france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

question paje emploi / bulletin de salaire

Entre nous : lbc69, Mekou, 1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°157460
petitsloup​s
Posté le 24-03-2010 à 18:55:28  profil

pt1cable:{}  Coucou les filles !!!

Alors j'aimerai un complement d'info suite à ma formation. le formatrice nous a dit que c'est le parent qui fait notre bulletin de salire et que sur le contrat on doit bien imposer une date de paiement et de remise du cheque. ca c'est ok.
Elle nous a donnée un conseil mais je suis pas certaine d'avoir bien compris.
Voilà ..... le parent employeur va nous faire le bulletin de salire sur paje emploi ?!! c'est bon je crois pour ça. mais elle nous a dit que par sécurité il faut demander au pe de nous fournir le bulletin salaire normal + la declaration paje emploi . elle a pris l'exemple que si on veut faire un credit parfois le bulletin de salaire ne suffit pas. je sais pas si j'ai bien compris  sweat:{}  :( ou si tout ca c'est mélangé dans ma ptite tete, alors je compte sur vous s'il vous plait les filles !!! bibiisa amie virtuelle:1  bibiisa amie virtuelle:4

n°157466
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 19:04:14  

c'est ca Cecilou!!
en plus du bulletin paje que les parents declarent et que tu recois tous les mois,le plus prudent est de demander aux pe de te faire une feuille de paie qu'ils font eux meme,sur le site de l'urssaf il en existe des exemplaires!

n°157480
petitsloup​s
Posté le 24-03-2010 à 20:16:58  profil

Bonsoir ka !!! comment tu vas ma belle !!!! Ouf j'ai compris alors, donc le parent doit declarer mes heures d'accueil sur paje emploi c'est ca et il recoit un bulletin? comment ca se presente ce document et puis je lui demander juste une copie?. et bein entendu il me donne aussi ma feuille de paie. ok comme ça c'est une chose que je vais expliquer aussi lors du rdv avec les parents. je te remercie ka.

n°157483
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 24-03-2010 à 21:50:13  profil

Alors je profite que notre chére Blédi  dorme   (ce matin elle avait hâte d'aller au dodo ) donc comme c'est la polémique adoooooooooooorée de Blédi et de moi mêm        voilà  il est dit qu'il faut que les PE nous forunissent un BS    l'attestation paje  même s'il est inscrit qu'il faut bulletin de salaire n'en est pas un     d'une part il n'est pas complet   si tu fournis les repas    cela n'apparait pas   si tu prends des frais kilométriques cela n'apparait pas   et nous tout cela  nous devons le déclarer aux impots   en plus en cas de fratrie la paje te donne une attestation par famille  et les parents te font 2 bs  1 par enfant   en cas de chômage  c'est mieux  pour le simpots aussi    et il est vrai que certains organismes   banques et pôle emploi les refuse      et oui !!!!!!!!!!!   de plus sur les anciennes attestations les cp n'apparaissaient pas    donc pas de cp   = jours de carence pour les assedics     voilà  !!!!!!   mais chut  BLédi  dort    !!!

---------------
witch_samia:4

n°157497
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 24-03-2010 à 23:19:08  profil

bonsoir cécilou!!

les pe te déclare a la caf comme leur employée, la paje emplois apres avoir reçu a la fin du moi la déclarations du pe sur tes heures travailllée, la paje va alors t'envoyer, un numéro de salariée (mas ma dit de garder ce n° et de le donner aux autres parents employeur, car nous avons toujours le même en temps qu'ass mat) cela leur facilitera la tache pour te déclarer ensuite!

la paje, suite a la déclaration de tes heures travaillée a la fin du moi t'envera personnellement une attestation ou il est écrit qu'elle fais office de bulletin de salaire!!

comme dit mas, ensuite, beaucoup d'ass mat ce font faire a côté un bs ou tout aparait, car tout n'apparait pas sur celui de paje emplois!

bonne nuit la belle!

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°157508
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 07:49:53  profil

Bonjour,
Mas a raison, cependant .......... lol:{}
Depuis 2004, année où je suis devenue ass mat, je n'ai jamais eu de bulletins de salaire en + de ceux de la PAJE.

J'ai accueilli 2 fratries différentes, il est facile de comprendre que les indications portées sur le bulletin de salaire PAJE sont multipliées par 2.

Administrativement parlant, et jusqu'à ce jour, ça ne m'a posé aucun problème!

J'ajoute que les syndicats préconisent d'établir un bulletin de salaire autre que celui de la PAJE.
Sur ce coup là, je suis probablement une mauvaise élève!  lol:{}

Par contre, il faut effectivement que soit précisé IMPERATIVEMENT sur le contrat de travail, la date de paiement de ton salaire.
Si tu décides d'avoir un bulletin de salaire supplémentaire à celui de la PAJE, il faut aussi que ce soit noté au contrat.
hello:{}

Message cité 1 fois
Message édité par bledichef le 25-03-2010 à 07:50:23

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°157512
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-03-2010 à 08:14:56  profil

bledichef a écrit :

Bonjour,
Mas a raison, cependant .......... lol:{}
Depuis 2004, année où je suis devenue ass mat, je n'ai jamais eu de bulletins de salaire en + de ceux de la PAJE.

J'ai accueilli 2 fratries différentes, il est facile de comprendre que les indications portées sur le bulletin de salaire PAJE sont multipliées par 2.

Administrativement parlant, et jusqu'à ce jour, ça ne m'a posé aucun problème!

J'ajoute que les syndicats préconisent d'établir un bulletin de salaire autre que celui de la PAJE.
Sur ce coup là, je suis probablement une mauvaise élève!  lol:{}

Par contre, il faut effectivement que soit précisé IMPERATIVEMENT sur le contrat de travail, la date de paiement de ton salaire.
Si tu décides d'avoir un bulletin de salaire supplémentaire à celui de la PAJE, il faut aussi que ce soit noté au contrat.

Bonjour,
Mas a raison  j'adoooooooooooooore  will witch:1

---------------

n°157522
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 09:21:34  profil

bonjour les filles !!!!! Merci clarinette pour ces info bien precise, j'ai fais un copié coller pour pas oublier. ah je savais que j'allai soulevé un débat entre mas et blédi. lol:{}  lol:{}  Donc j'ai bien compris la demarche, en conclusion que ce soit la declaration paje ou le bulletin de salaire, dans les 2 cas, c'est le parent employeur qui le fait.!! :)  mais dans le contrat blédi ok je vais ajouter une ptite clause genre : Les parents employeur, s'engage mensuellement à fournir a Mme cécilou un bulletin de salire complet en supplément de la déclaration paje.", ca va comme ça? mais la declaration paje quand le pe l'a fait apres c'est paje emploi qui nous l'adresse? sous quel délai?, en tout cas je vais tout indiquer. ou puis je voir un exemple de cette declaration, pour me rendre compte de comment c'est fait?. et le bulletin de salaire, ou le pe prend t il le modèle?.
 bibiisa amie virtuelle:1

n°157529
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-03-2010 à 10:14:52  profil

je viens de recevoir le nouveau assistantes maternelle magazine et il parle justement de cela        je le lirai pendant mes vacances   apremiére vue l'attestation suffirait .......  mais bon j'ai vite  parcouru    ça m'énerve s'il donen raison à blédi !!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------

n°157533
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 10:25:22  profil

Bonjour Cécilou,
Dans les OBLIGATIONS de L'EMPLOYEUR, tu pourras écrire:

"Il a été convenu que Mr (ou Mme) Parent/employeur de Madame Cécilou établira le 30 ou le 31 de chaque mois un bulletin de salaire accompagné du chèque correspondant au salaire à verser.
Par ailleurs, le PE s'engage à remplir le volet PAJE et à le transmettre à cet organisme afin que Madame Cécilou puisse recevoir le justificatif qualifié de "bulletin de salaire" par la PAJE dans le courant du mois qui suivra".

Si tu souhaites vérifier les déclarations du PE, il te suffira de t'inscrire sur le site PAJE et de lire le volet social.
Le PE n'est pas tenu à te donner un double de sa déclaration.
Lorsque le PE nous déclare, il faut patienter parfois une quinzaine de jours pour recevoir par courrier le bulletin de salaire PAJE.
Si tu es pressée, et si tu es enregistrée à la PAJE, tu peux éditer toi même le bulletin de salaire.

---------------
n°157534
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 10:27:23  profil

Oupss!!! j'ai oublié de préciser qu'un SEUL des 2 parents est notre employeur, mais JAMAIS les 2
Donc attention sur les contrats, et lorsqu'on adresse un courrier à bien le faire parvenir à l'employeur et non pas au couple!

---------------
n°157536
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 10:28:07  profil

Pour Mas:
Je sens la rage monter en toi!
lol:{}   lol:{}   lol:{}

---------------
n°157539
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 10:48:14  profil

ok je te remercie beaucoup blédi , grace a toi et aux autres bien entendu, je vais pouvoir compléter mon contrat. je vais voir cet apres midi le model contrat de mon cg et je vous dirai.

n°157548
tatayoyo27
Posté le 25-03-2010 à 11:10:49  profil

bonjour
moi aussi comme bledi je suis 1 mauvaise eleve car mis a part la maman de loulou qui va a l'ecole et qui me fait 1 bulletin en plus de celui de la paje les autres parents non.Je precise que je n'ai jamais eu de problemes en presentant les bulletins de la paje pour 1 credit ou pour les assedics.Pour les impots pareils quand je vais comme tout les ans faire verifiers mes calculs la personne qui me recoit me dit pas de problemes.
J'ai meme poser la questions aux impots qui m'ont dit qu'ils se fier aux bulletins de la paje maintenant d'un departement a 1 autre sa peut changer.

---------------
kelis85:6
n°157549
tatayoyo27
Posté le 25-03-2010 à 11:14:18  profil

j'oublier tu recoit plus vite ton attestation paje si tes pe remplissent par internet sur le site pajemploi si il le font sur papaier c'est 1 peu plus long.Mes pe remplissent sur internet quelques jours avant la fin du mois vers le 28 environs du coup je recoit mon attestation au plus tard le 5 de chaque mois

---------------
kelis85:6
n°157551
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 11:17:09  profil

merci à toi tatayoyo.

n°157564
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-03-2010 à 14:02:18  profil

BLedi  sur le magazine il est inscrit que nous devosn demander aux parents un récapitulatif du calcul du salaire avec l'état des présences sinon faire signer le planning aux parents et noter chaque mois derriére les bulletins de salaire pajemploi les informations manquante  : IR  jours de présence ETC............

---------------

n°157569
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 14:30:20  profil

J'achète tous les mois ce magazine, mais il n'est en vente qu'aux alentours du 27/28 de chaque mois.
Je vais finir par m'abonner, d'ailleurs ça me coûterait moins cher! lol:{}
Jusqu'à présent, sur des horaires fixes et jours fixes, je n'ai jamais demandé de planning.
Ce serait, et toujours selon moi, assez stupide que le PE prenne le temps de m'écrire du Lundi au Vendredi et cela durant tout le mois:
MATIN: 9h
SOIR : 19h

A moins qu'un décret ne soit sorti, je doute que la loi prévoit, à ce jour, ce genre d'exigences?

Affaire à suivre donc!  lol:{}

Message édité par bledichef le 25-03-2010 à 14:35:28

---------------
n°157572
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 14:35:18  profil

petite question les filles . je viens de fixer mon tarif horaire et ie, mais suivant si année complète ou pas, je peut perdre un peu non ? je sais que la mensualisation veut dire qu'on a tjours le meme salaire mais si on est en année incomplète et que par exemple le pe prend 5 sem congé en dehors des miens en tout je vais accueillir 42 sem. donc 4.13 brut X 40 h sem (exemple) X 42 / 12 = 578.20 brtu donc 447.50 net.?
si je reste sur cet exemple comment je compte les ie (2.82 qq soit le nbre d'heure) jusqu'a 9 h
je suis entrain de faire une fiche comme ça quand les pe tel je peut en fonction de leur demande leur donner mon tarif

n°157573
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-03-2010 à 14:35:52  profil

d'aprés le magazine  le récapitulatif n'est pas obligatoire mais le planning de présence  oui   numéro juillet août 2009 ) je cite  

---------------

n°157576
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 14:46:38  profil

Pour Cécilou:
Lorsque le calcul de la mensu est en année incomplète il sera toujours moindre que si ton calcul s'effectue sur une année complète.

Tu travailles moins de semaines dans l'année, tu gagnes moins!
Si tu souhaites rééquilibrer la chose, il te faudra demander + de l'heure.

Tant qu'aux IE, le minimum que l'on puisse demander est de :
2 € 65 pour 8h
2 € 81 pour 9h
puis + 0 € 31 par heure en +

Il n'est jamais bon lors de l'entretien téléphonique ou chez toi de t'attarder sur les IE.
Les PE ne seront jamais indemnisés là dessus.
Ce n'est JAMAIS considéré comme un revenu pour l'ass mat au niveau de la retraite, en cas d'arrêt maladie, de chômage.

Il est, et toujours selon moi, préférable de dire aux PE que ce n'est dû que les jours de présence de l'enfant.

---------------
n°157584
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-03-2010 à 15:01:26  profil

mas des oliviers a écrit :

d'aprés le magazine  le récapitulatif n'est pas obligatoire mais le planning de présence  oui   numéro juillet août 2009 ) je cite  

pour blédi

---------------

n°157590
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 15:19:06  profil

Et bien, sur 4 enfants accueillis, je ne dispose que d'un planning de présence, car horaires qui peuvent changer d'une heure le matin et le soir.
Il va falloir que le magazine fournisse le texte de loi qui leur permet d'écrire cette exigence........
à suivre! je vais boire mon thé!  lol:{}

Message édité par bledichef le 25-03-2010 à 15:20:10

---------------
n°157596
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 15:35:24  profil

ICI c'est entre 2.70 et 3.90 de l'heure net :  je vais fixer à 3.50 net. mais je comprend ce que tu me dit pour les ie blédi, c'est juste puour moi, car il va falloir quand meme les "facturer" aux pe et je voudrai juste une confirmation, je suis à 2.83 donc je calcul comment : 2.83 X 9 h accueil / jours X 4 sem = X euro / mois. j'aimerai pour moi voir combien en tout ie compris je vais avoir.

n°157597
Raphah
Posté le 25-03-2010 à 15:36:07  profil

hello:{} Cecilou,

Pourquoi ne prends-tu qu'un taux horaire et pourquoi ne le modifies-tu pas en fonction du nbre de semaines (comme tu le fais en fonction du nbre d'heures) ??

C'est sûr que dans ce cas, il te sera plus difficile d'annoncer ton tarif aux PE quand ils appeleront, mais mieux vaut peut-être ne pas annoncer de tarif par téléphone (en expliquant que justement ce prix varie en fonction des horaires et congés des PE). Cela te permettrait après avoir raccroché de calculer ce qui est rentable pour toi, d'après les critères annoncés par les PE (nbre semaines congés et horaires/j)
Enfin, ce n'est que mon avis  whistle:{}

n°157600
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 15:43:11  profil

Je ne calcule JAMAIS les IE à l'avance.
Encore une fois, POUR MOI, ce n'est pas un salaire, c'est de l'argent que je dépense chaque mois.
J'achète des jouets chaque mois, j'offre des tours de manège aux enfants, ça me sert aussi à offrir des cadeaux aux enfants pour leurs anniversaires, pour Noël, pour Pâques etc.... etc ......
ça règle les dépenses du matériel de puériculture, le matériel pour dessiner, peindre, coller, lire, chanter etc .... etc .......

Sinon, si tu tiens vraiment à calculer, imaginons que tu accueilles un enfant 9h
L'IE sera donc de 2 € 81 X par le nombre de jours où l'enfant sera PRESENT chez toi dans le mois, et j'insiste sur le mot "PRESENT".
Imaginons 20j de présence en Mars
2 € 81 X 20 J = 56 € 20 pour le mois.

Imaginons que l'enfant soit absent (pour vacances durant 3 semaines en été), tu calculeras:
2 € 81 X 5J = 14 € 05 en Juillet ou en Août

Message édité par bledichef le 25-03-2010 à 15:46:28

---------------
n°157603
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 15:51:25  profil

merci. oui raphah en fait je me fais une fiche avec tarif different suivant le nbre d'heure d'accueil par semaine, au tel je demanderai un rdv en expliquant que je prefer ne pas donner tarif par tel.

n°157604
kiki 12
Posté le 25-03-2010 à 15:55:37  profil

ah cécilou et ses chiffres !! lol:{}  lol:{} c est reparti pour un triturage de meninges  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°157606
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-03-2010 à 16:00:28  profil

AS TU JETE A LA POUBELLE  CE MAGAZINE    will witch:1  

---------------

n°157609
petitsloup​s
Posté le 25-03-2010 à 16:07:04  profil

non non kiki, là c'est parce que comme tu me l'avais dit au depart on se dit allé " je veut un salaire entre X eur et Xeuro) mais là que j'ai les tarifs qui se pratiquent ici, je revoit tout à la baisse. sinon les calculs et moi maintenant on deviens copain. et toi ou en es tu ma kikinoutte

n°157610
bledichef
Posté le 25-03-2010 à 16:09:07  profil

non:{} car je m'inspire de tous leurs exemples pour occuper au mieux les enfants.
Donc, je possède tous les magazines depuis 2004.

Par contre, et pour anecdotes, le pire que j'ai pu faire à aujourd'hui:
c'est d'avoir jeté une très belle bague en or et pierres précieuses, que mon conjoint avait retrouvé au fond du container quelques heures plus tard! et devinez quoi, Mr avait fait  la tête! mais moi, je ne l'avais pas fait exprès!
Et par 2 fois, j'ai jeté mes chèques de salaire.
J'avais cru enlever les chèques de l'enveloppe, et finalement NON! lol:{}
depuis, je redouble de vigilance en fin de mois!

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »