france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

Poubelles des assistantes maternelles

Entre nous : anael et ses bebounes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°193739
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 30-11-2011 à 10:44:34  profil

pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

voila, hier j'ai eu ma mère au téléphone, sa ville est précurseur des poubelle au poid!!!

je me posais donc la question suivante! quand nous serons nous aussi à la poubelle au poid!!! comment allons nous faire!

le poid des couches d'un enfant par jour de garde est considérable, plus les embalages en tout genre ( pots de yaourt...)

j'avais penser remetre à chacun sa petite poubelle en fin de journée  lol:{}
mon mari m'a dit!! tu n'y penses pas ce n'est pas sérieux  whistle:{}  
il m'a suggerer comme j'avais le temps , que l'on y était pas encore,  de faire une moyenne par enfant du poid par jour de détritus qui partent à la poubelle payante!!!!  ;)

il suffira ensuite d'ajouter un montant correspondant ! ceci gonflera le montant de l'indemnité d'entretien journalière!!!

effectivement, on ne peut pas metre ce montant à la mensualité, car aucun contrat n'est identique!! alors qu'a chaque jour de garde, son quota de poubelle  ouch:{}

encore un truc qui va nous compliquer l'existance et créér peut etre quelques futurs tensions!!!!  cry:{}

y a t'il des assistantes maternelle parmis vous qui sont déjà dans le cas de figure de la poubelle payante au poid???

et si non, comment penssez vous que vous allez procéder le moment venu???  

j'attend vos commentaires avec impatience!

une couche de bébé moyennement pleine d'urine pèse environ 180gr! une couche d'enfant plus grand et avec caca  whistle:{}  pèse beaucoup plus lourd!!! sa va pas etre évident tout sa!!!!! ou lalaaaa!!!!
la maman de J. me demande de changer ses couches au maxima toutes les deux heures, même si celle si est complètement sèche.....  sweat:{}

Message édité par clarinettejolie le 30-11-2011 à 10:51:34

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°193743
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 30-11-2011 à 11:13:56  profil

Bonjour!!
Ici on devrait prochainement passer a un systeme de ce genre....
Des personnes mandatés doivent passer dasn les habitations pour definir le "volume" des poubelles suivant le nombre de personnes qui vient a la maison...Je pense que je vais expliquer que je suis assmat et donc faire "gonfler" mon volume....
Au pire j'augmenterai mes IE...

Affaire a suivre!!
Bonne journée!

---------------
demain est un autre jour!
n°193750
bledichef
Posté le 30-11-2011 à 11:51:20  profil

Bonjour,

Ici, ce n'est pas encore d'actualité et tant mieux!

Sincèrement, ton post m'interpelle Clari, car il est vrai qu'on peut comprendre qu'à cause de notre métier, nous soyons plus taxé(e)s que nos voisin(e)s.

Pour les contrats à venir, lorsque les IE seront évoquées à nous de rappeler à nos PE à quoi servent ces indemnités, notamment pour le ramassage des poubelles, puisque ce sera au poids désormais.

Mais pour les contrats en cours, très sincèrement, je me demande si je répercuterai de suite le montant de ces charges supplémentaires.....

Parce que cela sous entendrait (selon moi), qu'à chaque augmentation du gaz, de l'électricité, de l'eau, de la TVA sur les produits, il faille revoir notre tarif d'IE.

Un PE, un peu "radin" lol:{} pourrait te dire " lorsque mon enfant sera propre, vous diminuerez de combien vos IE?

Tu vois! ça pourrait aboutir à un dialogue entre sourds! lol:{} malsain pour l'avenir du partenariat!

Mais comme toujours, ce n'est QUE MON point de vue, donc ......

hello:{}

Message édité par bledichef le 30-11-2011 à 11:53:25
n°193751
labrodeuse​ du 10
Posté le 30-11-2011 à 11:59:38  profil

coucou, je crois que en Alsace, c'est déjà le cas! ;)  le problème, c'est que des voisins pas très sympas, n'hésitent pas la nuit venue de remplir votre poubelle donc de gonfler la facture! ;)
 et ne pourrait on pas voir avec la mairie s'ils ne feraient pas un petit geste pour nous am? c'est vrais quoi, les couches et autres lingettes, ça fait quand même du poids à la fin de la journée! ;)
en tout cas, c'est vrais que ça fait réfléchir, ce post....... hello:{}
 elisabethlise:5  elisabethlise:5  elisabethlise:5

n°193756
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 30-11-2011 à 12:32:21  profil

pfff! j'avais pas penser a quand il sera propre!!! encore un truc a prévoir!!! ce n'est que des suposition de quand on en arrivera au paiement du poid!!! je te jure bledit! prend toutes tes poubelles générées uniquement en une journée par les enfants gardé, et tu pourais etre surpise du poid que cela peut faire!!! et les poubelles seront beaucoup , beaucoup plus cher!!!!

donc a y réflechir!!!

ma maison est sur mode chauffage a 23° toute la journée, sa baisse a 19) pour la nuit!!! c'est un budget énorme dans la facture de fin de mois! les parents en sont conscient, je laisse pourtant mes ie au tarif mibnimal!!! mais si le prix de mes poubelles doivent tripler ells aussis, il faudra hélas qu'a un moment donné je le facture évidement!

le choix des temperature ne tient qu'a moi, mais j'estime que 23° c'est ce qu'il faut quand un bébé est innactif dans le transat pour qu'il n'ai pas froid (les chambre ou dorment sont elles a 19° bien entendu)

mais l'augmentation fulgurante d'un prix de mes poubelles concéquence des enfants gardés qui augmenteront considérablement par le poid a causes des couches notament (ne prenant pas de péri à mes contrat!!! j'ai beaucoup de couches et longtemp)!!!  ben oui! faudra que je répercute le prix!!! je n'augmente pas mes tarifs durant les trois ans de garde de l'enfant!!!!!! je reste sur les décisions de prix a l'heure au départ du contrat ! donc il faut bien rétablir tout sa a un moment donné non!

Message édité par clarinettejolie le 30-11-2011 à 12:39:26

---------------

n°193758
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 30-11-2011 à 12:42:28  profil

labrodeuse du 10 a écrit :

coucou, je crois que en Alsace, c'est déjà le cas! ;)  le problème, c'est que des voisins pas très sympas, n'hésitent pas la nuit venue de remplir votre poubelle donc de gonfler la facture! ;)
 et ne pourrait on pas voir avec la mairie s'ils ne feraient pas un petit geste pour nous am? c'est vrais quoi, les couches et autres lingettes, ça fait quand même du poids à la fin de la journée! ;)
en tout cas, c'est vrais que ça fait réfléchir, ce post....... hello:{}
 elisabethlise:5  elisabethlise:5  elisabethlise:5

maman m'a dit quand moi aussi j'ai suggerer qu'elle pourait avoir a faire a des voisins indelicat, que la poubelle reste chez toi et tu ne la sort que le jour de passage, seulement si elle est pleine!!! et que de toute façon! d'apres les calculs, même si tu sortais une poubelle vide! ils te compte 70% de la somme prévue d'une poubelle pleine!!! je te dis pas les histoires que cela va créer et les décharges sauvage ici et la!!!!

---------------

n°193760
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 13:00:28  

Bonjour, chez moi ça y est, nous passons aux poubelles payantes au poids au mois d'avril 2012.

Il y a eu plusieurs réunions d'information pour les habitants et on nous a vérifié la contenance de nos poubelles. Lorsqu'ils sont passés chez moi, j'ai précisé que j'étais assistante maternelle et ils m'ont laissé le grand modèle.

Nous avons eu aussi une réunion d'information organisée par le RAM sur l'utilisation des couches lavables. Moi qui étais tout à fait réfractaire à ce système, je vous jure que j'ai changé d'avis. On nous a présenté tout ce qui existe actuellement sur le marché, cela n'a rien à voir avec les couches lavables dont je me suis servi pour ma première fille et j'ai commencé à en utiliser. Pour l'instant uniquement avec les 3 plus grands qui sont propres et qui ne mettent des couches que pour la sieste. Ca se présente comme une culotte rembourrée et pour le pipi de la sieste c'est largement suffisant. Pourtant, l'un d'eux a 2ans et demi et fait encore des siestes de 3 heures l'après-midi !!! je n'ai jamais eu de fuite.
Ce mois-ci, je vais commencer à acheter quelques couches (2 pour chaque enfant, je pense) pour les enfants plus petits entre 9 et 18-20 mois. J'ai choisi le système 3 en 1 (pour celle qui connaissent). Comme cela d'ici le mois d'avril, les enfants auront  tous des couches lavables dans la journée lorsqu'ils seront chez moi.

Bien sur, j'ai demandé l'avis des PE et je leur ai passé la documentation que l'on nous avait donnée et ils sont tous d'accord (en même temps, ils feront des économies eux aussi !!!).
J'intègrerais cette condition lors de mes prochains entretiens avec de futurs PE.

Quant aux lingettes, je m'en utilise que très peu, j'ai toujours préféré l'eau et le savon.

n°193761
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 13:04:42  

J'oubliais de préciser que notre communauté de communes "réfléchit" au moyen de mettre en place une aide aux assistantes maternelles qui s'équipent de couches lavables donc je garde mes factures d'achat ! on ne sait jamais..

Et que je demanderais aux PE d'apporter au lieu des couches jetables un rouleau de voiles jetables que l'on met à l'intérieur des couches.

n°193762
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 30-11-2011 à 13:05:34  profil

merci pour ton retour a la discution flori. je ne me suis pas encore penchée sur le fonctionnement des couches lavables! !! a voir ulterieurement alors ;)

---------------

n°193763
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 30-11-2011 à 13:06:47  profil

ce voile jetable, tu le met dans tes toilettes ! ou non!! je n'ai aucune idée de tout sa!!!

Message édité par clarinettejolie le 30-11-2011 à 13:07:17

---------------

n°193764
bledichef
Posté le 30-11-2011 à 13:16:06  profil

Pour Clarinette:
Avec mes 4 qui portent tous des couches, je remplis CHAQUE JOUR entre 9h le matin et 20h maximum, un sac poubelle de 30L en n'y déposant QUE les couches.  lol:{}

Comme mes PE apportent les repas et ce sont bien souvent des trucs du style Blédi and C° lol:{} et bien le Lundi matin, je remplis un petit sac rien qu'avec les emballages de tous ces trucs préparés.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les fabricants mettent autant d'emballages, surtout que cela file directement à la poubelle afin de prendre moins de place dans mon placard!

Message édité par bledichef le 30-11-2011 à 14:15:25
n°193765
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 13:25:23  

oui Clari ce voile va directement dans les toilettes avec son contenu ! ça se présente un peu comme une feuille d'essuie-tout mais beaucoup plus solide. Franchement, les filles, moi qui étais tout à fait contre les couches lavables, c'était pas gagné ! et bien je m'y fais très bien.

Je peux vous dire que sur notre doc, il y a spécifié qu'en 2 ans et demi, on jette environ 910 kg de couches pour un seul enfant !!! (pour un temps complet). Ca fait réfléchir...

n°193766
titi683
....
Posté le 30-11-2011 à 14:01:35  profil

Bonjour,

Effectivement en alsace les poubelles au poid ,c 'est pas encore le cas dans ma région mais ça doit pas tarder!

Pour le problème des gens qui pourrait mettre leurs déchets dans notre poubelle,certaines villes ont mis des serrures aux poubelles ,si cela sera pas le cas,je ferais la demande a ma mairie ,sinon on risquera d être en conflit rapidement ,car déjà maintenant il y a eu une voisine qui a mis ces déchets dans celle de sa voisine sous prétexte qu' elle avait que ce sac et voulait pas sortir la sienne!....

---------------
kahukura:3
n°193769
cesyan61
Posté le 30-11-2011 à 14:35:40  profil

On avait abordé le sujet lors de notre première partie de formation.
La dame qui nous en parlait, car elle connaissait bien le problème semble-t-il, nous disait que si cette pratique devait s'étendre, les ass mat devraient soit rendre les poubelles quotidiennes aux pe (très sympa comme idée je trouve!), soit prendre une indemnités spécifiques de retraitement des ordures (je me vois bien noter ça sur un bulletin de salaire!). Pas trop au point encore ce système de déchets au poids.

n°193771
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 14:50:12  

Je pense au contraire que ce système de poubelles au poids responsabilise énormément ! C'est bête à dire mais quand ça touche directement à notre porte-monnaie, on devient vigilant !

Maintenant, je fais attention à l'emballage lorsque je fais mes courses :
J'achète ma lessive en poche de 2 litres et je remplis mon bidon plastique que je garde en permanence.
Je fais pareil avec le liquide vaisselle.
J'achète le gel douche et le shampooing en berlingot et je remplis une bouteille que j'ai gardée.
Je me suis équipée d'une carafe Br..a et je n'achète plus que des bouteilles pour les biberons, les plus grands boivent l'eau de la carafe.
Je fais mes yaourts et les crèmes dessert dans mes ramequins (je faisais déjà avant les poubelles au poids).
J'ai fait un compost pour les épluchures, le marc de café, les coquilles d'oeufs ect...
Et en règle générale, j'essaie au maximum d'éviter le suremballage.

A noter que l'on ne nous pèse pas le container de recyclage papier, carton et plastiques recyclable.

Pour le problème des gens pas très honnètes qui rempliraient notre poubelle, il a fallu que je m'oblige à les sortir uniquement le jour du ramassage ce que je ne faisais pas avant car je dois traverser toute ma maison pour aller dans ma buanderie. Donc c'est pas très agréable quand les poubelles sont trempées mais c'est comme ça !!

n°193772
MAMELAU
Posté le 30-11-2011 à 15:01:20  profil

Bonjour,
J'habite en Alsace. Et nous passons au poubelle payé à la levée en juillet 2012. Nous aurons 2 factures, une "vrai" et une "fictive" pour juin 2012. La vraie qu'on devra payer sera facturé sur l'ancien système. Et la "fictive" c'est pour voir ce qu'on aurai tu payé à la levée.
Ce sytème entrera définitivement en compte à partir de juillet 2012.
Par contre, nous ne sommes plus obligé de sortir les poubelles toute les semaines. Nous aurons une 2ème poubelle, ou l'on mettra tout ce qui est carton, papier... Elle sera vidée tous les 15 jours. Et nous ne paierons pas plus pour celle la.
Ma poubelle a été pucé, il y a 14 jours environ.
Nous conservons notre grande poubelle, puisque nous sommes à 5.
Et j'ai aussi précisé que j'étais ass mat. 1 péri + 2 enfants en bas age en accueil.
Elle l'a marqué dans "divers". Mais je ne suis pas sure, qu'elle va en faire quelque chose.
Quand ce sera payé au poids, pff... La, je ne sais pas...
Par contre, les gens autour de moi sont formelle... Ils pensenet que les gens vont se débarasser de plus en plus à nouveau de leur poubelle dans la forêt aux autres... Ca va faire des décharges sauvages tout ca.

Pour les IE, je pense dder plus alors, pour les prochains contrats, si mes factures poubelles augmentent. Je ne me gênerais pas.

n°193777
jeanne 21
Posté le 30-11-2011 à 15:11:01  profil

coucou....nous c'est pour le 1er janvier lol:{}  lol:{}  lol:{} pas trop d'infos encore  pfff:{}  pfff:{} sans doute sur le prochain bulletin suivi d'une réunion en mairie.......nous avons un maire trèssssssssssssssss écolos lol:{} le recyclage c'est pour tout lol:{} depuis des lustres lol:{}  lol:{} rien à jeter ds nos poubelles  pfff:{}  pfff:{} ou presque lol:{}  lol:{} le ramassage c'est 1 fois /semaine et gare si le tri n'est pas BIEN FAIT(ouverture du sac si suspecte lol:{}  lol:{} ) la poubelle n'est pas vider  pfff:{} avec un avertissement et à l'horizon UNE AMENDE  lol:{}  lol:{} ........j'enrage quand je vois le "petit tri" des villes.............actuellemen t je n'ai qu'une petite avec des couches et c'est "l'adaptation propreté" donc pas question pour moi des lavables.......et puis j'ai en projet de finir mes contrats lol:{}  lol:{}  lol:{} pour avoir une année sabbatique (au chômage) et réfléchir........
dès que j'ai des infos ........
à + Jeanne

n°193810
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 01-12-2011 à 00:03:27  profil

Florinez: pour l'eau des biberon! tu peux avoir une bouilloire! tu fais bouillir ton eau en même temps que tu déjeune, elle refroidi et est toute prete et stérile pour les biberons! plus de bouteilles plastiques (c'est plus écholo) bien que maintenant ils recycles tres bien les plastiques de bouteilles ;)

jeanne! une année pour toi! tu vas faire un tour du monde a vélo??? tu t'est inscrite pour kolanta???  je blague, si tu en as besoins,et que tu peux financièrement te le permetre, c'est tres bien!
bravo pour ton côté écholo! je le suis de plus en plus, et je fréquente a présent un biocoop ou j'achète de plus en plus de choses! ;)
et respecte mon environnement aussi!

---------------

n°193858
titi683
....
Posté le 01-12-2011 à 11:36:48  profil

Pour les papiers cartons ect...Nous avons les sac jaune qui sont gratuit a chercher a la mairie ,et tout les 2 semaines ils les ramassent ,de ce coté rien de changé...
Personne vous a parler des verrous pour chaque poubelle ?

---------------
kahukura:3
n°193878
jeanne 21
Posté le 01-12-2011 à 14:50:01  profil

voilà les infos que j'ai glané.......
ds vos impôts vous avez "la taxe ordures ménagère" qui va être remplacée par "la redevance incitative".....elle est déjà en place dans certaines régions  lol:{}   c'est pour inciter les gens à faire + de tri lol:{}  petit bémol  (à mon avis)je pense que c'est pour une population "spécifique" chacun son container avec sa puce pour les maisons mais pour ceux qui habitent en appartement je vois pas d'étiquette sur chaque poubelle pt1cable:{}  pt1cable:{}  
vous pouvez vous informer + en tapant "redevance incitative".......
à méditer mais pas sûr qu'on paiera - cher que la taxe actuelle?????????
je suis pour le tri mais à la campagne on tri +  lol:{}  lol:{} la différence  est visible sur les trottoirs des villes beuckkkkkkkkkkkkkkkk
à + Jeanne

n°193885
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 15:29:13  

Nous, nous n'avons pas de verrou sur les containers. C'est à nous de faire attention et à sortir le containers juste avant le passage et à le ramasser juste après.

Pour moi, ça ne me pose pas de problème puisqu'ils passent vers 8h le matin et que je suis là. Mais pour ceux qui travaillent à l'extérieur, ça doit être moins simple car ils ne peuvent le ramasser juste après donc possibilité que quelqu'un d'autre se déleste de ses propres poubelles dans le container du voisin !!!
Je suis dans le centre bourg mais ceux qui sont en campagne doivent emmener leur container jusqu'à un point de ralliement. Là encore pas pratique pour les personnes agées même si le point de ralliement se trouve dans leur lieu-dit il faut trimballer le container sur quelques mètres parfois 50 ou 100m. Et là encore, les gens ne peuvent surveiller leur container donc n'importe qui peut s'amuser à le remplir !!! Il y a des progrès à faire...

Pour Clarinette : c'est vrai cette histoire de faire bouillir l'eau pour les biberons ou c'est une vanne ??? je ne sais pas si j'oserais...

Le container des recyclables n'est pas concerné par le pesage mais on a intérêt à faire attention et à ne pas faire d'erreur de tri car toutes les semaines, ils nous vérifient le contenu et si pas conforme, si vous avez mis ne serait-ce qu'un pot de yaourt, ils le refusent : pas ramassé le container !!!

n°193886
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 01-12-2011 à 15:32:22  profil

ma maman ma dit que sa coutais plus cher que avant!!!!

---------------

n°193887
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 01-12-2011 à 15:35:16  profil

oui florinez c'est vrai! l'autre jour la maman avait oublier de me ramener une bouteille, j'ai donc fais bouillir de l'eau! je l'ai laisser refroidir et a l'heure du biberon, je m'en suis servie, a température ambiante comme de rigueur actuellement!!  (les modes changes aussi pour les temperatures des bib!!! )
le fait de faire bouillir l'eau, la stérilise! ;)

Message édité par clarinettejolie le 01-12-2011 à 15:35:58

---------------

n°193888
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 01-12-2011 à 15:36:15  profil

et ceux qui habitent en collectivité ??? perso ici il y moi avec mes 4 loulous dont 3 ont des couches   puis un voisin célibataire   un autre avec un enfant sans couche  etc......... et tous la même poubelle    en plus le voisin d'à côté je l'ai vu faire mets sa pouqbelle dans notre container   alors comment faire ??????????????

---------------
witch_samia:4

n°193893
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 01-12-2011 à 15:55:15  profil

je sent des nouvelles guerres de voisinage qui aprochent a grand pas!! sa va pas etre simple tout sa!
ce sont des lois faites par des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est (la vrai vie)!

---------------

n°193897
utupia
Posté le 01-12-2011 à 16:44:47  profil

c'est julien Courbet qui va avoir du boulot whistle:{}

n°193900
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 17:33:14  

en immeuble collectif ,chez nous, il y a des containers personnels pour chaque locataire. Le problème se pose lorsqu'il n'y a pas de local personnel pour mettre sa poubelle mais un seul local pour tout le monde. Peut-être qu'ils ont des cadenas mais je ne sais pas étant en maison particulière.

n°227862
Christel35
Posté le 13-11-2013 à 19:03:36  profil

Bonsoir à tous. Je remonte ce post qui date déjà un peu. Chez moi, près de Rennes, le système des poubelles payantes sera mis en place au début de l'année. Quand on nous a apporté les nouvelles poubelles, j'ai précisé que j'étais une future assistante maternelle et la dame m'a dit qu'il y avait 2 solutions : soit rendre les couches souillées aux parents le soir (soit disant que c'est ce que font la plupart des ass mat et que c'est compris par les parents, mais je ne me vois vraiment pas faire ça), soit commander un bac pour les professionnels qui coûte environ 48€ par an et se le faire rembourser par les parents.
Pour celles, de plus en plus nombreuses, qui sont concernées, vous avez opté pour quelle solution ? Pour celles qui jettent chez elles les couches, vous augmentez vos frais d'entretien pour répartir la charge supplémentaire sur l'année ou vous faites payer les parents en une seule fois quand vous avez reçu la facture (et vous l'indiquez comment sur le bulletin de salaire) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

n°227863
MAMELAU
Posté le 13-11-2013 à 20:50:22  profil

Bonsoir,

Notre association nous a demandé de mettre en place une nouvelle indemnité, comme les indemnités de repas et les indemnités d'entretien. Cela s'appelle, "montant de la redevance incitative".

On nous conseille de demander 0.30 euros par jour par enfant par jour de présence.
Le temps que l'enfant porte des couches. Et lorsque l'enfant est propre, forcément on ne demandera plus cet indemnité.

Voila !

Message édité par MAMELAU le 13-11-2013 à 20:51:09
n°227867
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 14-11-2013 à 09:21:16  profil

Bonjour..
alors chez moi la taxation sur les ordures menageres se fait par rapport au volume du bac et a la frequence du ramassage(on choisit une fois par semaine ou une semaine sur 2)
Je ne demande rien aux parents et je nerends pas les couches sales, apres plusieurs mois je me suis rendu compte que mon volume d'ordures n'avait pas augmenté suffisament pour passer au volume plus grand de container... avec les couches des petits...Et pourtant j'acceuille 2 petits de 9 et 11 mois ainsi une plus grande qui porte encore des couches a la sieste ce qui me fait environ 8 couches par jours..
Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas "exagerer"..en plus les IE servent aussi a payer ça...je prends un peu plus que le minimum....je ne suis pas perdante...

---------------
n°227870
bledichef
Posté le 14-11-2013 à 09:57:14  profil

Bonjour,

De MON point de vue, je trouve SCANDALEUX de demander une quelconque participation aux PE concernant l'enlèvement des couches souillées et je trouve COMPLETEMENT DEBILE et DEPLACE de rendre un sac de couches sales le soir venu!

Pourquoi ne demandez-vous pas tout simplement un taux horaire décent et un montant d'IE convenable?

Après certaines sont étonnées de ne pas arriver à concrétiser un RDV et/ou à décrocher des contrats, perso, avec de tels agissements et/ou de telles envies, c'est normal!

Est ce que les Ass Mats peuvent 2 minutes se mettre dans la peau des PE?

Enfin bref!!!!

Message édité par bledichef le 14-11-2013 à 09:58:53
n°227874
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 14-11-2013 à 10:22:29  profil

C'est exactement ce que je voulais dire!!

---------------
n°227876
marmotte13​38
Posté le 14-11-2013 à 10:30:04  profil

Bonjour,
Perso au risque de me faire huer, je ne suis pas d'accord avec vous ! En général j'ai 4 petits du matin au soir (tout comme toi blédi je suppose) et quand on voit la quantité de couches et leur poids qu'on écoule dans une journée j'estime que si nos poubelles passent au poids, ce n'est pas à nous de "subir" le surcoût qui sera sans doute important !

n°227878
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:44:10  

Bonjour,
Moi, je suis mitigée...
Je pense qu'effectivement, cela peut avoir un coût et je ne veut pas en subir les conséquences, mais je ne me vois pas donner un sac chaque soir aux parents!
Je pense que quand je serais concerné par le problème, la première année, sera l'année test! si je paie plus que maintenant, je prendrais un peu plus en indemnités d'entretien et si c'est à peu près pareil, je ne ferais rien!!
Tiens comment font les crèches? Elles augmentent les tarifs?

n°227879
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 14-11-2013 à 10:56:15  profil

ici ce n'est pas au poids mais a la taille du container...
Mais bon je crois que je prefererais augmenter mes IE plutot que de rendre les couches le soir aux parents....

---------------
n°227880
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:57:47  

D'accord! Et point de vue coût, ça te revient plus cher qu'avant ou pas?

n°227883
bledichef
Posté le 14-11-2013 à 11:22:18  profil

Autres démonstrations:
Lorsqu'on se rend dans un cabinet médical, on peut utiliser les toilettes et le lavabo, pour autant, la majorité des médecins ne vont pas demander 1 ou plusieurs euros de + au prétexte d'avoir des charges supplémentaires:
. papier WC
. essuies mains
. eau
Ce type de charges font partie du métier!

Lorsqu'un salarié "lambda" se rend à son travail (voiture, bus, tramway, train, vélo), dans la grande majorité, le coût de ses déplacements ne sont pas pris en charge par l'employeur, donc!......
Pour gagner sa vie, un(e) salarié(e) commence par dépenser des sous pour aller travailler.

Nous sommes Ass Mats, nous avons des dépenses supplémentaires du fait de la présence des enfants, c'est vrai, les IE sont là pour les réduire.
A chacune de nous de fixer leurs montants.

Mais prendre des IE, puis dire à nos PE, du fait des ordures ménagères qui sont à payer au poids, vous avez le choix de:
1) repartir le soir avec les couches sales
2) me verser de l'argent en plus
NON, NON, et ENCORE NON!

Par contre lors de la signature du contrat expliquer que le montant des IE est fixé pour faire face aux charges:
. eau
. électricité/gaz
. papiers hygiéniques
. mouchoirs
. couches à jeter qui alourdissent la facture des ordures ménagères,
 OUI, et ENCORE OUI!

Message édité par bledichef le 14-11-2013 à 11:41:01
n°227889
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 12:17:17  

voilà! je suis d'accord!

n°227891
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 13:40:04  

heureusement que s est pas payant dans le nord pour l instant moi j ai des sachets au debut de l annee et je demande pour 4 personnes vue mon metier pour l instant cs gratuit

si non il faudrait faire + pour l entretien car 2,97 cs peuuuuuu

n°227894
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 14-11-2013 à 15:10:05  profil

Tu sais isannord tu n'est pas obligé de prendre le minimum en IE...moi je prends plus!

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »