france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

assistante maternelle du nord(59)

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°215242
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 13:30:47  

bonjour
avez vous des difficultés de trouver des nouveaux contrats ..
Moi je fais ce metier depuis 2006
j ai toujours eu de la chance un contrat se termine un autre le remplace
mais depuis septembre je galere
j ai du revoir mes droit au chomage
ok je sais combien j aurai
mais la fin mars je termine un contrat car les parents demenage ,donc je perds 2 loulous
et l autre contrat se termine fin juin
apres plus rien dur dur
JE SUIS INSCRITE sur le boncoin , sur les magasisns pres de chez moi, et surtout a la mairie , et au ram
et j ai mi un papier a ma fenetre

rien en vue
et vous les nordiste vous etes complets?

n°215252
julyx1
Posté le 17-01-2013 à 15:24:05  profil

Bonjour,
Etant donner que j'ai eu à deménager sur une autre commune, j'ai trouvé qu'il y avaient beaucoup d'assmt et peu de demande

j'ai eu quelques demandes des parents pour commencer immediatement mais j'ai du refuser car petit contrat, j'ai voulu augmenter le tarif par rapport au contrat mais ils m'ont faire savoir que je suis hors de prix

J'ai une proposition pour septembre mais c'est trop loin pour moi
Une autre demande que j'ai eu pour des fratries, un enfant de 3 ans et un de 4mois: j'ai du refuser car je ne prend pas de périscolaire et la maman ne pouvait pas me confier un seul enfant(mes propres enfants vont à la cantine)

Les appels sont périodique, car en 5 mois j'ai eu 6 coups de fil et j'ai ouverte ma porte à une famille qui voulait me donner 3 euro pour un contrat de 30h..
Bref, je me dit que ça viendra et j'aurais le type de contrat que je recherche.
Du courage

n°215257
bledichef
Posté le 17-01-2013 à 17:22:19  profil

Bonjour,

J'habite une grande ville et jusqu'à présent, hop mon nom sur les listes RAM et PMI et 3h après, le téléphone sonnait déjà ......

Il y a quelques temps de cela, j'avais un départ donc un bébé à trouver, punaise, il m'a fallu 1 mois 1/2 pratiquement pour recevoir quelques appels, puis une fois un premier tri fait, j'ai reçu 3 familles et j'ai choisi.
J'ai quand même envie d'ajouter, que j'ai eu la chance de pouvoir choisir, j'ignore si ce sera possible dans moins d'1 an?

Sincèrement, je ne suis pas du tout, mais pas du tout habituée à cela!

La crise est bien là et notre profession est touchée.

Les crèches aussi le sont, semble -t-il puisque dans une autre ville, la Mairie passe carrément des annonces pour signifier qu'il reste des places disponibles!
Quand on lit cela, ça fait peur! cry:{}

hello:{}

Message édité par bledichef le 17-01-2013 à 17:23:49
n°215259
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 17-01-2013 à 17:43:02  profil

j'ai le même constat ...............

---------------
witch_samia:4

n°215261
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:55:39  

je vois je suis pas la seule
moi dans mon quartier
il y a de plus en plus de nounou
pres de chez moi nous somme deja une dizaines de nounou qui vont a l ecole , et je vous parle pas des nounou qui restent qui sont chez eux
nous avons de la concurance
en plus beaucoup de jeune maman font ce metier pour s occuper en meme temps de leur enfant

tout ca me fait peur de ne pas trouver ?
SI je me retrouve au chomage complet je toucherai dans les 800euros
heureusement que j ai pas de loyé a payer
mais comme tout le monde j ai un credit
et etant seule je m assume toute seule
je me pose la question a 55ans ...va t on encore me donner des loulous a garder

n°215264
Raphah
Posté le 17-01-2013 à 20:45:09  profil

Bonsoir,

Alors là, j'avoue que je suis très surprise (et inquiète ouch:{} ) de vos témoignages Mas et Blédi !
Vous qui avez toujours dit que vous trouviez facilement du travail et que vos conditions d'accueil atypiques y étaient pour beaucoup ... si vous aussi vous avez peur de trouver moins facilement de nouveaux contrats, c'est angoissant pour toutes les autres !!
En plus Blédi, tu as un réseau d'anciens PE aisés avec de bonnes situations : tu n'as pas de demandes pour la rentrée ?? Si même eux sont touchés par la crise, ça va être dur cry:{}
Ici pour l'instant on touche du bois : nous avons toujours autant d'appels mais je pense que le départ en retraite de plusieurs AM y est pour quelque chose ! Et le fait que la PMI dissuade beaucoup les nouvelles candidates lors de la réunion de présentation avant l'agrément.
Et ce n'est pas forcément notre nouveau président qui va nous aider : entre la scolarisation des enfants à 2 ans et l'assouplissement des règles d'inscription en crèche les parents ne risquent pas de gagner en qualité d'accueil mais nous, on risque par contre de perdre en nombre d'appels sweat:{}
Enfin, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir et puis, il faut bien positiver un peu ...

Message édité par Raphah le 17-01-2013 à 20:48:15
n°215265
oiseaubleu​07
Posté le 17-01-2013 à 21:17:31  profil

Chez moi je viens d'apprendre qu'il y a un projet de construction d'une seconde crèche dans ma ville...honnêtement ça m'inquiète un peu...

Pour le moment les coups de fils sont réguliers et je refuse beaucoup de monde et j'impose MES conditions. J'ai déjà eu des appels pour septembre et les rdv sont à venir...

Après je me dis que le bouche à oreilles a toujours bien fonctionné et que certains préfèrent les ass mat plutôt que les crèches ....

L'espoir fait vivre!!!!

n°215266
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 08:15:46  

moi aussi le bouche a oreille a toujours marché
mais la silence
pour l instant pour la prochaine rentree en septembre j ai I contrat de 22h
je peux pas vivre que de ca je voudrai trouver un autre contrat a temps plein et je suis prete a pas partir en vacance pour etre sur d avoir un bon contrat

n°215275
bledichef
Posté le 18-01-2013 à 09:25:59  profil

Bonjour,

@ Raphah:
En effet, depuis 2004, ici il était très très très facile de trouver des enfants à accueillir.
Mon nom sur la liste et hop 3h après, allo Madame ..............

Là, heureusement que j'ai su que le contrat s'arrêterait à telle date, c'est à dire 3/4 mois avant, puisqu'il avait fallu que j'attende 1 mois 1/2 avant de recevoir le 1er appel téléphonique!

Ensuite, si je me souviens bien, je n'avais reçu qu'une dizaine d'appels, et sur ce nombre, d'emblée j'avais écarté 6 appels, parce que soit la personne qui cherchait me semblait peu intéressante (langage, attitude), soit parce qu'il s'agissait des contrats pour 20 h ou 30h maximum.

Sur les 4 appels restants, j'ai reçu 3 familles, la 4ème me plaisant un peu moins, mais bon, je ne l'avais pas éliminée d'emblée quand même! lol:{}
Sur les 3 familles restant en course lol:{}
. le 1er couple avait, durant l'entretien, évoqué les difficultés professionnelles rencontrées par Monsieur (réduction d'heures avant dégraissage dans l'entreprise) donc, pour moi, ce n'était pas le meilleur choix (si je puis dire)

. le 2ème couple était parfait, mais les horaires pouvaient coller à ceux d'une crèche! donc toujours selon moi, ce n'était pas non plus un choix rassurant lol:{}

. le 3ème couple me plaisait vraiment et j'ai donc décidé de signer.

J'avais plu aux 3 couples, donc le choix final m'appartenait! OUF!!!

Conclusion:
Je me rends bien compte que j'ai eu encore de la chance, puisque j'ai pu "trier" et choisir avec qui je travaillerai, mais pour combien de temps encore????..... Je l'ignore et j'avoue que ça me fait peur tout de même.

Ensuite, je me dis que si les appels deviennent très rares, et bien, il faudra que je revois mes exigences à la baisse cry:{}
C'est à dire qu'il faudra que j'accepte des contrats de moins de 45h et que j'accepte de travailler moins de 46 semaines par an ou que j'accepte de travailler avec des couples me correspondant moins, mais bon!!!
Tant que je pourrai travailler, par rapport à d'autres Ass Mats je resterai chanceuse encore!

Effectivement, j'ai un réseau d'anciens PE, mais faut-il encore que l'arrivée d'un bébé et le départ d'un enfant ici coïncident, car pas question, pour moi, d'attendre un bébé quelques semaines et/ou mois sans travailler.
Je me rends compte aussi, en tapotant cette dernière phrase, qu'il faudra peut être à l'avenir que j'accepte aussi d'attendre entre 2 accueils.

Quand on ne reçoit pas beaucoup d'appels, nous avons tout intérêt à ne pas nous "louper" quand le couple nous plait!

Enfin voilà, tout cela n'est pas très gai, et ce sont ces raisons qui me font penser à toutes celles et ceux qui cherchent en vain un job!
Dans ces moments-là je m'estime très chanceuse!

Message édité par bledichef le 18-01-2013 à 09:42:51
n°215276
talie5
Posté le 18-01-2013 à 09:35:08  profil

Dans ma ville ils ont déjà construit 7 créches en 2 ans. Et il devrait y en avoir une qui doit se construire dans mon quartier mais là c'est que des bruits, mais il y a une construction qui va se faire à cette endroit mais rien de préciser sur une créche. Je suis toujours compléte aussi, en septembre j'ai eu un départ, la maman m'a apporté la lettre le matin, cela faisait des mois sans aucun appel, et cette aprés midi là j'ai eu 3 appels et un autre contrat pour remplacer le bébé qui partait. Mais je sens que ça va être plus difficile et que je vais devoir peut être prendre des autres contrats que des contrats enseignant.

n°215279
Sakura1234
Posté le 18-01-2013 à 10:29:31  profil

Bonjour à toutes et tous hello:{}
Pour ma part je suis du Nord et cette semaine j'ai déjà 2 appels pour le mois de mai
J'ai un contrat periscolaire avec des problèmes avec le PE mais je suis peut être en étude avec un contrat temps plein pour septembre

---------------
Une fille de 10 ans
Des jumeaux de 5 ans
n°215281
aurliedequ​eker
Posté le 18-01-2013 à 10:44:39  profil

bonjour, je suis également du nord, bavay j'ai mis une annonce sur le bon coin et sur 1semaine j'ai eu 2 appel un en urgence pour commercé lundi donc on signe demain, et un autre mais pour septembre j’attends une réponse mais a chaque fois pour des périscolaire. Donc pour le moment je prend. mais j’espère trouver un temps plein. C'est pas facile.

n°215293
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 12:58:25  

sakura et aurlie
vous avez de la chance
moi je suis de tourcoing rien en vue pour l instant
et comme je disais dans mon quartier nous sommes nombreux a faire ce metier

n°215298
julyx1
Posté le 18-01-2013 à 13:45:43  profil

Bonjour,
Du courage les filles, ça va aller!

n°215363
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 08:24:03  

je ne vois rien venir moi

n°215365
julyx1
Posté le 21-01-2013 à 10:30:26  profil

bonjour,
Ce n'est pas facile d'attendre que son téléphone sonne mais qu'est ce qu'on peut faire d'autres? Juste espérer qu'il y'ait plus de naissance dans son quartier lol

n°215370
micmic2
Posté le 21-01-2013 à 10:59:23  profil

Et bien ce n'est pas réjouissant tout ça... Ici aussi appels très rares, alors l'annonce d'augmenter le nombre d'enfants scolarisé à 2 ans est inquiétant.
Pour info, chercher dans face...k s'il y a un regroupement d'ass.mat dans votre région ; je remarque que de + en + de parents se contentent de mettre des annonces sur le net et attendent que des ass.mats rentrent en contact avec eux.

n°215393
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:57:14  

bonjour, ne perdez pas espoir les filles, je n'ai pas eu d’appels depuis des mois et voilà que dans la même semaine, 2 mamans de l'école de mes enfants m'ont demandé une place pour septembre, mon voisin pour un bébé en septembre et ce midi un papa m'a appelé pour garder son bébé... en septembre! Du coup je ne sais plus où donner de la tête!!! c'est rassurant!

n°215396
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 16:29:22  

ANNEF bien pour toi
moi j ai tel au relais car je suis inscrite labas aussi pour des contrats et pour l instant
aucun parent cherche de nounou

n°215402
julyx1
Posté le 21-01-2013 à 19:46:41  profil

Bonsoir,
Annef a raison, gardons espoir les filles

n°215640
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 13:01:05  

Je me demande ou son les parents pour les nouveaux contrats
pas d apel
pas de nouveau message sur le boncoin
rien a l horizon
a 55ans je me demande si je dois changé de boulot je vais faire quoi?

n°215641
julyx1
Posté le 28-01-2013 à 13:08:50  profil

Bonsoir Isanord,
Je meurs de rire derrière mon clavier simplement à te lisant
Ne désespère pas car c'est chaud partout
Allez bonne journée

n°215654
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 18:00:55  

bon je croise les doigts
j ai une jeune maman qui etait venue l autre jour pour un contrat de 50h par semaine mais a la caf elle n etait pas beaucoup remboursé
dans les 280 euros et mon contrat etati environ 700 euros
j ai revue mon calcule et j ai baisé mon prix
donc 600euris environ
elle va retourner a la caf pour etre sur du remboursement sur cette sommes si ca va elle reviendra avec son mari
la derniere fois elle etait venue avec sa maman
elle va reprendre cs etudes donc elle a besoin d une nounou
si ca marche j aurai un petit africain genial il aura 12mois
j espere que ca va marcher

n°215976
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 08:28:04  

toujours pas de nouvelle de cette personne
l autre personne qui est venue la semaine derniere pour un contrat pour 2 enfants a partir de mai (contratcompliqué pas de nouvelle) elle avait dit je vous donne ma reponse dans 15jour pour mars je pense que cs non
j en ai mare de faire visiter ma maison et ensuite on me donne pas la reponse
pour l instant rien de signer

n°215981
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 11:27:31  

courage isanord, un super contrat va finir par arriver!

n°215993
julyx1
Posté le 06-02-2013 à 15:47:36  profil

Bonsoir Isanord,
Ce n'est pas vraiment facile mais tu dois faire avec et je sais que tu n'es pas la seule dans ce cas.

Ici j'ai le meme problem. Mais lorsque je reçois les parents je ne leur fait pas visiter toutes les pièces de ma maison, ils ont droit à la visite de la chambre des enfants accueillis et à mon salon etant donner que l'entretien s'y deroule. Je précise aux future parents qu'il y'aura une visite complète lorsque la reponse sera positive.

Lorsqu'on se separe, généralement je donne 3 jours pour avoir une réponse et si pas de reponse je considère qu'elle est negative.

Certaines me rappellent pour me demander de baisser mon tarif, et d'autres me disent qu'elles ont trouvé plus proche

n°215995
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 18:27:43  

ok tu sais julyx ma maison est petite donc je les recois dans ma salle a manger mon salon cs l endroit ou les enfants jouent et la chambre des enfants cs en haut donc cs vite fait le tour de ma maison
moi aussi on me dit j ai trouvé plus pres

n°216454
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 12:40:44  

voila encore une deception
l entretien avec les parents s etaient tres bien passé
je me suis renseigné ici pour les cheques cesu
et je viens d apprendre que j aurai pas l enfant a cause de la peur de la maman a cause de mon toutou
elle ma dit si pas toutou s etait ok
voila encore un contrat qui me passe sous le nez
(cs un tout petit chien qui a 12ans

n°216457
julyx1
Posté le 16-02-2013 à 14:32:54  profil

Bonjour
Est ce que ton toutou est en contacte avec les enfants accueillis? si non, l'as tu expliqué à la maman? C'est vraiment navrant de n'avoir pas de contrat à cause de celà. Du courage et bon week end

n°216458
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 14:51:30  

585919papa012

elle a tres bien vue que mon toutou etait toujours a sa place

n°216459
bledichef
Posté le 16-02-2013 à 15:54:22  profil

Bonjour IsaNord,

En plus, ton Toutou a une bonne "bouille", mais il est vrai que pour certains PE, les poils, l'odeur de chien mouillé peuvent être des points négatifs à l'heure du recrutement d'une Ass Mat.

Tu fera un GROS BISOUS à ton chien de ma part, car il le vaut bien!
(j'adore les animaux)!

n°216460
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 17:05:43  

merci bledichef

n°216476
kebalu
Posté le 17-02-2013 à 14:50:41  profil

Bonjour
J'adore aussi les animaux, qui valent largement plus que certains humains.
Quand un PE veut me rencontrer j'annonce tout de suite que j'ai chien et chat à la maison, ainsi s'il ne veulent pas que leur enfant soit en présence d'animaux, on ne se rencontre pas.
Pour en revenir aux contrats, je n'ai pas de place libre, mais j'ai constaté également que les appels étaient rares, contrairement à mes débuts il y a 7 ans passés.
A mes débuts, j'ai accepté même les petits contrats, car si dans l'immédiat ce n'est pas mirobolant côté salaire, ça permet de se faire connaître, et d'ailleurs tous mes futurs contrats petits ou gros sont issus de PE me connaissant et ayant donné mon nom.

n°216478
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 17:49:19  

oui moi aussi cs beaucoup de bouche a oreille
comme le petit contrat que j ai en septembte 20h cs une maman que j ai eu sa petite fille pendant 2 ans environ
moi aussi je previens de suite que j ai un toutou , mais la j ai completement oublié
moi je trouve que cs parents auraient du tout de suite me dire
cs pas possible a cause du toutou
mais la ils sont resté tres longtemps
pour me dire 3jours apres si le chien ne serait pas la cs ok

on dit souvent un animal pour les enfants s est tres bien , en plus le mienne et toute petite , les enfants que je garden joue a cot" d elle , elle ne dit rien
si ca contibue je vais garder des toutous j aurai peut etre du boulot lol

n°216480
MonbbManon
Posté le 17-02-2013 à 19:22:39  profil

Ben perso, je comprend les parents, j'ai peur des chiens donc je ne pourrais pas faire garder ma fille par une ass mat qui en a un et qui sera tout le temps en contact avec elle... En plus, je déteste l'odeur et, quand je rentre dans une maison ou il y en a un, je suis dérangée par celle-ci...

---------------
Manon 21 mars 2010 "Moi, bientôt, z'aura 4 ans et z'aura une petite sœur" Et non loupé, ce sera un petit frère en septembre^^
n°216481
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 19:27:49  

..
les gens n aiment pas les betes enfin pas tous heureusement j en c quelque chose....il faudrais leurs dire que grandir avec les animaux question psycomoteur sa aporte beaucoup de bien
ils ont ka demander aux pediatre....
certains parent preferent que les enfants sont en contactent avec eux car ils savent tres bien que chez eux cs non

n°216483
MonbbManon
Posté le 17-02-2013 à 22:00:49  profil

Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'ai un chat^^
Je parlais juste des chiens, qui sont pour moi une peur...

---------------
Manon 21 mars 2010 "Moi, bientôt, z'aura 4 ans et z'aura une petite sœur" Et non loupé, ce sera un petit frère en septembre^^
n°216487
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 09:44:41  

moi cs le chat que j ai une peur

n°216491
labrodeuse​ du 10
Posté le 18-02-2013 à 11:05:24  profil

coucou, parfois, moi, c'est les humains qui me font peur :( .....dixit: mon toutou d'amour, quoique, je suis assez d'accord avec elle!!! ;)
quand des pe me tel pour savoir si j'ai une place, je leur dit toujours oui, puisque c'est malheureusement toujours le cas, mais je précise toujours que j'ai un chien, 2 pe m'ont dit que finalement non, ils recherchaient quelque chose d'autre, ce que je peux comprendre ;) , un autre pe, qui était au courant que j'avais le chien (puisqu'on est du même quartier ;) ) est venue, surement pour voir comment était la maison, et quand la chienne, c'est retournée avec difficulté dans son coucouche panier, elle m'a fait un cirque, en hurlant que la chienne lui faisait peur felybelle77 ect ect, alors elle est partie (pas la chienne... non:{} ) et pendant 15 jours des gens sont venus dans la rue voir ce qu'il en était!!! pfff:{}  kaola:{} et les autres pe, qui sont venus étaient ravis de la voir! pt1cable:{}

n°216518
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 19:28:18  

je me demande si il y a pas des curieux
on fait montrer notre interieur est ensuite
tient cs trop loin ou le chien derange etc....
s les parents voit que ca n ira pas
il devrait etre honnete et pas nous faire perdre notre temps
demain soir je recois un autre parent
pour commencer marc si cava
l enfant a 18mois il a deja fait 2 nounous
la maman ma dit au tel je ne voudrai pas me trompé
elle arrete avec l autre car elle ne veut pas travailler le mercredi
et faire des heures supplementaire
j ai prevenue tout de suite que j avais un toutou
bon verra tout ca
je n y croix plus , trop de personne viennent et trouve un truc apres
defois je me dis je vais tout arreter et profiter des droits du chomage que j ai droit
enfin cs pas une solution
je croise les doigt pour demain soiir

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »