france5.fr

uhaina40 et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Droits aux allocations chômage

n°160709
fdor
Posté le 29-04-2010 à 17:19:08  profil

Reprise du message précédent :

Melodie042 a écrit :

mon refus ne me donne aucun motif, est comment défendre ses droits auprès des assedic bornés, donne moi un tuyau
merci

Alors, je peux t'affirmer que lorsque j'ai reçu ma notification d'admission à l'ARE, il était également noté ce plafond des 110 h et on m'a expliqué que c'était un document type, mais que les assistantes maternelles ne sont pas concernées.

Lors de l'étude de mon dossier, des erreurs de calcul ont été effectuées (oubli de certains salaires) et je n'ai pas hésité à revendiqué mon dû.

C'est pourquoi je pense que vous devriez revendiqué et ne pas vous laissez faire car il n'est pas normal que nous ne soyons pas toutes logées à la même enseigne. (il est impossible que ce soit noir ds un département et blanc ds un autre). La loi est la même pour tout le monde.

Qu'un salarié qui n'a qu'un employeur soit concerné par le plafond des 110 H OK, mais en revanche nous assistantes maternelles qui cotisont pour le chômage, si on nous applique ce plafond çà veut dire qu'on aura jamais droit.

n°174929
TATAYOUYA
Posté le 07-01-2011 à 08:27:13  profil

Bonjour,

je suis ASS.MAT, et j'ai une question concernant le calcul des indeminités assedics. Voilà : SUITE à mon déménagement, j'avais trois enfants en garde, deux rentrant à l'école en septembre ont mis fin aux contrats le 7 juillet 2010, et "ont bien été pris en compte" par les assedics, mais le troisième devait me suivre dans la ville ou nous sommes actuellement et au dernier moment les parents ont décidé qu'ils ne pouvaient pas et m'ont licencié le 22/10/2010. j'ai donc perdu l'activité conservée et les assedics ne veulent rien savoir, ils me disent qu'il n'y pas 4 mois légals de entre le 07/07 et le 22/10 et donc ils ne veulent pas re calculer mes indemnités journalières, ce que je trouve complètement injuste, connaissez vous un moyen, pour leur faire entendre raison ?? MERCI

n°174935
bledichef
Posté le 07-01-2011 à 09:13:38  profil

Bonjour et Bienvenue sur le forum France5,

Ce n'est pas la première fois que je lis cette règle, mais, puisque c'est LA REGLE des Assédic, tu n'auras pas d'autre choix que de l'accepter.
La loi est la loi! elle plaît, elle arrange c'est bien!
Elle ne nous plaît pas, elle ne nous arrange pas, c'est dommage mais nous n'avons aucun pouvoir pour la faire changer, puisqu'on ne travaille pas au ministère! lol:{}

hello:{}

Message édité par bledichef le 07-01-2011 à 09:14:30

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°178654
giginb1
Posté le 25-02-2011 à 10:22:13  profil

bonjour a tout le monde je suis nouvelle sur votre site
voila j'ai une question , je garde 4 enfants trois  3 fois par semaine , une 4 fois par semaine et au mois de septembre 2011 j'en ai un qui part a l'ecole deux qui parte car la maman me les enlevent car comme je ne fais pas les periscolaires, elle a chercher une nounou qui fais ca et du coup elle m'enleve les deux pour les mettre au meme endroit il va m'en rester plus qu'une celle de 4 fois par semaine 8 heures par jour et j'ai vraiment peur , voila ma question j'ai eu une demande pour septembre mais que de 32 heures par semaine et je me pose la question je voudrais bien le prendre mais du coup j'ai peur que le chomage ne me complete pas le faite de ne pas perdre assez alors que !!!! commen tfaire mon calcul c'est tellement complique !!!!!! en fin de compte le chomage ne pousse pas les gans a prendre ce qu'il trouve si c'est pour gagner moins et aussi une autre question combien de jour de carence vais je perdre merçi a vous tous gigi

n°178675
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 14:39:07  

bonjour
  giginb1 soit positive car septembre c'est loin et pars du principe que tu vas trouver d'autres contrats
 Si dès maintenant tu refuses pour septembre, tu vas également refuser  octobre, novembre car tu voudras "profiter" du chômage 1 ou 2 mois de plus
 les calculs des assedics sont complexes ,tu peux leur demander de faire un premier calcul  

n°178676
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 14:40:33  

je réponds à ta 2ème question
  une semaine de carence si tu as pris tous tes congés

n°178688
fanie78
Posté le 25-02-2011 à 18:03:51  profil

Donc comme le dit tifanzoo mon cas par ex je perd un contrat au moi d'avril de 34 h semaine et un contrat de fratrie en juin de 36 heures semaine x 2 ils ne recalculeront pas sur la perte de ma fratrie :(.
Fanie

n°178690
micmic2
Posté le 25-02-2011 à 20:14:06  profil

fanie,
 tu ne demandes pas de droit aux assédics avec "avril" car avec ta fratrie ton salaire dépasserait les droits ouvert de "avril" donc de toute façon tu ne toucherais rien ; donc gardes ta feuille au chaud et  présentes la avec "juin". Tu cumules les 2 dans le même demande.
Tu comprends ?

Message édité par micmic2 le 25-02-2011 à 20:15:27
n°179887
myriam7812​6
Posté le 18-03-2011 à 15:14:12  profil

bonjour , moi j'ai une question j'ai entendu dire que lorsque que l'on perd deux contrats , par exemple deux contrats sur 3 , les assedics ne tiennent compte que d'un seul , le plus gros des deux,
est ce que certaines d'entre vous ont ete dans ce cas et ont perdu deux contrats en m^me temps, j'aimerais savoir alors comment vous avez ete indemnisées, sur les deux ou juste sur un?  je vais perdre deux contrats fin aout (rentrée à l'ecole) et il me restera juste un seul contrat, je m'inquiète à savoir comment je vais etre indemnisée... sur quelle base , de plus savez si c'est vrai que l'on est indemnisé sur 57% du brut ? merci de vos réponses à toutes

n°179890
bledichef
Posté le 18-03-2011 à 15:34:28  profil

Bonjour,
Je ne peux pas te renseigner car jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire aux Assédic.
Peut être est-il possible de te renseigner par mail ou par téléphone?
J'espère que d'autres forumeuses pourront te conseiller au mieux.
Bon courage à toi

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°179916
Melodie042
Posté le 18-03-2011 à 18:58:28  profil

myriam78126 a écrit :

bonjour , moi j'ai une question j'ai entendu dire que lorsque que l'on perd deux contrats , par exemple deux contrats sur 3 , les assedics ne tiennent compte que d'un seul , le plus gros des deux,
est ce que certaines d'entre vous ont ete dans ce cas et ont perdu deux contrats en m^me temps, j'aimerais savoir alors comment vous avez ete indemnisées, sur les deux ou juste sur un?  je vais perdre deux contrats fin aout (rentrée à l'ecole) et il me restera juste un seul contrat, je m'inquiète à savoir comment je vais etre indemnisée... sur quelle base , de plus savez si c'est vrai que l'on est indemnisé sur 57% du brut ? merci de vos réponses à toutes

Bonsoir,

Pour percevoir un complément des assedic, il faut avoir perdu au moins 30% du total des salaires. L'allocation est calculée à l'aide des salaires perdus sur un an, et je te rassure tes 2 contrats compteront pour calculer l'allocation journalière.

Pour le calcul :
- soit 57.4 % du SJR
- soit 40.4 % du SJR + 11.71 €

En sachant que ton allocation ne devra pas dépasser 75% du SJR.  Tu as la possibilités de faire une simulation sur le site des assedic.

Tu pourras cumuler ce complément avec ton salaire conservé(durant 15 mois ou plus si tu as plus de 50 ans à condition de ne pas dépasser un certain plafond brut qui te sera indiqué par les assedic.

n°179929
myriam7812​6
Posté le 18-03-2011 à 22:21:15  profil

merci beaucoup pour ces réponses bien détaillées, ça me rassure , en espérant que je retrouverai d'ici là des contrats... mais en ce moment dans mon coin c'est plutôt la galère, les micro crèches poussent comme des champignons et du coup  , les personnes pensant payer moins cher, les offres d'emploi se font plus rares hélas! en tous cas merci

n°182950
brunetla
Posté le 19-05-2011 à 15:13:55  profil

bonjour,

Voila mon problème, je suis assistante maternelle pour 3 enfants.

Pour un contrat je touche le chômage pour la fin d'un contrat d'un enfant depuis novembre 2010 jusqu'en avril 2012.

Mon 2eme contrat est occupé par une petit fille de 2 ans. Sa maman enceinte du 2éme vient de m'annoncer que je n'aurais plus sa fille a partir de septembre 2011 car elle prenait un congé parental de 1 ans et qu'après je les récupérerai tous les 2 (la petites en périscolaire et le petit frère à temps complet) en septembre 2012. Donc un an sans salaire. que faire ? Inscription ou pas au chomage

Mon 3eme contrat est occupé par mon fils, qu'il rentre à l’école en septembre 2011.

Donc septembre plus d'enfants, plus de salaire, mais mars nouveau contrat d'une petite fille a temps complet et de ses deux sœurs en périscolaire

Voici ma question, en m'inscrivant au chômage pour la petite que je perds en septembre, vais je perdre le chômage que je touche actuellement ou les 2 vont-ils se cumuler ? Et en mars, à l'arrivé des petites, vais-je perdre la totalité du chômage.

merci pour vos futures réponses

n°182958
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 19-05-2011 à 18:52:04  profil

Bonjour!!
Alors sans entrer trop dans le deaial de tes contrats , mais puisque tu touche deja un complement chomage ;je te conseille fortement de t'inscrire aussi pour les contrats que tu va perdre....J'ai été dans le meme cas et si c'est un contrat que tu avais quand tu as eu ta premiere indemnisation les assedics peuvent reevaluer tes droits...
Tentes le coup....Si tu veux etre sur tu les appelles et la tu saursa quoit"en tenir...
Dans mon cas j'ai touché un peu plus....
A plus!

---------------
demain est un autre jour!
n°183323
BIBICHE TA​ZA
Posté le 29-05-2011 à 12:15:05  profil

Bonjour les filles,
 je suis nouvelle sur le forum et j'ai un grand problème avec pole emploi.
Si vous pouvez m'éclairez.
je suis agréée depuis 12 ans.
J'ai gardé 2 enfants, le 1er de janvier 2007 à juillet 2009 salaire brut fixe 602,28 €/mois.
Le deuxième  à partir de mars 2009 pour un salaire brut et fixe de 544€ par mois.
en juillet 2009 je me suis inscrite aux assedic pour un complément de salaire car le 1er a eu 3 ans, parti à l'école maternelle, donc j'ai fournis les 12 derniers bulletins de salaires du premier plus les bulletins du 2ème enfant ( de mars  à juillet 2009 ) aux ASSEDIC.
Ils ont fait les calculs = 15.59 € net par jour.

le mois de janvier 2011, je me suis réinscrite après le départ du 2ème, SURPRISE!!!
il me réclame 5700€ trop perçu pour "CUMUL TRAVAIL" et cela sans me convoquer ni m'expliquer pourquoi ni comment malgré 3 présentation à l'acceuil = ON VOUS CONVOQUERA.
Une lettre recommandée avec AR depuis 3 semaines, pas de réponse à ce jour.

D'après les données ci dessus, est ce que j'avais droit au complément de salaire.
Si oui comment leur faire comprendre?  
merci d'avance de m'aider.
BIBICHE.

n°183336
bledichef
Posté le 30-05-2011 à 07:23:44  profil

Bonjour et Bienvenue sur le forum,
Ta question est très précise mais puisque nous ne sommes pas des salarié(e)s de Pôlemploi, nous ne pourrons pas te répondre sur TA situation.

Tes interlocuteurs ne peuvent être que ceux de Pôlemploi, tu n'auras aucune difficulté à leur faire comprendre TA situation.
Si tu étais apte à percevoir une quelconque indemnisation, elle te sera acquise, si tu n'y avais pas droit, tu devras hélas les rembourser.

C'est ainsi aussi que les choses se passent à la CAF.

Mieux vaut décrocher un RDV qui te permettra d'exposer les faits .....

n°183344
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 08:42:21  

As tu declarer tous les mois ce que tu gagnait avec le deuxieme enfant aux assedic?
Car quand on fait un dossier pour une indemnisation et que l'on conserve un contrat ou plusieurs, il faut declarer tous les mois le bruts conservé et envoyer le bulletin de paie de l'emploi conservé...

n°183355
BIBICHE TA​ZA
Posté le 30-05-2011 à 11:48:49  profil

Bonjour et merci,
au moment de l'inscription, j'ai bien déclaré avoir garder le salaire du 2ème enfant, en présentant 5 feuilles de salaires de ce dernier.
 En faisant les calculs, ils ont en tenu compte.
Ce salaire est fixe tous les mois.
Même si je ne déclarais pas, il ne peut peux avoir de différence par rapport au calcul lors de l'inscription.
Le problème ça dure depuis 4mois et même pas la moindre explication est ce une erreur de moi ou d'eux ????  

n°183356
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 11:54:03  

Tout ce que je sais c'est que tu aurais du declarer tous les mois le salaire conservé!C'est peut etre là que ça pose probleme!un petit détail peut faire une énorme différence.....
Le mieux est de prendre un rv pour qu'il t'explique le pourquoi du comment!

n°183359
Raphah
Posté le 30-05-2011 à 13:55:42  profil

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement de Pôle Emploi, mais je suppose que comme pour les autres organismes (CAF, impôts, ...) tous les conseillers ne sont pas forcément formés au cas spécifique des AM.

Donc il faut absolument qu'ils acceptent de te recevoir et qu'ils t'expliquent clairement leur calcul et ce qu'ils te reprochent pour que tu saches à quoi t'en tenir. Si comme ils te le disent, ils pensent que tu leur dois plus de 5000€, ne t'inquiètes pas, ils finiront par te convoquer (ne serait-ce que dans le but de recouvrer leur créance !) mais je me doute que l'attente doit être stressante.
Bon courage à toi et tiens nous au courant, stp (ton expérience pourra certainement servir à d'autres !).

Message édité par Raphah le 30-05-2011 à 13:56:25
n°183365
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 30-05-2011 à 16:25:00  profil

Je suis dans une situation similaiure a toi..Je m'explique j'ai perdu un ros contrat et donc me suis inscrite au pple emploi..
La ils ont calculés le montant de mon indemnisation journalière ainsi que LE SALAIRE BRUT CONSERVE a ne pas depasser pour en beneficié....
Donc si tu n'as pas declaré tous les mois le salaire burt que tu recevais avec le 2 eme enfant ;les assedics ont "compris " que tu n'avais pas de salaire et donc te payait 30 jours d'indemnisation!
Si tu avais declaré tous les mois ton salaire ; ils auraient versé uniquementun nombre de jours inferieurs puisque ton salaire aurait ete pris en compte...(generlement ils divisent le salaire brut par le salaire journalier trouve lors de ton rendez vous et cela correspond a un nombre de jours de travail non indemnisés).
Ici quand je me suis inscrite j'ai bien precisé que j'etais ASSMAT et tou etait expliqué sur le courrier que j'ai reçu quelques jours apres mon rendez vous....
Donc si vraiment il y a eu erreur d'un coté ou de l'autre je te recommande de prendre rendez vous au plus vite avec ton conseiller pole emploi!!
Bon courage!!

---------------
demain est un autre jour!
n°183372
BIBICHE TA​ZA
Posté le 30-05-2011 à 22:21:38  profil

Franchement je ne déclarais pas car je ne le savais pas et j'ai toujours fonctionné comme ça, et personne ne m'a expliqué qu'il fallait déclarer le salaire tous les mois.
je faisais l'actualisation en declarant que je n'ai pas travaillé (pour moi je n'ai pas trouvé un 2ème enfant) vu que dans leur dossier j'ai bien la garde d'un enfant avec un salaire que j'ai déclaré en justifiant avec les bulletins de salaire.
de toute façon si leur calcul est juste je ne vois le problème, on remettre tout à plat avec les bulletins de salaire de cette période.
autre précision, vu comme je suis réinscrite en janvier 2011, il me retienne l'indemnité pour se faire rembourser depuis 5 mois.
c'est énervant, je n'ai aucune explication, ils n'ont jamais répondu à ma lettre recommandée.
je vous tiendrais au courant de la suite.

n°183373
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 23:24:40  

Si tu faisais l'actualisation sur internet  tu as dû répondre à diverses questions et donc si tu as répondu que tu n'avais pas travaillé  alors que tu continuais à accueillir un enfant  c'est là que tu as fait une erreur
  Il fallait dire oui  et noter un maximum de 110h même si cela n'était pas le cas ( il ne faut pas dépasser 160h et quelques sinon on arrête de toucher les  d'indemnités de chômage )
  Ensuite tu aurais dû envoyer un double du bulletin de salaire afin de vérifier que tu ne dépassait pas le salaire que tu avait donné au moment de l'inscription
  Je connais une collègue à qui on n'a jamais demandé d'envoyer les bulletins cela dépend des personnes qui s'occupent des dossiers

Le mieux est de prendre RV et d'expliquer que tu n'avais pas compris  et que tu n'as pas gagné plus que le salaire que tu as inscrit sur ton dossier d'inscription  
 Si tu n'as pas perçu plus que 15,59 € par jour soit tranquille  tu n'auras rien à rembourser

Je réponds aussi à Isagamaro:
 L'explication que tu donnes avec le calcul des jours en moins de chomage ne concerne pas le salaire conservé  puisque le calcul est fait avec ce salaire et donc c'est toujours le mois entier qui est réglé
  Par contre  et j'ai connu cette situation  un salaire conservé et un nouveau contrat  c'est le nouveau contrat qui en fonction de la somme va te fait perdre  tant de jours en moins  ( perte moindre quand tu as plus de 50 ans )

n°183378
bledichef
Posté le 31-05-2011 à 08:49:27  profil

Bonjour,
Pour Bibiche:
Je ne peux m'empêcher d'écrire que ce n'est pas très malin de ta part de ne pas avoir déclarer le salaire que tu percevais.

Aujourd'hui et parce qu'il y a l'informatique TOUS les fichiers se recoupent en un clic! et TOUT se sait et se lit!

Je suis également d'accord avec Aridom, lors de tes déclarations si on te demandait "avez-vous travaillé"? pourquoi avoir répondu non:{} puisque tu travaillais, certes à temps partiel, puisqu'il te restait une place, mais tu travaillais quand même.

Autre chose, ce n'est pas parce que tu ne savais pas .... que tu seras exemptée pour autant de les rembourser!

Message édité par bledichef le 31-05-2011 à 08:49:56
n°183387
BIBICHE TA​ZA
Posté le 31-05-2011 à 10:35:54  profil

Bonjour BLEDICHEF,
pourquoi tu me dit que ce n'est très malin, je ne savais pas ce n'est ni tricherie ni cacheterie.
pour moi quand il faut répondre à "avez vous travaillez" c'est avez vous trouvez un second contrat puisque ils savent que j'ai un enfant depuis mars 2009 et j'ai fourni des bulletins de salaires donc ce n'est pas une magoill

n°183389
BIBICHE TA​ZA
Posté le 31-05-2011 à 10:39:08  profil

je voulais dire ça n'a jamais été une tricherie de ma part puisque je ne savait puisqu'il fallait en envoyer un bulletin caque mois.

n°183399
Raphah
Posté le 31-05-2011 à 14:09:40  profil

Bonjour,

Pas malin effectivement d'avoir répondu que tu ne travaillais pas (vu que la question était claire et ne demandait pas "avez-vous retrouvé du travail" ou "avez-vous trouvé un nouveau contrat" mais simplement si tu avais travaillé en parallèle du contrat perdu pour lequel tu étais indemnisée)

Mais pas malin non plus de la part de ton conseiller de ne pas t'avoir précisé comment remplir ta déclaration (car si j'en crois ce que dit Aridom, il y a quand même une manip spécifique aux AM à connaître puisqu'on doit renseigner 110h de travail tout le temps ...)

n°183406
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:34:22  

J'ai une collégue qui m'a posé la question et je n'ai pas pu lui répondre n'ayant jamais été dans ce cas. Fin aout elle perd 2 contrat car ils entre à l'école. Quand doit elle s'inscrire et ou doit elle aller s'inscrire. Il lui restera en septembre environ 1000€ de salaire au lieu de 2000€, touchera t'elle quelque chose ?

n°183407
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:46:32  

bonjour
 Ta collègue doit remplir un dossier aux Assédics, elle se renseignera par téléphone ,sinon elle prendra rendez-vous directement  en apportant les documents nécessaires ( à confirmer car différents selon les régions )

Les assédics et Pôle Emploi sont regroupés un seul RV suffit

En perdant la moitié de son salaire elle touchera forcément quelque chose

n°183408
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:59:03  

oui, elle touchera ! Le salaire conservé ne doit pas dépassé 70%de ce qu'elle avait comme salaire avant la perte du contrat!
Elle peut s'inscrire des la fin du préavis effectué!

n°185798
ghyslaine0​3
Posté le 28-07-2011 à 07:59:55  profil

Melodie042 a écrit :

Pour avoir droit à un complément de salaire,(are) tu dois avoirsperdu  au moins 30 % de ton salaire.

Il faut que tu fasses le total sur 1 an (sans CP ni indemnité de licenciement mois complet)

- d'une part pour l'activité perdue

- et d'autre part pour l'activité conservée.

Je vais te donner un exemple qui te permettre de comprendre plus facilement;

Tu avais une activité qui t'a rapporté 6 000 € à l'année. Tu conserves une activité qui pour laquelle tu as touché 5000 € à l'année.

Il faut calculer d'une part le SJR (salaire journalier de référence activité perdue) et d'autre part le SJC (salaire journalier activité conservée).

De cette facon :

6000 / 365 = 16.44 € SJR activité perdue
5000 / 365 = 13.70 € SJC activité conservée.

Pour prétendre à une allocation journalière  ton ou tes salaires restants ne devront pas dépasser :

16.44 € + 13.70 € x 30 j x 70 % = 632.94 €

Si tu reprends une activité, tu pourras peut être éventuellement continuer à toucher quelques allocations à condition que le salaire brut activité reprise ne dépasse pas :

16.44 x 30 j x 70 % = 345.24 €

Si un seul des deux plafonds est dépassé allocation supprimée. Mais il est possible que le mois suivant tu y aies droit. Il suffit qu'un mois tu fasses des heures complémentaire ou supplémentaires pour  que le plafond soit dépassé de quelques euros, et vlan!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien voila mon calcul
 activite pardues 7256
 activité restante 17047
 je ne dois pas depasser 1416 il me reste 3 emploeur soit 1003 euro hors les assedic me disent qu il me reste 1650 euro je comprends pas

n°186839
lucilee
Posté le 24-08-2011 à 11:31:20  profil

Bonjour
J e suis nouvelle parmi vous.J ai lu les post et j aimerai posé une question a mon tour.
Je suis assistante maternelle,je vais perdre un contrat temps plein en decembre.
Vous serai t il possible de me dire si j aurai droit aux assedics?
De plus a partir de ce septembre 2011,j ai deux autres contrats qui diminuent.
D apres ce que j ai pu lire ici,vous dites qu il faut prendre le total des salaires pour l activité a perdre.
Ce contrat je l'ai depuis Sept 2010 et il s'aretera en decembre 2011.Quels salaires dois je prendre pour faire le calcul?
Et esce que les contrat qui diminuent ont une importance dans le calcul que me feront les assedics.
Si je dois donner + de details pas de soucis.
D'avance je vous remercie

n°204246
zen36
Posté le 27-04-2012 à 21:42:29  profil

voila j'ai des droit aux assedic depuis janvier 2011, je travail chez plusieurs employeurs. depuis février je touche des assedic (43.85€/jour) en fonction de ce que je gagne car je fais moins de 110H/mois. mon mari et moi on déménage car mon mari travaille loin de chez nous. alors on a trouvé un logement , je vais devoir démissionner de mes employeurs des que je part mais j'ai trouvé dru boulot,à mi temps (798.45€ pour 86.6h par mois). est ce que j'ai le droit au chomage il me reste 185 jours d'allocation  chômage

n°204252
bledichef
Posté le 28-04-2012 à 08:03:45  profil

Bonjour et .... Bienvenue chez les Ass Mats!

Vous vouliez entrer en relation avec Pôlemploi pour connaitre vos droits à venir?
Malheureusement, nous ne pourrons pas donner suite à votre message, en effet ici nous ne sommes QUE des Ass Mats et comme nos situations familiales, professionnelles et financières sont différentes des unes des autres, il vous faudra entrer en contact avec le BON SERVICE!

Bien à vous

Message édité par bledichef le 28-04-2012 à 08:04:31
n°204257
zen36
Posté le 28-04-2012 à 08:44:52  profil

ok merci je pensez pouvoir avoir une réponse puisque vous travailler à domicile comme moi

n°204260
bledichef
Posté le 28-04-2012 à 10:38:09  profil

non:{} nous ne travaillons pas au domicile des employeurs.
Nous travaillons CHEZ NOUS en y accueillant les tout-petits.
Certaines d'entre nous travaillent dans une MAM, d'autres dans un lieu qui leur appartient et qui est transformé pour mieux accueillir les enfants que nos employeurs nous confient.

Lorsque vous écrivez et je vous cite "je travaille CHEZ plusieurs employeurs" cela suppose que nous ne dépendons pas de la même CCN et nous n'avons pas tout à fait le même statut.

n°208143
rphinou8
Posté le 25-06-2012 à 20:54:06  profil

Bonjour à toutes :)

Voilà je suis nouvelle Ass Mat et je viens de lire le sujet au dessus et je voulais confirmation si vous savez hein ^^ Voilà il est prévu que je déménage vers Septembre Octobre de cette année et n'ayant pas encore signé de contrat je me demandais si j'ai un contrat et que je déménage est ce que j'aurai encore le droit au chômage ? Etant donné que je démissionnerai ... et que je déménage à 20 km de chez moi pour aller dans une maison pas pour suivre mon conjoint quoi ^^

Merci de vos réponses ;)

n°208148
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 25-06-2012 à 23:55:39  profil

ben en fait, je ne trouve pas tres correct de t'engager dans un contrat que tu sais d'avance se terminera 3 à 4 mois plus tard! a moins que ce soit le désir d'un parent d'avoir juste 4 mois, dans se cas exeptionnelement je ferais un cdd! comme sa pas de problème pour ton chomage a la fibn du contrat!

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°208170
bledichef
Posté le 26-06-2012 à 10:09:51  profil

Bonjour Rphinou8 et Bienvenue sur le forum de France5,

Nous sommes des Ass Mats et pas des conseillers de Pôlemploi lol:{}
Comment veux-tu qu'on puisse te répondre que tu auras droit ou pas?? nous ne connaissons pas tes antécédents professionnels, tes éventuels droits acquis ou pas, donc!.......

Si tu rencontres des futurs PE à la recherche d'une Ass Mat, tu leur préciseras que tu ne pourras travailler que jusqu'en Septembre et/ou Octobre prochain.
Un enfant à accueillir n'est pas un paquet de linge sale dont tu devras t'occuper.
Ce tout-petit a un coeur qui le fera s'attacher à toi, une tête qui lui permettra de penser à toi, par conséquent, et selon MON point de vue, je ne trouve pas très sympa de camoufler ton déménagement pour obtenir le contrat.

Message édité par bledichef le 26-06-2012 à 10:13:22
n°215628
boulayplan​e
Posté le 27-01-2013 à 16:39:39  profil

bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu dans les problemes de pole emploi

je suis assistante maternelle et j'ai 2 agrément, je viens de perdre un contrat (pour déménagement) partiel au bout de 8 mois , je viens de m'inscrire à pole emploi

il me reste un contrat partiel qui se termine le 31 aout 2013 (rentrée à l'école)

je voudrais savoir comment pole emploi va faire le calcul des 30% en septembre 2013 si je retrouve un contrat
vont ils recalculer sur les 2 contrats qui se sont chevauché sur 8 mois?

merci d'avance pour vos réponses

n°217466
Lycan74
Posté le 04-03-2013 à 18:14:32  profil

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et UN assistant maternel.
J'aurai une petite demande, pourriez vous m'éclairer si possible.
Alors j'ai 3 agréments pour du temps plein.
J'avais donc 3 enfants à garde, j'en ai perdu un fin septembre 2012 ( inscrit au Pôle Emploi le 09/10/2012), j'ai donc été pris en charge par les Assedics, seulement je viens d'en perdre un second le 19/02/2013, j'ai donné les papiers nécessaires aux Assedics, seulement ils m'ont envoyé un courrier comme quoi le montant de mes indemnités journalières ne changeraient pas, alors que j'ai lu plus haut pour une ass mat qu'elle n'a pas eu de re-calcul de ses indemnités car elle n'avait pas un délai de 4 mois légal, or si je compte bien, en ce qui me concerne cela fait 4 mois et 10 jours entre les deux enfants perdus, donc ils devraient procéder au ré-calcul, n'est ce pas ? Ou je n'ai rien compris ?
Merci de m'aider

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :