france5.fr

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

securite maison

n°141649
PECCA09
Posté le 02-10-2009 à 19:48:09  profil

Bonsoir, j'ai encore des question question securité.

• Mon jardin est clôturer seulement je me demande quelle est la hauteur minimale requise car elle fait 1m10 et il me semblait qu'il fallait 1m20.
  • Dans ma chambre il y a une prise au ras du sol ou est branchée une lampe, faut-il securiser cette prise et comment?
  • J'ai une cheminée qui ne sert que rarement et quand elle sert c'est le soir. Je vais y mettre un pare feu de cheminée, faut-il quand même que je rajoute une barrière tout autour?
  • Si je mets une barrière qui bloque l'acces de la cuisine, faut-il que je sécurise la gazinière?
  • Dans ma cuisine se trouvent les gamelles des chats, faut-il que je les enlève même s'il y a une barrière?
Merci d'avance

n°141652
bledichef
Posté le 02-10-2009 à 19:59:23  profil

Bonsoir Pecca,
1) ta clôture est trop basse, si je me souviens bien il faut minimum 1 m30, mais comme toujours, selon les régions et les puéricultrices, tu auras peut être la chance que ça puisse passer.

2) Il faut savoir que les enfants sont très attirés par les lumières et une lampe allumée un moment devient très vite brûlante, (du moins l'ampoule), donc il te faudra débrancher ta lampe, la ranger un peu et mettre un cache prise dans ta prise.
Cela te fera faire une manipulation quotidienne mais, bon! ce n'est pas impossible!

3)Pour la cheminée, même s'il n'y en a pas chez moi, le maximum de sécurité est demandé. Donc j'aurai tendance à te répondre OUI, il te faudra une barrière, mais attends d'autres réponses.

4) par chez moi, OUI, il faut sécuriser sa gazinière malgré la barrière! elles partent du principe, que si par hasard la barrière n'était pas mise, les enfants ne pourraient pas se brûler!

5) les gamelles du chat, voire du chien doivent être mises en hauteur, sur ta table par exemple! enfin par chez moi c'est ce qu'on m'a demandé de faire!
Bonne soirée et bon WE
hello:{}  

Message cité 1 fois
Message édité par bledichef le 03-10-2009 à 10:52:21

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°141653
bledichef
Posté le 02-10-2009 à 19:59:42  profil

bledichef a écrit :

Bonsoir Pecca,
1) ta clôture est trop basse, si je me souviens bien il faut minimum 1 m30, mais comme toujours, selon les régions et les puéricultrices, tu auras peut être la chance que ça puisse passer.

2) Il faut savoir que les enfants sont très attirés par les lumières et une lampe allumée un moment devient très vite brûlante, donc il te faudra débrancher ta lampe, la ranger un peu et mettre un cache prise dans ta prise.
Cela te fera faire une manipulation quotidienne mais, bon! ce n'est pas impossible!

3)Pour la cheminée, même s'il n'y en a pas chez moi, le maximum de sécurité est demandé. Donc j'aurai tendance à te répondre OUI, il te faudra une barrière, mais attends d'autres réponses.

4) par chez moi, OUI, il faut sécuriser sa gazinière malgré la barrière! elles partent du principe, que si par hasard la barrière n'était pas mise, les enfants ne pourraient pas se bruler!

5) les gamelles du chat, voire du chien doivent être mises en hauteur, sur ta table par exemple! enfin par chez moi c'est ce qu'on m'a demandé de faire!
Bonne soirée et bon WE

Je ne sais pas pourquoi le texte apparaît en citation, je n'ai rien compris! fou:{}

Message édité par bledichef le 02-10-2009 à 20:05:01

---------------
n°141656
PECCA09
Posté le 02-10-2009 à 20:12:44  profil

Merci Blédichef.
Pour la clôture, j'avais lu quelque part que les aménagement exterieur de ce type pouvaient n'être fait qu'après l'agrément si on s'engagait à faire le nécessaire. Est ce vrai car ca a un coût tout de même et faire autant de dépenses si je n'ai pas l'agrément...

n°141658
bledichef
Posté le 02-10-2009 à 20:14:42  profil

Oui, j'ai lu cela aussi!
Un courrier est demandé à la future ass mat dans lequel, elle atteste que les travaux seront exécutés à compter du ......
Puis la puér vient contrôler et hop! tu peux bosser!

---------------
n°141659
PECCA09
Posté le 02-10-2009 à 20:15:40  profil

Ah oui, encore une question. Dans la salle de bain, j'ai mis les produits en hauteur et bloqué le placard. Y'a t-il autre chose à laquelle je n'ai pas pensé?
Pour la cloture ca m'enrage un peu car en plus l'ancienne locataire était assistante maternelle et avait installé la cloture pour ca.

Message édité par PECCA09 le 02-10-2009 à 20:22:14
n°141661
bledichef
Posté le 02-10-2009 à 20:21:54  profil

Rien autour de la baignoire, pas de dentifrice sur le lavabo, ni de savon liquide.
Mais là encore, c'est ainsi dans ma région, est ce que ce sera comme ça par chez toi?
Bye

---------------
n°141664
PECCA09
Posté le 02-10-2009 à 20:43:29  profil

Ah oui, j'oubliais, dans les chambres, il y a des commodes avec tiroirs coulissants. Il n'y a que du linge dedans, je dois aussi les bloquer?
En gros, dois-je tout bloquer même s'il 'y a rien de dangereux à l'interieur?

Message édité par PECCA09 le 02-10-2009 à 21:03:51
n°141669
bene131
Posté le 02-10-2009 à 22:27:09  profil

Bonsoir, pour les travaux, mon agréement m'est refusé tant que les travaux de sécurité ne soit pas mis en oeuvre et dès que c'est fait, la puer elle repasse pour vérifier si c'est ok puis je repasse en comission et après j'aurais mon agréement.
Mais le hic, c'est que mon mari s'est fait opérer du ligament gauche, donc mon "bricoleur" de mari ne peut rien faire. Il hiberne !!!!
Pour la cloture par chez moi, le bas rhin, c'est 1,20 m de haut.

Pour les commodes, attends que la puer elle passe, comme ca tu saurais.
Et ce n'est pas pour des petits détails sécurité que tu n'auras pas ton agrément.
Moi, c'est 2 murets dangereux à cloturer.
Elle m'a dit aussi sécuriser les tiroirs, la ou il y a les grands couteaux de cuisine par un bloque tiroir.
J'ai crée un post ou j'ai expliqué comment s'est passé mon passage avec la puer. Le post est je vous dit tout sur mon entretien. Il doit être perdu ds les pages suivantes.
Bon courage.

---------------

n°141677
kiki 12
Posté le 03-10-2009 à 10:15:04  profil

pour la cloture la hauteur c est 1m30 mais ça depend aussi si ça donne sur une route ou non .Mon muret est moins haut mais la puer a accepté car il donne sur les champs .Pour la cheminée je n ai eu besoin ni de barriere ni de pare feu a condition de ne pas l allumer en presence des bb .Sinon oui il faut des protections .On ne m a pas demandé de bloquer l acces de la cuisine  ni proteger la gaziniere ( la mienne est electrique ) .Par contre pas de gamelles de chat dans la cuisine il faut que je les mette au garage .
Voila ce qu on m a demandé en juin chez moi !!! hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°141680
PECCA09
Posté le 03-10-2009 à 13:53:25  profil

merci beaucoup. Chez moi le jardin donne sur une allées privative donc il n'y a pas de danger mais bon, on ne sait jamais. La cheminée est utilisée très rarement et c'est le week end en général donc là aussi il ne devrait pas y avoir de soucis. pour le reste, je vais sécuriser un max pour etre sure. Par contre pour les chats, je ne sais pas où placer litière et gamelles. Je vais y réfléchir...
Sinon auriez vous un bon livre à me conseiller sur la puériculture, histoire d'être au top?

n°141681
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 19:02:06  

Tu as un jardin, pourquoi as tu une litiére?
Moi la puer ne m'a rien dit pour les gamelles qui sont dans la cuisine "américaine" par terre. Quand les bébés ont commencé a rampé je les ai mis en hauteur, maintenant qu'ils ont 19 mois environ, les gamelles restent en bas et personne n'y touche plus

n°141682
PECCA09
Posté le 03-10-2009 à 19:57:56  profil

J'ai une litière car l'hiver, mes chats sont un peu "frileux" et rechignent à aller faire leurs besoins dehors.

n°141699
bledichef
Posté le 04-10-2009 à 09:18:47  profil

Bonjour,
La litière du chat est dans l'entrée du logement de fonction, ses gamelles sont sur la table de la cuisine, je précise que ces consignes m'ont été donné par la puér.

J'attire ton attention Pecca, sur le fait que la litière doit être une caisse fermée.
J'imagine que tu vois ce que je veux dire, le chat entre par une petite trappe, fait ses besoins, grattouille et ressort par cette trappe.
Les odeurs sont canalisées, et les enfants ne prennent pas cela pour un "bac à sable" lol:{}

Lorsque les enfants déjeunent ou goûtent je dépose les gamelles sur le meuble situé à côté de la table, puis, une fois la table débarrassée, elle redevient la propriété de Sieur Chat!

---------------

Aller à :