france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Contraception » Quel type de contraception ? »

Quel sont tous les types de contraceptions existant ?

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1306
Arwenjosh
Posté le 15-09-2007 à 10:16:03  profil

Bonjours, j'ai 23 ans et je vais bientôt accoucher de mon troisième enfants. Je suis tombée enceinte du premier en prenant trinortiol comme pillule, pour le deuxième je ne prennais rien et entre les deux dernières grossesses j'ai essayer le stériler mais malheureusement cela me fait des quist aux ovaires.

Quels moyen me reste-il?

n°1307
fraise mel​ba
Posté le 16-09-2007 à 21:27:27  profil

Bonsoir Arwenjosh,
Tu peux soit reprendre une pilule, il en existe des dizaines, et en général, elles ont une efficacité de 99%,
ou bien, si tu ne peux pas avoir de stérilet, il y a l'implant, c'est un tout petit bâton plastique (3 cm de long, quelques mm de diamètre) que le médecin te met sous la peau du bras (comme une piqûre) et que tu gardes 3 années, ça libère progressivement une hormone.
Ou encore les formules locales, comme l'anneau vaginal, un anneau souple qu'on s'introduite dans le vagin pour 3 semaines, puis on le retire une semaine (règles), et on en remet un autre, etc (mais je crois que ce n'est pas encore remboursé (environ 15 euros / mois je crois !)
Sinon, tu tapes "moyens de contraception" sur internet, tu devrais trouver d'autres choses auxquelles je ne pense pas forcément !
Courage ! hello:{}

n°1308
Arwenjosh
Posté le 18-09-2007 à 17:30:30  profil

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder sur internet pour en savoir un peu plus il me reste encore 2 mois pour trouver une sollution mais bon j'aimerais l'avoir avant d'accoucher.

n°1309
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 21:21:33  

tu as ce site (j'ai vu a pub ce soir sur la une!) http://www.toute-ma-contraception.com/

n°1310
lady_frien​d
Posté le 20-09-2007 à 18:08:14  profil

ça serait pas plutôt ce site dont tu voudrais parler Exmoa ?

http://www.choisirsacontraception.fr/

c'est le site géré par l'Institut national de prévention et d’éducation pour la santé. c'est eux qui font de la pub à la télé en ce moment.

bonne soirée les filles..

n°1311
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 19:03:44  

oups!!! autant pour moi !!! enfin j'espère quand même que arwenjosh trouvera des réponses à ses questions !

n°1319
Arwenjosh
Posté le 22-09-2007 à 10:02:52  profil

Oui merci a  vous deux pour l'addresse il ne me reste plus qu'a faire mon choix, tout en espérant que mon corp le supportera.

n°1326
fraise mel​ba
Posté le 30-09-2007 à 16:16:56  profil

Bonne chance Arwenjosh !
lauzie:9
Y a pas de raison !!!
l o o w:8

n°4725
Starbuk0
Posté le 26-08-2011 à 19:24:21  profil

si tu veux une contraception plus naturelle il y aussi le diaphragme

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Contraception » Quel type de contraception ? »