Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sommeil

n°191804
charlotte ​V
Posté le 27-10-2011 à 20:37:40  profilanswer

J'ai une question : Je suis Ass. Mat depuit peu, j'ai de l'experience avec les enfants... je garde donc une petite en adaptation, mon probleme est : elle n'arrive pas à s'endormir dans sa chambre chez moi (qui lui sera consacré ), ces derniers temps elle est un peu enrhumé, elle perce 1 dent. Dés que je la pose dans le lit elle se met à hurler ! Je lui installe ses doudous, sa tetine, je ferme legerement les volets, la chambre est a bonne temperature... Elle pleure 20 bonnes minutes ( à ce moment je la prend, la réconforte, verifie la couche ) rien ... je la repose et ca repart de + belle :-( , je la reprend avec moi, m'installe sur mon canapé, la elle s'endort tout de suite. Je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de s'endormir avec moi et surtout sur le canapé ! :non:  
Auriez-vous une solution ??? Je ne veux surtout pas que la chambre plutôt le lit la traumatise ! vu qu'elle hurle dés que je l'y pose :-S

n°191809
petitsloup​s
Posté le 27-10-2011 à 21:12:53  profilanswer

bonsoir, si c'est l'adaptation, cela peut etre normal, certain enfant ont plus de difficulté que d'autres. quel age a cette puce ? moi j'ai une petite de 16 mois depuis 10 jours meme pas.
1ere sieste : elle à hurler durant 10 minutes, je me suis assise sur une chaise a coté d'elle en lui chnatonnant une petite chanson, et en lui tenant la main. des qu'elle estait calme, je lui ai dit : "tat va juste à coté et je reviens te voir tres souvent", elle à encore hurler mais tres peu et ensuite dodo. le 2 eme jours j'ai préparer à nouveau la chaise et là !!! rien aucun pleurs j'ai posé la puce dans le lit avec volet mi fermé et 4 doudous (comme chez elle) et j'ai juste fait un bisous en lui disant, tu ne pleur pas ? je suis fière de toi, tu es une grande fille et on va le dire a papa quand il va venir te chercher après.
là toute cette semaine je l'ai eu 3 fois et bien sieste tres bien de 14h à 15h 30.
il faut du temps, et lui expliquer les chosesn toi et les parents . chez elle , elle dort ou ? lit bb grand lit ou avec papa maman. peut etre laisser la porte ouverte avec une musique ou la tv histoire qu'elle entende qu'elle est pas seule, et aussi la laisser un peu pleurer sans la prendre, elle finira par se calmer.
courage
a+

n°191827
cesyan61
Posté le 28-10-2011 à 09:17:40  profilanswer

j'ai eu le soucis avec un petit et en fait il était habitué à s'endormir avec un mobile, j'en ai mis un et hop le tour a été joué son lit est redevenu un endroit agréable et familier pour lui!

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat