france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

Questions déménagement ?

La décision : LittleMissSunshinesMum et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions déménagement ?

n°154499
Shirley036​668031
Posté le 03-03-2010 à 10:44:14  profil

Bonjour,

Je dois faire parvenir à courrier au Conseil Général pour les informer de mon déménagement dans 3 semaines ou puis je trouver un modele ?

Merci.

Ps : par ailleurs la dame au téléphone m'a dit que mon agrément serait en suspend en attendant la visite de la puericultrice et la réponse (délai légal de 3 mois). Mais que beaucoup d'assistante maternelle gardait quand meme les enfants. Par contre, les parents auront ils le droit aux aides quand meme ?

n°154512
bledichef
Posté le 03-03-2010 à 11:46:56  profil

Bonjour Shriley,
.

Message édité par bledichef le 19-03-2011 à 15:47:36

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°154550
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 03-03-2010 à 15:05:55  profil

bon déménagement!

je pense qu'il est illégal de garder lorsque l'agrément est en suspens! pour ce qui est des remboursement des pe????

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°158604
sabrina LE​ BOL
Posté le 02-04-2010 à 10:00:57  profil

Bonjour
Pour répondre à votre question concernant l'agrément et le déménangent , nous n'avons pas le droit d'exercer tant que l'infirmière puéricultrice n'est pas venue
faire" l 'état des lieux". Il faut prévenir le Conseil Général 15 jours avant de déménager
bien entendu lettre recommandé avec A.R . Généralement elle vient assez rapidement dans les premiers jours du déménagement et elle a 1 mois après la date de la lettre R pour visiter la maison .La visite dure à peut près 1h
à1h30 max moins longtemps que pour l'agrément...

n°158609
petitsloup​s
Posté le 02-04-2010 à 10:53:11  profil

Bonjour, tant que notre agrément est suspendu nous n'avons pas le droit d'accueillir d'enfant, il faut une nouvelle visite et ensuite on reprend notre activité.

n°158630
bledichef
Posté le 02-04-2010 à 12:54:52  profil

Bonjour Shirley,
Je rejoins les écrits de mes collègues, et j'ajoute qu'a ta place je transmettrai dés à présent mon courrier, afin que la puér programme dans son agenda le RDV afin de te rencontrer dans ton nouvel espace quelques jours après ton installation.
hello:{}

Message édité par bledichef le 02-04-2010 à 12:55:20

---------------
n°158658
adeele
Posté le 02-04-2010 à 15:46:21  profil

alors par chez moi ca ne se passe pas comme ca!

en effet je devrais déménager d'ici 2 mois j'ai donc appelé la puéricultrice  et celle ci ma répondu que dès que je savais la date d'entrée de mon nouveau logement je devais faire une lettre au cg et que ensuite elle a un mois pour passer me dire si je continue ou non avec le même agrément.

je lui ai demandé ce que je devais faire des enfants, car sur le forum vous m'aviez dit que je ne pourrais pas travailler, et elle m'a répondu que je devais continuer à travailler.... jusqu'à ce qu'elle vienne!!!

voila comment ca se passe ici!

---------------
nous depuis 8 ans
une envie de bébé depuis plus de 3ans.
6 cycles de stim simple ---
FIV1 bis ---
n°158661
marmotte13​38
Posté le 02-04-2010 à 17:20:50  profil

Coucou !!
Par chez moi non plus ce n'est pas comme ça !
Je déménage dans un mois exactement. J'avais contacter ma puéricultrice référente à l'avance pour lui demander la marche à suivre par chez moi :
Faire un courrier au Conseil Général un mois avant (c'est fait!)
Ensuite si j'estime que tout est fait niveau sécurité, je peux continuer à travailler et la puéricultrice va passer dans les 8 jours pour vérification.
Dans mon cas, je reste sur la même commune, je change juste de rue et donc mes petits me suivent....

n°158663
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 17:38:30  

Quand on déménage dans la même ville, on prévient la pmi et elle vient voir le nouveau logement le plus vite possible quand on a emménagé. Si on garde les mêmes enfants, il n'y a pas de probléme on continue de les garder. C'est comme cela dans ma région, et je trouve ça normale, surtout il faut continuer avec les mêmes enfants. Si on change d'enfant suite au déménagement, on doit attendre qu'elle nous donne son autorisation pour faire de nouveau contrat

n°179805
toinou1210
Posté le 17-03-2011 à 18:37:56  profil

au secour: je suis assistante maternelle ,j'habite dans l'aude et je dois déménager dans 1 mois, ma lettre est faite et envoyée pouvez vous me dire avec certitude qu'en attendant le passage de la puéricultrice je peu, continuer a garder les enfants dont j'ai le contrat ? les parents commencent a prendre des renseignement mais rien est clair ils ne comptent pas prendre de vacances en plus et veulent garder leur nounou,merci de me répondre si vous etes sure

n°179810
sandness
Posté le 17-03-2011 à 21:23:17  profil

bonsoir, le mieux est d'envoyé n courrier à la pmi en leur demandant si tu as le droit ou non. moi j'ai demenager en novembre 2010, 1 mosi avant je leur ai informé de mon déménagement à telle date, et je leur ai demandé en meme temsp s'il etait possible que je puisse continuer à travailler meme si la pueri n'etait pas passée.
3 jours apres j'avas une reponse noir sur blanc que c'etait possible. et heureusement car l'assistante sociale est venu voir mon logement que 1 mois apres mon demenagement !

n°179822
bledichef
Posté le 18-03-2011 à 09:35:57  profil

BONJOUR Toinou et Bienvenue sur le forum! puisque tu n'avais pas posté depuis 03/2009

Nous ne pourrons JAMAIS TE DIRE AVEC CERTITUDE qu'en attendant le passage de la puéricultrice tu pourras continuer d'accueillir les enfants.
Puisque chaque CG fonctionne un peu différemment, c'est regrettable mais VRAI, alors! lol:{}

Le mieux est de leur transmettre ton courrier annonçant ton prochain déménagement, ainsi tu sauras à quoi t'en tenir et tu n'auras pas d'autre choix que d'accepter la méthode de ta PMI et/ou de ton CG.

Message édité par bledichef le 18-03-2011 à 09:37:36

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

Questions déménagement ?