france5.fr

Infertilité : Thocat37, professioncouveuse La décision : mogway29, mel282 Après l'accouchement : oceanisia Entre nous : asdecaroOo et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

DOSSIER ASS MAT

n°136408
bene131
Posté le 21-07-2009 à 17:06:57  profil

zabuline  les filles,

Alors voila, je me suis lancée.
J'ai cherchée mon dossier pour faire ass mat.
J'ai commencé à le remplir.

Mais j'ai encore des questions.

- Disposez vous d'une chambre individuelle pour l'enfant à accueillir ?

Est ce que le bureau peut faire office de chambre ou pas ?

- Avez vous reperez des dangers potentiels ds votre maison et comment y remediez ?

Perso, j'ai 3 enfants. Donc j'ai les barrières en haut et en bas.
Après, je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai une grande maison avec un grand terrain et tout est cloturée. J'ai vue que certaines d'entre vous les puer ont demandés de mettre un grillage autour des rosiers. Mais la j'attends la puer pour voir sa réaction.
Et comme dirait un autre sujet déjà ouvert. Je veux pas transformer ma maison en bunker.

- Vous êtes vous déjà occupée d'autres enfants que les votres.

perso non, à moins que je peux dire que j'ai gardé ma filleule 2-3 jours ? A titre gratuit bien évidemment. Et que qd j'étais plus jeune, j'ai qqes fois gardés des petites voisines, mais sans plus.
Ca compte ca ?

- Quelles sont les qualités essentielles pour faire ass mat ?
Patience, organisée, et ..... quoi dire encore sans qu'après je me fasse avoir à l'entretien.....

- Pourquoi voulez vous faire ce métier ?

Je sais qu'il ne faut pas répondre j'aime les enfants.
Voir les enfants grandir s'épanouir (je suis nulle ds les rédactions)
La je sèche aussi un peu. Et être présent aussi pour mes enfants mais ca faut pas leur marquer, je le sais aussi.

- Quelles sont vos interrogations par rapport à l'exercice de la profession :

Et'on obligé de mettre quelque chose sans que ca face tilt ?

J'ai pris rdv chez le médecin mardi qui vient pour le certificat médical puis je l'envoie.

ralfounette:7  pour vos réponses

---------------

n°136410
kiki 12
Posté le 21-07-2009 à 17:34:01  profil

il faut une piece differente des chambres de tes filles , un bureau peut faire l affaire si tu ne t en sers pas le temps de l accueil de l enfant ( pense à le sécuriser fils electriques , ordi etc...) Tu peux aussi mettre le bb dans ta chambre mais il faut le preciser sur la feuille .Pour les dangers tu mets que ta maison a été mise en sécurité pour tes filles , pense produits d entretien , medocs  cahe prise coin de table si c est pas encore fait .
J ai pas du cloturer les rosires mais enlever les laurirs roses hyper toxiques .Pour les autres enfants tu peux preciser baby sitting sans t etendre sur le sujet .Pour le métier tu peux mettre que d avoir eu 3 enfants t a donner envie de partager ton experience avec d autres parents et que tu trouve super d accompagner un tout petit sur le chemin de l autonomie et le voir s ouvrir au monde
voila qq conseils  hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°136411
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 18:52:20  

Moi j'ai un énorme laurier rose, et personne ne m'a demandé de l'enlever...
Mais sachant qu'il est toxique, j'ai bien expliqué aux enfants les dangers de mettre les plantes à la bouche, et on ne joue pas à côté.

Sinon, le bureau peut être ok pour certaines et non pour d'autres qui vont te parler des ondes émises par les ordi et compagnie pt1cable:{}

Pour les dangers, comme dit kiki, c'est surtout les produits ménagers qui trainent le soucis. Penser à ne rien laisser derrière les wc, mais plutôt sur une étagère au-dessus, si tu en gardes sous évier, penser au sécurités porte!

N'hésites pas à dire que tu as gardé occasionnellement des enfants à l'adolescence et tes neveux et nieces occasionnellement... ça ne peut que t'aider à mon avis!

Pour les qualités d'assmat, je crois que la tolérance est primordiale, par rapport aux enfants, aux parents, et à l'éducation de chacun! Si on n'accepte pas la différence, ça ne marche pas... pfff:{}

Pour les interrogations, moi j'avais abordé le sujet de l'administration, la mise en relation avec les parents, l'élaboration des contrats, les fiches de paies à préparer ou non, ect...ect...
Mais ça, c'est perso, chacune ses interrogations! c-sensei:1

voila pour moi, c'est vague mais bon,je fais ce que je peux whistle:{}

n°136417
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 03:50:18  

par contre, pour moi, j'avais une chambre spéciale pour les p'tits bouts et la puericultrice a préféré que je mette un lit dans ma chambre, un lit dans la chambre de ma fille et le dernier dans la chambre prévue pour eux. Va comprendre !!!

n°136424
bene131
Posté le 22-07-2009 à 08:11:29  profil

Merci les filles pour vos réponses.

Alors j'ai trouvé qques qualités indispensables pour une nounou :

patience, douceur, souriante, dévouement, agréable, communicante, grande disponibilité, bcp de psychologie, être à l'écoute, organisation, vocation.

Pourquoi souhaiter vous devenir ass mat :

aider les enfants à s'épanouir et contribuer à leur éveil.

C'est qu'une première ébauche.
Je vais encore paufiner tout ca.

Concernant la chambre, au début, j'ai pensé mettre le lit ds notre chambre, et si un 2ème dans la chambre de mon ainée qui ira à l'école en journée. Et lors des vacances scolaires, pour que ma fille puisse être tranquille ds sa chambre, déménager le lit ds le bureau.
Mais je sais pas si c'est bien ou pas.

C'est vrai que pour les interrogations tout ce qui est administratif je pense va me donner des soucis, calcul du salaire, cp, contrats, et autres.
Effectivement, je pense que je vais le marquer dessus.
Et si la puer me demande, je dis que j'attends bcp de la formation sur ce qui est administratif.

Encore une dernière question.
L'extrait de casier judiciaire.
j'ai fait la demane hier am sur internet pour moi et mon mari.
En combien de temps, on le recoit.
Ils disent qques jours. C'est quoi une semaine ou plus longtemps ?

Bonne journée

---------------

n°136458
kiki 12
Posté le 22-07-2009 à 10:11:20  profil

pour le lit je pense que tu devrait le mettre de suite dans le bureau pour eviter trop de changement a bb pour le casier il faut une petite semaine

n°136462
bledichef
Posté le 22-07-2009 à 10:27:53  profil

Bonjour,
Pour mon renouvellement, la demande du casier par internet a mis 48H.
Je pense comme Kiki à propos du lit, à ta place je le mettrai directement dans le bureau et je ferai bien attention à éteindre l'ordi lors de la visite de la puér en précisant que dans la journée celui ci n'est jamais allumé!
Mais c'est difficile de te conseiller car selon les régions, certains travailleurs sociaux veulent cela, et les autres le contraire!
Je trouve très honnête et très bien de dire à la puér que la formation te permettra de mieux comprendre et appliquer tout le côté administratif de ce métier et avouer tes carences actuelles de ce côté.
En ce qui concerne tes motivations pour devenir ass mat, je dirai autre chose du style ....... après un bilan de tes compétences, de tes goûts, une étude sur le marché de l'emploi, ce métier a été une évidence pour toi et les tiens!
Tu pourras ajouter que tu en as discuté avec des ass mat etc....etc....
Bon courage à toi et surtout bonne réussite
hello:{}

Message édité par bledichef le 22-07-2009 à 10:29:32

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°136510
kiki 12
Posté le 22-07-2009 à 12:01:22  profil

tiens nous au courant pour la suite  hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°136966
bene131
Posté le 25-07-2009 à 10:51:07  profil

Bonjour,

Ca y est , j'ai reçu auj, les extraits de casier judicaire.
J'avais fait ma demande jeudi vers 17 h, donc comme Bledi, 48 h par internet.
Je suis méga contente !!!!
Mardi am rdv chez le doc pour mon certificat médical.
Et après, je poste le tout en RAR

Au fait, encore une question, pour celles qui ont une piscine extérieur pas enterré INTE...
On l'enlève en hiver. Et on la met en été. Est ce que cela pose un problème ? Vous pensez que la puer va dire qqe chose du style, faut mettre une barrière ou une alarme
J'ai oublié de préciser elle est bachée. Elle fait un mètre 20 de hauteur.
Et l'escabeau est à chaque fois mis de coté.
Merci pour vos réponses.
Et bon week end

---------------

n°136967
kiki 12
Posté le 25-07-2009 à 11:13:07  profil

moi la puer m a dit qu elle traitait toutes les piscines pareil car toutes aussi dangereuses .Je pense qu il faut que tu en protege l accés car une bache ce n est pas assez securisant

n°136968
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 25-07-2009 à 12:41:26  profil

chez nous c'est interdit !!!

---------------
witch_samia:4

n°136971
kiki 12
Posté le 25-07-2009 à 13:41:11  profil

le mieux c est de l entourer d un grillage d un metre 30 de haut c est moche mais tu es dans les normes de sécurité

n°137112
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:19:36  

Dans mon jardin j'ai 5 lauriers, 10 rosiers et 4 énormes cactus. Rien n'est caché les cactus sont même à l'entrée. J'ai cru que la puer allait dire qque chose, mais elle n'a rien dit. Pendant la formation, il y a des puer qui ont demandé d'arracher les rosiers et les lauriers a certaines ass mat. Comme quoi dans la même ville les avis des puer sont différents. Pour la piscine lors de la visite de la puer fait bien attention que l'échelle soit enlevé et si tu vois quelle dit quelque chose, tu lui dit bien entendu si j'ai mon agrément je met une cloture autour.
Dans mon ancienne maison j'avais une piscine hors sol en bois, elle faisait 1m40 environ de hauteur, et lors de la premiére visite j'avais enlevé l'échelle, la puer m'a juste dit de bien enlever l'échelle quand je travaillerai. Dons ça dépend beaucoup de la hauteur extérieur de ta piscine.

n°137163
bene131
Posté le 28-07-2009 à 10:14:11  profil

J'en ai parlé avec mon mari, est de toute manière je pense qu'on va l'enlever définitivement. En règle générale, on l'enlève en hiver (en septembre) et la ce sera la semaine du 10 aout, car après on part du 15 au 29 aout. Et mon mari se fera opérer des ligaments le 7/7.
Et cet année, on était 5 x dedans. Nous avons un sale temps pour un mois de juillet. J'habite ds le bas rhin.
Cela ne vaut mme plus la peine de la sortir vu le prix de l'eau actuellement et le peu de fois qu'on en profite. Car le temps également que l'eau soit a peu près chaude, il faut 3-4 jours de grosses chaleurs, et après on a tout de suite de l'orage. Franchement, vaut plus la peine de la resortir l'année prochaine. Ca fait 2 ans que l'on en profite plus.

---------------

n°137164
bene131
Posté le 28-07-2009 à 10:15:42  profil

Oups, mon mari se fera opérer le 7/9.

---------------

n°137165
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 10:18:11  

si tu gardes ta piscine,il va falloir mettre une barriere ou un grillage ,ca s'est sur!!!en plus ,il est vrai que cela fait des frais mais en meme temps ,tu es beaucoup plus tranquille quand les enfants jouent dehors!!!au moins tu es sure qu'il n'y en a pas un qui va echapper a ta vigilence!!!

n°137243
bene131
Posté le 28-07-2009 à 21:23:12  profil

Ca y est. Je suis allé chez le médecin, elle m'a fait mon certificat médical. Et j'en envoyé le tout en recommandé.

Y a plus qu'a attendre et croisé les doigts....

---------------

n°137553
bene131
Posté le 03-08-2009 à 08:53:41  profil

J'ai recu le recépissé du recommandé du CG tamponné le 30 juillet.
Est ce à partir de cette date, qu'on attend 3 mois, (cad le 30 octobre se serait bon pour l'agréement si tout ce passe bien) au alors il nous envoie un courrier de confirmation qu'il on bien reçu le dossier ????

Bonne journée

---------------

n°137570
kiki 12
Posté le 03-08-2009 à 11:23:39  profil

le recepissé te confirme qu ils ont bien reçu ton dossier et qu ils ont jusqu au 30 oct pour te donner ton agrement hello:{}  hello:{}  hello:{}

Message édité par kiki 12 le 03-08-2009 à 11:24:18
n°137576
bledichef
Posté le 03-08-2009 à 13:13:37  profil

Bonjour,
OK avec Kiki
Bye

---------------
n°137577
bene131
Posté le 03-08-2009 à 13:19:54  profil

Merci les filles.
Vous êtes vraiment trop top.
Je suis contente d'être sur un fofo comme ca.
A bientôt

---------------

n°138938
baby run
Kinder surprise en préparation
Posté le 25-08-2009 à 12:53:34  profil

coucou es filles!!

Je suis entrain de remplir mon dossier d'agrément...

Selon vous, est il audacieux de demander 3 places d'accueil (sachant que mon fils me prend une place) ou plus judicieux de faire une demande pr 2 agréments et de demander une extension ds qq mois????

Je sais que Clarinette a obtenu 3 places de suite, dc je ne sais pas quoi faire, sachant que bien évidemment je débuterai avec un seul contrat et que j'en prendrai un second qd je serai rodée... mais pr eviter de la paperasse je voualis savoir si je pouvais demander 3 places de suite???

Merci d'avance!! Bisous!

---------------
2 loulous en pleine croissance!
Pour la Saint Valentin, un invité surprise: 8885 mUi/ml
Petite fille prévue pour le 23 octobre!

n°138940
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 13:08:37  

moi je te dirai demande tout de suite 3 comme ca tu ne devra pas refaire une autre demande

n°138945
kiki 12
Posté le 25-08-2009 à 14:03:35  profil

pareil du moment que tu as de la place pour accueillir 2 bb + le tien !!!! hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°138947
baby run
Posté le 25-08-2009 à 14:07:18  profil

Merci les filles, j'ai 3 chambres, la notre, celle d'Alexis et une supplémentaire dc ca devrait le faire!!

En ce qui concerne la visite, il y a eu un délai de combien entre la réception du courrier vous indiquant la date de passage de la puer et cette même date???

---------------

n°138948
bledichef
Posté le 25-08-2009 à 14:15:26  profil

Bonjour Alexmel,
Tu peux toujours demander 3 agréments puisque ton enfant en prendra un.
Si ton logement peut accueillir 3 p'tits bouts,
Si ton matériel de puériculture est suffisant,
Si tu arrives à convaincre ta puér de ton organisation.
Si là où tu habites, la demande est forte et qu'il n'y a pas assez d'ass mat, de crèches etc ....
C'est jouable!!!
Il faut partir battante!
Tu connais l'adage suivant: "qui ne demande rien, n'a rien"
Par conséquent, tu demandes et tu auras!  lol:{}

---------------
n°138976
baby run
Posté le 25-08-2009 à 16:01:10  profil

Merci Blédi!!! ;)

---------------

n°138981
kiki 12
Posté le 25-08-2009 à 16:54:56  profil

pour le délai j ai eu l accusé de réception de mon dossier le 18 mai et la visite de la puer le 8 juin , avec courrier m en informant le 25 mai .Mais comme d habitude tout depend des C G hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°138997
baby run
Posté le 25-08-2009 à 19:15:05  profil

Merci pour les infos Kiki!!! hello:{}

---------------

n°139208
bene131
Posté le 29-08-2009 à 11:36:09  profil

Bonjour me revoila après, 2 semaines de congés.

Et comme je m'en doutais, la puericultrice a essayé de me joindre.
J'avais envoyé un mail au CG pour leur indiqué que j'étais en congés.
Bref.
Il y a eu un couac car il m'ont resorti ma renonciation de demande d'agréement d'il y a 2 ans, lorsque j'étais enceinte de ma dernière. J'avais fait ma demande avt de savoir que j'étais enceinte, et lorsque la puer et passée, elle m'a demandé de renoncer à cette demande.

Donc, je lui ai bien préciser que je ne renoncer en aucun cas.

En tout cas, elle m'a mis le moral à 0.
Elle me dit qu'elle va passer pour son enquête. Et que pour moi, ca sera dur d'avoir mon agréement, car 3 enfants hyper rapprochés (les 2 premières ont besoin de moi soit disant, elles sont autonomes) et la dernière est trop petite pour que je puisse avoir un agrément. Selon elle toujours. Ses statisques sont fait pour cette année et pas pour l'année prochaine. Car je lui ai bien expliquée que pour moi, mon CP s'arrête en nov 2010 et j'aimerais reprendre le boulot d'ass mat d'ici le printemps prochain au pire juin 2010 et lui disant que je sais que les délais entre la dde d'agréement et la formation mette de 6 mois à 1 an.
Selon elle, je n'ai pas à planifier tout ca. Ce n'est pas bon.
Et comme j'ai 3 enfants d'age rapprochés, si en plus j'ai d'autres enfts en garde, elle ne veut pas que cela fasse colonie de vacances.
Et elle m'a également préciser que je ne devais pas écouter les "anciennes" ass mat agrées avt 2007, car loi et texte et formation ont changés depuis ce moment.
Selon elle, tjrs, il faut que je me rende au RAM du village voisin, pour que quelqu'un m'explique la fonction d'ass mat, les tarifs et les salaires, les CP, et qu'ils m'éditent un contrat de travail type..... etc.....

Elle m'a dit comme un dossier est ouvert pour moi, elle n'a pas le choix, elle doit faire une enquête et des statistiques et passera donc chez moi le mardi 8 septembre le matin vers 9 H.
Elle m'a préciser que cela prendrait plus de 2 h et qu'elle reviendrais l'am. Et que je dois m'organiser pour le repas de midi et pour aller récupérer les enfants à l'école. Pour le repas j'ai souvent des restes et l'arret de bus est juste devant ma maison.
Ah oui, elle m'a aussi dit que je devrais m'organiser pour mettre mes enfants en garde lorsque je ferais ma formation.
C'est déjà prévue. J'ai la chance d'avoir mes parents à côté. Ma mère récupère les grandes, les fait manger et les remets au bus.
Qd à la dernière elle ira soit chez ma mère ou ma belle mère. J'ai le choix, les 2 sont à la retraite. Et elles ne me disent jamais non, elles sont trop contente de pouvoir la garder.

Dernier point.
J'ai recu le courrier de confirmation de la visite ce matin.
Et qu'est ce qui est indiqué.
La présence de votre mari est vivement souhaité.

Alors ca elle me la mme pas dit au tél.
Mon mari va se faire opérer du genou le 7 sept et sera toute la semaine à l'hosto et après, il en aura pour 2 mois d'AT.
Alors, à votre avis, je la rappelle pour décaler ce fichu rdv pour après son opération ??????

Merci pour vos réponses les filles
J'étais un peu longue.

---------------

n°139211
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 11:55:09  

La présence du mari est vivement souhaité, donc pas obligatoire. Comme elle ne te l'a pas précisé au tel moi je lui expliquerais la situation quand elle est chez toi en lui disant bien que ton mari est ok pour la voir dés son retour d'hosto. Précise bien que c'est pas grave son opération car elle peut penser que tu risque d'avoir "4 enfants" sur les bras.
Un autre conseil, dit lui que quand tu seras am, bien évidement pour mieux t'occuper des petits tes enfants iront à la cantine. même si aprés tu le fais pas.
Soit calme et trés organisé, pense a ce que tu dois lui répondre sur les éventuels trajet pour l'école des tiens, le ménage, les courses, les devoirs.. Quand on a beaucoup d'enfant ça leur fait peur, mais si tu démontre que tu es hyper organisé, prévoyante et que tu planifie les choses à l'avance... ça devrait passer...

n°139213
bledichef
Posté le 29-08-2009 à 14:36:09  profil

Bonjour,
Oulala! oui cela risque d'être dur!
Ne voulais tu pas demander 3 agréments? j'ai bien peur qu'il faille revoir tes exigences à la baisse!

Dis moi ne serait il pas plus simple le jour de sa visite de ne pas avoir à gérer devant elle tout ton petit monde à midi?
Ne pourrais tu pas demander à belle maman ou à Maman de prendre le relais ce midi là?
J'ai comme l'impression que ta puér veut te voir "en action" parmi les tiens avant même de savoir si tu as le profil pour être ass mat!
Dans ma région lorsque les ass mat doivent aller chercher leurs enfants à 11 h 45 à l'école, les puéricultrices n'aiment pas du tout ça! c'est un mauvais point pour la candidate!

Je partage le point de vue de Nath, je ne téléphonerai pas à la puér pour lui dire que mon mari sera hospitalisé le jour de sa visite; il sera bien temps de lui annoncer mais en précisant bien le motif afin d'éloigner toutes supputations.

A ta place je me garderai de dire que les enfants c'est du travail pour s'en occuper!!!
Je dirai plutôt : que c'est un réel plaisir de voir tout ce fourmillement autour de toi.
Etre nombreux c'est se préparer à la socialisation, c'est la garantie de ne pas en faire des enfants "Roi" etc .......
Réfléchis à toutes les objections qu'elle te donnera pour mieux les contrer!

Ta puér n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle te dit de te renseigner auprès de nouvelles ass mat.
Si les "anciennes" peuvent te donner quelques "ficelles" sur le métier et par leurs expériences t'éviter de nombreux pièges, les nouvelles pourront te raconter leur formation récente.
Un nouveau souffle ne fait jamais de mal!Tout change si vite!
Tant qu'au contrat, perso je lui bouclerai "le bec" en lui mettant sous le nez LE TIEN! non mais!
Le contrat ne regarde JAMAIS, mais JAMAIS ni le CG, ni la PMI il relève UNIQUEMENT du DROIT PRIVE.
Tu es capable de le faire et tu n'as pas à attendre un truc lisse, où il manquera des clauses essentielles.

Il te faudra garder en tête durant cet entretien qu'elle est ton égale, ne te laisse pas dévorer par la peur et d'ici là bosse à fond le sujet!

Si tu le souhaites je veux bien par mp de passer quelques petites choses que j'avais préparé:
les obligations et devoirs des assistantes maternelles,
les obligations des parents ...... et pas mal d'autres choses qui lui démontreront que tu connais ton sujet, que tu sais gérer ta famille, ta vie et que tu es capable d'être une bonne assistante maternelle.

Tiens nous informé en tout cas!
A très bientôt

Message édité par bledichef le 29-08-2009 à 14:40:30

---------------
n°139215
baby run
Posté le 29-08-2009 à 15:35:54  profil

Mlau, je suis sure que tu se passera bien, potasse bien et sois sure de toi et de tes capacités!!

je commence également à me préparer à la visite de la puer, mon dossier est pret, il ne me reste plus qu'à recevoir les casiers judiciaires et je vais chez le médecin la semaine prochaine, et après je l'envoie!!

Blédi, si ca ne t'ennuie pas, je serai ravie que tu m'envoies en MP les obligations des am, des pe, ca ne pourra qu'étoffer mes connaissances, m'ôter un peu de stress, et me forger pour mieux répondre aux questions, je n'ai pas pensé à tout, c'est certain!! lol:{}

Merci pour vos conseils, votre partage d'expérience et votre écoute!!

---------------

n°139216
bledichef
Posté le 29-08-2009 à 17:12:13  profil

Bonjour Alexmel,
C'est parti par mp, j'ai fait du copié/collé.
L'ordi me distrait entre le ménage, les courses, et avant que je ne parte rejoindre le sable, le soleil et la mer avec les miens.

---------------
n°139221
gaw38
Posté le 29-08-2009 à 19:20:16  profil

bonjour à toutes,
je trouve toutes ces discutions bien interressante...
je me présente, je m'appelle gaëlle, j'ai 24ans, actuellement aide soignante en maison de retraite, je me décide !
je vais enfin me lancer dans la formation...
j'ai rdv d'information, le lundi 7 septembre...
il faut compter combien de temps pour obtenir un agrément ? (en moyenne)

merçi d'avance

---------------
mamange depuis le 27/01/2009
Une seule fois dans mes bras, mais pour toujours avec toi...
Dan, tu nous manques !
Léo est arrivé le 20/06/2010 un magnifique cadeau pour la fête des père !!!
je vous aime mes ptits garçon !!!
n°139222
baby run
Posté le 29-08-2009 à 19:41:05  profil

Merci beaucoup Blédi!!! jap:{}

---------------

n°139223
bledichef
Posté le 29-08-2009 à 20:14:21  profil

Bonsoir Gaw,
Selon les régions il te faudra entre 6 mois et 12 mois.

---------------
n°139224
gaw38
Posté le 29-08-2009 à 22:01:08  profil

merçi pour la réponse...
ça me rassure un peu, ça me laisse le temps d'organiser les choses...
et toi ça fais longtemps que tu fais ce métier ? car tu as l'air bien informé !
ma mère est ass mat depuis de nombreuses années, mais a mon avis beaucoup de choses on du changer...

bonsoir à toutes...

---------------
mamange depuis le 27/01/2009
Une seule fois dans mes bras, mais pour toujours avec toi...
Dan, tu nous manques !
Léo est arrivé le 20/06/2010 un magnifique cadeau pour la fête des père !!!
je vous aime mes ptits garçon !!!
n°139251
bene131
Posté le 31-08-2009 à 08:35:32  profil

Merci les filles.

Blédi, tu peux m'envoyer en MP, stp aussi.

Pour info, j'ai demandé que 2 agréements.
Et elle ne reste pas entre midi et deux elle compte revenir l'am.

Je ne sais toujours pas si je dois la rappeler pour dire que mon mari sera pas la car hospitalisé, car elle ne m'en avait pas parlé au tél.

Bon, je vais prendre mon petit déj. Les filles roupillent encore

---------------

n°139257
bledichef
Posté le 31-08-2009 à 09:15:29  profil

Bonjour Mlau,
Je maintiens tu n'as pas à lui téléphoner non:{} non:{} non:{}
Tu dois rester ferme sur ce point! comment te dire ......tiens il me vient cette expression : "NE TE METS PAS A QUATRES PATTES" devant elle!
Tu es TOI et UNIQUEMENT toi la future ass mat, ton conjoint n'a pas à se plier à la puér!
Enfin, comme toujours ce n'est bien sûr que mon point de vue! lol:{}
Dans la journée je te transmettrai mes documents.
Bon Lundi

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :