Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Combien gagner vous

n°13561
alexeera
Posté le 06-09-2007 à 10:16:41  profilanswer

Bonjour a toutes !

J'ai fait ma demande d'assistante maternelle, je suis actuelement en cdi en poste ailleurs. Et je me demandais combien gagne une assistante mat ? Quel sont les avantages sociaux ?les congés payé ? Les ponts aussi ?.

Est ce que ca depend aussi de l'age de combien d'enfants on garde. Je suppose qu'au debut on peut garder qu'un seul enfants, merci pour vos reponses

n°13562
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 10:27:40  answer

avantages sociaux ??? ben.... euh .... mis à part que tu peux ne pas être imposable et éventuellement toucher la prime à l'emploi c'est tout ce que je vois!
les cp sont de 5 semaines minimum (càd 30 j) par an si tu es en année complèe (moi ça varie de 10 à 14 semaines suivant mes contrats) et sont (pour moi) à la hauteur de 10% de mon salare brut.
on fait les ponts si nos employeurs les font.
le salaire d'une assmat dépend de l'endroit où elle vit (plus élevé en grande ville) et de l'offre et de la demande! le salaire horaire mini est 1,84 € (mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'assmat à ce tarif). il y a aussi les indemnités d'entretien, les frais de repas, de déplacment...
ça dépend aussi du nbr d'heure que tu fais et du nbr d'enfant que tu gardes.
le nbr d'agrément dès la 1ère année dépend aussi des services de pmi ! moi j'en ai eu 2 d'un coup, d'autres qu'un seul et d'autres 3 !!
ton propre enfant compte pour un agrément jusqu'à ses 3 ans (ou sa scolarisation tout dépend des coins de fance!!)
de toute façon tu ne peux avoir en garde que 3 enfants sauf dérogation.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 10:28:48
n°13565
alexeera
Posté le 06-09-2007 à 10:34:45  profilanswer

On peut avoir en garde 3 enfants des la permiere année. C'est pas que ca me fait peur c'est que ca serait genial.
Une autre question peut on choisir l'age des enfants ? Par exemple moi je souhaite garder que des tout petits ? Est ce que j'ai le droit ou bien c'est de la discrimination ?

n°13568
lauraflo0
Posté le 06-09-2007 à 10:42:47  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse parler de discrimination bien que je toruve cela un peu exagéré...et que feras tu quand les bébés que tu garderas deviendront des "grands bébés" ?
Tu vas rompre tes contrats sous prétexte que les enfants ne sont plus des nourrissons?...!
Et puis j'espère que tu habites dans une région qui te permette de recevoir beaucoup d'appels, ainsi c'est toi qui fais ton choix mais je crois que c'est un peu utopique...ou alors c'est que tu as de la chance par rapport à d'autres qui prennent ce qui leur tombe entre les mains...

n°13569
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 10:42:58  answer

tu ne choisis pas! c'est la pmi qui t'impose des agréments avec des âges. moi je peux avoir 2 bb et un "grand" de plus de 2 ans. en étant indépendante après c'est toi qui choisit ou pas de travailler pour des parents (sauf dans les cas où il n'y a pas de demande et tu prends ce qui vient!)
pour l'âge des agréments, c'est plus ou moins la puèricultrice qui décide; suivant ton âge, ton expérience auprès des enfants, l'âge de tes enfants si tu en as... par ex si toi même tu as deux bibous de moins de 2 ans, faut pas trop espérer avoir en garde d'autres bb.

n°13585
pitchounet​te20000
Posté le 06-09-2007 à 14:13:38  profilanswer

Le 06-09-2007 à 10:42:47, lauraflo0 a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse parler de discrimination bien que je toruve cela un peu exagéré...et que feras tu quand les bébés que tu garderas deviendront des "grands bébés" ?
Tu vas rompre tes contrats sous prétexte que les enfants ne sont plus des nourrissons?...!

je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants de 0 à 18ans donc je peut garder des peris, mais j'ai fait le choix pour l'instant de ne garder les enfants que jusqu'a leur entrée a l'ecole parce que j'ai moi meme des jumeaux de 7 ans donc ca me suffit et quand je signe un contrat , les parents sont avertis dès le depart et y'a aucun soucis...je ne vois pas quel mal il y a a ca...
je souhaite prendre des peris quand mes propre enfants feront leur entrée au college...

n°13589
merlu33
Posté le 06-09-2007 à 14:22:18  profilanswer

[:ar-s:1]  

BONJOUR alexeera

bon les filles t'on repondu...

si tu as d'autres question n'hésites pas.  

[:arno p-e]

n°13611
stephanie6​4
Posté le 06-09-2007 à 15:27:13  profilanswer

salut alex et bienvenue sur le forum !!!!
les filles t'on tout dit !!!!
moi actuellement j'ai un contrat pour 3 enfants , les peri viendront plus tard . je garde 5 enfants ds la sem .  
pour les tarifs cela depends des regions , voir d'une ville à l'autre cela peut changer !!!
je gagne trés bien ma vie . entre 1800 et 2100 euros pour les mois a venir . je travaille de 7h30 à 19h le soir 5 jour /sem .
voilà , et n'hesite pas !!!

à suivre... [:sweety 'n' patchoulie]  

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°13635
LOREN2
Posté le 06-09-2007 à 19:09:35  profilanswer

Bonsoir,

Moi je travaille en ile de france je gagne également très bien ma vie.
Je commence à 7 h 45 et je termine au plus tard à 17h45 j'ai en garde à temps plein 3 enfants de 7 à 24 mois et le mercredi et vacances scolaires un périscolaire (petite que je garde depuis qu'elle a deux mois et demi, elle a actuellement 4 ans). J'ai une très grande maison (7 chambres).
Le samedi matin 4 heure de ménage chez un particulier, je touche tout compris 2 300 euros par mois.

A +

LOREN

n°13686
alexeera
Posté le 07-09-2007 à 10:51:19  profilanswer

merci a toutes pour vos reponses !!!

c'est quoi des peris ???

En tout cas plus le temps passe et plus j'ai hate de pouvoir faire ma formation, j'avais penser a faire un fongecif, parce que j'ai un cdi actuellement et je ne veux pas retrouver sans recourses (je n'ai pas d'enfants), mais je suis belle maman de 3 enfants que mon ami a tous les 15 jours et moitié vacances, ils ont 23 mois, 6 ans et 10 ans

n°13690
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 11:05:09  answer

péris pour périscolaires . les enfants que tu gardes avant, après l'école, les mercredis, les vacances....
tu sais entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu bosses vraiment il peut se passer jusqu'à 9 mois (ça dépend de la rapidité de ton département!). et quand tu es agréée et formée tu n'es pas obligée de travailler de suite ! cela te laisse le temps de démissionner de ton emploi actuel

n°13694
stephanie6​4
Posté le 07-09-2007 à 13:32:56  profilanswer

oui ton agrement est valable 5 ans dc tu peux prendre ton temps et faire les choses cool !!!!
mm si demissionner c'est pas cool ... mais tu me comprends !!!

à suivre... [:extra corny:3]

---------------
n°13723
lauraflo0
Posté le 07-09-2007 à 14:42:52  profilanswer

moi je suis dans l'attente de ma formation et tout comme toi Alexeera, je suis en CDI et mon employeur n'a pas voulu m'arranger un licenciement (mon chef est le DRH en personne...).
Bref, je prendrais donc sur mes congés pour aller en formation et je ne démissionnerais tant que je n'aurais pas de garde d'enfant en vue...
Y'a pas trop le choix...

n°14881
cizeronisa​belle1
Posté le 24-09-2007 à 22:37:59  profilanswer

j'hallucine quand je vois le salaire de certaine ass. mat.  
J'ai 2 bebe et un peri et je me fais à peine 1000 euros par mois.  
Mes tarifs doivent etre beaucoup en dessous des votres, certainement du a la region. J'habite dans le 42.  
2.60 euros/h + l'entretien
Parlons en de l'entretien. Je trouve que (meme si j'applique les tarifs : et encore!!!!!) c'est un peu cher payé. donc pour un enfant que j'ai moins de 8 h par jour je prends 0.33 euros de l'heure. Quand la journée fait + 8h j'applique 2.65 euros/jour. Cela me fait faire plus de calcul en fin de mois mais tant pis.
Comment faites vous?

n°14883
clematite
Posté le 25-09-2007 à 07:25:04  profilanswer

a priori ici c'est 3euro50 de l'heure et voir plus....ce sont les prix pratiqués par la majorite des assmat(de ma ville) d'apres ce qu'on m'a dit.

n°14884
amelie243
Posté le 25-09-2007 à 08:10:41  profilanswer

t'inquiète pas cizeronisabelle tu n'es pas la seule a gagner moins. Je prends 2.65 de l'heure et pour trois enfants je gagne 1100 euro par moi ce qui pour la commune où j'habite n'est pas si mal que ça. C'est dans le 85 et le maximum que prenne les am ici c'est 3 euro de l'heure  
de toute façon tout est relatif car la vie ici est certainement moins chère qu'en ville surtout les loyers. Par exemple pour une maison de 3 chambre environ 90 m2 c'est entre 650 et 700 euros. bonne journée à toutes

n°14886
cathynouno​u140
Posté le 25-09-2007 à 08:13:40  profilanswer

moi,je garde 3 enfants et pour faire 1000euros je dois travailler 410h dans le mois!!!je suis a 2.45e/h et 0.31 pour l'ie.
 [:cathynounou140]

n°14902
stephanie6​4
Posté le 25-09-2007 à 10:09:28  profilanswer

oui mais tu sais cela depends vraiment des regions , je fais parti de l'une des regions les plus cher , pas seulement pour le boulot mais aussi pour la vie courante , je pense que Paris c'est pire encore !!!
mais je suis toujours surprise quand je vois combien vous gardez d'enfants et cobien vous etes payé ... c'est vraiament pas normal!!!

à suivre... [:emegy]

---------------
n°14911
jads2
Posté le 25-09-2007 à 14:03:44  profilanswer

Mes tarifs sont 3.10 € net de l'heure + repas (3 €) + goûter (1€) + entretien (2.73 € par journée de 8h).  Mais avant j'étais dans une région ou je prenais l'année dernière 2.40 net donc ça dépend vraiment des régions et dans une région suffit que tu sois dans un village c'est pas le même tarif que dans une ville à 15 kms de chez toi.

---------------
Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis ,
quand j'entends ce que j'entends ,
je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense
n°14957
BREAK1
Posté le 25-09-2007 à 18:00:41  profilanswer

mes tarifs sont 2.75 net de l'heure mais j'ai deux contrats d'instit (donc moins d'heures) et un périscolaire (instit aussi, donc peu d'heure également) et j'arrive à 900 Euros par mois, je ne m'estime pas lésée, car les prix pratiqués ici varient de 2.50 à 2.72 net de l'heure, donc tu vois, effectivement cela dépend des régions, et on ne peut faire un tarif trop excessif, si la plupart d'entre nous sont bien en dessous, sinon on se retrouverait vite au chômage. On est obligé plus ou moins de s'aligner sur la tendance. Donc cela dépend de ta région et aussi de ton expérience bien entendu, si cela fait longtemps que tu exerces, tu peux te permettre d'être un peu au dessus. voilà, bien sûr, si tu viens de commencer, ne soit pas trop gourmande, après quand les parents te connaissent, c'est plus facile. Bien sûr des salaires avoisinant 2000 euros par mois font rêver, mais n'oublie pas que pour en arriver là, steph garde 5 enfants pendant 5 jours de 7 h à 19 h 00. Faut savoir ce qu'on veut, gagner beaucoup, certes, c'est bien, mais cela veut dire travailler plus, à toi de voir. Pour ma part, je ne travaille que 4 jours pour ce salaire de 8 h à 17 h 45 environ. Donc à toi de voir quelles sont tes priorités ..............

n°14958
clematite
Posté le 25-09-2007 à 18:05:28  profilanswer

break : quand tu dis 900euro ,c'est mensuel sur 12 mois ??

n°14965
stephanie6​4
Posté le 25-09-2007 à 21:17:11  profilanswer

c'est vrai BREAK , c'est gentil de le souligner :jap:  !!! je travailles beaucoup mais vous aussi vous vous donnez à fond . ;)  
c'est un choix , je me dis que tant que je peux je le faire , mm si je suis epuisé à la fin de la semaine , tant que j'ai de la demande , je fonce . car on ne sait pas se que nous reserve l'avenir ...  
c'est vrai que je suis fiére de ce que je gagne tous les mois . je le dois qu'a moi .
je fais plus de 50h par sem et j'ai pas honte d'en caisser mes 2000euros /mois .
mais attention , je fais cela pour vivre dc gagner de l'argent mais j'adore les titis que je garde et ils ont vraiment tout ce qu'il y a de mieux .  
et j'espere que celle qui me lisent ne me prennes pas pour une croqueuse de contrat pour me faire un max de fric au detriment des enfants. car c'est pas le cas !!!
ils sont gatés aux anniv , à noel , je n'oublie personne !!!

à suivre...  [:sybyle:9]

---------------
n°14983
lauraflo0
Posté le 26-09-2007 à 12:13:36  profilanswer

Moi je t'admire, franchement avec 5 titis je ne sais pas si je tiendrais le coup!
Mais tu n'as pas eu de soucis pour en garder 5 ? à moins que les contrats se répartissent dans la journée sur des plages horaires différents ? chez moi, l'agrément pour 3 est déjà donné au compte gouttes...

n°14987
BREAK1
Posté le 26-09-2007 à 13:04:34  profilanswer

oui c'est mensuel, cela tourne aux alentours de ce montant indemnités d'entretien et nourritures comprises bien sûr d'où les différences de salaire selon le nbre de jours réel d'activité, sinon salaire net sans indemnités c'est 792.50 euros avec deux enfants et un péri et je ne les ai pas pendant vac scolaire. Eh steph loin de nous cette idée, on ne te prend pas pour une croqueuse de diams, chacun fait selon son choix, comme je l'ai dit gagner plus implique travailler plus, il y a pas de secret. Moi je préfère travailler un peu moins (oh la paresseuse !!!) non je plaisante bien sûr, avec des enfants en garde, on ne peut être traité de paresseuse, car un enfant c'est pète la forme et il y a intérêt à suivre..... alors cinq, gloups, vraiment je te tire mon chapeau steph, tu dois être sur les rotules...... la prochaine fois que je serai fatigué, je pense à toi, cela me redonnera du punch!!!! allez vive nous

n°14988
BREAK1
Posté le 26-09-2007 à 13:04:50  profilanswer

[:aureliealban:8]

n°15002
stephanie6​4
Posté le 26-09-2007 à 15:27:48  profilanswer

merci les filles , lauraflo mes 5 contrats sont ds la sem et je tourne à 3 tous les jours + mes 2 nenettes .
sur les rotules , je suis ... mais j'ai toujours la peche et le sourire , comme je dis mes soucis ne regarde que moi !!!
je suis une professionnelle !!!  
quand on me voit à 8h devant l'ecole avec ma pousette double on me dit que j'ai du courage et je repond toujours qu'il faut bien travaillé .
et franchement , ds la coiffure que j'ai cotoyé 14ans , j'ai passé des journées plus chiantes que celle d'aujourd'hui , c'est une bien douce reconvertion !!!  
etre avec mes nenettes c'est le plus important mm si les journées sont longues 7h30/19h . mais comme je dis :je l'ai vaut bien !!!

à suivre... [:titchoupinette]

---------------
n°15007
nanou620
Posté le 26-09-2007 à 15:52:30  profilanswer

salut les filles je vais m'écrouler de désespoire mais moi je garde actuellement 8 enfants biensur je respect mon agrément  pas plus de 3 a la fois mon systéme cé  des périscolaire le matin puis des bébés le jours et des péris le soir je fini généralement o plus tard a 17h30 mais le souci c'est que cé dé temps parciel donc pas de temps plein je suis en fin de liste alors qu'en les parent appel je suis la roue de secours mon salaire a moi et de 750euros tous compris je demande 2.31 de l'heure je suis du pas de calais et a la campagne donc tarif bas alors parler bon salaire en tant qu'assistante cé pa pour moi mais j'adore ce boulot alors tanpis jé un avantage quand méme des journés de libre a partager avec mes copines

n°15025
stephanie6​4
Posté le 26-09-2007 à 20:40:01  profilanswer

ouaaahhhh , 8 enfants , je vois qu'il y a pire que moi !!!!
ne t'ecroule pas , c'est pas la peine , je t'assure !!!
j'en reste bouche B de ce que tu gagne avec tout ce monde .
mm BREAK gagne plus que toi et qu'avec 3  ...  
c'est dingue la difference entre regions .
je crois que j'ai enormement de chance !!! et j'en profite à fond .
je suis en debut de liste et on m'appelle la 1ere dc c'est trés pratique mais en fin c'est pas evident .

à suivre... [:billine]

---------------
n°15031
nanou620
Posté le 26-09-2007 à 22:08:09  profilanswer

pas génial du tout en plus pour moi les vacances c'est denfer je bosse plein pot et doit jongler avec tous le monde mais je n'est trouver que ca comme contrat on est entourer par les usine et les autre nounou ne veulent ni des temps parciel ni des péri ni des occassinnelle alors cé moi la bouche trou mes enfin j'ai du boulot et me lasse pas de enfants que je garde le tou c'est d'étre organiser

n°15032
cocoone
Posté le 26-09-2007 à 22:22:38  profilanswer

bonsoir nanou620, moi aussi je suis du pas-de calais; Tu es de où? Je ne suis pas encore agréee ms je pense bientôt faire 1 demande. Tu es courageuse de jongler avec 8 enfants. Même en mettant des annonces 1 pe partout, tu n'arrives pas à décrocher des temps pleins? As-tu essayé de mettre des annonces locales dans la plus grande ville proche de chez toi? Et tu ne pe augmenter 1 pe tes tarifs?

n°15033
nanou620
Posté le 26-09-2007 à 22:38:58  profilanswer

salut cocoone je suis de Robecq petit village a coté de bethune jé mis des annonce un peu partout mes par chez nous les tem plein son rare et puis maintenan suis un peu bloquer avec tou se monde je ne ve mettre personne dehors alor jassume cé moi qui la choisi se systéme sinon joré du refuser

n°15034
cocoone
Posté le 26-09-2007 à 22:44:42  profilanswer

moi je suis à coté de lens. J'espère que çà va bien se passer. Et sur les sites d'annonces internet? tu as déjà essayé. Et tu ne peux pas augmenter 1 pe tes tarifs avec les péri. c koi la fourchette des tarifs ds le p-de-c? Tu es agréée depuis longtemps?

n°15036
nanou620
Posté le 26-09-2007 à 23:02:11  profilanswer

je suis agrée depuis trois ans et dans mon coin cé 2.31 +0.30 entretien+10%pour congé par cher nous cé le tarif a toi de voir sur lens cé peut étre plus va voir relais sinon appelle une assistante et fé toi passer pour une maman

n°15037
nanou620
Posté le 26-09-2007 à 23:03:41  profilanswer

par cher nous entre assistante on ne parle a du tarif et on a pas de relais

n°15038
cocoone
Posté le 26-09-2007 à 23:09:38  profilanswer

c à pe près les mem tarifs je pense ms bon je le saurai surement lors de ma réunion. As-tu déjà fais ta formation? moi g encore le tps de voir pr excercer avec la formation à faire avant tout accueil!

n°15039
cocoone
Posté le 26-09-2007 à 23:11:58  profilanswer

moi g 1 relai ds la ville d'à coté. Les assmat s'allient dc sur 1 mem tarifs? ou pe ton augmenter com bon ns semble?

n°15043
nanou620
Posté le 27-09-2007 à 07:39:47  profilanswer

faire la formation avan cé mieu parcequ'aprés cé pas facile a gérer avec les parents puisque les dates sont imposer come moi cété tous les jeudi pour ton tarif tu fé ce que tu veu mais si tu est plus cher il fo que tu ai un particularité soit tu te léve to soit tu prend des périscolaires aprés tu peut avoir un tarif différent si tu as un mi-temps a toi de voir  

bonne journée aujourd'hui je é un stage d'accompagnement piscine pour l'école

n°15061
stephanie6​4
Posté le 27-09-2007 à 14:30:11  profilanswer

pour les tarifs c'est toi qui voit !!!
quand on prends des tarifs elevé faut pouvoir les justifier . comme avoir tout le matos , sortir , des jouets , aller aux activités  ....  bref et j'en oublie .
faut etre juste ce qu'il faut pour que ça passe !!!

à suivre... [:billine]

---------------
n°105878
nounouvivi
Posté le 15-01-2009 à 09:47:03  profilanswer

Le 24-09-2007 à 22:37:59, cizeronisabelle1 a écrit :

j'hallucine quand je vois le salaire de certaine ass. mat.  
J'ai 2 bebe et un peri et je me fais à peine 1000 euros par mois.  
Mes tarifs doivent etre beaucoup en dessous des votres, certainement du a la region. J'habite dans le 42.  
2.60 euros/h + l'entretien
Parlons en de l'entretien. Je trouve que (meme si j'applique les tarifs : et encore!!!!!) c'est un peu cher payé. donc pour un enfant que j'ai moins de 8 h par jour je prends 0.33 euros de l'heure. Quand la journée fait + 8h j'applique 2.65 euros/jour. Cela me fait faire plus de calcul en fin de mois mais tant pis.
Comment faites vous?

bonjour moi je suis nouvelle et super surprise des tarif je prend 2.35 de l'heure et je garde 4 enfants 3 temps pleins et 1 extra scolaire et je gagne environ 1000 euro voila bonne journée

n°105898
pavia
Grand Sage
Posté le 15-01-2009 à 14:21:47  profilanswer

Je viens de relire ce topic, et ça me tue de voir que certaines prennent 0.30€ pour les IE!!!
On vous donne un minimum de 2.65€, prenez les!!!!! Ne proratisez pas!!!

---------------
Maman disait toujours:"La vie c'est comme un boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!" Forrest Gump.

"N'essaie pas: fais le ou ne le fais pas!" Maître Yoda.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat