france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

reponse d'u RAM attention vous allez hurler

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°106062
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 16-01-2009 à 17:44:39  profil

une collégue a téléphoné au RAM pour lui demander la procédure car en septembre l'enfant qu'elle accueille sera scolarisé et elle ne désire pas continuer en péri   le RAM lui répond    et bien vous démissionnez  

et oui mesdames voilà le genre de réponses qui nous attend si les RAM prennent le role que l'état veut leur attribuer.

Moi cela m'a fait hurler et j'ai dit à ma collégue tu ne bouges pas tu attends que la maman t'en reparle à ce moment là tu lui demandes un avenant et tu ne le signes pas car  perte de salaire  le changement étatn à l'iniative de l'employeur il doit te licencier       mais combien d'ass mat doivent se laisser berner !!! c'et une honte que les responsables des ram répondent de la sorte     enfin ce n'est que mon humble avis    mais c'est vrai qu'ici je ne peux être objective car le RAM est nul.

---------------
witch_samia:4

n°106063
marmotte13​38
Posté le 16-01-2009 à 17:46:20  profil

Oui c'est clair, à moins d'avoir direct un autre contrat après dans ce cas là pas d'importance, non ?

n°106065
ka69011
Posté le 16-01-2009 à 17:50:25  profil

meme si tu as un autre contat qui prend la suite,ils doivent te licencier,car imagines que l'autre contrat capote pendant la période d'essai...

n°106069
labrodeuse​ du 10
Posté le 16-01-2009 à 18:58:00  profil

promis je ne hurlerai pas car je n'ai plus de voix! lol:{}  MAIS BORDEL C'EST QUOI SES RAM QUI PRENNENT LES DéCISIONS à NOTRE PLACE fou:{}  fou:{} !!!!on démissionne et on plus le droit à rien question assedic, c'est clair que de toute façon, ils veulent nous couler, alors les qu'attendons pour mettre nos gilets de sauvetages!!!!!! heink:{}
heureusement que vous m'entendez pas, hein?!!!! ;)
 elisabethlise:5  elisabethlise:5  elisabethlise:5

n°106071
Exmoa
Posté le 16-01-2009 à 19:00:10  profil

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAA !! voilà j'ai hurlé pour toi brodie !!! non mais qu'est ce que c'est que ces irresponsables de ram ??? non mais n'importe quoi !

Message édité par Exmoa le 16-01-2009 à 19:00:24
n°106074
labrodeuse​ du 10
Posté le 16-01-2009 à 19:18:21  profil

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2 pavia, j'aime bien tes raccourcis, et dire que c'est ce genre de trucs (faut que j'essaie d'être polie ;) ), qu'on va avoir aprés les réformes...... heink:{}
 elisabethlise:5  elisabethlise:5  elisabethlise:5

n°106075
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 16-01-2009 à 19:28:05  profil

pavia a écrit :

RAM= Ramassis d'Andouilles Merdiques!!!!!!!!

will witch:1  will witch:1  will witch:1
J'ADORE   PAVIA   TU  ES  UNIQUE   ninou 99

et les modos n'ont pas réagi  !!!!!   SUPER  

---------------

n°106077
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 16-01-2009 à 19:36:37  profil

c'est vrai que l'on doit pas demissionner mais c'est pas toujours facile....Certains parents ne comprennent pas pourquoi on prend pas de peris..., dans mon cas la maman des 2 que j'ai dont une scolarise et l'autre le sera a la rentree prochaine  m'a demande si je pouvais demande un agremebnt pour un autre peri de facons a continuer a prendre les siens et completer mon salaire!! J'e lui ai repondu que c'etait pas possible en raison des trajets a l'ecole en voiture car j'ai pas un 7 places et bien ca ne l'arrange pas du tout!!!
Almors j'attends des nouvelles...mais c'est sur que je veux etre licencier pour pas tout perdre....
En tout cas c'est une reponse idiote du ram !! En formation on nouds a bien dit que si on refusait un avenant les parents devaient nous licencier!!

---------------
demain est un autre jour!
n°106095
BREAK1
Posté le 17-01-2009 à 11:59:50  profil

Je pense qu'en expliquant aux parents que le contrat change car de complet à Péri, ce n'est pas la même chose, moins d'heures donc moins de salaire et surtout moins de déduction fiscale..... Donc dans ce cas, il faut leur dire que si changement, nous ne sommes pas obligés d'accepter, ils accepteraient eux ???? donc ils doivent dans ce cas nous licencier, il n'y a pas d'autres alternatives..... En tout cas, c'est ce que je dirai à mon employeur au mois de Mai.... on verra sa réaction, mais bon content ou pas content, on a quand même le choix non???? Dans la mesure où il y a baisse de salaire, on est pas obligé d'accepter et puis voilà....

---------------
Amitié qui finit n'avait point commencé
n°106096
BREAK1
Posté le 17-01-2009 à 12:05:30  profil

P.S. : j'adore ta définition également Pavia, ah il faut que je la note celle-là  billine:4  billine:4

---------------
Amitié qui finit n'avait point commencé
n°106098
titi683
....
Posté le 17-01-2009 à 12:43:36  profil

ca sera la meme chose le jour ou la petite de 18 mois ira a l ecole,j aurais une sacré baisse de salaire vue que je la garde que les matins! donc pareil,je leurs proposerais d augmenter mon salaire et eventuellement la gerder a midi et qu ils l a chercher apres,ou ils me licencient! pourquoi je devrais demissionner? c est pas moi qui change le contrat!

moi aussi j aime bien la diffinition de pavia!  lol:{}  whistle:{}

on peut aussi dire: ribambelle d andouilles merdiques! -marika-:1  whistle:{}  whistle:{}

n°106108
stephanie6​4
Posté le 17-01-2009 à 16:33:23  profil

prendre un peri quand derriére ça suit au niveau contrat et revenu c'est pas un souci .
en ce qui me concerne , j'ai pris mon loulou en peri ( je le ferais que pour lui d'ailleur ...) mais j'avais 4 contrats solide avec dc pas de souci .
mais prendre un peri qui prendrais la place d'un contrat a temps complet ou mm un 3/4 temps , c'est niet !!!

il faut savoir que le ram est là pour plus avantager les parents que l'am ... c'est aussi pour cela qu'ils veulent prendrent plus de place ds notre gestion des contrats , les tarifs et autres ...
il a eu un autres posts , ou le ram demandé a voir les contrats que les am avaient signé avec les parents , c'est inadmissible !!!

une demission de la part de l'am engendre qu'elle n'aura pas d'assedic , c'est honteux de la part du ram d'avoir repondu une tel anerie , avant d'en arriver là , il peut y avoir d'autre solution !!!

je comprends aujourd'hui pour quoi il y a de + en + de monde sur notre forum qui pose des tas de questions ... je comprends car quand on a une tel reponse , c'est lamentable !!!

à suivre...  la miss bloom:2

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°106112
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 17-01-2009 à 17:38:45  profil

il faut savoir que le ram est là pour plus avantager les parents que l'am ... c'est aussi pour cela qu'ils veulent prendrent plus de place ds notre gestion des contrats , les tarifs et autres ...
il a eu un autres posts , ou le ram demandé a voir les contrats que les am avaient signé avec les parents , c'est inadmissible !!!

je comprends aujourd'hui pour quoi il y a de + en + de monde sur notre forum qui pose des tas de questions ... je comprends car quand on a une tel reponse , c'est lamentable !!!

à suivre...  la miss bloom:2
[/quotemsg]

je suis d'accord avec toi stéph ici chez nous il a pris de l'avace le ram puisqu'il nous a déjà envoyé ce fameux questionnaire de 3 pages auquel je n'ai pas répondu    il fut un temps ou la responsable du ram voulait venir nous visiter   j'ai refusé  elle m'a dit  " je ne viens pas vous controler je viens vous rendre une visite de courtoisie   on boit un café on discute    quand je lui a répondu qu pendant mes heures de travail je ne recevai pas de visite de courtoisie  car mon travail était de m'occuper des enfnats que j'accueillai  elle a eu l'air vexé car elle a répliqué  quand on a rien a caché je ne vois pas le problème   ma réponse du tac au tac fut   : à vous j'ai tout a cacher tout ce qui se passe chez moi ne vous regarde pas  je suis obligée de recevoir la puer pendant mes heures de travai mai vous non .  
alors j'imagine que si la réforme passe    elle va se faire un plaisir de me mettre en tête de liste  pour sa visite  "DE COURTOISIE"   mon mari me demandait  mais qui sont ces personnes qui sont responsables des RAM     car ici c'est une personne employée par la commune qui fait des stages de formation qui animent la halte jeux  (enfin qui ouvre et ferme le local ) qui s'occupe de la garderie du matin et du soir  et qui veut fourrer sn nez partout dans nos affaires   elle a 4 chouchoutes qui lui léchent le c-l car elle fait bien comprendre aux parents que les ass mat qui fréquentent la halte jeux sont mieux que le s autres donnent la liste en nommant ces ass mat là  les autres  je connais pas       c'est scandaleux  heureusemnt que je suis compléte car je n'attends rien du ram

---------------

n°106123
juliette05​0
Posté le 17-01-2009 à 19:41:50  profil

bonjour je suis d'accord sur le message de Pavia sur le RAM ils ne sont que pour les parents .Ils donnent les montants du prix de l'heure mais toujours le plus bas sans leurs dirent que souvent on prend plus . Le mien de RAM il ne nous a meme pas parler des CDD et des CDI donc pas de primes. Dans le bled ou j'etais avant on devait faire les formations (pompier ou croix rouge) le soir apres notre journnee de 8h30 a 23h et ils nous disaient attention agrement vas sauter . Mais j'ai etais dans une autre commune Aire sur l'Adour  et la on etait toutes reunies en Association donc toutes unies et en cas de probleme  tout. es les ass mat refusaient de reprendre l'enfant des parents a probleme.Quand a moi dans mon contrat il y a juste une petite croix a mettre jusqu' a ce que l'enfant rentre a l'ecole ou en periscolaire moi je leur fait cocher jusqu'a  la rentree et je leur dit qu'on fera un nouveau contrat si il faut le garder en periscolaire comme ca c'est moi qui  decide .ET SI JE NE LE  VEUX PAS EN periscolaire ils sont obliger de me licencier bises et bon courage

n°106177
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 09:31:45  

salut,

quitte à prendre , je me permet quand même de vous dire que dans mon ancien village, j'ai eu de nombreux contacts avec la personne qui s'occupait du RAM, et franchement, elle a toujours été d'une grande aide, surtout quand une des enfants que je gardais à eut des problème familiaux importants et qu'elle était très difficile à canaliser!
C'est grâce à elle que j'ai pu lancer une procédure avec une psy qui bossait avec le RAM et la petite à pu être suivi grâce à elle.

Alors oui, je reconnais que souvent , on est pas appuyées, mais il y a des exceptions, et se serait cool de ne pas généraliser!!!
N'oublions pas qu'à cause de certaines nounous hyper grâves, la profession d'ass mat est trop dévalorisée!

Merci de ne pas trop m'accabler whistle:{}

n°106180
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 19-01-2009 à 09:36:31  profil

tu as raison la nounou   mais à vrai dire je trouve dommage que beaucoup de responsables de RAM ne soit pas comme la tienne   car nous avons besoin les ass mat d'être soutenues  et aidées   mais tu as raison de le dire faut pas généraliser   mais faut avouer qu'il y aurait du ménage é faire dans certains RAM    dommage !  

---------------

n°106181
lolonet37
Posté le 19-01-2009 à 09:41:06  profil

DE TOUTE FACON ON SE DEMANDE DE QUEL COTE SONT LES RAMETTES AHAH (celle qui s en occupent) MAIS JE PENCHE BEAUCOUP POUR LE COTE DES PARENTS. NOUS ON A FAIT UNE REUNION EN DEBUT D ANNEE SUR LE FAIT QU ELLES ETAIENT DU COTE DES EMPLOYEURS ET DEPUIS LA RESPONSABLE EST BEAUCOUP PLUS COOL AVEC NOUS ET ON A ENFIN DE DROIT DE PARLER UN PEU QUAND MEME....

n°106184
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 19-01-2009 à 09:54:41  profil

je dirais comme la nounou; ici le ram fonctionne pas mal et on est bien ecoute et bien conseille en cas de soucis...Je me plains pas trop.. Ce qui manque un peu ici ce sont des activites pour les assmats et les petits mais ca s'ameliore....
Ne jetons pas la pîerre a tous les ram.....

---------------
demain est un autre jour!
n°106186
AleXLaChie​uZe
jenny002 alias alexlachieuze
Posté le 19-01-2009 à 10:04:20  profil

notre RAM chez nous organise pas mal de petite activité et surtout elle est bien a notre écoute on peu avoir un soucis on arrive a avoir un rdv dans la journée enfin franchement rien a leur reprocher " pour l instant "

---------------
Jenny 27/07/1999 Ivane 30/12/2003 Hanaé 11/08/2010 Casey 20/08/2012 fini les bébé maintenant a nous le mariage :) http://www.facebook.com/lescreationsdalex et http://www.alittlemarket.com/b [...] 13413.html
n°106197
cathynouno​u140
Posté le 19-01-2009 à 13:43:51  profil

mon ram : tres bien, ouvert tous les jours car 2 animatrices
activites: mardi apres midi, mercredi matin 1/2 en alternance avec le vendredi , jeudi matin.activites proposees: baby gym ou motricite
eveil musical, mediatheque, manuelles diverses selon la saison et le moment(noel, les rois, paques, les vacances, fete des meres et des peres etc.......

---------------
cathy

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »