france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

en cas de déménagement, droit au chômage ou pas ?

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1537
ninie387
Posté le 18-10-2006 à 13:52:43  profil

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelles sur le forum, je me présente je m'appelle Virginie j'ai 25 ans et je suis assistante maternelle. Au mois de janvier je doit déménager mais les parents ne suivent pas malheureusement. Ma question est: ai je droit à l'allocation chômage ou pas ? Je vous remercie toutes pour vos réponse qui me seront très nécessaire. A bientôt Virginie wahoo:{}

n°1539
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 13:58:31  profil

Je crois que oui dans des questions plus loin dansle forum on pouvait lire que l'on cotisait au meme titre que n'importe quel salarié.
Si d'autres personnes pouvaient repondre car c'est seulement ce que je pense.
Merci

n°1543
ninie387
Posté le 18-10-2006 à 14:08:08  profil

c sympas d'avoir répondu, je vais aller voir plus loin. Car ce qui me fait peur c que c moi qui vait démissioner puisque je déménage. Enfin bon je vasi aller voir et je te remercie pour ta reponse. A+ Chapouta

n°1546
chapouta
Posté le 18-10-2006 à 14:35:48  profil

tu devrais peut etre te mettre sur la liste ds assmat de ta future ville comme ca tu aurais deja des enfants a ton arrivee
et tu devrais peut etre contacté le conseil de ta future ville pour savoir s'il y a quelque chose a faire notamment la visite de la puer ou assistante

n°1564
ninie387
Posté le 18-10-2006 à 15:53:03  profil

merci encore chapouta pour ta réponse. Je vient de téléphoner à la commune pour m'inscrire avant d'arriver sur les listes et c bien comme sa que sa marche. Je suis très rassurer car c rechercher des assistantes amternelles la ou je vais. Maintenant, c vrai qu'il faut que j'appelle les ASSEDIC pour savoir comment sa c passe au niveau de l'assurance chômage. Mais d'apres ce que j'ai vu sur le site ASSMAT j'aurait le droit au chômage donc sa me rassure. Je vous tient au courant mais par contre si vous avez plus d'info n'hesiter pas. Merci Virginie

n°1654
FUSSE
Posté le 22-10-2006 à 09:13:23  profil

Bonjour,
Tu n'as droit au chomâge si tu démissionne seulement ds le cas où tu suis ton mari pour mutation. Tout comme n'importe quel salarié. Ds le cas contraire, tu n'as droit à rien, sauf si les parents te licencient, mais ils n'y sont absolument pas obligés ds ton cas. Celà tiendrait plus de "l'arrrangement". C'est toi qui modifie les conditions du contrat puisque c'est toi qui change de domicile, tu dois donc démissionner.

n°1655
ninie387
Posté le 22-10-2006 à 10:00:58  profil

bonjour Fusse,

Je te remercie pour ta réponse. En effet, tu as bien raison, j'ai téléphoné au ASSEDIC et ils m'ont dit la même chose que toi. Maintenant, j'en ai parlé avec la maman et elle aussi avait l'intention de déménager donc je n'aurait plus eu maéva. Elle aurait trouver une nounou vers chez elle, ce qui est tout à fait normale. Donc , elle me licencira a ce moment pour motif personnel comme sa je pourrait toucher le chômage. Sa me rassure quand même. Sais tu au chômage un peu pret ce que l'on touche ? Merci encore pour ta réponse. Virginie

n°1679
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:34:46  

Bonsoir,
Cela fait plusieurs année que je suis assmat, alors un conseil ne démissionne surtout pas! c'est aux parents  :soit de te suivre et de t'amener l'enfant dans ta nouvelle résidence (il faut pour cela faire changer l'adresse de ton agrément par la pmi de ta nouvelle adresse, la puéricultrice viendra voir les lieux et te dira si c'est bon ou pas de suite) et là tu as 3 solutions : soit toujours t'occuper des enfants et prendre des congés pour le déménagement (car même si les parents sont d'accord pour que tu garde leurs enfants au milieu des cartons, tu prend de gros risques niveau sécurité pour eux) soit de te licencier parcequ'il ne pourront pas te les amener ( ou parcque ça ne les arrangera pas d'aller + loin )soit de te licencier pour refus d'agrément , si tu démissione tu peux oublier l'indemnité chomage je sais que c'est pénible mais ça fait parti des inconvénients du métier, C'est ton métier et tu n'est pas là pour faire plaisir aux parents où pour les arranger losque cela touche tes revenus de fin de mois, si les lois étaient moins dures avec les assmat , les assmat le serai moins avec les parents car même si on aime notre métier c'est aussi qu'il nous fait un peu vivre à la fin de chaque mois .

n°1680
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:43:22  

J'ai oublié de te dire concernant le chomage le calcul des assmat est compliqué même si on relève du régime général, impossible d'avoir une doc là dessus même sur internet, je sais qu'ils appliquent 7 jours de délais de carence et en plus ils te rajoutent les congés payés (alors prend les avant et surtout ne les cumule pas avec le préavis ,déjà c'est pas légal ensuite les assedics vont te rajouter les CP en + du délais des 7 jours) pour les indemnités le calcul est compliqué je sais aussi qu'il faut que ton employeur mette le nombre de jours non travaillé dans l'attestation jaunes rubrique : "nombres de jours n'ayant pas été totalement payé" quelque chose dans ce style, c'est important ça t'augmentera ton salaire journalier de ref, garde aussi les certificat de travail et lettre de licenciement (sinon ils peuvent te rajouter encore un mois) Courage . PS SI tu es licenciée fin septembre ne t'attends pas à toucher quelque chose avant décembre (novembre est payé vers le 10 dec chez les assedics)

n°1692
ninie387
Posté le 24-10-2006 à 06:28:45  profil

Bonjour nounou640, je te remercie vraiement pour tout ce que tu vient de me dire et sa m'aide vraiement. C vrai que je me pose beaucoup de question a ce sujet mais une chose sur je ne démissionnerait pas. Moi il me faut quand même un revenu pour finir la fin de mois. Défois c dur moralement donc je pensait ne plus déménager mais ce n'es pas la solution puisque j'ai aussi une vie de famille à côté et donc des projet. Enfin, je te remercie vraiement. Sais tu à combien de % un peu près on est payé. Je sais je pose beaucoup de question mais c aussi pour me mettre face à la réalité. Je te remercie beaucoup. Cordialement Virginie

n°1709
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 15:05:44  

Alors là bonne question ça dépends si tu a eu un enfant en garde ou plusieurs, car avec plusieurs c'est compliqué d'ailleurs on a me^me pas acces aux textes aux assedics et de ce fait pour vérifier on peut pas mais il me semble que pour un ça doit etre 60 à 70 % du salaire BRUT (c'est à dire le salaire que tu touche sans les indemnités + le montant total des cotisations) demande aux assedics sinon et puis il faut que tu ai travaillé 910 h pu 182 jours au cours des 22 derniers mois pour y prétendre pendant 7 mois.

n°1789
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 13:42:36  

attention, si tu perds plusieurs contrats , fais en sorte de te faire licencier en meme temps, sinon tu seras prise que sur le premier, et pour le deuxième il te faudra 182 jours  pour etre indemniser
c'est  ce qui vient de m'arriver, donc je t'en fais part  
nouvelle loi de janvier 06

n°1791
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 13:47:42  

n°1793
ninie387
Posté le 30-10-2006 à 14:42:55  profil

nounou640 je te remercie pour tes réponse. Je vient de m'arranger avec la maman est elle ve me licencier pour motif personnel. Donc c vraiement cool. Je suis contente et surtout rassurer. Après il me resteras plus cas retrouver les bambin a garder. Merci encore Virginie

n°1794
ninie387
Posté le 30-10-2006 à 14:44:40  profil

Bonjour jenjes,

je te remercie de ta reponse. Les loi pour les asst mat sont vraiement pas super. Je garde qu'une petite fille donc sa va je n'aurait pas ton probleme. Mais c vraiement pas juste ce qui t'arrive. Tu as déménager au moins ? Je te souhaite bon courage et ne t'inquiete pas tu vas retrouver rapidement des bambin. Les asst mat c tres rechercher. Bisous Virginie

n°2668
noelle100
BIENTOT VIENDRA MON AVATAR!!
Posté le 15-12-2006 à 14:51:37  profil

bonjour,je suis nouvelle sur ce site.
je suis au chomage depuis 5 mois,suite a mon déménagement,je me suis arrangé de me faire licencier a la meme date,sachant qu au niveau des assedics c est toujours compliqué...je me doutais un peu et heureusement.
j ai eu du mal a me faire licencier,les parents étaient pas content que je déménage,et en plus que je touche du chomage ..ils avaient du mal a digerer ceci..mais ils ne se mettent pas a notre place,si ils déménagent dans une ville voisine,ils ne perdent pas leurs travail pour autant!pour leur faire comprendre ca c était pas de la tarte!par moment je me demande si je vais continuer dans ce domaine parce que malheureusement il y a quand meme pas mal d inconvenients.

n°2679
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 18:24:09  

Bonjour
Moi aussi Noelle je suis du meme avis que toi! je me demande si je vais pas arreter d'ici peu?

n°213361
mixoo69
Posté le 21-11-2012 à 11:00:22  profil

Bonjour, je suis un peu dans la même situation que nini387 j' ai 22 ans je suis assistante maternelle et en plus enceinte et il y a de forte chance que je déménage en fevrier je me pose les mêmes questions d' autant plus par rapport au fait que je suis enceinte et que j' aurai tout juste commencé mes congé mat pourriez vous m' en dire un peu plus a propos de mon cas ?

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »