france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

combien de temps réponse recours gracieux

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°81528
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 14:41:44  profil

Bonjour,

combien de temps faut il attendre pour la réponse d'un recours gracieux?

merci

n°81538
jads2
Posté le 12-06-2008 à 14:54:26  profil

qu'est ce qu'un recours gracieux ? et à quel sujet ?

---------------
Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis ,
quand j'entends ce que j'entends ,
je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense
n°81546
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 15:12:22  

jads2 a écrit :

qu'est ce qu'un recours gracieux ? et à quel sujet ?

ben oui il faut nous en dire plus !!!

n°81547
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 15:20:16  profil

re

et bien j'ai eu mon agrément pour 1 enfant mais le soucis c'est que mon dernier aura 3 ans en janvier donc conclusion il prend la place. C'est à dire que mon agrément ne me sert à rien pour le moment .
Donc j'ai contesté par un courrier en demandant 1 autre enfant pour que je puisse accueillir un enfant avant janvier.

je suis en attente de réponse

n°81548
FannyEtien​ne
Posté le 12-06-2008 à 15:21:21  profil

Du CG vis à vis d'un refus d'agrément je suppose...
Je crois 3 mois, mais j'en mettrais pas ma main à couper. Demande au CG... Ou au syndicat...
Puis dis nous. Tu es déjà passée devant la commission de recours ? Ca s'est passé comment ?

n°81550
FannyEtien​ne
Posté le 12-06-2008 à 15:23:15  profil

Ah, OK...
C'est pas un refus d'agrément, c'est qu'ils hésitent à t'en donner 2 d'un coup. A ta place, je rappellerai plutôt la puer pour discuter avec elle, et elle te donnera sûrement une dérogation jusqu'aux 3 ans de ton fils pour que tu puisses le garder en plus de celui de ton agrément...

n°81554
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 15:29:07  profil

re

je l'ai appelé encore cette aprés midi elle veut me faire une dérogation qui commencerais en novembre mais le soucis c'est que je peux accueillir dés fin août donc elle doit voir ce qu'elle peut faire . De plus j'ai été très mal informé au début car je n'aurais pas du faire de recours gracieux mais la personne que j'ai eu au tél m'a dit de faire ce fameux courrier.Je ne passerais plus que par la PUER maintenant

Et comme j'ai fais ce courrier ils ne peuvent pas régulariser.
Sa me bouffe et ce téléphone qui ne sonne pas alors qu'elle m'a dit à tout à l'heure

n°81558
stephanie6​4
Posté le 12-06-2008 à 15:32:37  profil

mais c'est completement debile  heink:{} ...
excuse moi leatitia jap:{}  , mais te donner qu'un agrement alors que tu as un enft a toi en bas age !!!
ahh , non , mais il y en a qui reflechisses pas fou:{}  !!!
ça m'enerve  fou:{}  fou:{} !!!

à suivre... la miss bloom:2

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°81561
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 15:37:38  profil

et moi tu ne pas t'imaginer j'en ai marre de les appeler et de leur expliquer tout le temps la même chose.
Alors voilà je suis perdue et j'attends d'avoir cette fameuse réponse

n°81564
thesquam
Posté le 12-06-2008 à 15:48:57  profil

charlotte medigue Alors moi vous m'avez mit le doute. J'ai une fille de 2 ans et recu 1 agrément. Je viens donc d'appeler la pmi qui m'a rassuré. En fait lors de ma demande d'agrément ma fille était deja née donc ils ne l'ont pas contabilisé ds le nb d'enfants que je peux garder. En fait j'ai bien droit a un enfant en plus de ma fille et mon agrément reste a un enfant. Bizard car suivant les quartiers les ass mat ds mon cas ont 2 agrément: 1 pour leur enfant et un pour un autre. Enfin tout ca pour dire que j'ai eu une petite frayeure. lol:{}

n°81565
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 15:55:15  profil

oui,alors j'ai eu également la même version car aprés avoir écrit ce courrier 2 jours aprés je suis allé à la PMI avec mon attestation et j'ai rencontré une dame qui m'a dit la même chose que toi.
Maintenant je ne comprends plus rien

n°81568
ladysissou
Posté le 12-06-2008 à 17:15:37  profil

es tu sure laeticia que l'agrément ne soit pas pour un enfant à accueillir et le tien n'est peut-être pas marqué sur l'agrément. moi c'est comme ça j'ai un enfant de 2 ans (le mien) et j'ai 1 seule place sur mon agrément (pour un enfant à accueillir) et je leur avais demandé car ça se passe pas souvent comme ça mais pour mon scas c'est normal.

---------------
A++   lylou21
n°81569
ladysissou
Posté le 12-06-2008 à 17:16:55  profil

je viens de voir que c'est ce que vous écriviez juste avant donc oui je te confirme que c'est possible laetitia

---------------
A++   lylou21
n°81570
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 17:35:16  profil

du coup je ne sais plus, car la puer m'a dit que non et l'autre personne à la pmi que j'ai rencontré m'a dit que mon dernier ne comptais pas dedans et que je pouvais accueillir un enfant.
J'attends qu'elle me rappelle et je vais lui en parler.

merci

n°81571
thesquam
Posté le 12-06-2008 à 17:54:58  profil

charlotte medigueNormalement c'est inscrit dans ton dossier. Qd j'ai appelé tout a l'heure pour etre sur de sa réponse elle a été consulté le mien et c'est écrit pour un enfant a garder sans compter ma fille. C'est donc tout a fait possible.

n°81572
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 18:03:31  profil

re

il n'y a rien d'écrit sur le courrier comme quoi mon fils prend une place et sur l'attestation il est noté 1 agrément, temps complet de 0 à 18 ans

voilà

n°81573
dsaa
Posté le 12-06-2008 à 18:17:47  profil

Laetitia même chose pour moi, ma fille aura 3 ans en novembre et j'ai eu un seul agrement l'édicatrice m'a dit que je devais attendre novembre pour commencer mais que si je trouvais avant elle me ferait une dérogation pour quelques mois !!!
Pour l'instant je fais ma formation du 30 juin au 11 juillet et j'ai commencé a rechercher, si je trouve pour septembre je demanderais une derogation a ce moment la !!!!

---------------
Sylvie
n°81574
thesquam
Posté le 12-06-2008 à 18:17:48  profil

charlotte medigue oui normal. C'est marqué sur ton dossier que le cg possède. Moi aussi c'est marqué 1 agrément et rien d'autre sur l'attestation d'agrément. Pas de souci. attend leur appel qui te le confirmera surement. Courage

n°81575
thesquam
Posté le 12-06-2008 à 18:20:22  profil

dsaa a écrit :

Laetitia même chose pour moi, ma fille aura 3 ans en novembre et j'ai eu un seul agrement l'édicatrice m'a dit que je devais attendre novembre pour commencer mais que si je trouvais avant elle me ferait une dérogation pour quelques mois !!!
Pour l'instant je fais ma formation du 30 juin au 11 juillet et j'ai commencé a rechercher, si je trouve pour septembre je demanderais une derogation a ce moment la !!!!

Ben moi non je ne doit pas attendre les 3ans de ma fille pour commencer. Elle aura 3 ans en avril prochain et je commence en septembre de cette année. Et je nai pas besoin de dérogation. Comme quoi encors une fois ce n'est pas pareil pour tout le monde. kahukura:3

n°81576
dsaa
Posté le 12-06-2008 à 18:41:32  profil

Citation:

Ben moi non je ne doit pas attendre les 3ans de ma fille pour commencer. Elle aura 3 ans en avril prochain et je commence en septembre de cette année. Et je nai pas besoin de dérogation. Comme quoi encors une fois ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Oui c'est ce que je vois c'est fou les difference d'un département a l'autre, y'en a un bon paquet  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}

---------------
Sylvie
n°81577
laetitia 5​9
Posté le 12-06-2008 à 18:43:07  profil

Oui apparement elle va faire une dérogation mais elle compte me faire commencer en novembre, mon dernier aura 3 ans le 14 janvier.
Mais je lui expliquer que je pouvais accueillir pour le 18 août, alors elle doit contacter le pôle enfance famille pour voir si la dérogation peut commencer plutôt.

Je serais écoueré si sa ne marche pas;
C'est pour cela que je voudrais connaître le délais d'attente pour un recours  :??:

n°81581
thesquam
Posté le 12-06-2008 à 19:07:27  profil

dsaa a écrit :

Citation:

Ben moi non je ne doit pas attendre les 3ans de ma fille pour commencer. Elle aura 3 ans en avril prochain et je commence en septembre de cette année. Et je nai pas besoin de dérogation. Comme quoi encors une fois ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Oui c'est ce que je vois c'est fou les difference d'un département a l'autre, y'en a un bon paquet  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}

Ca ne dépend mm pas d'un départ a l'autre mais d'un quartier a l'autre car chez moi il y a un médecin de pmi par secteur et les agréments ne sont pas les mm a l'est de la ville et a l'ouest. ;) T'y croit c'est ce que la pmi m'a expliqué tout a l'heure. pfff:{}

n°81584
dsaa
Posté le 12-06-2008 à 19:49:26  profil

Citation:

Ca ne dépend mm pas d'un départ a l'autre mais d'un quartier a l'autre car chez moi il y a un médecin de pmi par secteur et les agréments ne sont pas les mm a l'est de la ville et a l'ouest.  T'y croit c'est ce que la pmi m'a expliqué tout a l'heure.  

Ah ben de mieux en mieux, faut habité du bon coté de la ville alors  :D  :D  :D

---------------
Sylvie

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »