france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

déclaration URSSAF et pajemploi

57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8357
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-06-2007 à 15:47:39  profil

Coucou,
La maman du petit que j'aurai en garde en septembre me demande mon n° pajemploi  :??: je lui ai répondu que je n'en avais pas encore étant donné que je n'ai pas encore commencé à exercer, qu'à mon avis c'est un n° qu'on va me délivrer en même temps que son n° URSSAF qu'elle obtiendra une fois qu'elle aura fait sa décla dans les 8 premiers jours de garde. ....... je ne suis pas trop sûre de moi !!!!!! j'aimerai avoir plus de précisions, quelles sont les démarches à faire envers l'URSSAF et pajemploi ?
merci les filles pour vos réponses

n°8359
Diversion6​00
Posté le 13-06-2007 à 15:52:42  profil

Bonjour Galoue....
Cela fait un petit moment que je suis venue ici..... je ne peux malheureusement pas te répondre, mais suis étonnée que tu ai déjà un enfant pour septembre, aurais tu déjà fait ta formation ?????? Je sais que tu as obtenu ton agrément un peu après moi, mais pour ma part je suis toujours en attente de cette formation et de ce fait ne peu prévoir quand je pourrai garder mon premier enfant. Sinon j'espère que tu vas avoir tes réponse pour ton N° pajemploi....

n°8362
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-06-2007 à 16:00:43  profil

salut Diversion !!!!!! ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! et oui j'ai déjà un petit bout pour septembre ! avant même d'avoir eu l'agrément !!!!!!! pour la formation, soit je l'a fait la semaine prochaine s' il reste des places ou alors du 6 au 21 sept, dans ce cas je commencerai à garder ce petit le 24 sept. voilà ! tout va bien comme tu vois ! pour avoir les dates des différentes sessions de formation, appelles ton cg, ça te permettra de t'organiser, chez nous il y a une session par mois ! bon courage ! bises

n°8367
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 16:11:18  

galoue tu n'a rien à faire ! c'est les aprents qui envoient les papiers à la paje et à la caf . tu auras juste à remplir des info (nom prénom...etc). le meiux est de tout renvoyer dès le contrat signé!

n°8369
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 13-06-2007 à 16:14:02  profil

ok merci beaucoup vanessa ! je m'en doutais mais qd la maman m'a appelé l'autre jour, j'ai eu un doute ! il me reste qd même des restes d'il y a 5 ans 1/2 (déjà !) qd moi même j'employais une assmat !

n°8385
stephanie6​4
Posté le 13-06-2007 à 21:08:53  profil

oui , je confirme vanessa à raison !!! comme toujours d'ailleur !!!hihihihi!!!!!
c'est les parents quand ils envoient leur dossier à la caf et la caf le transfere à l'urssaf que tu auras ton numero de pajemploi .mais de tte maniére il sera ecrit sur ton attestation :  coté droit .
à suivre...

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°8689
Diversion6​00
Posté le 18-06-2007 à 10:17:53  profil

Bonjour à toutes.....
Pour répondre à Galoue, j'ai suivi ton conseil en appelant le CG ce matin (la personne qui s'en occupe n'était dispo que ce matin) hé bien.... ils ne savent pas du tout à l'avance quand j'aurai cette formation. Au plus tard, en octobre (par rapport à la loi) mais n'en savent pas plus..... la première session a lieu en ce moment, mais je n'en fais pas partie. Les assmat qui l'ont eues avaient fait leur demande en novembre 2006 et n'ont su la date de cette formation que 5 jours auparvent.... Voilà elle n'a pas pu m'en dire plus et m'a dit que cela ne servirait à rien de téléphoné !!!! ils me préviendront quand ils sauront..... Comme tu vois ce n'est pas partout pareil apparemment.... Bonne journée à toutes.

n°8734
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 18-06-2007 à 15:28:00  profil

salut diversion !
et bien ! ils sont pas au point dans ton dpt ! dans le mien il y a une formation qui débute aujourd'hui pour les assmat agréées en mai ! et j'ai failli y être si il y avait eu de la place. en fait il y a une session tous les mois pour les assmats agréées le mois précédent. comme il y en a pas l'été pour moi ça repousse en sept. courage !

n°8749
Diversion6​00
Posté le 18-06-2007 à 17:24:58  profil

Hé oui !!!! je crois que la patience est de rigueur......Notre tour viendra bien, mais bon... c'est un peu long quand même !!!!

n°8895
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:45:31  

Savez vous si c'est long entre le moment ou les parents déclarent à la caf, et le moment ou nous recevons le numéro pajemploi (et les parents n° d'ursaff) ? Car je suis embauchée depuis le 10 juin, et il va bientot falloir établir le bulletin de salaire... or, il nous manque nos numéros !!!!

Merci d'avance !

n°8896
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:58:32  

holalalala! ne soit pas si pressée ma grande!! je viens tout juste de recevoir mon attestation d'emploi d'avril (pour mon 2ème et très court employeur!). de toute façon que tu aies ou pas le n°pajemploi ça ne t'empêche pas de la faire ta fiche de paie. tu rajouteras le n° quand les parents le recevront. par contre dès que tu as le tien, enregistre toi sur le site de la paje comme ça tu peux éditer tes attestations paje si tu as besoin (parce qu'elles arrivent rarement avant le 15!)

n°8897
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:04:05  

Ok, merci beaucoup Exmoa !!!! Toujours au taquet hein ??!!!! lol:{}  lol:{} Ca fait du bien de savoir que je peux compter sur toi (et sur d'autres hein, je fais pas de favoritisme lol:{} )

Merci bien ! Je vais donc commencer à faire mon bulletin de salaire si ca peut aider la maman !

A bientot pour d'autres questions !!! :D

cuistode

n°8898
ka6901
Posté le 20-06-2007 à 18:09:00  profil

exmoa,si tu recoit ta fiche de paye paje au 15 du mois ,c est que tes employeurs renvoie leur coupon tard!

je les recoit toujours autour du 5 du mois

---------------

n°8899
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:18:38  

ha bah écoute elle fait tout par internet ! et je ne suis point la seule à recevoir tard !

n°8900
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:21:08  

Et vous etes payé donc le 15 du mois ?????

Je pensais que c'était aux parents de faire le bulletin de salaire... donc, si j'ai bien compris, vous recevez votre fiche de paye par la paje vers le 15... et votre chèque ??? vous l'avez quand ????

n°8902
stephanie6​4
Posté le 20-06-2007 à 18:38:50  profil

pour ma part c'est comme exmoa , je developpe ( j'adore les grand mots hihihihi!!!) :
je dis au parents le 30 ou 31 du mois combien ils me doivent , j'ai le cheque le lendemain ou le debut de la semaine d'aprés si c'est WE , ensuite eux font leur declaration à la paje par internet ou avec le volet et moi je reçois en general mon attestation cela depend pour ce mois ci j'ai reçu vers le 15/20 du mois , moi en parrallele je fais mon bulletin de salaire que j'aggraffe à mon attestation et le tours est joué !!! et ainsi de suite !!!
souvent les parents croient qu'ils faut qu'on reçoivent les attestation pour nous payer , c'est pas le cas , car à la vitesse ou elle arrive on serait sacrement ds le rouge à la banque !!!! ahahahahahah!!!
non je rigole !!! hihihihi!!!
voilà cuistode !!!!
à suivre...

---------------
n°8903
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:45:19  

non non cuistode!! je suis payée le dernier jour de garde du mois (euh càd que si je partais en vacances vendredi par ex je serais payée vendredi pas le 30). par contre je n'encaisse le chèque que le 1er de chaque mois parce que dans mon contrat c'est écrit que je suis payée le 1er. et heureusement qu'il ne faut pas attendre la feuille de la paje pour être payée !!

n°8914
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 20-06-2007 à 21:19:19  profil

j'ai noté la même chose que toi dans mon contrat vanessa au sujet du jour de paie au ca où il y ait des vacances. je trouve que c'est plus sûr ! imagnine que tu partes en vacances le 5 sans le chèque, ils ont le temps d'oublier !

n°8916
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 21:21:20  

tout à fait! là je suis en congés du 29 juin au 28 juillet alors je préfère avoir mon chèque avant qu'on se revoit!

n°8918
galoue
Maman de Hugo et Lisa
Posté le 20-06-2007 à 21:21:58  profil

tout à fait d'accord !

n°8942
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 08:09:56  

Merci les filles !!!! Je commence à y comprendre quelque chose !!!! lol:{}

Par contre, j'ai l'impression qu'il m'en faudra du temps avant de gérer complétement le métier d'ass'mat' sweat:{} ... c'est quand meme hyper compliqué, enfin bon, c'est le métier que j'aime, alors...... !!!!!!

Merci bien !

n°8945
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 09:56:28  

mais non !! ce n'est pas compliqué .... pour l'instant! ça le sera quand tu auras plusieurs employeurs et que tu devras faire ta déclaration d'impôts !!! lol

n°8973
stephanie6​4
Posté le 21-06-2007 à 14:27:17  profil

mais pourquoi tu lui fais peur !!!!! hihihihiahahahhahah!!!!!
non mais sans parler des vacances si il te paye quand ton bulletin arrive bonjour l'angoisse avec les factures !!!! qui sont retirés en general entre le 1 et 10 de chaque mois !!!!!
moi c'est comme exmoa , du moment ou le petit carton et ds le sac c'est pour le lendemain et j'encaisse quand tous mon donnée leur mode de paiement aprés le 1 du mois .
pas de panique cuistode !!! en mm temps tu as raison pour faire la declaration d'impot un we entier cela m'a pris !!!!hihihihihi!!!!
allez on est là pour te guider !!! compte sur nous .
à suivre...

---------------
n°9036
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 21:48:35  

Je sais que je peux compter sur vous !!!! Heureusement que vous etes là pour aider les débutantes comme moi :D ... Et pis pour les impots, ben c'est promis, j'ouvrirai un post l'année prochaine spécialement fait pour les nulles comme moi lol:{}  Non allez, faut positiver !!!!! On fait un super métier quand meme !!! Alors, à chaque métier ses avantages et ses inconvénients ;)

Bisous !

n°9044
stephanie6​4
Posté le 22-06-2007 à 09:41:54  profil

bien resonné cuistode!!!!
positve attitude , c'est la devise à adopter!!!
à suivre...

---------------
n°11429
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 15:13:41  

Je viens de m'apercevoir que mon employeur a fait une erreur sur sa déclaration à l'urssaf.... il a oublié de me déclarer 4 jours !!!!
Le pire, c'est qu'il risque de ne pas pouvoir toucher l'aide de la caf, car je viens de calculer, et ca dépasse les 33€ par journée...

Je vais lui en parler dès ce soir, mais comment rectifier le tir ???????

Pourtant, mon bulletin de salaire est bon....

J'espere que ca vous est arrivé à vous aussi au moins une fois !!!!!!

Merci d'avance pour vos lumières !!! ;)

n°11430
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 15:17:08  

ça ne m'est jamais arrivé mais s'il fait vite les démarches ça devrait le faire. et puis la paje permet une erreur avant de sucrer les aides!

n°11433
pavia
Grand Sage
Posté le 07-08-2007 à 15:49:42  profil

Coucou!!

Ben moi ça m'est arrivé une fois. L'attestation Paje était fausse au niveau des heures. Le papa a rectifié le jour même par internet, et j'ai reçu une nouvelle attestation quelques jours plus tard. L'erreur est humaine !!!

4signlv3

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »