france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Le métier »

Droits et Devoir d'une assistante maternelle ?

Infertilité : topie085, chachadistel1 La décision : Kireve, bb2000, Cali85 La rubrique d'Elsa : little courgette et 122 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°14516
clvnantes
Posté le 19-09-2007 à 13:57:29  profil

Bonjour

Quelles sont les limites d'une Ass. Mat pendant l'exercice de ses fonctions ?

J'explique le cas !
En instance de divorce, la nourrice a très vite été mise au parfum puisque mon ex est allé pleurer chez elle en lui racontant nos déboires alors que nous n'étions pas proche avec elle, juste des relations amicales employeurs-employée.

Depuis, malgré qu'elle prétende le contraire, l'Ass. Mat. raconte tout à mon ex. A quelle heure je dépose notre fille le matin, si elle fait du temps en plus, quand je dis à ma fille, on va chez tonton, mon ex le sait aussi.
Un jour, alors que j'avais ma fille, j'ai appelé la nourrice savoir si elle pourrait accueillir ma fille pour la sieste car je devais m'absenter urgement et de façon imprévue. Elle n'a pas pu, pas grave je me suis organisé différemment. Et bien, même ca, mon ex est au courant. Hier soir, entre mon passage chez la nourrice et le domicile de mon ex (qui avait pris notre fille alors que c'est "ma" semaine) mon ex avait déjà reçu un appel de l'ass. mat.....   pt1cable:{}

Je n'ose plus parler avec l'ass. mat. N'a-t-elle pas un devoir de réserve ? On ne va quand meme pas changer de nourrice à cause du copinage de celle-ci avec mon ex ! Il faut penser à la stabilité de l'enfant avant tout !

Merci par avance de vos réponses.

n°14522
amelie243
Posté le 19-09-2007 à 14:14:10  profil

Dans ce cas là je trouve que ton assistante maternelle n'est pas correcte et je me demande quand même si tu n'aurais pas intérêt à en changer car je me demande si elle ne va pas créer des tensions supplémentaires entre toi  ton mari et ta fille et un divorce est assez compliqué comme ça. Ce n'est pas quelque chose qui la regarde la seule chose qui devrait l'intéresser c'est le bien être de ta fille et la seule chose dont elle pourrait vous parler c'est si elle sentait ta fille perturbée ou malheureuse.Je suis assistante maternelle depuis 17 ans et je crois vraiment qu'il faut savoir rester à sa place . Notre rôle est avant tout de faire le bonheur des enfants qui nous sont confiés certainement pas de nous mêler de la vie des parents. Je trouve son attitude pas très saine et ça m'étonnerait qu'elle change. Bon courage à toi et comme dans la chanson je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie

n°14524
LMHA
Posté le 19-09-2007 à 14:16:56  profil

salut,
en effet c'est une situation assez delicate...
il faudrait savoir ce que le papa dit a l'am pour avoir ses infos.
sache que toute fois moi lors de ma formation on a evoquer de type de cas et en effet l'am ne doit pas faire de difference entre le papa et la maman qui sont en plein separation car il a les meme droit parentaux que toi pour l'instant sur son enfant.

apres il faudrait en parler avec l'am et lui dire ce que tu pense. que il ya des choses dont elle peut en parler et d'autre non.
tiens nous au courant...

n°14525
LMHA
Posté le 19-09-2007 à 14:18:44  profil

j'ai pas lu maelie mais je ne suis pas du tout ok avec toi.
pour moi ca reste des conflie parentaux et l'am est en plein milieu et je pense qu'elle essaye de faire plaisir aux 2 parents. c'est pas du tout evident comme situation. surtout que c'est arriver en cour de route...

n°14527
amelie243
Posté le 19-09-2007 à 14:25:50  profil

LMHA Je suis d'accord c'est une situation délicate mais ne crois tu pas justement que notre role c'est d'être neutre ? et j'ai vraiment l'impression en lisant clvnantes que son assistante maternelle est de parti pris et que de toutes façons si mets les points sur les i il faut que ce soit avec son mari et l'assistante maternelle.

n°14528
stephanie6​4
Posté le 19-09-2007 à 14:30:42  profil

salut , clvnantes !!!

j'ai actuellement le cas chez moi , des parents se sont separés et pour moi avant tout c'est le bien etre de mon titi .
mais c'est drole car moi il me parle chacun separement ( je tiens a preciser , il ne disent pas du mal l'un de l'autre , separation seine ) , mais le per qui vut prouver à la maman u'il peut se debrouiller ts seul , ne manque pas de me le dire alors que moi je sais pourquoi la maman est parti et francheùment cela me fait sourire . j'ai du mettre les chose au clair avec le papa pour les heures mais je ne vais pas plus loin.
alors soit ton AM n'est pas trés futé car moi j'aurai trop peur que cela me retombe dessus , quand  c'est la maman , je previens la maman et quand c'est le papa c'est le papa .
chacun a sa place !!! mm si je trouve son comportement pas trés cool , cela me concerne pas !!!

en tout cas bon courage !!!

à suivre...  billine

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°14533
LMHA
Posté le 19-09-2007 à 14:59:44  profil

oui c'est sur on doit etre neutre...mais le papa a son role a jouer pour l'enfant egalement. apres il faut voir ce que lui demande a l'am pour avoir toute les infos....

n°14535
stephanie6​4
Posté le 19-09-2007 à 15:04:43  profil

c'est clair!!! car peut etre qu'il prends l'AM pour informatrice pour sauter sur la moindre occas sur la maman . j'aimerais pas etre a sa place !!!
en mm temps je sais ou est ma place !!!

à suivre... sixtine3:9

---------------
n°14543
sevi3
Posté le 19-09-2007 à 15:35:11  profil

Salut les filles
As-tu déjà parlé de tout cela avec ton AM ?
Explique lui les choses et qu' a l'avenir ce serait plus délicat pour tous les parties qu'elle tienne sa langue et face juste son métier !!!

---------------
Maman de deux garçons de 13 et 11 ans et Ass mat de L. 3.5 ans, E 2 ans, C 10 mois.
n°14599
clvnantes
Posté le 20-09-2007 à 11:29:20  profil

Hello Mesdames,

Alors,  pour commencer, clvnantes, c'est à dire moi, est le PAPA.

Je suis le papa et non la maman.

C'est la maman, qui copine avec l'AM et obtient toutes les infos. Mon ex (femme) la questionne certainement mais l'AM lui parle d'elle même aussi. C'est donc pas très cool non.

Faire un point avec elle devient délicat car après notre échange de mardi soir, ou je lui ai dis qu'elle n'avait pas à remettre ma fille à sa maman sans mon autorisation la semaine ou elle est avec moi, elle aurait dit à mon ex qu'elle demissionnait si je ne m'excusais pas ! Je n'ai pas élevé la voix en plus et en tant qu'employeur, je pense avoir le droit de lui dire quand elle fait ce genre de chose. Nous avons aussi un contrat employé-employeur à la base ! non ?

Si on fait un point, qu'elle nous envoie sa demission, il n'est pas évident de trouver une AM sur nantes, rapidement en urgence aussi... je suis un peu bloqué !

Pour info, juste avant la non-conciliation, je suis allé rencontrer l'AM pour lui demandait de ce qu'elle pensait de ma demande de résidence alternée, pour savoir si notre fille avait un comportement spécial, différent quand elle était avec moi... et je lui ai bien préciser que je ne voulais surtout pas obtenir d'info sur mon ex ! Juste de notre fille et moi !

En aucune manière, je n'ai cherché à utiliser l'AM contre mon ex-femme, au contraire, je souhaite la préserver pour que notre fille reste dans un entourage neutre la journée !

Voila les filles @+

Un papa !!!!!  ;)

n°14603
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 13:10:41  

Cher papa  ;) ,

Je suis moi meme ass'mat, et sur mon contrat est écrit la chose suivante :
L'ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) EST TENU(E) A LA DISCRETION PROFESSIONNELLE : Dans ton cas, l'ass'mat n'a pas respectée cette discrétion, elle n'a en aucun cas le droit de piapiater sur ton dos, de révéler à ton ex-femme tel ou tel évenement arrivé à son domicile si cela ne concerne pas l'enfant en lui meme (ex : si  ta fille est tombée de la chaise haute : oui..... si tu l'a enmené en pijama : non)

Concernant la garde alternée, elle n'a pas le droit de confier l'enfant au parent qui n'en a pas la garde la dite-semaine.... et meme si le parent insiste :
Moi je demande forcément le jugement de divorce, ou un papier concernant la garde. Si c'est le papa qui doit venir chercher l'enfant, je ne rends l'enfant qu'au papa, quite à appeler la police... oui, je sias, c'est extréme, mais chez moi c'est comme ca, que ca plaise ou non !!!!! C'est une trop grande responsabilité... par contre, si le papa ne peut pas venir chercher l'enfant pour X ou Y raison, je veux bien etre arrangeante, et si il me prévient que c'est la maman qui vient, alors là OK... mais avec un mot écrit c'est mieux ! ;)

Pour ma part, je pense que ton ass'mat ne te respecte pas, le fait qu'elle parle de "trop" à ton ex-femme peut etre considéré comme une faute grave... voilà pour mon avis !!!!

Souvent les femmes parlent trop, trop souvent, sans se rendre compte que les conséquences peuvent etre trés importantes..... enfin, c'est comme ca !!!! Je suppose que l'ass'mat copine beaucoup trop avec ton ex.... c'est malsain !!

Bon courage pour la suite, et surtout, ne T'EXCUSES PAS, c'est à elle de le faire !!!!

n°14610
stephanie6​4
Posté le 20-09-2007 à 15:11:32  profil

alors dejà , mille excuse d'avoir pensé que tu étais la maman !!!!
mais ds le post rien ne laisser paraitre que c'est un papa qui nous ecrivait .
c'est tellement rare et je trouve ça chouette  !!!
dc je reprends ce que je disais plus haut , il faut que tu fasses attention , ton AM va finir par etre complice avec ton ex de chose qui pourrait etre dite ou faite .
tout comme cuistode , je trouve cela malsain !!!
ce que je te conseillerais , c'est de changer d'AM mais surement que ton ex ne voudrait pas puisqu'elle a ds son camp .
c'est trés delicat pour toi !!!!
tu vois , ton ex lui donne trop de pouvoir et du coup elle fait du zele , elle a pris partie .... et ça ... c'est pas professionnel !!!!!
tiens nous au courant.
et encore mille excuse pour la confusion .

à suivre... billine

---------------
n°14618
amelie243
Posté le 20-09-2007 à 18:28:09  profil

désolée d'avoir pensé que tu étais la maman mais ça ne change rien au probème je pense toujours que ton AM n'est pas correcte ,professionnelle et de plus elle encourage une situation malsaine. Comme je te le disais hier le mieux serait d'en changer mais je pense comme stéphanie que ton ex ne voudra jamais . Ne serait il pas possible que tu en parles avec ton ex et qu'elle comprenne que ce qui se passe n'est pas bien pour votre fille qui forcément va ressentir ce climat un peu tendu entre vous trois?

n°14619
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 18:35:22  

Et pourquoi ne pas discuter tous les 3, en adultes responsables ?
Crevez l'abcès, je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde, et surtout pour ta fille ! Car changer de nounou, c'est pas top.... surtout que la petite doit bien commencer à se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond....

Et puis, toi de ton coté, tu dois bouillir, tu dois en avoir vraiment marre....

Faut réagir !

Bon courage, on attend des news ! hello:{}

n°14626
clvnantes
Posté le 21-09-2007 à 09:17:35  profil

Coucou les filles !

Pas de soucis pour la confusion, je ne suis pas offensé no blème pour moi !  :)

En changer, oui et non. Il nous reste 1 an avant l'entrée à l'école de notre fille.
Nous avons déjà changé d'AM en septembre 2006 suite à notre déménagement, nous sommes en séparation depuis janvier 2007 et donc notre fille est en GA depuis ce moment la donc ca lui fait beaucoup de changement déjà !... Et l'année prochaine, il faudra une nouvelle AM car celle-ci sera trop loin de l'école de notre fille.
Et pour le moment, sur nantes, il n'y aurait pas de place dès à présent chez une AM qui pourra aussi faire le périscolaire l'année prochaine.

Avant la dernière altercation entre la maman et moi, il était prévu qu'on fasse un point avec l'AM à 3  car elle a en permanence 5 enfants non scolarisés (et souvent, pas toujours en même temps).
Le pire est qu'elle s'en vante : "Ah ba aujourd'hui ils avaient tous les 5 la goute au nez...."

Je pense que quand on aura eu notre entretien à 4 (avec nos avocats respectifs) on crévera l'abcès, donc on pourra à ce moment en discuter à 3 !

Faut juste que je sois patient.

En tout cas, Merci Mesdames !!!!!

Bonne journée à toutes et tous s'il y a dautres hommes sur le sujet !
 hello:{}

n°14627
coco067
Posté le 21-09-2007 à 09:20:39  profil

chez moi aussi j'ai connu cela, il ont 3 enfants, et c'est le 2 eme enfants qui en pleurant m'en a parler, je garde le 3 éme, je suie rester trés discrète...
un jours j'ai été appeller par l'école un des enfants été malade, je téléphone aux deux parents pour leurs dire, et que j'y allais le chercher, l'enfant n'était pas malade, et le papa a quitter son travaille plustôt, mais l'enfant ne voulait pas repartir avec lui, je les est laisser parler ensemble " tout seul" puis le papa ma demander a me parler et ma expliquer, je les éder en lui disant que je savais, et que si c'été trop dure....et nous avons bien parler, l'enfant et rester chez nous et tout et rentrer dans l'ordre, j'ais été dispo a tout moment, la maman venait ce confier et parler, ce que chacun me disait n'aller pas chez l'autre et rester chez moi, ils ni a pas eu de confliesss entre les parents, la seulle chose je disait tout en deux fois, j'avais la chance de voir la maman le matin et le papa le soir, de plus j'ai eu un bon contacte avec les deux parents, le contrac c'est terminer mais pas notre relation, ma porte leurs sera tjs ouverte, et je c'est que c'est de même pour eux, il me l'on dit et écrit elsababyyy:5 a vous    

n°14629
alexliva
Posté le 21-09-2007 à 10:15:29  profil

billine:9 bonjour tt le monde!!
sujet délicat.....
il n y a aucun écrit qui dit qu il ne faut en aucun cas être complice avec les parents de l enfant gardé...... :??:
la seule chose qui nous est imposée est d être le plus professionnellle possible!!!!!
Pour ma part j ai toujours été très complice avec mes employeurs(qui sont  des connaissances avant tout)mais pour un ou deux de mes contrats avec des personnes "inconnues" je mets une distance car çà peut tourner en Live du jour au lendemain.
De plus je pense que si une partie se "dévoile" l autre le fait automatiquement et là comme le disent les filles celà devient un peu malsain!!!
Il est vrai que ds une telle situation Clvnantes tu seras toujours en tort,et perdant car "la force féminine" peut faire bcp de dégâts....
Le seul conseil serait de patienter voir avec vos avocats respectifs et après poser cartes sur table avec l AM et ton ex et de noter sur le contrat tte modif qui sera effectuée!!!
mais changer d AM ne sera pas forcément la solution car ton ex risquerait de reproduire la même chose....c est tellemnt facile!!!! avila2:1
bon courage à toi et n hésite pas si tu as besoin de conseil nous sommes là pour çà marciab:2
 jenbb2:9

---------------
Biz...jenbb2:9
n°14630
coco067
Posté le 21-09-2007 à 10:21:29  profil

pour moi si tu n'as plus confiance en ta nounou et que tu n'est plus alaise avec quelle, fait ce qu e tu pense as plusieur reprise "change"  

n°14633
alexliva
Posté le 21-09-2007 à 10:23:34  profil

billine:9 ok mais apparemment il n a pas trop le choix et la petite a déjà bcp "navigué" donc c est assez délicat
 jenbb2:9

---------------
Biz...jenbb2:9
n°14638
manou28
Posté le 21-09-2007 à 11:30:33  profil

Pas facile tout ça.
la petite ne doit pas en subir les conséquences.
Je pense aussi qu'il serai bien d'en parler tous les trois, mettre les choses à plat dans le calme, bien sûr.

---------------
Se contenter de peu, c'est posséder beaucoup.
n°14652
stephanie6​4
Posté le 21-09-2007 à 15:24:10  profil

mais ton AM garde 5 enfnats en mm temps ??? elle a dc un agrement pour 5 ???  c'est bizarre ou alors elle est AM depuis longtemps !!!
moi par exple je garde 5 enfants ds la sem , c'est un roulement .
surtout vient nous dire !!!

à suivre... sam et pat

---------------
n°14655
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 15:33:09  

5 enfants en meme temps ????? Il y en a 2 à elle alors non ?

Dans mon département c'est 3 maximum en meme temps, peu importe si on est ancienne ou non !!!! C'est vraiment bizarre ca .....

Chez toi Stéphanie, une ass'mat avec de l'ancienneté peut garder 5 enfants en meme temps (sans qu'il y en ait à elle) ?

Euh.... j'ai besoin d'un tit éclairssissement moi aussi  heink:{}

n°14656
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 15:37:22  

ben je connais plusieurs assmat "ancienne génération" qui en ont plus de 3 en même temps (sans les leurs!). l'une possède 10 agréments (oui car avant 1 agrément= 1 enfant qq soit le temps de garde) et ma voisine (la fameuse!) en a 6 et peut garder 4 enfants ensembles.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2007 à 15:37:43
n°14657
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 15:41:55  

Lorsque j'ai eut mon entretien préalable à l'agrément, la puer m'a bien dit qu'une ass'mat, pouvait avoir :
Maximum 3 enfants
Maximum 10 employeurs

Voilà pour chez moi .... bizarre bizarre.....

n°14658
clvnantes
Posté le 21-09-2007 à 15:50:03  profil

hello Mesdames,

Mon AM a un agrément pour 3 et uniquement 3 !!!!

Travaillant dans le milieu social en relation avec la PMI et l'ASE, j'en ai profité pour demander à une relation de travail l'agrément de mon AM.

Elle a bien eu un élargissement temporaire d'avril à juillet mais sinon doit en avoir 3.

Et le soir, qd je récupère ma fille, il y a toujours 3 autres enfants voire 4 parfois en plus de ma fille. Et sans compter sur le périscolaire du mercredi....

Sur ce point, mon ex et moi sommes d'accord, il y a un pb, mais au vu de nos échanges houleux, il n'est pas facile d'envisager aller faire le point  tous les deux pour le moment !....

Ah ces femmes, j'vous jure !!!! pt1cable:{}  

n°14659
clvnantes
Posté le 21-09-2007 à 15:51:34  profil

pt1cable:{}  enfin, j'dis pas ça pour vous.....    non:{}      jap:{}  ;)  bounce:{}  hello:{}

n°14660
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 16:02:12  

houlalala ! rattrapé de justesse !  lol:{}

n°14661
manou28
Posté le 21-09-2007 à 16:38:18  profil

ah! il était moins une!!!...
 sanji:7

---------------
Se contenter de peu, c'est posséder beaucoup.
n°14662
clvnantes
Posté le 21-09-2007 à 16:52:35  profil

pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Ben oui en validant j'ai vu l'incident diplomatique !....
Oulala l'avalanche que j'allais déclencher !!! fou:{}  fou:{}  fou:{}

Vite Vite, il faut que je réagisse !!!! sinon cette fois je me mettais toutes les AM sur le dos !
Ouf, vraiment de justesse

hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  love:{}

n°14666
stephanie6​4
Posté le 21-09-2007 à 21:10:47  profil

tu l'as echappé belle jap:{}  !!! tu as failli avoir sur le dos ttes les nanas au caractére bien trempé de ce forum !!! fou:{}
faute avoué est à moitié avoué . ange:{}

oui cuistode , les anciennes ont eu plus de 5 agrements , alors qu'aujourd'hui c'est pas evident !!!

il me semblait bien clvnantes que ta nounou contourné les lois et en plus elle respecte pas son quota d'enfants , c'est grave !!!!
le probleme c'est que si un jour , il arrive quelque chose à ta fille ( ce que je souhaite pas bien sur !!! ) tu ne pourras pas te retourner contre elle car tu seras complice de se qu'elle fesait car tu t'es rendu comptes de son manege .
fait attention !!!
en plus elle aime vivre dangereusement , elle te pose un ultimatum sans se rendre compte qu'elle est en danger ... c'est incroyable !!!
moi je serais elle je me ferais tte petite !!!
mais comme elle est pas moi  ....

à suivre...  emegy

---------------
n°14669
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 21:19:36  

stephanie64 a écrit :

oui cuistode , les anciennes ont eu plus de 5 agrements , alors qu'aujourd'hui c'est pas evident !!!

Mais maintenant, toutes n'ont droit qu'à 3, ou il y a encore des passe droits ?

Je trouve que 5 enfants (j'imagine que quelques fois c'est en plus des siens), ca fait beaucoup.... ca fait une mini creche ca non ??? pt1cable:{}
Et moi qui avec 2 trouve ca largement suffisant.... il faut que je prenne du galon !!!!!

A suivre comme dirait une copine...... :D

n°14672
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 21:26:48  

bah apparemment cest acquis.... mais je pense que quand elles ont leur renouvellement d'agrément ça change.... du moins j'espère !

n°14677
stephanie6​4
Posté le 21-09-2007 à 21:31:52  profil

je parle bien sur de celle qui ont eu les agrements il y a quelques années pas maintenant et tu as raison cuistode avoir plus de 3 agrements devient compliqué , rien que 2 dejà c'est pas evident .
tous les jours j'ai 3 + mes  2 filles = 5 enfants , c'est tte une organisation mais cela me convient !!!
mais je pense qu'au renouvelement comme tu dis vanessa , les puer doivent remettre tout a plat .
a moins d'etre irreprochable et de ne pas faire grand chose !!!

à suivre...  sybyle:9

---------------
n°14678
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 21:32:54  

Ben j'espere aussi.... je trouve ca complétement ahurissant..... enfin bref, tout m'étonne ce soir...!!!! Je me rends compte que souvent certaines (dont je fais partie) chippotte pour un rien alors que d'autres ne se prennent pas tant la tete..... c'est dégueu et ca m'agace... surtout que souvent, les 2èmes sont mieux respectées et reconnues que les 1eres...!!!!!

n°14690
stephanie6​4
Posté le 21-09-2007 à 22:05:13  profil

et oui mais vaut mieux chipoter que pas , et tu as rasion aussi  il y en a qui se prennent pas tant la tete .
c'est bien connu !!!!

à suivre... vanessa1490:3

---------------
n°14694
amelie243
Posté le 21-09-2007 à 22:24:17  profil

je profite du match de rugby pour vous répondre(je suis désolée je préfère le foot)je crois quand même et je ne suis pas aussi naîve que ça qu'il y a beaucoup plus d'assistante maternelle super qui font bien leur boulot et qui respectent les règlent que les autre qui ne font que ça pour l'argent et pour rester chez elles et évidemment on ne parle que d'elle."quand au femme c'est bien connu elles ne font que parler et dénigrer leur voisin" ça c'est pour clvnantes mais mettez dont un groupe d'hommes ensemble dans un verre a la main et on en reparle.
cela dit bon week end a toutes et a tous

n°14698
stephanie6​4
Posté le 21-09-2007 à 22:36:24  profil

faut arréter avec l'argent , moi je fais pas ça pour gagner ma place au paradis , je fais ça pour gagner ma vie . plus j'ai de contrat plus je suis payé , c'est normal !!!
je travaille 50h/sem , 5j sur 7 , et je ne fais pas cela pour la gloire .
je ne fais pas ds le social et pourtant je fais trés bien mon travail , les enfants ont se qu'il y a de mieux à manger et je leur donne tous l'amour que je peux leur donner ... je suis pas avare .
mais je n'ai pas honte à la fin du mois !!!!
pour le fric , je travaille , ds la coiffure c'était p

---------------
n°14699
stephanie6​4
Posté le 21-09-2007 à 22:38:02  profil

oupsssss     !!!!!! ça m'enerve !!!!!!

pour le fric je travaille , mais ds la coiffure c'était pareil !!!
c'est parce qu'on travaille avec des enfants qu'on doit se faire payer au rabais .

à suivre...  billine

---------------
n°14701
amelie243
Posté le 21-09-2007 à 22:58:26  profil

stephanie je ne disais surtout pas ça pour toi moi aussi je travaille pour l'argent a la fin du moi je voulais juste dire qu'on parle toujours de ce qui ne va pas(c'est comme les infos) plutot que de parler de ce qui va bien.

n°14702
amelie243
Posté le 21-09-2007 à 23:00:46  profil

P.s je suis une "vieille" qui n'a pas internet depuis longtemps et j'aimerais bien savoir comment vous faites pour mettre vos petits dessins?

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » Le métier »