france5.fr

Klementein La décision : nath0034 Entre nous : 2011Sarah et 68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pour celles qui passe le CAP petite enfance 2013

n°221691
Jennii42
Posté le 03-06-2013 à 22:51:17  profil

Reprise du message précédent :
J'

n°221692
Jennii42
Posté le 03-06-2013 à 22:51:41  profil

J'ai de la chance a ne pas devoir passer ces epreuves lol
Bon courage a toutes !

n°221693
FLB21
Posté le 03-06-2013 à 23:15:10  profil

Bonsoir,
je passe le CAP PE en ce moment, je me pose beaucoup de question sur l'épreuve EP2 rapport de stage. Qui a t'on en face de nous, qui nous pose les questions ?

n°221696
nanie1909
Posté le 04-06-2013 à 06:03:47  profil

bonjour
j 'ai aussi pse le 11 ainsi maths/science et francais ça sera une grosse journée pour moi
pour l'ep1 pratique c'est ce matin haaaaa !!!!je stresse
je vous raconte ce soir
bon courage a toute
et M****!

n°221697
petitsloup​s
Posté le 04-06-2013 à 07:39:00  profil

bon courage a vous toutes

n°221701
helo64
Posté le 04-06-2013 à 10:47:41  profil

Bonjour

Je passe aussi le pse le 11, à 17h mais apparemment c'est de la logique donc je vais y aller cool je pense!!!!

M**** a toutes

n°221702
cyrie74
Posté le 04-06-2013 à 11:20:17  profil

bonjour a tte
je passe la pratique le 11 juin et je voudrais savoir si ²c'est vrai que la viande et congele ainsi que les legumes?? et si oui . pour celle qui l'on deja passer comment les avez vous decongeler??
merci d 'avance

n°221703
cyrie74
Posté le 04-06-2013 à 11:23:37  profil

nanougwen28 a écrit :

bonjour maud , l'epreuve oral dont tu parle c l'ep2??

l'oral c'est sur ton rapport de stage ou t'est tu planter?? te pose t il des question qui n'ont pas de rapport avec le rapport?

n°221709
nanie1909
Posté le 04-06-2013 à 13:25:55  profil

Alors voilà l ep1 pratique fait je suis tombé sur accueil de 3 enfant (4 mois, 2 ans et 3ans)
Lavage des mains et du visage de l enfant de 3 mois plus étouffement pendant le goûter
Le jury avait glisser un petit truc dans la bouche de l enfant ( j ai fait tout ce qu il faut sauf regarder dans la bouche) j était tellement stressé !!!
Les autre choix du jury sur ce sujet été :
Enfant de 4 mois change avec 38 c de fièvre
Enfant de 2 ans lavage mains et visage avec une écorchure au genou
Voilà courage à toutes !!

n°221714
cla78
Posté le 04-06-2013 à 14:17:19  profil

Maude73 a écrit :

Bonjour à toutes, j'ai passé mon CAP petite enfance en candidat libre il y a deux ans , je ne l'ai pas obtenu parce que j'ai eu 5/20 à l'oral. sleep:{} J'avoue que je ne l'avais pas du tout bossé, j'étais en BAC en même temps... Pour les personnes qui le passent cette année je peux vous dire qu'il n'y a rien de mortel surtout pour la pratique ! J'y suis allée avec le matériel qu'on m'avait demandé sans le bosser j'ai reussi à avoir 16 et 14 sur l'épreuve de cuisine et de change de l'enfant. Penser à bien nettoyer votre plan de travaille avant de commencer, nettoyez vous les mains surtout ! Et puis après tout roule. Je stressais plus pour les pratiques que pour l'oral et en fin de compte je me suis loupée à l'oral. Cet examen est à la portée de tout le monde vraiment ! Je repasse mon oral mercredi et aussi prévention santé environnement le 11 juin malgré ma bonne note obtenue il y a deux ans... ^^ Allez je vous dis M**** ! Soyez propre surtout !!!! lol:{}
A bientot ! hello:{}

Bonjour Maud73,
c'est dommage pour l'oral! Te rappelles tu des questions qu'ils t'ont posées?
Je le passe aussi en candidat libre et j'avoue ne pas le bosser vraiment. La peur peut-être?!!! La flegme, aussi!!lol pt1cable:{}

Mais si je pouvais l'avoir du premier coup, ça m'éviterait d'y revenir l'année prochaine.
Peux-tu nous en dire plus?
Merci à toi d'avance,
 hello:{}

n°221715
cla78
Posté le 04-06-2013 à 14:18:01  profil

Maude73 a écrit :

Bonjour à toutes, j'ai passé mon CAP petite enfance en candidat libre il y a deux ans , je ne l'ai pas obtenu parce que j'ai eu 5/20 à l'oral. sleep:{} J'avoue que je ne l'avais pas du tout bossé, j'étais en BAC en même temps... Pour les personnes qui le passent cette année je peux vous dire qu'il n'y a rien de mortel surtout pour la pratique ! J'y suis allée avec le matériel qu'on m'avait demandé sans le bosser j'ai reussi à avoir 16 et 14 sur l'épreuve de cuisine et de change de l'enfant. Penser à bien nettoyer votre plan de travaille avant de commencer, nettoyez vous les mains surtout ! Et puis après tout roule. Je stressais plus pour les pratiques que pour l'oral et en fin de compte je me suis loupée à l'oral. Cet examen est à la portée de tout le monde vraiment ! Je repasse mon oral mercredi et aussi prévention santé environnement le 11 juin malgré ma bonne note obtenue il y a deux ans... ^^ Allez je vous dis M**** ! Soyez propre surtout !!!! lol:{}
A bientot ! hello:{}

Bonjour Maud73,
c'est dommage pour l'oral! Te rappelles tu des questions qu'ils t'ont posées?
Je le passe aussi en candidat libre et j'avoue ne pas le bosser vraiment. La peur peut-être?!!! La flegme, aussi!!lol pt1cable:{}

Mais si je pouvais l'avoir du premier coup, ça m'éviterait d'y revenir l'année prochaine.
Peux-tu nous en dire plus?
Merci à toi d'avance,
 hello:{}

n°221716
cla78
Posté le 04-06-2013 à 14:26:15  profil

Au fait, pour les épreuves générales: math, français..etc...quelles sont les types de questionnaires??????????
MERCI!!!

n°221718
nad81200
Posté le 04-06-2013 à 14:43:26  profil

pour moi aussi le 11 c'est francais, math et pse.
ce matin j'ai passer ep3 super bien passer (enfin pour ma part, on verra le résultat)
bon courage pour la suite et encore merci pour ton aide :)

nanie1909 a écrit :

bonjour
j 'ai aussi pse le 11 ainsi maths/science et francais ça sera une grosse journée pour moi
pour l'ep1 pratique c'est ce matin haaaaa !!!!je stresse
je vous raconte ce soir
bon courage a toute
et M****!

n°221719
kikichrisb​retagne
Posté le 04-06-2013 à 15:11:25  profil

nad81200 a écrit :

pour moi aussi le 11 c'est francais, math et pse.
ce matin j'ai passer ep3 super bien passer (enfin pour ma part, on verra le résultat)
bon courage pour la suite et encore merci pour ton aide :)

Bonjour Nad81200,

cool pour l'EP3, moi c'est vendredi matin. Petite question, pour l'épreuve cuisine tu avais mis ta blouse et pour l'entretien le tablier ou l'inverse ?

Merci !

n°221720
nanougwen2​8
Posté le 04-06-2013 à 17:31:30  profil

cyrie74 a écrit :

l'oral c'est sur ton rapport de stage ou t'est tu planter?? te pose t il des question qui n'ont pas de rapport avec le rapport?

D'accord donc lep2 j'en suis dispenser , ce matin j'ai passer ep3 faire un gâteau aux yaourt et nettoyer le micro onde épreuves de 2h30 fini en 1h avec compliment de mon jury . Après ep1 pratique j'ai changer la couche après le repas d'un bb de 4 mois et nettoyer une plaie simple pour un enfant de 2 ans . Voilà maintenant écrit le 12 juin .

n°221721
cla78
Posté le 04-06-2013 à 17:51:01  profil

nanougwen28 a écrit :

D'accord donc lep2 j'en suis dispenser , ce matin j'ai passer ep3 faire un gâteau aux yaourt et nettoyer le micro onde épreuves de 2h30 fini en 1h avec compliment de mon jury . Après ep1 pratique j'ai changer la couche après le repas d'un bb de 4 mois et nettoyer une plaie simple pour un enfant de 2 ans . Voilà maintenant écrit le 12 juin .

Bravo Nanougwenn28!

cool pour l'EP3! Moi, c'est vendredi. Et comment tu as fait la cuisine. Peux-tu nous dire q'il faut garder la blouse, plus mettre le tablier. Enlèves tu la blouse à un moment ou pas? Le tablier, c'est que pour la cuisine???

Merci d'avance, pt1cable:{}

n°221722
pauline336​3
Posté le 04-06-2013 à 17:52:00  profil

Bonsoir,

Je reviens après une journée d'exam. je suis vidée.
EP2 oral : je ne sais pas trop, je dirai que cela s'est passé moyennement, on verra. Elle a posé pas mal de question en rapport avec mes activités présentée dans mon dossier (sur la motricité de l'enfant, les différents mode de garde.....)
EP3 : salade de fruits, et décontamination de jouets. Ca ne s'est pas trop mal passé, je suis assez contente de moi.

Après on verra bien. résultat le 9 juillet.
Il ne me reste plus que Prévention santé environnement le 11 juin. Mais pour moi, le plus dur est passé.

n°221723
pauline336​3
Posté le 04-06-2013 à 17:53:56  profil

cla78 a écrit :

Bravo Nanougwenn28!

cool pour l'EP3! Moi, c'est vendredi. Et comment tu as fait la cuisine. Peux-tu nous dire q'il faut garder la blouse, plus mettre le tablier. Enlèves tu la blouse à un moment ou pas? Le tablier, c'est que pour la cuisine???

Merci d'avance, pt1cable:{}

Tu mets ta blouse avant de rentrer dans la salle de "cuisine". Quand tu fais la cuisine, tu mets le tablier par dessus. Perso, j'ai oublié de le retirer avant de faire la partie nettoyage : est ce grave, je ne sais pas ???? :??:

n°221724
nanougwen2​8
Posté le 04-06-2013 à 18:23:14  profil

pauline3363 a écrit :

Tu mets ta blouse avant de rentrer dans la salle de "cuisine". Quand tu fais la cuisine, tu mets le tablier par dessus. Perso, j'ai oublié de le retirer avant de faire la partie nettoyage : est ce grave, je ne sais pas ???? :??:

Alors j'ai moi la blouse , et mon tablier que j'ai garder tout le temps car pendant que mon gâteau été au four j'ai nettoyer le microonde donc j allait pas me déshabiller plusieurs fois , et on a toute fait sa .... Parcontre je pense mettre tromper pour le micro onde le nettoyage on verra bien ..

n°221725
cla78
Posté le 04-06-2013 à 18:29:50  profil

M

nanougwen28 a écrit :

Alors j'ai moi la blouse , et mon tablier que j'ai garder tout le temps car pendant que mon gâteau été au four j'ai nettoyer le microonde donc j allait pas me déshabiller plusieurs fois , et on a toute fait sa .... Parcontre je pense mettre tromper pour le micro onde le nettoyage on verra bien ..

Merci bcp!!!! ca me rassure un peu. Si je pouvais avoir les mm épreuves...
Je reste connectée jusqu'à jeudi soir!!!
 sarcastic:{}

n°221729
nanie1909
Posté le 04-06-2013 à 20:06:26  profil

Nad peux tu nous décrire ton épreuve ep3 stp
Cla78 tu trouvera les annales des épreuve g sur bankexam attention pour les annales de pse l examen à changer il y a deux ans
Bon courage à toute et n hésiter à venir nous raconter vos épreuve ça fait bien de savoir qu on est pas seule !!

n°221731
nanougwen2​8
Posté le 04-06-2013 à 21:20:01  profil

cla78 a écrit :

Merci bcp!!!! ca me rassure un peu. Si je pouvais avoir les mm épreuves...
Je reste connectée jusqu'à jeudi soir!!!
 sarcastic:{}

Honnêtement beaucoup de stress pour rien les filles qui sont passer avec moi on eu , tarte au fromage avec pâte briser fourni , y'a u une purée carotte pomme de terre , un autre gâteau , et un flan instantané ... Nettoyage yen a une qui a eu trois torchon , y'a eu deux balayage humide , et moi micro onde , on été 6 en même temps ;-) franchement c pas compliquer soit logique et propre ;-) ou lié pas lave toi les main a chaque fois que tu sent que ta eu les mains salit tout sa ;-)

n°221746
cla78
Posté le 05-06-2013 à 13:20:41  profil

nanougwen28 a écrit :

Honnêtement beaucoup de stress pour rien les filles qui sont passer avec moi on eu , tarte au fromage avec pâte briser fourni , y'a u une purée carotte pomme de terre , un autre gâteau , et un flan instantané ... Nettoyage yen a une qui a eu trois torchon , y'a eu deux balayage humide , et moi micro onde , on été 6 en même temps ;-) franchement c pas compliquer soit logique et propre ;-) ou lié pas lave toi les main a chaque fois que tu sent que ta eu les mains salit tout sa ;-)

Bonjour et merci Nanougwenn,
je vais essayer de relativiser! ESt-ce qu'ils nous posent des questions en mm temps où ils nous regardent faire?
Merci pour tous ces tuyaux!!!
Bien à vous
 pt1cable:{}

n°221747
cla78
Posté le 05-06-2013 à 13:53:43  profil

nanie1909 a écrit :

Nad peux tu nous décrire ton épreuve ep3 stp
Cla78 tu trouvera les annales des épreuve g sur bankexam attention pour les annales de pse l examen à changer il y a deux ans
Bon courage à toute et n hésiter à venir nous raconter vos épreuve ça fait bien de savoir qu on est pas seule !!

bonjour et merci Nani pour les renseignements, je vais aller voir ça!!!
 jap:{}

n°221748
pauline336​3
Posté le 05-06-2013 à 13:56:18  profil

cla78 a écrit :

Bonjour et merci Nanougwenn,
je vais essayer de relativiser! ESt-ce qu'ils nous posent des questions en mm temps où ils nous regardent faire?
Merci pour tous ces tuyaux!!!
Bien à vous
 pt1cable:{}

En ce qui me concerne : quand j'ai eu fini, elles m'ont dit de prendre ce que j'avais préparé, et de venir les voir (le jury). Elles m'ont posé des questions sur ce j'avais fait (si je pensais que j'avais bien fait les choses, si à la maison, je ferai cette recette pareil ou autrement....)Franchement, aucun piège. Je trouve même que c'est bien, si au final, tu sais que tu as fait une erreur, tu peux le dire, et rectifier oralement.

n°221750
anastasia0​3
Posté le 05-06-2013 à 14:34:03  profil

Bonjour, je passa ma 1ère épreuve demain d'EP3 et je stresse un peu car je ne sais pas trop comment ça se déroule vu que je le passe en candidat libre. Le jury nous met à l'aise ou pas?

n°221751
pauline336​3
Posté le 05-06-2013 à 14:45:13  profil

anastasia03 a écrit :

Bonjour, je passa ma 1ère épreuve demain d'EP3 et je stresse un peu car je ne sais pas trop comment ça se déroule vu que je le passe en candidat libre. Le jury nous met à l'aise ou pas?

Ben ça dépend du jury... Dans la salle on était 5. On était 2 candidates avec un jury (de 2 profs) sympa. Et les 3 autres candidates avec un autre jury, qui n'avait pas trop l'air sympathique.
Je te raconte, comment ça s'est passé pour nous (mais c'est peut-être différents entre les rectorats, et établissement...). Donc, on était 5 (que des candidats libres), on aurait du être 6. On est rentré dans la salle. On s'est mis en tenue (blouse, chaussures...). Des profs, nous ont fait visiter "la cuisine", et "la salle de ménage" (WC, matériel de puériculture...). Ensuite, on nous a donné le sujet, et on nous a dit que nous avions 2h30 pour tout faire (écrit : 3 questions sur 15 points, cuisine, "ménage" ;) . On a commencé par l'écrit, mais en fait on peut faire dans l'autre que l'on veut, et on peut revenir sur l'écrit à tout moment. Ex : tu commences par l'écrit, puis tu vas en cuisine, tu peux retourner à l'écrit....). Voilà, moi j'avais fini en 1h45.
Franchement, j'ai pas trouvé cela trop compliqué, je redoutais plus l'oral : présentation du rapport de stage. Et j'ai bien fait, car je pense que j'ai plus réussi l'EP3 que l'oral.

Voilà, bon courage. Mais COOOL ! :d

n°221752
nanie1909
Posté le 05-06-2013 à 15:46:09  profil

Bonjour
Sur l attestation d expérience pro on doit cocher a domicile ?
Dans âgés des enfants je note ce qu il y a sur mon agrément ?
Dans tâches effectuées vous avez marqué quoi ?
Pour les dates je marque la date de début de contrat ?
Je stress tellement que je n arrive même pas a remplir une feuille toute simple
Help

n°221753
cla78
Posté le 05-06-2013 à 15:58:14  profil

nanie1909 a écrit :

Bonjour
Sur l attestation d expérience pro on doit cocher a domicile ?
Dans âgés des enfants je note ce qu il y a sur mon agrément ?
Dans tâches effectuées vous avez marqué quoi ?
Pour les dates je marque la date de début de contrat ?
Je stress tellement que je n arrive même pas a remplir une feuille toute simple
Help

Re bonjour,
quand j'ai rempli la feuille, ils nous demandent de prouver 430 heures d'expériences à domicile. La date du début de contrat convient très bien. Si le contrat n'est pas fini, j'ai noté, "contrat en cours".
Les âges sont demandés pour chaque enfant que tu vas inscrire sur la feuille. Leur nom, leur date de naissance.
Mais cette feuille n'était pas à renvoyer avant mai? Avec une copie de l'agrément?
je ne sais déjà plus....
Par contre, regarde bien car j'ai du faire signer mes employeurs!
Vivement que tout soit fini!!!! heink:{}

n°221754
cla78
Posté le 05-06-2013 à 16:00:03  profil

J'ai une autre super question!!!!
Est-ce normal que je ne sois pas convoquée à la "Prise en charge de l'enfant en structure collective"????
Est-on dispensé de cette épreuve lorsqu'on est ass mat???
Merci pour ceux ou celles qui ont la réponse!

n°221755
a fleur de​ pot
Posté le 05-06-2013 à 16:14:14  profil

Bonjour.
J a ipasser mon ep1 ce matin. Le change plus ettouffement
J ai fait n importe quoi pour le change. Il me semble que j ai prit un savon pour main. J y ai penser apres.et j ai oublier de me relaver les mains apres la desinfection. Avant l epreuve j ai tout bien decris sur une feuille quils ont garder.mais en pratique j ai paniquer
La feuille que j ai faite avant depasser a la pratique peut elle me sauver?

Le petit de 15 mois avait de la fievre. Il faisait chaud. Je l ai mis en body. Esce juste?

n°221756
nanie1909
Posté le 05-06-2013 à 16:34:34  profil

Pour mon académie c est à apporter le jour J
Il y a une case avec tâche effectuées à remplir
Je vais devenir folle avec ce cap l'on !!
Quelqu un de l académie de bordeaux ?
Apparemment selon les académie les formulaire ne sont pas les mêmes
Ils aiment se compliquer la vie et la notre !!
À fleur de peau j aurai fait comme toi pour le body
Moi aussi ils ont garder le brouillon mais est ce qu ils s en servent je n en sais rien

n°221757
pauline336​3
Posté le 05-06-2013 à 16:35:19  profil

cla78 a écrit :

J'ai une autre super question!!!!
Est-ce normal que je ne sois pas convoquée à la "Prise en charge de l'enfant en structure collective"????
Est-on dispensé de cette épreuve lorsqu'on est ass mat???
Merci pour ceux ou celles qui ont la réponse!

Oui, bien sur, que c'est normal que tu sois convoqué à cette épreuve. Et c'est même cette épreuve qu'il est obligé de passer en tant qu'ass mat. Tu n'es pas obligé de l'avoir (d'avoir une bonne note). La PMI te demandera ton relevé de note qui leur prouvera que tu l'as bien passé.

Et n'oublies pas que le CAP petite enfance, c'est surtout pour travailler en collectivité, alors que tu sois ass mat ou secrétaire, ils s'en fichent pas mal. Tu passeras toutes les épreuves. Sauf les matières générales, si tu as un bac ou autres, et éventuellement certaines épreuves si tu as un BAC spécifique (mais là, je ne sais pas exactement, je ne suis pas dans ce cas là).

Message cité 1 fois
Message édité par pauline3363 le 05-06-2013 à 16:38:26
n°221759
stefany380​80
Posté le 05-06-2013 à 20:49:16  profil

Bonsoir,
j'ai passé l'EP3 et l'EP1 pratique mardi dernier et ce vendredi je vais passer l'EP2...
C'est une épreuve qui m'angoisse beaucoup car je suis extrêmement mal à l'aise à l'oral et l'entretien dure 30 min....Ce que je trouve terriblement long!
Pourriez vous me dire quels types de questions sont posées et si elles portent uniquement sur notre dossier ou si l'on nous interroge aussi sur des savoirs associés?
Merci d'avance pour vos reponses et bon courage à toutes! :)

n°221760
chouquette​133
Posté le 05-06-2013 à 21:06:30  profil

bonsoir j'ai tout passer aujourd'hui pour l'ep2 j'ai perdu mes moyen difficile de se mettre en condition apres 4 h d'attente l'ep1 tout juste terminer du coup je n'était pas du tout dedans je leur est expliqué et elle m'on mit a l'aise et je suis reparti surtout en expliquant mes 2 activitées elles ont vu que je maitrisait et on est passée au questions:
qu'est que le RAM sont role?
qu'est ce que la PMI sont role?
a quel age mettre un enfant sur une chaise haute?
quand commencer la propreter?
l'importance de prendre des bonne habitude alimentaire(j'avais choisi un repas)
et plein de petite question qui suivent ton dossier
les relation avec les parents l'importance de l'adaptation
mon ressenti en tant qu'AM c'est que nous maitrisons mieux notre sujet car nous parlons d'enfant que nous connaissons presque par cœur et elle l'on vu plus que pour les personnes qui travaillent en structure
après j'attendrais d'avoir les résultats

mais je tenais a remercier toute les personnes du forum qui nous aident pour réussir au mieux cette exam
pour moi c'est fini et j'en suis bien contente

n°221761
pauline336​3
Posté le 05-06-2013 à 21:09:42  profil

stefany38080 a écrit :

Bonsoir,
j'ai passé l'EP3 et l'EP1 pratique mardi dernier et ce vendredi je vais passer l'EP2...
C'est une épreuve qui m'angoisse beaucoup car je suis extrêmement mal à l'aise à l'oral et l'entretien dure 30 min....Ce que je trouve terriblement long!
Pourriez vous me dire quels types de questions sont posées et si elles portent uniquement sur notre dossier ou si l'on nous interroge aussi sur des savoirs associés?
Merci d'avance pour vos reponses et bon courage à toutes! :)

Pour l'EP2, cela dépend du jury, je pense. On était 2 groupes de candidates, celle de l'autre groupe apparamment, elle ne les a pas gardé les 30 min, et elle a posé très peu de questions sur les savoirs associés. Contrairement à nous. On s'est présenté, et on a parlé des activités proposées dans notre dossier, pendant 5-10 min, puis elles nous a posé des questions, en rapport avec nos activités et puis d'autres. Moi, c'était une fabrication de cookie, et la prise de repas.
Questions : sur la motricité, hygiène, les différents mode de garde, le doudou, le secret personnel....

Voilà, j'ai répondu à tout. Certaines de mes réponses ont été un peu vaseuses car je n'avais pas les termes "techniques" approprié, mais je me suis démerdée quand même. Donc, même si je ne pense pas avoir 15, je pense que j'aurai aux alentours de 10-12. Mais, on ne peut jamais savoir.

n°221764
KELLS45
Posté le 05-06-2013 à 21:58:23  profil

Bonjour,

Voila je passe mon CAP petite enfance mardi sur Orléans ... je le passe en candidat libre et je ne sais absolument pas ce qui faut révisé pour la partie PSE / et pour le reste d épreuves ... J'aimerais également avoir des conseils etc j'ai vraiment besoin d'aide je suis en stress total !!! Help me Pleaseee !

n°221765
collynmorg​ane
Posté le 05-06-2013 à 21:59:35  profil

bonsoir je decouvre ce forum je passe aussi ce cap pe et j'ai commencer ma pratique le 31 mai qui a mon gout c'est bien passée je passe le 11à 17h l'ecrit ains que je 12 à 14h! je passe en candidat libre et jai pris des cours part correspondance en passant par le centre europeen de formation que je regrette vue le prix !!!

n°221779
choupette1​078
Posté le 06-06-2013 à 10:44:50  profil

bonjour a toutes
je suis nouvelles sur le forum. vous dites que l'on peut passer le cap pe sans investir a part dans des livres. je suis ok, mais comment faite vous pour faire vos stages sans conventions? je ne suis pas ass.mat., donc pas d'expérience dans le domaine...
merci de vos réponses

n°221780
nanie1909
Posté le 06-06-2013 à 10:57:41  profil

Peut être que pôle emploi peux te fournir des conventions de stage ?
Je ne sais trop comment ca se passe dans ce cas la
Le rectorat de ton académie pourra sûrement te répondre

n°221784
cla78
Posté le 06-06-2013 à 13:21:51  profil

Bonjour les filles!
Veille d'examen! Et je ne veux plus voir mes livres, mon dossier. Ils me sortent par les trous de nez! lol
Je stresse à fond, la boule au ventre....
C'est quoi déjà la différence de boulot entre le RAM et la PMI? Ils sont là pour aider les parents, les ass mat. L'un possède des infirmières et des puér et des toubibs, pas l'autre. Et puis????
Pour celles qui ont fini: dîtes nous tout comment ça s'est passé? Quelqu'un sur Versailles demain?
Bon courage à toutes!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :