france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

Droits aux allocations chômage

La décision : Céline alias Fleur de Bach et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°23061
miloute45
Posté le 16-11-2007 à 16:12:31  profil

Bonjour, je voudrais vous expliquer ma situation, pour savoir si des filles ont eu la même que moi.. et pourraient m'éclairer! Alors voilà, actuellement j'ai deux contrats, un de 70h et un de 86h. Le contrat de 70h s'arrête le 30 novembre. Je voudrais savoir si j'ai le droit à un complément d'assédic, sachant que je travaillerai à temps partiel (c'est à dire moins de 110h/mois).alors si il y a des filles qui sont dans le même cas que moi et qui ont eu le droit à quelque chose...merci d'avance!!

n°23063
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 17:13:21  

moi j'ai aussi une question par rapport aux chomages. est ce que si on démissionne pour que de déménagement et changement de travail de conjoint on à droit aux indemnités de chomage.
merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre

n°23065
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 17:23:10  

magicmimi , je viens de trouver ça sur le net :

Démission : dans quels cas toucherez-vous une indemnité ?

En principe, lorsque vous démissionnez, vous n’avez pas droit au chômage. Toutefois, dans certains cas, l’Assedic considère qu’une démission est légitime.

Même si vous avez démissionné, vous avez droit au chômage comme si vous aviez été licencié dans les onze situations suivantes :
Vous avez moins de 18 ans et vous suivez vos parents ou votre tuteur qui déménagent.

Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l’entreprise, changement d’employeur, création d’entreprise, reprise d’activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).

Votre mariage ou la conclusion d'un PACS entrainent un changement de résidence. Il doit s’écouler moins de deux mois entre la date de votre démission et celle du mariage.

Vous démissionnez d’un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi-jeunes ou d’un contrat d’orientation pour suivre une formation ou exercer un nouvel emploi. À l’issue de cette formation ou de cet emploi, vous avez droit au chômage.

Votre employeur ne vous paie plus vos salaires. Vous devez présenter à l’Assedic une ordonnance de référé, rendue par le juge prud’homal, condamnant l’employeur à vous verser les salaires dus.

Vous êtes victime, au sein de votre entreprise, d’un acte délictueux sanctionné par la loi (harcèlement, violences, viol, discrimination). Vous devez justifier avoir porté plainte.

Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d’indemnisation précédemment ouverte n’était pas épuisée, et que vous n’avez pas acquis de nouveaux droits depuis.

Vous démissionnez pendant la période d’essai d’un emploi occupé suite à un licenciement et vous ne vous étiez pas inscrit comme demandeur d’emploi.

Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée. L’employeur met fin à la période d’essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d’affiliation continue au régime d’assurance chômage.

Vous avez un contrat de travail dit « de couple ou indivisible ». Votre contrat est automatiquement résilié si votre conjoint est licencié, mis à la retraite ou bénéficie de l’allocation de remplacement pour l’emploi (ARPE).

Vous êtes journaliste et faites jouer la clause de cession ou la clause de conscience.

Vous effectuez une mission de volontariat pour la solidarité internationale d’au moins un an.

Vous êtes victime de violences conjugales. Vous devez présenter à l’Assedic récépissé de dépôt de plainte auprès du procureur de la République

après quant à savoir combien tu peux toucher il faut voir avec ton centre assedic.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2007 à 17:24:49
n°23066
tifanzo0
Posté le 16-11-2007 à 17:24:40  profil

hello:{}
réponse a magic mimi : tu as droit au chomage si tu démissionne suite à la mutation de ton conjoint ou ami (meme si pas marié) et il faut donner le justificatif aux assedics, biensur.
mais il me semble que si ton conjoint n'est pas muté mais qu'il trouve du boulot dans une autre région, là tu n'as pas droit aux assédics, mais à vérifier car je n'en suis pas sûre.  

ensuite miloute, tu auras un complément si tu ne gardes pas plus de 70 % de ton salaire total. par contre méfie toi, tes droits seront calculés d'aprés ce contrat que tu perds, (durée et montant des indemnités). si tu perds le 2è, il y a de grandes chances pour qu'ils ne recalculent pas.  
c'est ce qui m'est arivé : j'ai perdu 1 contrat que j'avais depuis 6 mois, donc ouverture de droits sur 6 mois; entre tps j'ai perdu le 2è (que j'avais depuis 2 an 1/2, ils n'ont rien régularisé du tout. donc au bout de 6 mois plus rien. j'avais bien retrouvé un contrat mais on a vécu 1 mois 1/2 sur le seul salire de mon mari. j'ai fait un recours, mais je n'ai tjrs pas eu de réponse......
 anonyme34:4  botan:3        

n°23067
miloute45
Posté le 16-11-2007 à 17:33:55  profil

Et bien là, je gagnais un peu près 900€ avec les 2 contrats réunis et là, je vais gagné 300€ avec le contrat qu'il me reste. donc c'est bon je ne gagne pas plus de 70% de mon salaire non??? et ça faisait un an que je gardais le contrat que je n'aurais plus le 30/11.Donc si je comprends bien, ils vont calculés mes droits par rapport à ce contrat et non par rapport au travail que je faisais avant d'être assistante maternelle? merci pour les réponses c'est très gentil ;-)

n°23068
miloute45
Posté le 16-11-2007 à 17:36:46  profil

Et je voulais également savoir si ils vont me donnés presque le salaire que j'ai perdu ou si c'est vraiment pas grand chose? parce ça m'inquiète de vivre qu'avec 86h de garde...merci

n°23070
Melodie042
Posté le 16-11-2007 à 18:35:19  profil

miloute45 a écrit :

Et bien là, je gagnais un peu près 900€ avec les 2 contrats réunis et là, je vais gagné 300€ avec le contrat qu'il me reste. donc c'est bon je ne gagne pas plus de 70% de mon salaire non??? et ça faisait un an que je gardais le contrat que je n'aurais plus le 30/11.Donc si je comprends bien, ils vont calculés mes droits par rapport à ce contrat et non par rapport au travail que je faisais avant d'être assistante maternelle? merci pour les réponses c'est très gentil ;-)

Pour avoir droit à un complément de salaire,(are) tu dois avoirsperdu  au moins 30 % de ton salaire.

Il faut que tu fasses le total sur 1 an (sans CP ni indemnité de licenciement mois complet)

- d'une part pour l'activité perdue

- et d'autre part pour l'activité conservée.

Je vais te donner un exemple qui te permettre de comprendre plus facilement;

Tu avais une activité qui t'a rapporté 6 000 € à l'année. Tu conserves une activité qui pour laquelle tu as touché 5000 € à l'année.

Il faut calculer d'une part le SJR (salaire journalier de référence activité perdue) et d'autre part le SJC (salaire journalier activité conservée).

De cette facon :

6000 / 365 = 16.44 € SJR activité perdue
5000 / 365 = 13.70 € SJC activité conservée.

Pour prétendre à une allocation journalière  ton ou tes salaires restants ne devront pas dépasser :

16.44 € + 13.70 € x 30 j x 70 % = 632.94 €

Si tu reprends une activité, tu pourras peut être éventuellement continuer à toucher quelques allocations à condition que le salaire brut activité reprise ne dépasse pas :

16.44 x 30 j x 70 % = 345.24 €

Si un seul des deux plafonds est dépassé allocation supprimée. Mais il est possible que le mois suivant tu y aies droit. Il suffit qu'un mois tu fasses des heures complémentaire ou supplémentaires pour  que le plafond soit dépassé de quelques euros, et vlan!!!!!!!!!!!!!!!!

n°23071
tifanzo0
Posté le 16-11-2007 à 18:36:07  profil

qd j'ai perdu mon contrat de 400-430 euros environs j'ais touché 350 euros / mois ; et vi tu ne dépasses pas les 70 %
 coccinelle21:2  

n°23072
Melodie042
Posté le 16-11-2007 à 18:37:30  profil

miloute45 a écrit :

Je voudrais savoir si j'ai le droit à un complément d'assédic, sachant que je travaillerai à temps partiel (c'est à dire moins de 110h/mois).alors si il y a des filles qui sont dans le même cas que moi et qui ont eu le droit à quelque chose...merci d'avance!!

Les assitantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond des 110 h par mois.

Si je te le dis, c'est parce que j'ai touché un complément de salaire, et pourtant je fais beaucoup plus de 110 h.

n°23073
Melodie042
Posté le 16-11-2007 à 18:38:54  profil

miloute45 a écrit :

Oui ils vont se baser sur les salaires des 12 derniers mois.

n°23079
titi683
....
Posté le 16-11-2007 à 20:44:14  profil

je peux te repondre debut decembre,je touche de l assedic pour l instant,et je vais commencer un 25h par semaine,je devrais normalement toucher une differance etant donné que je gardais 3 enfant a 23h pour 2 et 35h 1 enfant...

Message édité par titi683 le 16-11-2007 à 21:12:02

---------------
kahukura:3
n°23085
Melodie042
Posté le 16-11-2007 à 20:51:21  profil

Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond des 110 h.

n°23117
sevi3
Posté le 16-11-2007 à 21:39:41  profil

Mélodie, je crois au contraire que les AMsont out à fait concernées par les 110 heures. J'ai une amie dans ce cas et aux assedics ont lui à même dit texto de mentir sur ces heures sinon elle en toucherait rien.

---------------
Maman de deux garçons de 13 et 11 ans et Ass mat de L. 3.5 ans, E 2 ans, C 10 mois.
n°23238
Melodie042
Posté le 17-11-2007 à 13:06:07  profil

sevi3 a écrit :

Mélodie, je crois au contraire que les AMsont out à fait concernées par les 110 heures. J'ai une amie dans ce cas et aux assedics ont lui à même dit texto de mentir sur ces heures sinon elle en toucherait rien.

Non, il ne s'agit pas de mentir, mais étant donné que notre métier est bien particulier en raison de plusieurs employeurs nous ne sommes pas concernées par le plafond.

Lorsque j'ai rapporté mon dossier aux Assedic, on m'a dit de ne pas déclarer plus de 110 h sinon le système informatique ne peut nous différencier d'un autre salarié qu'i n'a qu'un employeur.

Alors je déclare 110 h suivant ce qui m'a été dit et j'envoie mes fiches de paies. Et si il y avait un souci, je ne toucherais rien.

Je l'ai déjà dis ds un autre post, il m'est arrivé de poser la même question à deux voire trois personnes des assedic, et je n'ai pas eu le même son de cloches.

Vas sur le site des assedic et essaies de faire une simulation comme si tu avais repris une activité.

Lorsqu'il demande le salaire brut et le nombre d'heures effectuées, il est également demandé si on est assistante maternelle "oui" ou "non".

Pourquoi crois tu qu'ils posent cette question, si ce n'est le fait que nous ne sommes pas concernées.

n°23259
GG31380
Posté le 17-11-2007 à 22:14:35  profil

Mélodie042, je crois et par expérience puisque nous sommes passés par cette situation que chaque antenne assédic fait ce qu'elle veut.Chez nous en haute garonne, "celle de Castelginest" pour ne pas la nommer..., nous a bien dit qu'il ne fallait pas travailler plus de 110 heures sinon adieu la"superbe allocation". Je pense qu'il faut se renseigner auprès de lo'antenne assédic dont on dépend. Comme disait je ne sais plus qui: chacun fait ce qu'il veut, mais les cochons seront bien gardés.

n°23278
Melodie042
Posté le 18-11-2007 à 13:22:26  profil

GG31380 a écrit :

Mélodie042, je crois et par expérience puisque nous sommes passés par cette situation que chaque antenne assédic fait ce qu'elle veut.Chez nous en haute garonne, "celle de Castelginest" pour ne pas la nommer..., nous a bien dit qu'il ne fallait pas travailler plus de 110 heures sinon adieu la"superbe allocation". Je pense qu'il faut se renseigner auprès de lo'antenne assédic dont on dépend. Comme disait je ne sais plus qui: chacun fait ce qu'il veut, mais les cochons seront bien gardés.

Alors, je peux t'affirmer que lorsque j'ai reçu ma notification d'admission à l'ARE, il était également noté ce plafond des 110 h et on m'a expliqué que c'était un document type, mais que les assistantes maternelles ne sont pas concernées.

Lors de l'étude de mon dossier, des erreurs de calcul ont été effectuées (oubli de certains salaires) et je n'ai pas hésité à revendiqué mon dû.

C'est pourquoi je pense que vous devriez revendiqué et ne pas vous laissez faire car il n'est pas normal que nous ne soyons pas toutes logées à la même enseigne. (il est impossible que ce soit noir ds un département et blanc ds un autre). La loi est la même pour tout le monde.

Qu'un salarié qui n'a qu'un employeur soit concerné par le plafond des 110 H OK, mais en revanche nous assistantes maternelles qui cotisont pour le chômage, si on nous applique ce plafond çà veut dire qu'on aura jamais droit.

n°23437
miloute45
Posté le 19-11-2007 à 13:56:20  profil

Merci les filles pour toutes vos informations!! vous êtes top!! ;-) ça me rassure beaucoup!

n°60544
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 14:47:47  

ass mat avec 2 contrat  donc deux employeurs 3ans de congés  parental les assedic ne prennent  en compte qu'un employeur !!
Est ce normal? merci pour vos réponses!!!   lillou69 .
Incrite pour 1 enf en 2004 et le 2 eme en 2008!!

n°61755
aline215
Posté le 29-03-2008 à 00:12:02  profil

oui  tu leur donne les feuille jaune ect et sa marche j'en suis la preuve g demenage de saint porchaire a tours et je touche du chomage tu touche celon tes contrat voila la je peu enfin reprendre mon activiter et a peine il mon dit sa le relais ma envoyer 5 maman je c meme plus qui choisir lol oui car en generale c les parents qui choisis mes la ils sont tous favorable pour moi et donc il faut faire un choix dur

---------------
mini_mirage
n°85835
enilevy0
Posté le 14-07-2008 à 11:35:36  profil

Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond des 120 H en cas de chomage partiel. Et c'est la loi qui le dit et c'est applicable par toutes les ASSEDIC de France !
Si votre ASSEDIC passe outre et de ce fait vous ne touchez pas vos droits saisissez la commission des ASSEDIC en signalant que vous êtes "assistante maternelle" en effet, selon l'article L.773 je ne sais plus quel alinéa car ils ont modifié le numéro, du code du travail, les dispositions de droit commun relatives à la durée du travail et aux heures supplémentaires ne sont pas applicables aux assistantes maternelles.
Si vous rencontrez un problème, il suffit de les contacter pour leur signaler leur erreur, s'ils n'en tiennent pas compte une Lettre RAR, fera rétablir vos droits.
Seul la perte de plus de 70% de votre salaire brut calculé sur 12 mois est à prendre en compte
Voici comment calculer:
Pour avoir droit à un complément de salaire, il faut avoir perdu  au moins 30 % de son salaire.

Il faut  faire le total sur 1 an (sans CP ni indemnité de licenciement mois complet)  
- d'une part pour l'activité perdue
- et d'autre part pour l'activité conservée.

exemple qui va permettre de comprendre plus facilement;

l'ass mat avais une activité qui a rapporté 6 000 € à l'année. Elle conserve une activité pour laquelle elle a touché 5000 € à l'année.  

Il faut calculer d'une part le SJR (salaire journalier de référence activité perdue) et d'autre part le SJC (salaire journalier activité conservée).

De cette facon :
6000 / 365 = 16.44 € SJR activité perdue
5000 / 365 = 13.70 € SJC activité conservée.

Pour prétendre à une allocation journalière  le ou les salaires restants ne devront pas dépasser :  
16.44 € + 13.70 € x 30 j x 70 % = 632.94 €

Si elle reprend une activité, elle pourras peut être éventuellement continuer à toucher quelques allocations à condition que le salaire brut activité reprise ne dépasse pas :  
16.44 x 30 j x 70 % = 345.24 €
Si un seul des deux plafonds est dépassé l'allocation est supprimée. Mais il est possible que le mois suivant elle y aie droit.

Pour celles qui démissionnent pour suivre leur conjoint, le dossier est à l'appréciation de la commission des ASSEDIC qui en général est positif. Sauf si vous restez dans la même ville.

Voilà, maintenant pour celles qui ont été mal indemnisées prenaient votre stylo et en avant. Vous avez un délais pendant lequel les ASSEDIC peuvent revoir leurs erreurs (délais de forclusion). Passé ce délais vous ne pourrait plus rien ! Je crois qu'il est de 10 ans en matiére de salaire mais j'ai un doute.

Bon courage.

n°85852
ladysissou
Posté le 15-07-2008 à 08:42:58  profil

je confirme le fait qu'on ait droit à une allocation chomage en cas de rapprochement de conjoint (que ça soit par mutation ou autre). du moment ou tu demissionnes pour suivre ton conjoint c'est une démission "légale" tu touches donc tes droits.
pour le reste enilevy0 a tout très bien expliqué! j'ai eu des soucis avec les assedics qui ne voulaient rien entendre (ça les arrangait bien d'ailleurs) mais bon on arrive avec quelques recommandés et quelques textes de lois à se faire entendre! nous avons un statut tellement mal connus que même les assedics ou l'anpe n'en savent rien.
bon courage!

---------------
A++   lylou21
n°85921
coco067
Posté le 15-07-2008 à 20:50:16  profil

oui c'est vrais et même si on est pas maries, sa été le cas pour moi il y a déja 23 ans "nous étions pas encore mariés" je ne voie pas le temps passer et vous?

n°139958
hope1999
Posté le 09-09-2009 à 11:49:54  profil

Plus je cherche à comprendre comment procèdent les assédics dans notre cas, plus je m'y perds à mesure que les situations ne sont pas carrées.

Dans le cas de trois agréments, sur douze mois vous pouvez avoir plusieurs employeurs qui s'enchainent.
Qu'est-il vraiment pris en compte?

EX:

- 1er. 2 mois avec un employeur puis fin de contrat, 10 mois avec un nouveau. Emploi perdu

- 2 eme. 2 mois avec un employeur puis fin de contrat, 10 mois avec un nouveau. Emploi conservé

- 3 eme. 12 mois avec cet employeur . Emploi conservé

Prend-on en compte tous les revenus perçus sur ces douze mois ou tient-on compte que des 3 derniers employeurs? auquel cas, comment vont être calculés le SJR et le SJC? Va t-on divisé les revenus de dix mois, pour les 2 premiers, par 365 jrs? ce qui ne reflèterait pas la réalité.

Autres points:

Sur l'attestation d'employeur vous avez
- une zone ou vous indiquez le montant de votre dernier mois de salaire avec une case pour les indemnités de congés payés au moment du solde de tout compte.
- et un tableau reprenant les douzes mois précédents

Ca fait treize mois non? douze si on enlève le mois de congés payés?

Si votre fin de contrat ne s'arrête pas en fin de mois mais 2 jours après le début du mois suivant, ce mois va être pris comme un mois complet pour le calcul des /365 jrs ou cela sera fait au prorata ? si ce n'est pas les cas c'est comme si on divisait les revenus de 11 mois par douze.

Vous voyez, dès qu'on rentre dans les détails ça s'enraye, je trouve cela assez angoissant quand ce sont les seuls revenus du foyer et que chaque année période de vacances peut rimer avec parcours fastidieux pour monter un dossier, on est loin de la détente et du farniente espérés en congés annuels.

J'attends vos commentaires avec impatience, je ne pense pas être unique face à ces moments de solitude.

Bonne journée!

n°139962
bledichef
Posté le 09-09-2009 à 12:39:10  profil

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider sur ce sujet.
J'ai eu la chance jusqu'à présent de ne pas avoir de "trou" entre les départs et arrivées.
Mais je trouve le sujet trés intéressant!
Car s'il est facile de taper un mot clé dans un moteur de recherches pour trouver toutes les explications utiles, puis les lire,  rien de mieux quand même que des situations bien vécues!
Merci Mesdames,

Message édité par bledichef le 09-09-2009 à 14:26:50

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°139963
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 09-09-2009 à 12:45:50  profil

EN FAIT j'ai du  suite à la mutation de mon mari être obligé d'aller voir cette grande entreprise   j'avais tous les bulletins de salaire de mes employeurs   ( à l'époque pajemploi n'existait pas )  j'ai pas tout compris leur clacul sauf que je me suis retrouvée avec 30 jours de carence car aucun employeur n'avait mentionnait mes congés pris         et ensuite j'ai été payé  ils me semblent qu'elle avait saisi tus les BS de l'année enfin je crois   mais leur calcul est pas évident EN PLUS  j'avais essayé de comprendre (même si je suis blonde ) mais en face de moi j'avais une tête de con  qui ne m'a jamais répondu  

---------------
witch_samia:4

n°139991
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 09-09-2009 à 19:03:06  profil

j'ia perdu fin aout 2 de mes contrats , il ne me reste plus que 2 petits mi temps..je me suis donc inscrite au "pole emploi" (ca s'appelle comme ca maintenant!!)§ J'ai rendez vous le 17 septembre...je vous raconterais!!
pour ma part j'ai perdu polus de 50% des mon salaires....
affaire  à suivre!

---------------
demain est un autre jour!
n°139992
tifanzo0
Posté le 09-09-2009 à 21:00:46  profil

hello:{}  les filles !!

mon expérience toute récente :
j'ai été licenciée fin juin (le 26), il me restait juste 2 jrs de congés payés à prendre.
je me suis inscrite dès le lundi 29 sur internet, j'ai été convoquée pour le vendredi suivant, je me suis préparé tous mon dossier :
4 employeurs en tout, les 12 dernières fiches de paye pour chacun
et je suis tombée sur 1 fille super sympa,  jap:{} qui qui était ravie d'avoir un dossier en ordre, du coup elle a pu me dire combien je toucherai et à partir de quand : avec le délai de carence, ça a commencé le 7 juillet. donc super rapide !!!! :D

attention, il faut s'inscrire dès le dernier jour travaillé, parceque les indemités ne sont pas rétro-actives .........

j'ai retrouvé un nouveau contrat, un bb tout mignon, tout sourire, avec des parents qui me prennent pas la tete pour la méthode sans les couches  whistle:{}

voili voilà  bludred à +

n°140076
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 10-09-2009 à 14:11:33  profil

Une petite question ::   fiches de paye ou attestation pajemploi ??????????????????????????????

---------------

n°140077
bledichef
Posté le 10-09-2009 à 14:16:27  profil

Bonjour Mas,
Ferais tu la coquine? pour savoir si les attestations devenues bulletins  de salaire PAJE ont plu aux Assédic?
lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°140079
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 10-09-2009 à 14:19:27  profil

Tiens tu es là ??????? j'étais sûre que tu répondrai !!!!!!!

---------------

n°140083
bledichef
Posté le 10-09-2009 à 14:42:09  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{} tu sais bien que c'est la seule chose sur laquelle je reste têtue.

Message édité par bledichef le 10-09-2009 à 14:42:28

---------------
n°140086
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 10-09-2009 à 14:54:04  profil

j'attends la réponse !!!!!

---------------

n°140100
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 10-09-2009 à 15:31:32  profil

En theorie les bulletins pajemploi doivent etre accepter....dans la realite je sais pas...en plus moi pour mes contrats qui se sont finis j'avais des bullerins de salaires donc je les amenerai au RDV au pole emploi...
pour les contrats qui em restent j'ai une fratrei donc 2 BS...et l'autre contrat je n'ai que le bulletins paje...on verra bien!

---------------
n°140101
bledichef
Posté le 10-09-2009 à 15:35:18  profil

Bonjour Isa,
Oui, oui, je veux savoir si le Pôle emploi verra du mauvais oeil tes BS PAJE.
Merci de penser à nous en parler le moment venu!

---------------
n°140102
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 10-09-2009 à 15:36:34  profil

je vous tiens au courant....j'ai RDV jeudi prochain...
Promis je vous raconterais tout!!!!

---------------
n°140104
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 10-09-2009 à 15:38:33  profil

oui car ici ma collégue qui ne demandait pas de BS a eu 30 jours de carence malgré qu'elle soit en année complète donc pas de cp à rajouter

---------------

n°140207
marido3
Posté le 13-09-2009 à 10:16:06  profil

Je me suis inscrite au chomage fin juillet
 j'ai apporté les bulletins de salaire des parents et cela a été accepté
 Heureusement car je n'avais pas tous les BS PAJE ( une maman n'avait toujours pas fait rectifier des erreurs sur plusieurs bulletins)
 Par contre cela dépend avec quelle personne on fait l'inscription car j'ai une collègue à qui on a demandé les BS PAJE et c'était pourtant au même pôle emploi
 Je précise que pour faire le calcul des allocations on nous déduit les 10% des CP
  L'histoire des 110h:    cela concerne l'emploi ou les emplois conservés
 On peut très bien accueillir un enfant 50h par semaine mais l'essentiel quand on fait l'actualisation du mois c'est de "tricher" en notant 100h par mois avec un salaire par exemple de 600€ brut ,uniquement pour ne pas être radier
  C'est grâce à l'envoi du BS  avec le bon nombre d'heures que les allocations  seront versés
  J'ai une suggestion à faire pour aider les personnes qui vont bientôt s'inscrire c'est de demander aux employeurs qui finissent le contrat de faire une attestation pour "certifier que les CP ont bien été pris"
  Cela permet de n'avoir aucun problème de jours de carence concernant les CP ( j'ai déjà été inscrite plusieurs fois et c'est la bonne solution)  
  Ne pas mettre " être à jour des congés" car ils n'acceptent pas cette formule qui induit en erreur:

On peut avoir été payé mais ne pas avoir pris forcément les congés d'où le non paiement des allocations ces jours là
  Si vous avez d'autres questions  je peux peut-être vous aider
  A bientôt

n°140209
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 13-09-2009 à 10:34:05  profil

merci pour l'info  mais dommage que le personnel de l'assedic ou anpe ne se mettent pas d'accord mais bon l'essentiel est de ne pas avoir de jours de carence  merci

---------------

n°140210
marido3
Posté le 13-09-2009 à 10:57:36  profil

Si, il y a un minimum d'une semaine de carence mais c'est pour tout le monde et ce n'est pas en fonction des CP

n°140211
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 13-09-2009 à 11:00:11  profil

ok car ma collégue a eu 30 jours de carence car elle avait pas d'attestation  et 30 jours c'est énorme

---------------

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »