france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

Fratrie en garde, questions pour le contrat

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°134446
lespetites​souris
Posté le 06-07-2009 à 19:09:02  profil

Bonjour à tous

A la rentrée, je vais accueillir un bébé plus son frère en périscolaire, j'ai besoin de votre aide par rapport à des questions en suspend :

- je dois faire deux contrats (un pour chaque enfant) ?
- les parents devront me fournir 2 bulletins de paie ?
- J'aurais le grand 1H30 par jour, 3 fois par semaine, comment je demande en IE ? On proratise ?

Merci pour votre aide !

n°134448
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 06-07-2009 à 19:13:47  profil

alors pour le contrat tu peux faire un seul contrat de travail mais 2 contrats d'acceuil!
dans le meme cas moi les parents me faisaient 2 bulletins de salaire c'est plus simple pour les deductions d'impots car sur l'attestations de la paje n'apparait que le cumul des 2...
pour les IE je pense que tu peux faire au prorata mais je suis pas sure...attend l'avis des expertes!!

---------------
demain est un autre jour!
n°134449
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 06-07-2009 à 19:14:52  profil

mais dans mon cas j'avais 2 contrats car les 2 enfants ne sont pas arrives en meme temps..

---------------
n°134450
alizie
Posté le 06-07-2009 à 19:14:57  profil

salut!! hello:{}

alors perso je te dirais que
oui il faut faire de contrat....
oui il faut faire 2 bulleains de paye......
et non tu ne proratise pas...... (enfin tu n'est pas obligée.....)ça à la limite tu proratise si tu le veut bien je pourrais dire...... -marika-:1  -marika-:1

---------------
VOILA!!helena30:8
n°134453
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 06-07-2009 à 20:06:58  profil

pour une fratrie : 1 contrat de travail       2 contrats d'accueils  2 bulletins de salaire  et en ce qui concerne les IE en principe c'est 2.65 le parents ne peuvent payer moins    car tu sais même en 1 h 30 l'enfant se lavera les mains ira au toilette  en principe quand il rentre de l'école un petit coup sur la frimousse car ils arrivent pas trés propre tu devras peut être investir dans des jeux pour son age etc.....

---------------
witch_samia:4

n°134454
FannyEtien​ne
Posté le 06-07-2009 à 20:08:11  profil

Ca m'est arrivé.

personnellement, donc :

- 2 contrats, ou 1 seul comme tu préfères (l'intéret d'un seul c'est de conserver l'ancienneté s'ils ne démarent pas en même temps. Si ils commencent ensemble, c'est plus clair et finalement plus simple d'en faire 1 par enfant)

- 2 bulletins de paie (là aussi, ça permet une meilleure visibilité, notamment en cas d'absence, car ils sont pas forcément malades en même temps et tu peux très bien avoir l'un sans l'autre) MAIS 1 seule attestation PAJE par mois (car le même employeur, les parents ne pourront pas faire deux déclaration)

-Pour les IE, tarif normal pour le bébé (le tien, je sais pas à combien tu es), pour le grand frère, et bien... Ça dépend. Il y a l'école de ceux qui proratisent, et celle de ceux qui ne proratisent pas, à toi de choisir... C'est un grand débat les IE chez les périscolaire, je ne vais pas le relancer, mais le sujet est abordé dans mains forum d'Ass Mat...

---------------
Surtout, allez voir mon blog cuisine : http://repasenfants.unblog.fr/ et le site de ma compagnie de contes : http://www.balladons.com/ !!!
n°134455
pavia
Grand Sage
Posté le 06-07-2009 à 20:08:39  profil

pavia à celles qui proratisent les IE!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message édité par pavia le 06-07-2009 à 20:09:04

---------------
Maman disait toujours:"La vie c'est comme un boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!" Forrest Gump.

"N'essaie pas: fais le ou ne le fais pas!" Maître Yoda.

n°134456
lespetites​souris
Posté le 06-07-2009 à 20:09:48  profil

Merci à vous toutes !
Par contre, je ne sais pas comment faire, car actuellement je n'ai pas de contrat d'accueil pour le petit que j'ai !
Donc ca veut dire que je mets le nom des 2 enfants sur le contrat avec les horaires prévues, et pour les IE je multiplie par 2 ?
Je mets donc l'indemnité d'entretien sera de 5.30 euros par jour ?

n°134457
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 06-07-2009 à 20:10:36  profil

BIEN DIT Pavia !! que ça fait du bien de te revoir !!

---------------

n°134458
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 06-07-2009 à 20:11:40  profil

non pour le péri 2.65  et l'autre 2.82  

---------------

n°134459
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 06-07-2009 à 20:12:58  profil

pour uen journée de 8 heures 2.82

---------------

n°134460
lespetites​souris
Posté le 06-07-2009 à 20:13:52  profil

oK Mas !
Je suis perdue avec ce nouveau contrat...
Le contrat d'accueil c'est celui que nous donne le CG ?
Sur mon contrat, j'inscris les 2 enfants, je globalise le montant des IE par jour, et les parents me feront un ou deux bulletins de salaire ?

n°134464
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 06-07-2009 à 20:19:17  profil

les parents te font 2 bullletins de salaire  sur chaque bulletin de salaire les parents inscrivent la mensu pour chaque enfant et les frais d'entretien pour chaque enfant      sur le contrat tu détailles bien pour chaque enfant    par contre pajemploi te délivrera une seule attestation  où les frais d'entretienseront regroupés      voilà le pourquoii il est important que les parents te fassent 2 bulletins de salaire      moi j'ai une ratrie  et c'est comme cela que je fais  
je ne proratise pas les frais d'entretien  c'est 2.82 par jour pour chaque enfant   et tu sais ça va vite  chez moi c'est un magazin de jouet  ... de livres de jeu d'éveil .............

---------------

n°134468
angemalin
Posté le 06-07-2009 à 20:23:57  profil

salut murielzou, je suis une ancienne, je poste très très rarement, mais j'ai également une fratrie, et le le relais ma dit de faire deux contrats pour chaque enfant. Et pour la fiche de paye, c'est la paje qui me l'envoie, et c'est une seul pour les deux enfants.Voilà, ça fait deux ans que j'ai ces enfants, je trouve que faire un contrat pour chaque enfant, est moins casse tête. Bon courage

n°134473
bernad63
Posté le 06-07-2009 à 20:27:50  profil

moi j'ai une fratrie de 3 est c'est 2.81 pour chaque
temps plein ou peri c'est idem

bloom et stella enchantix:1  bloom et stella enchantix:1  bloom et stella enchantix:1

---------------
http://blogsimages.skynet.be/i [...] 2de920.gif
n°134491
FannyEtien​ne
Posté le 06-07-2009 à 20:51:40  profil

Tu ne peux pas faire un total des IE car les enfants ne seront pas forcément là les même jour. C'est ce que je te disais, si un est malade et pas l'autre par exemple. Et comme les IE ne sont payés que les jours de garde effective.

Même si tu fais un seul contrat, il faut que tu différencie pour chaque enfant, c'est chaque mois, sur la déclaration PAJE, qu'ils ajouteront les deux.
Donc, soit tu fais deux bulletins de salaire, soit tu en fais un seul mais avec deux fiches de présence bien distinctes.

---------------
Surtout, allez voir mon blog cuisine : http://repasenfants.unblog.fr/ et le site de ma compagnie de contes : http://www.balladons.com/ !!!
n°134514
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 06-07-2009 à 21:27:51  profil

il vaut mieux que les parents fassent 2 BS car pour les impots c'est mieux  

---------------

n°134536
bledichef
Posté le 07-07-2009 à 08:31:58  profil

Bonjour,
Isa même si les enfants n'arrivent pas en même temps, il faut TOUJOURS rester sur le 1er contrat et établir un contrat d'accueil pour le nouveau venu.
Ainsi tu gardes ton ancienneté pour les CP! et plus tard pour ta prime de licenciement!
hello:{}

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°134541
thesquam
Posté le 07-07-2009 à 08:47:53  profil

mas des oliviers a écrit :

pour uen journée de 8 heures 2.82

c'est 2.65 pour 8h :D

Si tu fais un seul contrat le spamaf ns avait dit de mettre un enfant au contrat et le 2ème sur un avenant avec ses propres horaires.

n°134546
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 08:54:00  

Lorsque j'avais une fratrie 1temps complet et une péri, j'avais établis 2 contrat bien distincts.

Comme ça, tout était clair et précis pour chacun.

Alors, je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais en tout cas, ça n'a posé aucun soucis et autant pour le salaire que pour les frais de repas ou IE, tout net , jamais de souci!

n°134549
isagamaro
zen, restons zen!
Posté le 07-07-2009 à 09:01:33  profil

c'est vrai bledi mais a l'epoque il y a 3 ans je le savait pas ....et maintenant que la garde de cette fratrie se termine eh bien tant pis...
je finis fin aout...la maman doit me donner tous les papiers..je verrais a ce moment la!....elle doit se renseigner pour le solde car c'etait un contrat enseignant..je m'oinfourem aussi de mon cote comme ca j'aurais de quoi discuuter en cas de desaccord!!
merci!!

---------------
n°134551
orphie0
Posté le 07-07-2009 à 09:14:56  profil

Bonjour Murielzou!!
il te faut effectivement 2 contrats de travail... mieux quand il y a des avenants à rajouter..avec toutes les spécificités de chaque accueil.. et je trouve que les contrats du CG ne sont pas assez complets pour ça!!
Il vaut mieux que tu reçoives 2 fiches de salaire des parents, sachant que la PAJE ne t'en fera qu'une... ( ne pas oublier que certains éléments de salaire ne figurent pas sur la fiche de salaire PAJE)
Pour les INE, ils ne sont pas prosatisables... surtout pas... équivalentes à 85% du salaire minimum garanti, à savoir 3,31€!!!

n°134553
orphie0
Posté le 07-07-2009 à 09:17:16  profil

ah oui!!! pas normal que tu n'aies pas encore de contrat pour le premier accueil... dépêches toi d'en faire un..
et quand le second accueil arrive, tu en refais un autre, avec ses propres modalités d'accueil...

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »