france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »

contrat assistante maternelle ou telecharger?

Pathologies : girl blue et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°123001
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 17:08:41  

voila j ai des contrat du conseil general pour l accueil des enfants
 et vous ...............

IL PARAIT qu il y a des cites ou on peut telecharger les contrat qui connait ?

J AIMERAI avoir le lien tigress27:1

n°123002
thesquam
Posté le 14-05-2009 à 17:13:04  profil

Sur http://nounouweb.com/ tu peux en trouver un :D

n°123003
Exmoa
Posté le 14-05-2009 à 17:13:21  profil

tu en as un très complet sur nounouweb

n°123008
thatoo
Posté le 14-05-2009 à 17:48:37  profil

j en ai un super si t as une adresse mail je te l'envoi , il est top

---------------
Aubagne, le Pays de Pagnol, on l'adore !
n°123009
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 17:50:46  

36 PAGES il y a pas moin

n°123011
bledichef
Posté le 14-05-2009 à 17:53:17  profil

hello:{}

Message cité 1 fois
Message édité par bledichef le 23-02-2010 à 15:23:40

---------------
Blédi ...... la chef des petits!
n°123138
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 08:55:34  

merci bledichef je pense que je prendrai e 1 contrat que tu mas envoyee
je pensais qu on etait obligee de prendre celui du conseil general

bon je relis tout  merci encore

n°123232
good nouno​u
Posté le 15-05-2009 à 10:41:49  profil

ISA tu peux en faire un a ta sauce il te suffit de piocher de ci de la et voila !!!!!! lol a partir du moment que tu reste dans la convention collective

n°123429
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 14:27:31  

ok merci a tous ,bledichef avec les 2 que tu ma envoyer je vais en faire un  car il y a du bon dans les 2

merci encore bonne journee

n°123492
cuistode
Posté le 15-05-2009 à 14:53:59  profil

C'est ce qu'il y a de mieux à faire : en faire 1 avec plusieurs !!!

Plus il est complet (et donc long... lol), meilleur il sera.

Pense bien aux autoristations diverses, aux maladies que tu refuses, etc.....

Bon courage !

n°123494
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 15-05-2009 à 14:55:17  profil

merci cuistode   depuis 11 ans je n'ai jamais pensé à ça   les maladies  je vais rectifier mon contrat   : grippe gastro  

---------------
witch_samia:4

n°123495
mas des ol​iviers
lavande et cigales
Posté le 15-05-2009 à 14:56:26  profil

j'oubliai  la connerie des parents     c'est une pathologie fréquente de nos jours  on sait jamais si elle est contagieuse  à croire que oui  
bon juste pour rire un peu car je viens de me lacher  et je suis énervée  

---------------
witch_samia:4

n°123532
thatoo
Posté le 15-05-2009 à 15:13:00  profil

http://docs.google.com/gview?a [...] tion%2Fpdf

---------------
n°123581
thatoo
Posté le 15-05-2009 à 15:29:19  profil

http://www.apege.com/spip/

c est un site pas mal.... a voir

---------------
n°123623
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 15:38:30  

pfff:{} vraiment je cherche sur internet cs honteux pour avoir un contrat d assistante maternelle il faut payer  

bledichef m a envoyer  2  ils sont bien ..................ms je cherche encore ms si il faut payer j arete ms recherche

qui a un lien gratuit pour les contrats?

n°153710
zomag
Posté le 23-02-2010 à 15:15:11  profil

bledichef a écrit :

Si tu le souhaites je peux te transmettre mon contrat d'accueil et mon contrat de travail par mail, il te suffira de me le faire savoir par mp.
C'est intéressant de pouvoir comparer pour être mieux armé.
Ceux du CG sont nuls et absolument incomplets.
Enfin ce n'est que mon avis!

bonjour :) pourrais tu m'envoyer les 2 modèles de contrat .
par avance merci
zomag  ;)

n°153712
bledichef
Posté le 23-02-2010 à 15:32:47  profil

Bonjour Zomag et ? bienvenue?
S'il m'est arrivé dans le passé de transmettre par E-mail à des forumeuses mes 2 contrats voire même mon livret, j'ai décidé après quelques mois de ne plus le faire.
Pourquoi?
- D'une part, parce que j'ai remarqué en lisant le forum que certaines sortaient des clauses et des paragraphes entiers fabriqués par MOI en évitant de préciser qu'elles n'étaient pas à l'origine de ces écrits. lol:{}
D'ailleurs, dans ces moments là j'ai pensé que Jésus n'était plus le seul à pouvoir multiplier .... lol:{}

- Et d'autre part, lorsqu'on prend le temps de faire soi-même le contrat, on peut intégrer + rapidement le comment calculer sa mensu, ses CP etc......

Si je suis arrivée à "bâtir" un contrat qui tient la route, chacune de vous est capable de le faire aussi!
Il suffit de s'y mettre et d'y consacrer du temps.

D'ailleurs, et afin qu'on ne me demande plus ce genre de choses, je viens de rectifier mon message en laissant juste le hello:{}
Alors au travail Zomag! lol:{} tu connais l'adage: "ce que femme veut, Dieu le veut"!  lol:{}

PS:
Si j'accepte volontiers d'aider mon prochain, JE ne VEUX PAS FAIRE le boulot à la place des autres. lol:{}
Ma bonté à ses limites! lol:{}

Message édité par bledichef le 23-02-2010 à 16:16:58

---------------
n°153716
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 23-02-2010 à 17:47:07  profil

ange:{}  qui ose faire des multiplications comme dieu nedurb

non:{} a sa MOI j'oserai pas!! mais par contre j'ai beaucoup bucher HEINNNN tout ne m'est pas tomber tout cuit!!! quoique, mais je me suis aidée de 6 contrat, puis de 3 car elliminer trois sur 6!!

ce n'est pas de ma faute a MOI si certaines tournent mieux leur phrases que d'autres!!!! ;)  :D  whistle:{}  sol:{}

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°153717
taarna09
Posté le 23-02-2010 à 17:59:30  profil

c'est dommage car sa prive d'autre personne qui sont honnette d'avoir une base de contrat et de voir comment c'est
mais c'est ta decision

n°153725
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 23-02-2010 à 22:42:15  profil

;)

message reçu!

dans ce cas, je te propose de te passer un contrat style de nounouweb, un pur malt, et tu n'aura plus cas le garder tel quel ou faire tes propre modifications!

je pense que depuis le temps que bledit exerce en tant qu'ass mat, elle ne doit plus disposer que du sien perso!

par contre, j'ai garder 2 ou 3 model dit intact! pas modifier du tout! comme base c'est excelent!

il y a beaucoup d'ass mat qui ne modifient strictement rien dessus! clarinettejolie  camino:9  clarinettejolie

---------------

"NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          
n°153728
little sch​troumpfett​e
Posté le 24-02-2010 à 08:29:56  profil

Moi aussi j’ai fait le mien à partir de plusieurs contrat dont par exemple celui de nounouweb, de plusieurs conseil général, ou encore un que l’on m'a passé  ;)  et aussi de la ccn
Je trouve aussi que c’est un très bon moyen de comprendre les différentes clauses, mais c’est sure cela prend du temps.

n°153773
mcsabine
Posté le 24-02-2010 à 15:53:06  profil

Lors de la formation des premiers 60 heures il a été dit que des fois quand on fait soi même son contrat on oublie certaines clausses qui pourraient être importantes c'est la raison pôur laquelle le contrat de nounouweb même s'il est très long il est censé nous couvrir de tous les vices possibles et nous donner le meilleur.

---------------
"Aider un enfant à grandir c'est grandir soi même. Et dans la vie, j'avance tant qu'il n'y a pas de feu rouge".
http://assistantes-maternelles.over-blog.fr
n°153788
bledichef
Posté le 24-02-2010 à 20:33:14  profil

Bonsoir,
S'il m'est arrivé de conseiller quelques forumeuses en leur disant d'aller jeter un oeil lol:{} sur le contrat de nounouweb pour support, j'ai également dit qu'il était intéressant de jeter un oeil sur ceux que les syndicats nous proposent.
Dans le département 44, celui du CG est très bien bâti également, ce qui est assez rare d'ailleurs!
Muni de tout cela, impossible d'oublier quelque chose!
Bien au contraire l'essentiel du travail étant d'éliminer tout ce qui sera inutile!
ça peut être effrayant pour un futur PE de constater que le contrat fait un trop grand nombre de pages ..........
Selon moi, c'est complètement impersonnel que de copier "bêtement", car à quoi bon laisser des paragraphes de choses qui ne concerneront pas l'ass mat ni le PE?
Prenons mon exemple, je n'accueille pas de péri, je n'ai pas mes enfants à conduire à l'école, pourquoi devrai-je faire remplir des autorisations de déplacement?
D'autant + qu'en accueillant 4 bébés, lorsqu'il y en a 3 qui ne marchent pas, je ne ne peux pas les mettre dans mon véhicule en même temps!
Je serai contrainte de faire la navette entre mon lieu d'accueil et mon garage en sous sol, car je n'ai que 2 bras et 2 mains lol:{}

Conclusion:
Inspirons nous de plusieurs contrats et gardons tout ce qui nous paraît utile, et jetons tout le reste!
Le contrat n'en sera que meilleur! et pensons SURTOUT à ajouter des clauses qui amélioreront la CCN pour notre plus grand confort tout en restant dans la légalité!
Car lorsque j'ai débuté en 2004, mon syndicat s'en tenait à la CCN!
Je metttais fait la réflexion suivante sur les absences d'un enfant malade!
Cela me paraissait inimaginable de perdre des jours de salaire si l'enfant était malade, hospitalisé, par conséquent j'ai de suite instauré MA CLAUSE!
Comme quoi, il est sain de se servir de support mais rien de tel que du "fabriqué maison"!
Bonne soirée

Message édité par bledichef le 24-02-2010 à 20:54:35

---------------
n°153943
BREAK1
Posté le 26-02-2010 à 14:49:10  profil

tout à fait d'accord avec toi blédi!, la plupart d'entre-nous se sont servies de plusieurs contrats pour faire le leur, ajoutant au fur et à mesure des années des clauses ou des sujets particuliers sur des problèmes rencontrés et que le conseil Général n'avait pas prévu, mais c'est un contrat qui nous est propre et le nôtre ne va pas forcément aller pour une autre qui ne voudra pas de telle ou telle clause! un contrat c'est personnel, chaque entreprise a le sien!
alors à vous assmat, de piocher sur nounouweb (qui est très complet) et de rajouter ensuite au fur et à mesure de vos expériences, des sujets qui n'auraient pas été abordés!

Si blédi commence à donner à l'un, il faudra qu'elle donne à l'autre et la liste peut très vite s'allonger...... A chacune donc de se prendre en mains. Cela dit sans animosité bien sûr! Je suis sure que vous le comprendrez aisément

---------------
Amitié qui finit n'avait point commencé
n°153948
kiki 12
Posté le 26-02-2010 à 15:03:03  profil

nous n accueillons pas les meme enfants ,ne vivons pas au meme endroit normal d avoir des contrats differents ,je pense que seule notre experience nous amene au contrat parfait pour nous !!! Pour mon premier contrat j ai pris celui de nounouweb car j avais besoin de m appuyer sur qqchose de fiable pour demarrer .Pour le prochain je me le créerai car au fil du temps je vois ce que je devrai ajouter ou supprimer

n°154145
petitsloup​s
Posté le 28-02-2010 à 19:59:06  profil

oui je pense pareil que kiki mon contrat étant dejà prêt à l'emploi, je me suis baasé sur nounouweb en prenant ce que je voulai et j'ai pas forcément tout écrit de la meme manière, j'ai ajopuet ou modifié des clause, et plus tard au fur et a mesure de l'expérience je changerai encore et ferai un contrat différent. voilà cela dit les conseils des filles ici sont très bien et aide beaucoup à faire nos clauses.

n°154152
kiki 12
Posté le 01-03-2010 à 07:59:35  profil

dis donc cécilou t as fumé la moquette !! lol:{}  lol:{}  t arrives à ajopuet  toi ... :??:  :??:  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°154165
petitsloup​s
Posté le 01-03-2010 à 09:26:52  profil

coquine !!!!!!! tu te moques !!!!! vilaine !!!!!!!  bab3th:1  alexxx1978:1  bon ok désolé, pour te répondre non je ne fume pas la moquette mais je dois avouer qu'on aurai dit, :p  je voulai écrire "ajouté"  pt1cable:{}  pt1cable:{}  bab3th:1  a plus la chipie !!! bibiisa amie virtuelle:4

n°220128
Jayjayly
Posté le 29-04-2013 à 13:39:08  profil

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu, et je cherche un contrat à imprimer.
J'ai déja celui de nounouweb mais il fait 30 pages et celui de la pajemploi fait que 3 pages.

Je vais garder un bb de 2 mois et je vouodrais un contrat assez complet

n°220129
micmic2
Posté le 29-04-2013 à 13:45:53  profil

et oui celui de nounouweb fait 30 pages parcequ'il est assez complet ! lol ! Il doit y en avoir un sur le site du FEPEM je crois.

n°220130
kiki 12
Posté le 29-04-2013 à 13:56:34  profil

quand j ai commencé j ai travaillé avec celui de nounouweb car il est tres complet et que celui fournit par mon ram était nullissime whistle:{}  whistle:{}

n°220132
bledichef
Posté le 29-04-2013 à 14:48:29  profil

Bonjour et Bienvenue à toi Jayjayly,

Tu ne trouveras JAMAIS un contrat de travail aussi bien que celui que tu façonneras TOI-MÊME!

n°220145
micmic2
Posté le 29-04-2013 à 16:49:23  profil

C'est bien d'avoir une bonne base de départ, et ensuite, tu façonnes comme dit blédi. C ce que j'ai fait avec le mien, et je continus d'y apporter des changements, améliorations etc...

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles »