont même indiqués!

Lors de ton recours, tu devras reprendre un à un les arguments et les démonter, si je puis m'exprimer ainsi!  :lol:

Il te faudra remédier à tes lacunes, accomplir d'éventuels travaux demandés etc .......
Tu seras une nouvelle fois évaluée ainsi que ta demeure et une commission statuera définitivement sur ton cas.

Allez, quand on veut VRAIMENT quelque chose, on se donne les moyens pour y arriver! donc au boulot!!!......

Message édité par bledichef le 07-09-2011 à 18:07:20

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat