Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nourrice souhaite etre agree

n°2542
violinay
Posté le 10-12-2006 à 23:36:26  profilanswer

bonjour a tous!!
J'ai un soucis j'espere que vous pourrez m'aider...voila je suis nourrice non déclarée,je souhaite devenir assistante mat agrée,je ne peux pas me permettre de lacher les 3 poussins que je garde actuellement(moralement et financierement) et je pense qu'on ne me donnera pas l'agrément ni pour 1 ni pour plus alors que j'ai déja chez moi 3 enfants...mon mari est au chomage,une maison avec credit,2 enfants en maternelle...que faire
Je n'ai aucune sécurité d'emploi et je resye dans une situation précaire...
Si quelqu'un aurait un conseil,je serai ravie merci a tous!!

n°2543
pavia
Grand Sage
Posté le 11-12-2006 à 08:45:06  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire.Tu dois demander ton agrément . Et quand tu es agréée, tu dis aux parents de te déclarer. En travaillant sans être declarée, tu prends de gros risques!
D'abord, c'est illégal, et ensuite s'il arrive quelque chose aux enfants, tu n'es pas assurée.

C'est tout ce que je peux te dire.

Bonne journée.

Message édité par pavia le 11-12-2006 à 08:46:24

---------------
Maman disait toujours:"La vie c'est comme un boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!" Forrest Gump.

"N'essaie pas: fais le ou ne le fais pas!" Maître Yoda.

n°2545
violinay
Posté le 11-12-2006 à 13:47:23  profilanswer

merci pour ta reponse,mais pour avoir l'agrément ai je le droit d'avoir deja des enfants en garde,c'est ma grande question!!!je vais essayer de me renseigner autour de moi...bonne journée

n°2546
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 14:26:58  answer

ben non je ne pense pas! puisque tu n'es pas agréée tu ne devrais pas avor des enfants gardés contre rémunération. de plus maintenant quand tu as l'agrément tu dois attendre d'avoir fait ta formation avant d'avoir le droit de travailler! et il faudrait que tu te méfies car si la puèricultrice apprend (par des voisins par exemple) que tu gardes régulièrement des enfants sans être agréée tu risques de ne pas l'avoir! il faudrait vraiment que tu régularises ta situation car tu te mets en danger vis à vis de la loi. le travail au noir c'est non!

n°2547
lolonounou
Posté le 11-12-2006 à 14:51:27  profilanswer

la formation est obligatoire mais elle ne se fait pas obligatoirement avant de garder, moi j'ai demander à la faire avant mais en faite ils sont en retard pour ça , à la mairie ils m'ont di que la liste etait longue et qu'ilq n'ont pas finin de former les assist qui ont eu leurs agrements depuis longtemps...
Bref ça depend peut être de la commune!
Et oui tu vas être obligé de te separer des petits et c'est pas sure qu'il donne 3 agrements d'un coup.
Bon courage et bonne continuation.

n°2550
violinay
Posté le 11-12-2006 à 21:34:00  profilanswer

merci a toutes pour vos reponses...me séparais des petits me mettrez dans une situation sans aucune resssources....sans travail et des parents qui compte sur moi...c'est un dilemne je crois...bonne soirée...

n°2551
yunelle
Posté le 11-12-2006 à 21:34:46  profilanswer

a vrai dire pour tous les agrements delivres a partir de 2007 la formation devra etre obligatoirement effectuee a 50% soit 60h puisqu elle passe a 120 h

je ne vois qu une solution a ton pb

c 'est nourrice au domicile des parents  

les parents pourront alors te declarer et percevoir des aides de la caf

il faudra qu ils s organisent souvent en garde partagee , la nounou va une semaine chez l un et une semaine chez l autre

mais ca peut etre tjs chez le meme enfant

c la seule solution pour que tu restent avec les ti bouts ;)

n°2552
lolonounou
Posté le 11-12-2006 à 22:47:16  profilanswer

Oui bien sure c'est une façon de parler je sais tres bien que vous ne povez  pas vous permettre d'arrêter du jour au lendemain et travailler sans agrement est risqué aussi tu fais bien de poser la question c'est pour ça aussi que j'ai demandé mon agrément aussi.
Yunelle a une reponse trés interressante!!
Bon courage.

n°2555
laslie
Posté le 12-12-2006 à 08:16:18  profilanswer

Oui c'est vrai ça yunelle a une très bonne idée, être employée directement par les parents comme ça c'est faisable je pense il faut te renseigner la dessus mais tu devras travailler au domicile des parents et non plus chez toi. Mais si tu veux continuer à gagner un salaire et rester avec les tits bouts, il ne te reste plus que cela à faire. Si ton mari est au chomage il pourra s'occuper des tiens pendant la journée.

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat