france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Contraception » Contraception et IVG »

effet secondaire avec le stérilet

 

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

effet secondaire avec le stérilet

n°690
carole490
Posté le 10-01-2007 à 18:31:57  profil
 

Bonjour à toutes,

voilà je suis bien décidé à mefaire mettre le stérilet, mais j'aimerais savoir s'il y a des effets secondaires (maux de tête, mal au ventre, libido, humeur ....)

je sais que tout dépend desfemmes mais je suis assez anxieuse et savoir si on est vraiment mieux avec le stérilet me satisferait, et alors je ne me poserais plus de question.

carole

n°691
julie5910
Posté le 11-01-2007 à 12:59:08  profil
 

Bonjour,
je me suis fais posé le stérilet en novembre, le premier mois j'ai eu des saignements mais depuis tout est rentré dans l'ordre.
Le seul inconvénient pour moi est que mes règles sont beaucoup plus abondantes et dure 8 jours au lieu de 3 avec la pillule mais j'y trouve beaucoup d'avantages car je n'oublie plus ma pillule tous les mois et puis au bout de deux mois on y pense plus.
La pose n'a pas été douloureuse pour ma part mais j'ai eu des maux de ventre assez fort pendant trois jours environ.
J'espère avoir pu vous aider un peu.
julie

n°692
carole490
Posté le 11-01-2007 à 14:30:07  profil
 

Julie,

votre message me rassure un peu. J'aimerai également savoir, on ne le sent pas ? ni pendant un rapport ? c'est ce qui m'angoisse le plus,que mon mari puisse le sentir.

Une fois votre stérilet posé, combien de temps après? avez vous pu avoir des rapports, car j'ai 2 garçons de 14 et 11 ans, et pour moi et mon mari nous ne voulons pas d'autres enfants (même pour tenter la petite fille) ?

vous savez j'ai pris la pilule depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 36 alors je me lasse de la pilule et je vois qu'avec le stérilet, même le corps doit se sentir mieux.

Carole

n°693
mymy780
Posté le 11-01-2007 à 14:43:26  profil
 

bonjour carole pour le stérilet faite attention il n'est pas fiable à 100% allez voir dans le sujet " perte du stérilet" et vous verez des temoignages de femmes qui l'ont perdu aux wc ou d'autres ki sont tomber enceintes avec le stérilet, pour ma part je suis contre je préfère la pilule

mymy



n°1239
gebe65
Posté le 15-06-2007 à 20:22:13  profil
 

bonsoir carole, si vous n'avez pas encore fait votre choix...et bien moi depuis 8 ans je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!
plus de souci d'oubli et aucune gène pour moi ni pour mon mari, la pose et le retrait n'ont pas été vraiment douloureux quant aux règles elles sont un peu plus longues surtout dans les quelques mois qui suivent la pose mais pas de quoi me faire changer d'avis. La méthode est très fiable ( 99 et quelques % ) autant que la pilule si vous décalez d'une paire d'heures une prise ou vomissez votre diner ( ce qui arrive!) avant complète absorption du médicament par votre organisme. Pour ce qui est du maintien en place, je vérifie moi même après chaque période de règles selon les indications de ma gynéco, et tous les 6 mois au cabinet médical lors des visites. Pour le reste ma libido a plutôt été boustée ce qui n'est pas pour déplaire à ma moitié....et je n'ai plus aucune crise de conscience à prendre encore un médicament alors que je ne suis pas malade!!!!

n°1616
fany711
Posté le 20-07-2008 à 21:17:38  profil
 

je me suis fait poser le stérilet en novembre tout allez bien; plus de pillule plus d'oublie jusqu'à ce qu'une chute de cheveux vienne gacher ma vie depuis deux mois. je ne suis pas sure que c'est le div mais je ne vois pas une autre cause.

n°1875
pichounett​e25
Posté le 03-07-2009 à 15:23:49  profil
 

Bonjour,

J'ai eu le stérilet pendant 3 ans et moi aussi je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis + tot. Au début, j'avais des appréhensions du genre que je ne voulais rien à l'intérieur de moi. Mais comme j'ai eu des soucis de poids et d'oublis avec la pillule, je m'y suis résolue.
J'ai eu un peu mal à la pause(mais je suis douillette). Après, j'ai eu un peu mal  au ventre mais c'était du à la pause. J'ai eu une écho à faire 3 mois après la pause pour vérifier la mise en place et C'est tt.
Je n'ai pas revu ma gynéco depuis la vérification et tt s'est passé pour le mieux. J'étais mm prévenue une semaine avant(par de petits maux de ventre, rien de méchant) de l'arrivée de mes rrr. d'ailleurs, elles étaient + abondantes qu'avant mais moi elles duraient moins longtps qu'avec la pillule(5jrs, contre 8 jrs avec pillule). Dc c'est vrai que ça varie d'une femme à l'autre.
J'ai fait retirer mon stérilet il y a 1 mois en vue d'une 1ère grossesse et je n'ai rein senti!!!!!
Ah oui, j'oubliais, j'ai eu le stérilet avant mm d'avoir eu des enfants. Il faut juste s'assurer que l'on a kun seul partenaire!!!!!
Et depuis que j'ai eu le stérilet, j'ai maigri car j'ai eu celui au cuivre. Voilà, si j'ai pu te rassurer un peu.


---------------
Lui 38 et moi 30 ans
C1-j27; C2 = Test +++++ le 22/01/2010
DPA prévue: le 08/10/2010
3eme écho jeudi 22 juillet faite par gygy: on va savoir ds kel position est bb!!!! Au moins cette écho sera mieux que la dernière, enfin j'espère...
Et dernier rdv a
n°1928
amel024
Posté le 16-10-2009 à 14:05:24  profil
 

Bonjour a toute je me suis fait poser le sterilet ya a peine un mois un sterilet en plastique hormonal javou je sui douillette la pose a été un peu ouille mai juste un peu par contre avec le sterilet en plastique je n'ai plu de regle et c genial je me sen mieu

n°1931
bbsana
Posté le 19-10-2009 à 17:14:18  profil
 

Bonjour,
J'ai l'impression que sur ce site, tout le monde à l'air content de son stérilet. Pour ma part, après des recherches sur les effets secondaires du stérilet (mirena), que j'ai depuis 6 ans (5 + 1), j'ai décidé de me le faire retirer (et le plus rapidement possible). J'avais du mal à y croire, mais comme plusieurs femmes ont eu les mêmes symptômes que moi, j'ai trouvé que ça faisait trop de coïncidences.
Si je résume, depuis 6 ans, j'ai eu :
- perte de cheveux (avec consultation spécialisée),
- dépression (3 ans d'antidépresseurs et suivi psy)
- irritabilité, sautes d'humeur, perte de libido,
- troubles de la vue,
- mycoses,
- seins qui gonflent et écoulements,
- fatigue,
- maux de tête....
etc, etc... et j'en passe.
ce qui est le plus surprenant, c'est que tous ces effets arrivent n'importe quand, partent et reviennent, ce qui fait qu'on ne pense pas que cela peut provenir du stérilet (ce que les médecins réfutent).
Mais c'est suite à des écoulements au niveau des seins que je me suis renseignée, en plus j'avais peur d'être enceinte.
Je vous conseille de consulter ces sites, si vous vous rendez compte que vous avez certains symptômes anormaux.
Toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon, j'en connais qui le supporte très bien.
Enfin, tout ça pour vous dire, qu'il ne faut pas perdre 6 ans de votre vie, comme moi, avant d'ouvrir les yeux.
J'espère que ça pourra en aider certaines.
Bon courage à toutes.

n°1934
sourisx
Posté le 04-11-2009 à 15:55:02  profil
 

bonjour,
je confirme, Mirena n'est vraiment pas pour tout le monde, j'ai connu les memes désagréments que bbsana.. je viens de me faire retirer ce stérilet aujourd'hui meme! j'espère que tous ces effets secondaires vont vite disparaitre! chute de cheveux, acnée sévère, maux de ventres terribles (la gynéco a parlé d "ovulations kystiques" dues à ce stérilet, dépression (avec hospitalisation), migraines ophtalmiques tres fréquentes, mycoses, plus du tout de libido etc.. alors si vous avez ces symptomes, n'attendez pas comme moi plus d'un an avant de l'enlever! ces symptomes ne partent jamais sinon!!  j'aurai aimé savoir combien de temps il faut attendre avant de redevenir une "femme normale"! (ps j'ai 42 ans) merci pour vos réponses

n°1947
loroudy
Posté le 29-12-2009 à 18:28:27  profil
 

Bonjour,
Deux ans que j'avais le sterilet Mirena, je trouvais ça assez confortable de n'avoir que très peu de règles chaque mois. Seulement voilà, il y a très exactement une semaine je me suis retrouvée aux urgences avec une GEU  J'étais enceinte de presque 5 semaines !!! Aucun moyen de me douter de quoi que se soit puisque mes règles avaient presque disparues. C'est parce que j'avais des saignements et des douleurs au ventre que j'ai été alertée, mais j'ai frôlé l'hémorragie... le chirugien a été obligé de me supprimer la trompe abîmée. Comme il me l'a gentiment expliqué, on peut avoir encore 8 enfants avec une seule trompe. J'ai déjà deux enfants et n'ai pas l'intention d'en avoir d'autres, je trouve ça encore plus dramatique lorsque ça arrive à de plus jeunes femmes qui veulent encore d'autres enfants. IL FAUT QUE LES FEMMES SOIENT MISES AU COURANT DE CE RISQUE !!! Je suis encore en convalescence pour le moment... c'est assez traumatisant comme experience. Je suis vaccinée des stérilets, tant pis, je reprendrai la pilule.

n°1964
jads2
Posté le 08-02-2010 à 11:39:40  profil
 

Bonjour,

Je porte un stérilet mirena (cela fait 1 an et demi) au début tout allait bien libido a son maxi, perte de poids, je n'ai plus de règles mais voilà  j'ai une tension super basse 10/5 allongée 8/6 debout, je suis super fatiguée et j'ai le moral dans les chaussettes. j'ai fait une prise de sang complète qui ne révèle rien...
Pensez-vous que le stérilet soit responsable de tout ça ?
Merci pour vos réponses


---------------
Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis ,
quand j'entends ce que j'entends ,
je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense
n°2000
jads2
Posté le 27-03-2010 à 12:12:42  profil
 

J'ai fait retirer mon stérilet ce matin maintenant il n'y plus qu'à attendre pour voir si a tension remonte.
Par contre effet psycho ou pas j'avais des douleurs dans le dos et quand elle me la retirer je me ressentis une sensation de bien-être et je n'ai plus mal au dos...
Du coup je reprend ma pilule...


---------------
Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis ,
quand j'entends ce que j'entends ,
je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense
n°2001
Carinette7​3
mes enfants, mes amours
Posté le 27-03-2010 à 18:14:02  profil
 

bonjour à toutes,

j'ai eu le stérilet mirena après la naissance de mon deuxième enfant, en déc 2005....la pose a été un peu douloureuse mais avec du spafon, ça passe..et ensuite, je n'ai plus eu de règles, au début, cela me troublait un peu, surtout que j'avais des petits désagréments comme des symptômes de grossesse..mais bon, je m'y suis faite !!
Après 3 mois, j'ai commencé à avoir envie de plus manger....j'étais souvent fatigué et j'avais toujours l'impression d'être de mauvaise humeur...bref, au cours de l'année 2007, j'ai eu des soucis avec mes mains, je suis allée voir un dermato qui m'a dit que j'avais de l'eczéma sans cause...de la dishydrose (ortho ??), je me sentais déprimée, gonflée...et puis, je me suis renseignée sur les effets secondaires..ben, je n'ai pas été déçue !!!
je l'ai fait retiré au mois d'octobre 2007...j'ai eu qq soucis de dérèglementts hormonaux...mais j'ai tout de suite vu la différence : je me suis sentie dégonflée, moins de mauvaise humeur (moins chiante dixit mon mari !!!), et surtout mon eczéma avait disparu !!!

je pense que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon par rapport au stérilet...en tout cas, moi, je sais que je ne veux plus prendre de contraception, marre de prendre des choses pas naturelles !! et puis, ne pas avoir ses règles, ça, c'est pas naturel !!

jads, j'espère que ta tension va remonter mais je pense que le fait d'avoir enlever ton stérilet est une bonne chose, tu vas retrouver une vraie vie !!! la diffusion en continu d'une hormone n'est pas bon pour le corps qui réagit de différentes façons...ton mal de dos, ta baisse de moral
tiens nous au courant pour ta tension..

bises


---------------
une fille et trois garçons.....
n°2007
jads2
Posté le 09-04-2010 à 18:01:36  profil
 

Voilà 15 jours que j'ai fait retirer mon stérilet et ma tension va nettement mieux !!!! je ne suis plus obligée de prendre des médicaments pour avoir de la tension !!!!
Pour le moment j'ai eu un peu de perte puis plus rien et là ça recommence mais bon je pense que tout va rentrer dans l'ordre !!!


---------------
Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis ,
quand j'entends ce que j'entends ,
je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense
n°2645
Mounes74
Posté le 02-12-2010 à 12:07:40  profil
 

Bonjour,
Je viens de me faire poser un sterilet en cuivre, je n'ai pas eu de douleurs particulières juste quelques saignements mais rien de méchant, la seule chose désagréable c'est que je suis constipée depuis 2 jours mais je ne sais pas si cela est lié au stérilet?...

n°2935
arlisy
Posté le 08-01-2011 à 12:15:21  profil
 

Bonjour, je suis très inquiète quand je lis vos témoignage: en effet ma gynéco vient de me proposer de me poser le stérilet mirena (j'ai accouché il y a 2 mois et je souhaite un stérilet après 10 ans de pillule)...J'hésite à la rappeler pour lui demander de me préscrir le stérilet cuivre. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!

n°2955
mimi et so​n envie
Posté le 10-01-2011 à 21:39:50  profil
 

bonjour arlisy ,

rassure toi il y a des femmes qui supportent très bien le mirena , la plupart , il me semble que 20% des femmes n' en sont pas satisfaites ( bon d' accord c' est déjà beaucoup !) moi je l' ai eu 3ans et demi et tout allait bien pendant 3 mois règles abondantes puis plus rien , libido au top et aucune gène puis j' ai eu envie d' un troisième enfant et là je ne l' est plus supporté , j' ai eu des tonnes de symptomes comme décrit dans les messages négatifs , mais je pense sincèrement que c' était phsycologique car j' avais ce désir que je ne pouvais assouvir , je ne dis pas que c' est le cas de toutes mais je pense que la tête fait beaucoup dans les symptomes ( comme pour des grossesses nerveuses !) donc là je me lui fait poser il y a un mois et demi et je saignote depuis , ça ne m'avait pas fait ça la première fois ! est- ce que tu as aussi des saignements ?


---------------
mimi 31ans , chéri 32ans ,
ma princesse Laura ,11 ans,
mon loulou Evan , 9 ans ,
mon trésor Raphaël , 20 mois
n°2957
rosecool
Posté le 11-01-2011 à 10:53:12  profil
 

J'ai pris la pillule pendant environ 10 ans. La micropillule après la naissance de mon 2ème enfant. Mais à un moment, j'ai cherché autre chose, je ne voulais plus d'hormones artificielles dans mon corps. J'avais pensé au stérilet mais pas trop envie. Ensuite, j'ai trouvé au Planning familial le diaphragme (à combiner avec un spermicide, j'en ai un de très naturel et doux). Depuis 8 ans, je pratique en plus la methode symptothermique. C'est un tout petit peu long à mettre en place (plusieurs mois qu'il faut avoir une contraception du type préservatif, diaphragme ou autre pour apprendre la méthode pour l'utiliser de facon fiable). Il faut donc être motivé et vraiment avoir envie de faire autrement. Par contre, une fois qu'on maitrise bien, c'est très facile à utiliser. C'est dommage on ne trouve pas vraiment une méthode écrite en francais. Bon, je n'ai pas trop cherché non plus.
J'ai appris avec un bouquin allemand, cela doit exister en anglais aussi.
Sinon on peut faire des recherches avec les mots clés: méthode de planification des naissances naturelle.

n°2959
suevalium
Posté le 11-01-2011 à 14:53:59  profil
 

bonjour! pour ma part ca fait 2ans que j'ai mirena et j'ai pris 20kilos c'est une veritable horreur! et d'apres ce que je viens de lire je rejoins d'autres symptomes egalement...c'est vraiment dure a vivre! mlaheureusement je ne peux prendre que ce moyen de contraception sachant que j'ai fait un AVC il y a 5ans! d'autres personnes sont elles dans mon cas??aiddez moi je le vie tres mal

n°3137
papangue64​0
Posté le 28-01-2011 à 10:36:14  profil
 

carole490 a écrit :

Bonjour à toutes,

voilà je suis bien décidé à mefaire mettre le stérilet, mais j'aimerais savoir s'il y a des effets secondaires (maux de tête, mal au ventre, libido, humeur ....)

je sais que tout dépend desfemmes mais je suis assez anxieuse et savoir si on est vraiment mieux avec le stérilet me satisferait, et alors je ne me poserais plus de question.

carole




Bonjour, alors moi je viens mettre un bémol à tout cet enthousiasme pour le stérilet car moi ça fait deux ans que je me le suis fait posé car on m'avait dit que " c'était le top à tous les niveaux" et bien non! car moi qui n'ai jamais eu de règles douloureuses je dérouille comme pas possible au point où ça me clout au lit tout un aprés-midi voire plus, abondantes pendant 4 à 5 jours, le pire c'est que quand je suis en période d'ovulation j'ai des douleurs horribles au bas-ventre et ça me fait même comme une sciatique le soir quand je suis allongée... alors oui certes je n'ai pas de bébé en route mais c'est cher payé. j'ai pris rdv pour me le faire enlever! il paraît qu'on est très peu à ne pas le supporter mais bon ça arrive et on oublie de le dire.

n°3286
lachtitela​ura
Posté le 11-02-2011 à 17:40:21  profil
 

Bonjour. Je viens de voir le commentaire de Carole et de papangue640 et je souhaiterais intervenir à mon tour.
J'ai 21 ans, et suis très sensible à ce niveau: je me suis faite opérer d'un quiste à l'ovaire qui a éclaté à l'âge de treize ans et demi, je fais des quistes fonctionnels et ai des douleurs très fortes tous les mois, et ressens même mon ovulation.
Hier, je me suis fait posé mon premier stérilet, en cuivre, après des années de prise de plusieures pillules. Ca s'est mal passé, j'ai eu des douleurs terribles pendant la pose, notamment dûes au fait que mon col n'était pas ouvert. Puis juste après la pose j'ai eu une forte et douloureuse contraction qui l'a rejeté. Mon gynéco a donc du recommencer la même chose avec un autre stérilet, et de nouveau une très forte douleur!!
J'ai eu mal jusqu'au soir, et je ressens toujours des douleurs mais c'est supportable cette fois.
Je ne veux pas appeurer celles qui hésitent à en mettre, chacune réagit différemment, et j'ai un utérus extrêmement sensible m'a dit mon gynéco et cela arrive apparement très rarement!!!! Donc pas d'affollement ni de crainte à avoir. J'espère juste ne pas vivre la même expérience que toi Carole, car connaissant ma situation à ce niveau avant le stérilet, j'ai peur que ce soit pire après.

S'il y a des filles dans le même cas que moi qui se sont faites poser un stérilet, merci de me dire comment ca s'est ou se passe pour vous. Si j'ai quand même une chance que ca se passe bien, je l'espère en tout cas...

Merci!

n°3642
icibenblac​h
Posté le 26-03-2011 à 22:03:07  profil
 

Bonsoir à toutes !
J'ai 36 ans et 3 enfants en bas âge
Je n'ai pas l'habitude de répondre à des forums mais je prends le temps de le faire pour vous dire un grand Merci ! Depuis janvier 2010, je me posais des questions sur mes troubles de l'humeur, ma perte de cheveux, mon acnée , ma perte de libido et j'en passe. Et j'ai trouvé vos expériences et vos conseils. J'ai alors compris que le stérilet Miréna n'était pas pour moi alors je l'ai fait remplacer il y a 2 mois et depuis je revis !!! Ma mère a des problèmes hormonaux donc je me suis doutée qu'un stérilet aux hormones aurait sûrement peu de chance de me convenir. Mais au début des troubles, je n'ai pas soupçonné l'intrus... Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre mais après 2 grossesses successives dont une gémellaire, la prise de 3 pilules et 2 stérilets différents, je pense qu'il faut un peu de temps pour que mon corps retrouve une certaine stabilité. Je positive!
Alors si je peux me permettre à mon tour, jauger bien le pour et le contre de chaque contraception, suivez vos intuitions et soyez patiente.

n°3860
flaeva
Posté le 20-04-2011 à 09:44:27  profil
 

Bonjour !

Je rejoins icibenblach, moi aussi je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais en lisant les commentaires de chacune sur les effets du sterilet Mirena, je me suis reconnue et j'ai compris d'où venait mon mal-être, ma baisse de libido, ma chute de cheveux, ma prise de poids etc... ça fait 4 ans que je l'ai et j'ai déjà pris rdv chez ma gynéco pour le faire enlever. Je me pose une nouvelle question : j'ai une dermatite séborrhéique depuis l'âge de 17 ans environ , âge où j'ai commencé à prendre la pilule et cette dermatite n'arrête pas de proliférer (sur le cuir chevelu d'abord puis sur le visage), est-ce que je ne serai pas allergique aux moyens de contraceptions (pilule et stérilet) ?

n°3978
lilli63
Posté le 04-05-2011 à 13:35:27  profil
 

Bonjour,
1ère fois pour moi aussi sur un forum, cela fait un an que l' on ma posé un stérilet le  NT 380 standard depuis 2 mois je n' ai que des baisses de tension aux alentours de 9 voir moins, des maux têtes a n' en plus finir, une grande fatigue s' installe et cela m' incommode dans ma vie professionnelle, on ma dit que c' était peut être du a une grande fatique( bcps d' évenements dans ma vie, déménagement, changement de travaille , nouveau compagnon) mais je n' y crois pas car cette baisse de tension se trouve au moment ou je vais avoir mes règles, sa m' épuise et psycologiquement aussi , dîtes moi si vous aussi avez ce type de stérilet si vous aussi avez ce genre de problèmes, j ai un rdv au gynéco que dans 1 mois et demi faute de place avant merci de vos répones, bonne journée a tous.

n°3979
lilli63
Posté le 04-05-2011 à 13:36:58  profil
 

j ain oublié de dire que j' avais des vertiges des sensions comme si je tombais dans les pommes avec des angoisses en plus angoisse pour moi de faire des malaises a mon travaille merci

n°4003
alec1330
Posté le 07-05-2011 à 22:17:10  profil
 

bonjour,
moi j'ai un stérilet mirena depuis 1 an, je l'avais mis avant mon retour de couches et à part des fortes douleurs pendant 1 semaine après la pose (j'ai un utérus hyper contractile, donc la pose a été vérifiée par une écho), quelques maux de ventre (dus à l'ovulation d’après ma gyneco) et de l'acné (que j'ai même sans contraception), j'en étais ravie car je trouve que ça donne un grand sentiment de liberté! mais depuis 3 mois, j'ai de plus en plus de symptômes bizarres, règles encore plus légères que d'habitude, beaucoup de maux de ventre, très grosse fatigue, très grande sensibilité (je pleure pour un rien) et je crois devenir folle, impression que ça bouge dans mon ventre!!! si mes règles n'étaient pas arrivées, j'allais faire un test de grossesse! y a t il d'autres personnes dans mon cas, nos intestins peuvent ils nous jouer ce tour? je précise que je n'ai pas pris de poids avec ce stérilet, au contraire, pas de baisse de libido, pas de maux de tête, tension basse mais qui l'a toujours été. ma gynéco avait rentré le fil dans le col car il gênait mon mari.
je languis de voir ma gynéco pour en discuter!
pour répondre à flaeva, ma dermato m'a dit que tout apport de progestérone influait sur les problèmes de peaux quand on y est sensible, et que tous les traitements échoueraient tant que j'aurai ce stérilet, mais comme j'ai une contre-indication à celui au cuivre, je n'ai pas le choix.

n°4492
sexycaraib​e
Posté le 22-07-2011 à 02:50:53  profil
 

:??: Ben moi sa fait 4 mois !!!!!
Et C un peu la panic depuis ke G posé mon stérilet en plastique G mes R deux fois par mois, et je commence à P T  les plomb car sa m'énerve pfff:{}
Et G une très grosse baisse de libido  pt1cable:{}
 

n°4493
sexycaraib​e
Posté le 22-07-2011 à 03:01:36  profil
 

Moi sa fait 4 mois que j'ai mon stérilet miréna, et j'ai la même impression de sentir quelque chose bougé dans mon ventre comme un BB ça me fait peur parfois.
G fait un éco mais rein  fou:{}

n°4756
MELLEFLO70
Posté le 31-08-2011 à 23:27:32  profil
 

Bonjour à toutes !!!! Je viens vous faire part de mon expérience... J'ai bientôt 28 ans, j'ai pris la pilule pendant 10 ans sans aucun soucis (apparant !!), après quelques mois d'arrêt (prévu) verdict : enceinte  love:{} !! j'ai eu mon fils il y a 2 ans et demi. Une grossesse comme toutes les femmes rêves jusqu'au 7ème mois : aucune fatigue, aucun dégouts, rien... le bonheur !!! Sauf qu'au 7ème mois, tension à toc, rétenssion d'eau, albumine dans les urines... hospitalisation 4 jours sous perf pour faire, soit disant, "descendre la tension" (avec perf encore 16 !!) au bout du 5ème jour transférée en urgences au CHU le plus proche, arrivée 17h30, 21h45 mon petit Julian naissait par césarienne en urgence  cry:{} 41 cm 1kg800 : néonat pendant 1 mois. Salle de réveil : délivrance, hémorragie, "massage d'utérus", transfusion... Suite à ça, test sanguin auprès d'un hématologue. Je suis en déficit de protéines S (coagulation du sang) : niveau contraception, je n'ai plus le droit à rien sauf le stérilet Miréna que je me suis enfin fait poser hier matin, après de longs mois d'attentes car bien sur il fallait encore bien qu'il y est autre chose !!!! ça aurait été trop qimple !!! Frottis en février 2010 : mauvais je dois faire du laser... prévu en juin... entre temps je tombe enceinte (pas prévu bien sur!!) on réfléchis posément, j'avorte... le laser est reporté... toujours pas de contraception... le laser se passe très bien... un nouveau frottis dans 1 an (gygy : "je ne vous pose pas le stérilet si des fois il faille refaire du laser..." rassurant !!!!) nouveau frottis fin juillet, résultat mi aout : normal !! ouffff !!! je vais pouvoir enfin poser ce stérilet !!!!  wahoo:{}
 la pose en elle même s'est bien passée, mais petit malaise lorsque je me suis relevée...  pt1cable:{} Fin de matinée j'avais retrouvé ma forme habituelle !!!! Douleurs abdo tout le reste de la journée mais rien de bien méchant !! Aujourd'hui tout va bien !!!! légère douleurs mais vraiment minimes, tout comme les saignements... Je n'ai encore pas eu de rapports... j'appréhande un peu... d'avoir mal surtout...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, j'espère en tout cas ne pas prendre de poids...
Si vous avez des conseils à me donner, je les accepte avec plaisir !!!!  ;)

n°4830
sibil
Posté le 22-09-2011 à 14:11:49  profil
 

MELLEFLO70 a écrit :

Bonjour à toutes !!!! Je viens vous faire part de mon expérience... J'ai bientôt 28 ans, j'ai pris la pilule pendant 10 ans sans aucun soucis (apparant !!), après quelques mois d'arrêt (prévu) verdict : enceinte  love:{} !! j'ai eu mon fils il y a 2 ans et demi. Une grossesse comme toutes les femmes rêves jusqu'au 7ème mois : aucune fatigue, aucun dégouts, rien... le bonheur !!! Sauf qu'au 7ème mois, tension à toc, rétenssion d'eau, albumine dans les urines... hospitalisation 4 jours sous perf pour faire, soit disant, "descendre la tension" (avec perf encore 16 !!) au bout du 5ème jour transférée en urgences au CHU le plus proche, arrivée 17h30, 21h45 mon petit Julian naissait par césarienne en urgence  cry:{} 41 cm 1kg800 : néonat pendant 1 mois. Salle de réveil : délivrance, hémorragie, "massage d'utérus", transfusion... Suite à ça, test sanguin auprès d'un hématologue. Je suis en déficit de protéines S (coagulation du sang) : niveau contraception, je n'ai plus le droit à rien sauf le stérilet Miréna que je me suis enfin fait poser hier matin, après de longs mois d'attentes car bien sur il fallait encore bien qu'il y est autre chose !!!! ça aurait été trop qimple !!! Frottis en février 2010 : mauvais je dois faire du laser... prévu en juin... entre temps je tombe enceinte (pas prévu bien sur!!) on réfléchis posément, j'avorte... le laser est reporté... toujours pas de contraception... le laser se passe très bien... un nouveau frottis dans 1 an (gygy : "je ne vous pose pas le stérilet si des fois il faille refaire du laser..." rassurant !!!!) nouveau frottis fin juillet, résultat mi aout : normal !! ouffff !!! je vais pouvoir enfin poser ce stérilet !!!!  wahoo:{}
 la pose en elle même s'est bien passée, mais petit malaise lorsque je me suis relevée...  pt1cable:{} Fin de matinée j'avais retrouvé ma forme habituelle !!!! Douleurs abdo tout le reste de la journée mais rien de bien méchant !! Aujourd'hui tout va bien !!!! légère douleurs mais vraiment minimes, tout comme les saignements... Je n'ai encore pas eu de rapports... j'appréhande un peu... d'avoir mal surtout...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, j'espère en tout cas ne pas prendre de poids...
Si vous avez des conseils à me donner, je les accepte avec plaisir !!!!  ;)



Moonnn dieuuuu ouch:{} Tu es vraiment très forte. Tu m'a donné du courage et raison de vivre. Merci :)


n°5184
chloed0
Posté le 06-12-2011 à 16:08:10  profil
 

Bonjour à toutes, je viens vers vous avec mon expérience et mes questions...j'ai 24 ans, apres 8 ans de pilules et beaucoup de problème à en trouver une qui me va à peu près (avec migraines cataméniales, donc dues aux hormones), enfin bref, je me décide pour le sterilet pour les nullipares (UT380).

Ma gyneco me fait faire un frottis et un autre examen, elle me demande de venir pendant mes règles. Problème, elles durent à peine 2jours avec ma pilule, je prend rdv entre deux exams pour elle un lundi matin. Lundi matin pas de règles...je suis dégoutée j'annule. Elle me dit d'appeler quand je les ai pour reprendre rdv. Je les ai l'après-midi même (pas de chance) je rappelle, elle me donne rdv vendredi, avec une chance qu'elles soient fini, au cas ou elle me dise que on repousse encore j'ai recommencé ma plaquette de pilule.

Vendredi arrive, j'y vais, je n'ai plus de règles...elle me dit que d'habitude elle le fait pas mais essaye de le mettre et ouvre mon col de l'utérus ! et la AIE, gros aie j'ai bien mal mais il y est, elle vérifie à l'écho il est bien en place. Je ne prend donc plus ma pilule.
J'ai mal tout le week-end comme des règles bien douloureuses, des crampes des saignements mais pas énorme.
Et hier surprise je saigne pas mal, comme des règles...
première question : est-ce possible que ce soit du au fait de ma reprise puis arrêt de pilule même après mes règles ?

et la les douleurs reviennent, c'est douloureux et cela me donne des mini diarhées... je commence un peu à m'inquiéter, et vendredi j'appelerais ma gynéco si rien n'est passé, mais je ne voudrais pas m'inquiéter pour rien, alors si vous avez des idées ?

Enfin, voila, je pense que j'ai fait le bon choix, mais pour l'instant j'ai mal  ^^

Merci par avance de vos réponses.

n°5249
germmainne
Posté le 14-12-2011 à 13:12:57  profil
 

chloed0 a écrit :


est-ce possible que ce soit du au fait de ma reprise puis arrêt de pilule même après mes règles ?

et la les douleurs reviennent, c'est douloureux et cela me donne des mini diarhées... je commence un peu à m'inquiéter, et vendredi j'appelerais ma gynéco si rien n'est passé, mais je ne voudrais pas m'inquiéter pour rien, alors si vous avez des idées ?



En un mot, je pense que c'est dû à la pose. Ton gynéco aurait dû attendre que les règles viennent. Des saignements et des douleurs après la pose, je te dis pas mais les conditions pour que le stérilet ait été installé n'ont pas été complètement rassemblés, et les conséquences ne sont pas tellement agréable...

n°6768
chathy
Posté le 04-10-2012 à 11:58:16  profil
 

bonjour a tous j ai un sterilet miréna depuis 5+5 ans donc 10 ans et je n ai pas plus de regle je viens de me faire reposer mon 3 stérilet et la aie aie j ai eu hyper mal en le retirant et idem pour le mettre mais bon sa dur 10 minutes ...j aime mieux sa que d etre enceinte de toute maniere tout corp etrangé peu etre dangeureuse la preuve regardée mes dames si vous mettez des tampons ...j ai une amie qui elle a failli mourir ..meme les medecins s avaient pas si elle allait s en sortir en gros il lui ont fait comprendre de lui dire au revoir...donc les risque y en a par tout ...bon courage a toute

n°6815
AngieetCan​dice
Posté le 11-10-2012 à 11:49:07  profil
 

bonjours,

Ca va faire un an que j'ai le stérilet miréna et j'ai toujours des régles intempestive et plus ou moins abondante!

Je trouve cela très énervant que les gygy fassent une pub extrème de ce stérilet alors que je trouve que pour beaucoup de femme il n'y a pas le rêve prescrit (l'absence de régles)

Il y a quel mois mon compagnon sentais le fils du stérilet je lui ai dit que cela était normale cependant quelque temps après il sentait le stérilet beaucoup moins normale!!

Le bouquet final on ne sent plus le fils ni le stérilet!! Mais où est il passé??!!

J'ai enfin obtenu un rendez vous pour le 13 novembre on verra bien!!

Je me pose de nombreuse question sur ce stérilet!!

Au plaisir de vous lire

n°7149
hanna35
Posté le 16-11-2012 à 15:34:41  profil
 

et les filles! attention, le stérilet n'empêche pas d'avoir un enfant. Il l'empêche surtout de le faire grandir! c'est plus un moyen abortif que contraceptif! on ne vous dis pas le vérité!

n°7156
flopuce1
Posté le 16-11-2012 à 22:01:48  profil
 

non pas du tout un sterilet empéche juste la nidation de l'oeuf enfin de l'ovule fécondé !
Il empéche de grandir il empéche de s'accrocher au paroi de l'utérus !
et c'est un moyen de contraception comme un autre ! a ce compte la pillule les anneau et implant c'est quoi ! ....ce sont des hormone qui empéche l'ovulation ou la bonne marche de l'ovule !

et oui le stérilet comme la pillule ou autre n'empéche de tomber enceinte la seule solution c'est la ligature des trompe le moyens contraceptif definitif !

n°7199
ninie2617
Posté le 22-11-2012 à 13:07:33  profil
 

Bonjour, pour ma part, j ai un stérilet au cuivre depuis 8 mois maintenant, je le supporte plutôt pas mal , pas de prise de poids, ni de perte...réglée à peu près régulièrement, quelques mots de tête en période de règles, mais supportables!Bref, j aimerais savoir si comme moi, certaines ont subi une importante perte au niveau de la poitrine, j'avoue que ça me contrarie beaucoup...

n°7274
Gwenaëlle
Posté le 05-12-2012 à 13:26:49  profil
 

Je donne mon témoignage car je lis pa smal de témoignage négatifs sur le miréna et pas seulement sur ce forum. Je commence à comprendre d'où me viennent tous ces soucis de santé depuis maintenant à peu près 2 ans .. enfin j'espère que c'est cela et ça me soulage de voir que je ne suis pas seule.

Pose du stérilet Miréna en mai 2010, j'avais 41 ans, début relativement bien avec petites douleurs au ventre et pertes par ci par là mais apparemment c'était normal. Les problèmes ont commencé en janvier 2011 soit 8 mois après la pose, premières crises de spamosphilie, je n’en avais jamais fait , perte de poids, douleurs à l'estomac, le médecin me prescrit du magnésium, je remonte doucement la pente, mais douleurs aux dos, ventre, ballonnement mais comme je suis fragile des intestins je mets cela sur le compte de cette fragilité intestinale, je fais même des examens (endoscopie, scan, IRm) rien..

Le médecin me conseille de suivre une thérapie, ce que je fais .. septembre 2011 rechute, crise d'angoisse mais le mag m'aide un peu...mais tjs douleurs dorsales et ventres, depuis plusieurs mois tjs des céphalées, maux de dos, maux d'estomacs (nausées)

Le temps passe de plus en plus la sensation de n'être plus comme avant, souvent triste, avec idées noires, peusr, angoisses de mort, enfin bref en un mot plus du tout la pêche et gout de vivre normalement. Se rajoute petit à petit depuis plusieurs mois aussi vertiges, baisse de tension et prise de poids (6 kg). Les maux de têtes sont quotidiens et de plus en plus fort.. ras-le-bol

Je sors du médecin, tension un peu bass, vertiges, mal de tête pratiquement en permanence. Je dois faire une prise de sang. Elle me demande si j'ai remarqué plus de maux de tête depuis Miréna ?? tiens étrange cette question.. en effet les maux sont plus fréquents et plus intenses qu'avant et les autres symptômes invalidants aussi.

Fin décembre j'ai pris Rv chez ma GYGY, je vais lui demander de m'enlever ce stérilet, elle pourra dire ce qu'elle veut, je veux le retirer et ensuite je jugerai s'il est responsable, en tout cas 3 ans avec ce stérilet et je m'aperçois grâce à vos messages que c'est peut-être LUI le responsable. Merci

n°7344
Séverin
Posté le 26-12-2012 à 00:32:04  profil
 

Bonsoir, voilà sa fait 1 mois et 2 semaine que je me suis fait posé le stérilet en cuivre DUT 380, mon gyné m'a dis que j'aurais quelque perte pendant quelque jours et un petit mal de ventre. Mais le soucis c'est que depuis la pose, je saigne constamment, au départ peu, puis deux jours de repis la semaine dernière. Et la c'est de pire en pire avec des cailloux de sang, je sais que sa devrait être ma période de règle mais vu que depuis la pose je saigne constamment j'ai perdu fils :s J'ai très mal au ventre, sa part en bas du dos, je mange beaucoup et pourtant je perds du poids déjà je ne suis pas épaisse ( passe de 45 à 42 en trois semaines ), je suis très fatiguer, j'ai beaucoup de ma à dormir du au maux de ventre, j'ai mal partout ! Et vu que je prends un traitement pour l'épilepsie, je ne peux pas prendre ni pilule, ni patch, ni implants donc le stérilet est ma dernière solution pratique !! J'ai donc peur d'avoir une carence en fer du à cette perte de sang constant qui de diminu pas d'intensité !! Donc je reprends rdv avec mon gyné pour retirer le sterilet je pense, mais est ce que vous pensez qu'il voudrait bien m'essayer le stérilet hormonal ?
Merci séverine :)

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Contraception » Contraception et IVG »

effet secondaire avec le stérilet